Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité titisisko

Sur la route des Présentations ...

Messages recommandés

Invité titisisko

Bonjour !

Et bien me voilà désormais inscrit sur ce Forum...

Pas toujours évident de se présenter mais j'vais quand même essayer de le faire de manière simple et spontanée:

Je me prénomme Romain, j'ai 27 ans et j'habite à Dijon.
Côté boulot : je fais du cinéma itinérant sur la Côte d'or.
Et pour ce qui est des loisirs et des passions : La 2cv ... avant tout !!! (Parmi les quelques modèles que je possède, ma préférence se porte bien-sur pour les anciennes !), les voyages... en 2cv, le cinéma, la photo ... et bcp bcp d'autres choses ...

Je suis donc avant tout passionné de 2cv et j'ignorais qu'un jour je m'inscrirais sur un Forum dédié aux J7 et J9.
En effet, depuis peu, et par hasard je dois le dire, je suis devenu l'heureux propriétaire d'un J7 Camping Car Lapanisière de 1972.

Pour l'anecdote : Ne trouvant plus dans la société actuelle de valeurs qui me correspondent (à savoir : la simplicité, l'authenticité, la vie naturelle ...) et afin de trouver une alternative au rouleau compresseur de la mondialisation et de cette même société de consommation et de toutes ses dérives... c'est alors qu'il m'ai venu l’idée, dans un premier temps, de trouver une caravane ou un veux camping car pour y vivre à l'année.
Je me suis donc mis à la recherche de ce fameux objet qui pourrait (je l'espère) me donner une grosse bouffée d'air et qui correspondrait au mieux à mon mode de vie.
N'ayant pas le permis E et roulant qu'avec des 2cv, le choix de la caravane a été très vite mis de côté. Et c'est donc par hasard qu'en traînant sur le forum de 2cv auquel je suis inscrit également que j'ai vu une annonce : la personne était prête à vendre ou à échanger son J7 Camping Car.
Contact pris avec cette même personne dans la foulée, de plus qu'elle habite pas trop loin de Dijon... et après quelques temps nous avons finalement fais l'échange avec une 2cv Camionnette plus un peu d'argent.

Il est en assez bon état, les pneus sont neufs et le CT est Ok.
Malgré tout il y a quelques travaux d'aménagement a faire: revoir l'isolation arrière (il y a une fuite d'eau et tout à pourri sur le panneau arrière) les hublots au dessus sont à changer, refaire la peinture intérieur etc ...
En ce qui concerne la partie mécanique : Roulement de roue à voir, traiter la rouille, il y a une petite fuite au circuit de frein, le frein à main à resserrer etc ...

J'espère ne pas avoir été trop long pour cette présentation.

Impatient de partager, d'échanger et de passer de bons moments avec vous, je vous dis à tous un Grand Bonjour !

A Très Bientôt !

(les photos ne sont pas de trés bonne qualité - il faisait déjà sombre et je les ai prises sans Flash - j'en ferais d'autres à l'occasion)

Bienvenue Titisisko,
il est sympa ton J, bonne route à tout les deux cheers
Régis

yep
belle ganache ton fourgon
a plus sur les routes
et j ai un pote qui est mordu de acadiane mehari et 2cv vers avallon
si ca te botte
sinon a plus sur les routes

salut à toi et bienvenue Smile

j'ai failli aller le voir, celui là, pis j'ai trouvé le mien dans l'intervalle, alors, j'avais laissé tomber Smile

Invité titisisko

Je vous remercie vivement pour votre accueil !!!

"kmouflages" : Je suis orginaire d'Avallon, j'y retourne trés souvent. Ma famille est la bas et toutes mes Deuches aussi Very Happy
Je le connais sans doute ton pote. Cest Qui ?

J'ai comme qui dirais l'impression que les deuchises et les jijiistes sont fait pour se retrouver ! bienvenida et a bientot ! ton j7 a l'air excellent !

[quote="Tiken"]J'ai comme qui dirais l'impression que les deuchises et les jijiistes sont fait pour se retrouver ! bienvenida et a bientot ! ton j7 a l'air excellent !

JJ ET 2CV ouai pourquoi pas mais tu va voir au mois de mai quand je vais aller a la nationale dans les landes avec mon J7 et ma deuch sur plateau on va me jeter des tomates pourrite car il vaudrai mieux avoir un hy plutot qu'un de nos fourgon qui sont moin cher que les citroens et quand tu es dans la necesiter tu prend ce que tu trouve et ces clair que j'aurai voulu un H mais je ne suis pas deçu de mon jj et vais le garder longtemps meme si je retrouve une location

et toi tiken ca y es tu la aqueri ton J9 ?

bienvenue dans la famille des camping-cariste et de plus est celui des jsept / neuviste , je suis etonné par tout ces jeunes qui sont attirer par cette vie un peu boheme d'un cc tout simple sans ce la pété avec un bon vieux peugeot , chapeau et plein de bonne expérience a toi

Invité titisisko

Des p'tites nouvelles de l'avancée des travaux : Démontage / Remise en état du plancher arrière ainsi que des tasseaux ...

A suivre ...

Je dis beau boulot et c'est bien fais tu pourras commenter un peu ce que tu as mis comme nouveau planché et tt. En tt cas nickel tu donnes à boire à notre soif de photos lol!

Bon courage MR

Invité titisisko

Merci pour tous vos encouragements ...

Début de l'isolation et découpe de la caisse pour poser une nouvelle grille d'aération (en haut à droite) :

Pour les p'tites explications :

En fait il y a eu une infiltration d'eau qui a tout pourri à l'arrière. Du coup Plancher Bois / Isolation et Structure de la caisse alu HS.

Donc :

1 - Découpe du plancher, nettoyage puis mise en place d'une tôle rivetée, jointée, blacksonnée, repose d'un isolant puis contre-plaqué dessus.
2 - Pour les tasseaux,ils ont tous été enlevés puis des neufs ont été remis en lieu et place de ceux d'origine.
3 - Ensuite pose de l'isolation : styrodur + isolant (c'est pas du multi couche mais un truc qui y ressemble)

La suite des photos dans les semaines à venir...

bonjour et bienvenue,magnifique ce "J", et surtout beau travail de restauration,vraiment impeccable, felicitations; je ne connais pas le styrodur! ou l'a tu trouvé et a quel prix?

Invité titisisko
Le styrodur, c'est comme du polystyrène extrudé. Tu trouves ça au Bricotruc, pour le prix je ne sais plus trop mais je te redirais tout ça quand je retrouverai les factures !

salut titisisko et ton cam va etre pret pour la date que tu tes fixé ? mignonne ta petite
fourgonnette

Invité titisisko

Dis moi Kristof, ta l'œil partout cyclops
Oui oui c'est vrai elle est bien sympa et j'ai plaisir à l'utiliser de temps en temps.

Sinon pour la date... et bien disons que ça va être plutôt juste. Officiellement je n'ai plus d'appart au 1er Mars.... j'irais à droite, à gauche, chez des amis en attendant que je finisse le cam.
Début Avril, ça devrait l'faire ! par contre je n'ai pas encore trouvé un p'tit bout de terrain pour me poser ... Sad donc ce sera sans doute squattage dans les p'tits villages.

Et toi toujours dans ton cam ?
Le printemps et ses belles journées arrivent, ça va être surement plus sympa Very Happy

et ouai ce tu veut une deuch dans le viseur et hop lol! toujour dans mon cam mais
plu de taf je squat les pneu a droite a gauche , pas evident sans tunes.
demain je vois pour de l'interim si ca ne marche pas dommage.
sinon faut que j'attende fin mars voir plus pour etre payer janvier & un bout de fevrier (24jrs)
en ce moment ces la misere

Salut... très beau boulot... en plus on voit que ça avance. C'est quoi l'isolation?

Si ej me trompe pas cruzeur c'est les nouvel isolation tu sais super fine et qui remplace de bonne épaisseur de laine de roche ou de verre. Il existe celle qui sont toute molle avec simplement des feuille d'alu et de mousse plastique et il existe aussi en plus dur feuille d'alu mais avec une feuille plastique plus rigide normalment c'est meilleur que l'autre.

Invité titisisko
Oui c'est bien ça, il s'agit d'une espèce de mousse plastique assez rigide avec deux feuilles d'alu de chaque coté.
J'espère en tout cas que ça fera une bonne isolation l'hiver tout comme l'été.

Normalement oui mais bon après c'est des produit tiré de l'aérospatial dc c'est pas dans les mêmes conditions. A voir tu verras au moment voulu.
Moi j'ai mi le tt souple dans mon cam c'était un restant de chantier donc il y en a pas partt pui je dors pas de ds mon matos oui et il se plaind pas trop pour le moment lol!

Invité titisisko

La suite ...

Pose de l'Aération supérieure / Grillage pour aération basse du Frigo / Lambris / Contre Plaqué / Dalles au plafond / Lino au Sol

bonjour et bienvenue a toi et ton J camping car. belle restauration en perspective. merci de nous en faire profiter avec ses belles photos. bon courage

Oui, franchement bravo et vraiment bienvenue, j' espère que ce magnifique J sera le bon outil et le bon compagnon ( un peu comme un bateau) pour ce choix de vie. A +

• Créer...