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kmouflages

cherche diagnostique

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alut tout le monde
j ai un petit soucis a savoir que mon bouzin ne veut demarrer qu au start pilote
tout seul il ne veut rien savoir il broute
en premiere intention je me suis dis les bougies et le je viens de les changer et que dale seuleument avec du start
il faut savoir qu il redemarre a chaud pas de soucis
il faut savoir que des gens mal intentionné sont rentré a l interieur et on foutu le
b..... dans tous les fusible et ont tirés quelques fils d ailleurs je galere a tout remettre en place (pour les fusibles si on peut me filer rapido le shema ca le ferait )
il faut savoir qu1 de mes voyants reste allumé lorsque j enleve ma clef
(masse batterie chassis?non)
voila je crois que vous savez presque tout
si quelqu un peu m aiguiller ca m aiderai
bon beh bon froid et bonne route a ceux qui roule
tcho afro

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est tu sur de ton boitier de préchauffage Question
parce que a par des mauvaise compression (soit due au soupapes ou bien au segments) ,une défaillance du système de préchauffage,un démarreur un peu mou ou bien au pire un désamorçage de la pompe il n' y a pas grand chose dautre qui peu expliquer cela
au fait le start pour les diesel ça dépanne mais ça les tue aussi ... Exclamation

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le demarreur pete!!
je l ai changé ya pas longtemps certes pour de l occase mais je ne m en plainds pas
!!j ai eu peur de la pompe d injection
mais c'est vrai que ca peut etre du au boitier de prechauffe car le voyant s allume
de prechauffe mais lorsqu il s'eteind j entendais un bruit comme fin du prechauffage ce bruit que je n entends plus

d apres toi comment tester voltmetre?

merci en tout cas joen
tcho

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voltmètre si tu en a un sinon avec un fil relier a la masse tu touche tes bougies pendant que ton voyant est allumé et tu devrait avoir une bonne chtiote étincelle si ca marche mais de toute façon si tu dit ne plus entendre claquer le relais c'est que... c'est sans doute ton boitier

si tu veut te dépanner en attendant Arrow un fil du + au bougies avec un interrupteur poussoir et hop
mais attention pas plus d'environ 10 secondes

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S@lut !

kmouflages a écrit:
[...]ca peut etre du au boitier de prechauffe car le voyant s allume
de prechauffe mais lorsqu il s'eteind j entendais un bruit comme fin du prechauffage ce bruit que je n entends plus
Manifestement, le relais de puissance du boitier de préchauffage ne colle plus : et donc les bougies ne chauffent pas.

Pour le tester, une méthode brutale (mais toujours efficace) reste d'éclairer le plafonnier avant de commuter le contact : si la luminosité de l'ampoule diminue lors du préchauffage puis augmente quand le voyant s'éteint, le relais fonctionne (l'intensité absorbée par le préchauffage fait chuter la tension de la batterie).
Sinon il faudra chercher ailleurs.

@++

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[quote="footware"]S@lut !

kmouflages a écrit:
[...]
Pour le tester, une méthode brutale (mais toujours efficace) reste d'éclairer le plafonnier avant de commuter le contact : si la luminosité de l'ampoule diminue lors du préchauffage puis augmente quand le voyant s'éteint, le relais fonctionne (l'intensité absorbée par le préchauffage fait chuter la tension de la batterie).


@++


mouais çà peut effectivement bien marcher et très bien dépanner mais j'ai appris avec le temps, les erreurs et les galère qu'il vaut mieux partir de quelque chose de sur et dur Smile

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Il s'agit, avant tout, de trouver des indices qui soient faciles à mettre en évidence et qui pourraient orienter la recherche de panne.

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merci 1000 fois les gars
bon j ai pas de plafonnier pour tester mais je vais trouver une parade

demain je vous transmet cela
en attendant bonne soirée et protegez vous du froid
tcho

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les nouvelles du front
joen j ai essayé ta technique et en effet y a etincelle sur les bougies
mais le camion broute pas de compression majeur
le relais de fin de prechauffe ne s'eclenche pas
des lors jsuis desolé mais je vais avancer pasa pas car l electricité c'est pas mon fort
pour le plafonnier il est hors service donc pas de teste pour l instant
il y a un bruit de soufflet (jsais pas trop comment expliquer ) durant la phase de démarrage
une chose et sur c'est que le camion demarre au start mais j aimerais ne plus reiterer cette manoeuvre
bon j espere que mes explication ont été assez explicites
j attends vos avis
a plus la clique

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si tu as un voltmetre, mets le sur la batterie, en gros, ça va indiquer environ 13v et chuter à 11 si ça préchauffe correctement)

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kmouflages si tu as pas de multimètre cour à la superette du coin c'est l'élément essentiel pour t'aider à trouver et comprendre des pannes en électricité et tu verras tu commenceras à assimiler pas mal de choses. POur un dépanneur comme moi un multimètre ou oscciloscope st comme un peu mes second yeux.
En plus sa coute pas des miles et des cent un basique multimètre. Tt le monde devrait en avoir un ds la petite boîte à gant bounce

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alut tt le monde

suite a vos conseils j ai été aux champs chercher mon voltmetre c sur ca va me servir
6.50e c'est vrai c'est pas cher
bon pour la tension aux cosses de la bateries 12.54V
et lors du prechauffage 12.48V d ou pas de grosses variations

boitier docteur?ca veut bien dire pas de prechauffage
jsuis une bille en electricité

les gars si vous avez besoin de mesures autres ou si vous avez un avis sur ma panne


merci
tcho

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kmouflages a écrit:
bon pour la tension aux cosses de la bateries 12.54V
et lors du prechauffage 12.48V d ou pas de grosses variations


Avec de telles valeurs, c'est sûr : le préchauffage ne fonctionne pas.

Pour info, le boîtier de préchauffage des 309 diesel est parfaitement adaptable à nos bébêtes.

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nouvelles du front

j ai changé le boitier de prechauffe comme vous m avez indiqué les gars et
la

il demarre comme en 40 trop beau(ouais car quand ca demarre et que ca demarrait pas avant je trouve ca beau)donc joli bruit de moteur et tout
donc merci footware chassiscg joen et ours

j adore ce forum!!!!

donc probleme resolu avec voltmetre quelques bougies neuves et le boitier de prechauffe changé

tcho afro

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Mais de rien sa fait plaisir de pouvoir aider et que sa tourne après et tu peux te remericer toi même aussi tu as fait du bon boulot.
Tu as mis un boîtier de 309 alors ou un d'origine ?

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yop
je sais pas trop en fait j ai ete dans un discount pieces(samedi aprem)
et comme tu m avais conseillé jme la suis peter en disant un de 309d
devrais s'adapter le gars m'a dit:
t inquiete je sais
c'est plus comme le tiens quii'ils utilisent il m'en a filé un en bon etat
les cosses correspondaient je ne me suis pas plus posé de questions
en tout cas merci de vos conseils
et j ai un autre soucis sur mon tableau de bord
si vous avez d'autres bon conseil parceque la j ai peur de flinguer le moteur
bonne route quand meme
tcho

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