youbaba 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour, j'aurais voulu avoir des infos sur le ct anti-pollution.. Il est obligatoire pour quels véhicules? (dépend de l'age et/ou du gabarit?) Il doit être passé tous les combiens? S'il ne passe pas que faire? Quel est l'amende s'il n'est pas passé? Je crois que c'est tout..! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 S@lut ! youbaba a écrit:Il est obligatoire pour quels véhicules? (dépend de l'age et/ou du gabarit?)Pour tous les véhicules utilitaires léger. youbaba a écrit:Il doit être passé tous les combiens?Tous les ans. youbaba a écrit:S'il ne passe pas que faire?Comme pour le controle technique, tu as deux mois pour réparer et représenter ton véhicule. youbaba a écrit:Quel est l'amende s'il n'est pas passé?135 €. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 elle n'est pas ramenée à 90 si payée dans les 3 jours, celle ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Il faut suivre les liens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 ah ouais, scuze, ça saute pas aux yeux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 C'est mieux comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 pour la pollution vas y moteur bien chaud, ça aide (pour les freins aussi)... ça c'est le truc de base qui coute rien après tu as des nettoyants injecteurs et des additifs qui peuvent t'aider à décrasser un peu un moteur, mais faut pas mettre n'importe quelle merde j'en avais un à mettre sur des longues distances continues à allure soutenu avec quelques pointes une foi bien chaud ( un truc qui marche à la chaleur ) ça l'a bien fait, fumait beaucoup moins après c'était un truc genre "titan injection" me demande si c'est pas fuch qui fait ça ça c'est pour les trucs vite fait... sur le long terme, un moteur bien entretenu et bien réglé qui fait suffisamment de longue distance se tient + propre qu'un camion qui fait un ou deux petit trajet de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 footware a écrit:C'est mieux comme ça ? très honnetement, oui, je pense, et d'ailleurs, je vais adopter ta méthode nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 ok merci pour vos réponses.. C'est pas tous les 2ans,vous étes sur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Le contrôle technique standard (qui comprend aussi la vérification de la pollution) doit-être fait tous les deux ans comme tous les véhicules. Pour les véhicules utilitaires légers, il faut en plus un contrôle complémentaire un an après. Celui ci ne concerne que le contrôle de la pollution. Donc on vérifie la pollution tous les ans pour les véhicules utilitaires légers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 ok,merci footware C'est beaucoup plus claire! donc au mois de mars j'y repasse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 18 février 2009 bon ben moi je me pointe au ct aujourd'hui, le gars me dit c'est pour la pollution? Hein quoi qu'est ce qu'il me dit? ben non c'est pour le CT, ben finalement j'avais pas pensé au ct antipollution, ouf, je ne me suis pas fais controlé, ce coup ci par contre il ne ma mis la vignette valable seulement un an....euh, question finance je vais repayer un ct entier? non parce que 70€ tous les ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 18 février 2009 la le gars a du ce planter car si tu a passer controle complet ces pour 2 ans et pas 1 que tu es passer ou pas l'antipollution un 1 an avant je verrai bien en juin pour le CT complet car moi non plus j'ai pas respecter les 1 an d'antipollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 18 février 2009 de toute facons c'est la feuille qui fait foi avec le petit ticket sur la CG donc le papillon collé, m'en fout mais je pense que c'est pour ne pas oublier,apres je verrais bien en fait faut voir le prix aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 18 février 2009 je me souvient plus si mon acadiane je l'ai garder asser longtemps pour la faire passer a l'antipollution un truc est sur garde le bilan que tu refasse pas un controle complet et ca m'etonnerai que tu paie autan pour ce genre de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 18 février 2009 stumminello a écrit:euh, question finance je vais repayer un ct entier? non parce que 70€ tous les ans....Marcel vient de passer avec succès sa visite complémentaire (dit contrôle pollution bien qu'une série d'autre points soient vérifiés aussi) et elle m'a couté une trentaine d'€uros (grosso modo la moitié d'un contrôle technique normal). En fait, pour les véhicules utilitaires comme les nôtres, on passe un contrôle technique une année, une visite complémentaire l'année suivante et ainsi de suite. Si on refait un contrôle technique entre temps (par exemple pour une vente), le compteur redémarre à zéro : le contrôle technique reste valable jusqu'à sa date anniversaire avant laquelle il faudra passer une visite complémentaire. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegetdav 0 Posté(e) le 7 mars 2009 notre sam ne doit pas etre conserne par se controle, il a passe sont controle technique pour 2 ans. il n' est peut etre pas considere comme un utilitaire puisqu'il a une carte grise VASP ( camping car) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 8 mars 2009 en effet ça ne concerne que les utilitaires, ce qui fait que les vielles voitures genre: 2CV, ACADIANE, R4 en fourgonnettes, doivent aussi passer ce fameux controle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingofmeca 0 Posté(e) le 12 mai 2009 footware a écrit:S@lut ! youbaba a écrit:Il est obligatoire pour quels véhicules? (dépend de l'age et/ou du gabarit?)Pour tous les véhicules utilitaires léger. youbaba a écrit:Il doit être passé tous les combiens?Tous les ans. youbaba a écrit:S'il ne passe pas que faire?Comme pour le controle technique, tu as deux mois pour réparer et représenter ton véhicule. youbaba a écrit:Quel est l'amende s'il n'est pas passé?135 €. @++ bonjour juste une petite info sup car je suis controleur technique , les vehicule diesel y sont soumis a partir de 1980 et les essence a partir de 1972 avant ces date pas besoin voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompinaud 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 kingofmeca a écrit:bonjour juste une petite info sup car je suis controleur technique , les vehicule diesel y sont soumis a partir de 1980 et les essence a partir de 1972 avant ces date pas besoin voilou Je ne comprend pas bien... Je viens d'acheter un J7 diesel de 1975. Qu'est-ce qui n'est pas obligatoire? Le CT tous les 2 ans ou l'anti-pollution tous les ans?Si je fait faire une CG collection, visiblement, le CT passe tous les 5 ans ? Qu'en est il de l'anti-pollution?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Vu sur utac-otc.com :es véhicules soumis à réglementation spécifique ne sont pas soumis au contrôle technique complémentaire.Les véhicules de collection sont soumis au contrôle technique complémentaireLa carte grise de collection ne change donc rien au contrôle complémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 meme en carte grise VASP j'ai le droit a l'antipollution, idem, j'viens de passer le CT et je n'ai qu'un trou dans la vignette! vaut mieux avoir le CT dans la boite a gant lors de l'antipollution pour que le mec ne repasse pas tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mercade 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.maison-facile.com%2F022article_rubrique.asp%3Fnum%3D1445&ei=LiZFTcGnBYiqhAefoOSFAg&usg=AFQjCNFfO8rsg20kKml5lnfwzKih9QHISw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 major c'est une erreur de la part de ton contrôleur car depuis deux ans le controle technique pour les vasp n'ont plus qu'un passage tout les deux ans donc sans repasser la pollution... qui est mon cas mais sur l'ordi je sortais en utilitaire et je lui est signaler il ma dit que c'étais une erreur de sa part ma modifier le papier a la main et fais le trou pour 2012 (contrôle passer en octobre 2010) et sortie le papier du texte de loi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 et le mien est un diesel de 1986...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 je vais les appeller demain pour qu'il me change la vignette et me fasse un trou a 2013, ( si le J9 ressort entier de la fin du monde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 pas de soucis ils resiste a tout....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Goueg a écrit:major c'est une erreur de la part de ton contrôleur car depuis deux ans le controle technique pour les vasp n'ont plus qu'un passage tout les deux ans donc sans repasser la pollution... qui est mon cas mais sur l'ordi je sortais en utilitaire et je lui est signaler il ma dit que c'étais une erreur de sa part ma modifier le papier a la main et fais le trou pour 2012 (contrôle passer en octobre 2010) et sortie le papier du texte de loi.Tu n'as qu'en partie raison : d'après le site utac-otc.com (que j'ai cité plus haut) , les VASP sont aussi concernés par le contrôle complémentaire à moins qu'ils n'aient une carrosserie CARAVANE ou FG FUNER ou HANDICAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ca peut etre une erreur de la part de mon contrôleur mais il me semble que le texte disait vasp sans trop préciser... je vérifie ca et vous tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 footware tu a entièrement raison (comme d'hab... lol) mon contrôleur a du estimer que j'avais une carrosserie caravane avec mes fenêtres je suppose. tant mieux pour moi mais bon...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 oui je viens de voir que ma carte grise possède en j3 la carrosserie: caravane. donc voila la raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Goueg a écrit:footware tu a entièrement raison (comme d'hab... lol)Il ne faut quand même pas exagérer, il m'arrive de me vautrer moi aussi (et plus souvent qu'on ne le pense ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 non, cela n'est pas possible, notre grand dieu a toujours raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Major, il est conseillé d'avoir le CT dans la boite à gants car tout le monde n'a pas de vignette cause changement de pare brise ou humidité qui a attaqué celle ci, du coup en cas de controle vollailler, ils peuvent te demander le CT.(D'après mon controleur technique il y a 4-5 mois^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 oui faut que je le prenne, mais j'y pense jamais quand je charge la bete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mercade 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 La carte grise elle, mentionne les dates de validitées, cela leurs suffient pour controler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Logiquement oui mais apparemment il demande le CT pour controler quand il n'y a pas la vignette, histoire que la vignette sur la CG soit pas fausse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites