kmouflages 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 alut tout le monde j ai un petit soucis a savoir que mon bouzin ne veut demarrer qu au start pilote tout seul il ne veut rien savoir il broute en premiere intention je me suis dis les bougies et le je viens de les changer et que dale seuleument avec du start il faut savoir qu il redemarre a chaud pas de soucis il faut savoir que des gens mal intentionné sont rentré a l interieur et on foutu le b..... dans tous les fusible et ont tirés quelques fils d ailleurs je galere a tout remettre en place (pour les fusibles si on peut me filer rapido le shema ca le ferait ) il faut savoir qu1 de mes voyants reste allumé lorsque j enleve ma clef (masse batterie chassis?non) voila je crois que vous savez presque tout si quelqu un peu m aiguiller ca m aiderai bon beh bon froid et bonne route a ceux qui roule tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 est tu sur de ton boitier de préchauffage parce que a par des mauvaise compression (soit due au soupapes ou bien au segments) ,une défaillance du système de préchauffage,un démarreur un peu mou ou bien au pire un désamorçage de la pompe il n' y a pas grand chose dautre qui peu expliquer cela au fait le start pour les diesel ça dépanne mais ça les tue aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 le demarreur pete!! je l ai changé ya pas longtemps certes pour de l occase mais je ne m en plainds pas !!j ai eu peur de la pompe d injection mais c'est vrai que ca peut etre du au boitier de prechauffe car le voyant s allume de prechauffe mais lorsqu il s'eteind j entendais un bruit comme fin du prechauffage ce bruit que je n entends plus d apres toi comment tester voltmetre? merci en tout cas joen tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 voltmètre si tu en a un sinon avec un fil relier a la masse tu touche tes bougies pendant que ton voyant est allumé et tu devrait avoir une bonne chtiote étincelle si ca marche mais de toute façon si tu dit ne plus entendre claquer le relais c'est que... c'est sans doute ton boitier si tu veut te dépanner en attendant un fil du + au bougies avec un interrupteur poussoir et hop mais attention pas plus d'environ 10 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 S@lut ! kmouflages a écrit:[...]ca peut etre du au boitier de prechauffe car le voyant s allume de prechauffe mais lorsqu il s'eteind j entendais un bruit comme fin du prechauffage ce bruit que je n entends plusManifestement, le relais de puissance du boitier de préchauffage ne colle plus : et donc les bougies ne chauffent pas. Pour le tester, une méthode brutale (mais toujours efficace) reste d'éclairer le plafonnier avant de commuter le contact : si la luminosité de l'ampoule diminue lors du préchauffage puis augmente quand le voyant s'éteint, le relais fonctionne (l'intensité absorbée par le préchauffage fait chuter la tension de la batterie). Sinon il faudra chercher ailleurs. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 [quote="footware"]S@lut ! kmouflages a écrit:[...] Pour le tester, une méthode brutale (mais toujours efficace) reste d'éclairer le plafonnier avant de commuter le contact : si la luminosité de l'ampoule diminue lors du préchauffage puis augmente quand le voyant s'éteint, le relais fonctionne (l'intensité absorbée par le préchauffage fait chuter la tension de la batterie). @++ mouais çà peut effectivement bien marcher et très bien dépanner mais j'ai appris avec le temps, les erreurs et les galère qu'il vaut mieux partir de quelque chose de sur et dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Il s'agit, avant tout, de trouver des indices qui soient faciles à mettre en évidence et qui pourraient orienter la recherche de panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 merci 1000 fois les gars bon j ai pas de plafonnier pour tester mais je vais trouver une parade demain je vous transmet cela en attendant bonne soirée et protegez vous du froid tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 les nouvelles du front joen j ai essayé ta technique et en effet y a etincelle sur les bougies mais le camion broute pas de compression majeur le relais de fin de prechauffe ne s'eclenche pas des lors jsuis desolé mais je vais avancer pasa pas car l electricité c'est pas mon fort pour le plafonnier il est hors service donc pas de teste pour l instant il y a un bruit de soufflet (jsais pas trop comment expliquer ) durant la phase de démarrage une chose et sur c'est que le camion demarre au start mais j aimerais ne plus reiterer cette manoeuvre bon j espere que mes explication ont été assez explicites j attends vos avis a plus la clique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 si tu as un voltmetre, mets le sur la batterie, en gros, ça va indiquer environ 13v et chuter à 11 si ça préchauffe correctement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 kmouflages si tu as pas de multimètre cour à la superette du coin c'est l'élément essentiel pour t'aider à trouver et comprendre des pannes en électricité et tu verras tu commenceras à assimiler pas mal de choses. POur un dépanneur comme moi un multimètre ou oscciloscope st comme un peu mes second yeux. En plus sa coute pas des miles et des cent un basique multimètre. Tt le monde devrait en avoir un ds la petite boîte à gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 alut tt le monde suite a vos conseils j ai été aux champs chercher mon voltmetre c sur ca va me servir 6.50e c'est vrai c'est pas cher bon pour la tension aux cosses de la bateries 12.54V et lors du prechauffage 12.48V d ou pas de grosses variations boitier docteur?ca veut bien dire pas de prechauffage jsuis une bille en electricité les gars si vous avez besoin de mesures autres ou si vous avez un avis sur ma panne merci tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 kmouflages a écrit:bon pour la tension aux cosses de la bateries 12.54V et lors du prechauffage 12.48V d ou pas de grosses variations Avec de telles valeurs, c'est sûr : le préchauffage ne fonctionne pas. Pour info, le boîtier de préchauffage des 309 diesel est parfaitement adaptable à nos bébêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 yep merci bien footware je m y attelle tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 nouvelles du front j ai changé le boitier de prechauffe comme vous m avez indiqué les gars et la il demarre comme en 40 trop beau(ouais car quand ca demarre et que ca demarrait pas avant je trouve ca beau)donc joli bruit de moteur et tout donc merci footware chassiscg joen et ours j adore ce forum!!!! donc probleme resolu avec voltmetre quelques bougies neuves et le boitier de prechauffe changé tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 nickel, content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 12 janvier 2009 Et un sauvé de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Mais de rien sa fait plaisir de pouvoir aider et que sa tourne après et tu peux te remericer toi même aussi tu as fait du bon boulot. Tu as mis un boîtier de 309 alors ou un d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 yop je sais pas trop en fait j ai ete dans un discount pieces(samedi aprem) et comme tu m avais conseillé jme la suis peter en disant un de 309d devrais s'adapter le gars m'a dit: t inquiete je sais c'est plus comme le tiens quii'ils utilisent il m'en a filé un en bon etat les cosses correspondaient je ne me suis pas plus posé de questions en tout cas merci de vos conseils et j ai un autre soucis sur mon tableau de bord si vous avez d'autres bon conseil parceque la j ai peur de flinguer le moteur bonne route quand meme tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites