Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

P'tit bonjour d'un nouveau- début des travaux du nouveau pépere

Messages recommandés

shinta85 a écrit:
Ok j'aurais jurer que c'était le tien tellement il est ressemblant.
Je m'excuse pour le HS mais j'ai vu un autre J9 garé à Gesté (49) et il avait le fly du forum sur la porte arrière, qui c'est?
(je suis un radar à JJ)


Youbaba peut être non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
bon et bien qques nouvelles, je bosse pas trop sur le J en ce moment mais j'ai fini par reussir à enlever mes roues AR pour acceder aux freins, avec ma croix Facom et une barre de 3 metres (c'est costaud facom qd meme, faut l'avouer ....), mais me voici en train d'essayer de sortir le tambour gauche, rien a faire il veut pas venir. J'ai essayé la méthode des vis, ça veux pas, marteau/burrin, ça bouge pas, j'ai enlevé l'ecrou du moyeu pour essayer de sortir l'ensemble, ça bouge pas. Bref c'est la m**de.
Il va falloir que je me trouve un extracteur à inertie je pense, je vois pas comment faire autrement. J'ai meme remis une vieille roue dessus, tappé sur la roue mais rien ne sort.
Si vous avez de savants conseils, ou un extracteur, n'hesitez pas !
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah des nouvelles sa fait tjr plaisir Tiken cheers
Bn pour les tambours c'est clair c'est la merde moi aussi j'ai du défaire l'écrou du moyeu.
Pour l'extration j'enfilai 1 fer plat et je fesais levier en prenant appui sur le tambour et le support tu as un espace et je faisait le tour en tappotant dessus avec un marteau. A force sa commencé à se soulever puis j'ai finis avec 2 fer plat plus cal de bois jusque ce que je puis passé les mains et en faisant ts pour l'extrair au plus droit c'est venu. Mais attention au mains lol. La clef c'est de l'extrair le plus droit possible si tu pars de travers il se bloque et faut ts recomancer.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé pour les mains c'est deja fait, j'y ai laissé un bon bout de peau hier, en tappant au marteau je suis passé trop pret du chassis ..... mon petit doigt se rappellera des freins qques temps j'en suis sur.
Merci pour l'info, je vais essayer comme ça mais je crois plus à l'extracteur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Mon j9 va donc partir chez Bernard d'ici peu de temps, pour un echange avec un autre en bien meilleur état (je le dirai jamais assez, encore mille merci Bernard !)
Ce dernier m'ayant proposé de garder le moteur, voici donc sa sortie y'a 20 minutes :
mise en place du transpalette et des cales

démontage de la drniere traverse et là surprise, les silent blocs étaient comment dire ...... morts de chez mort, la traverse est tombé et le moteur n'etait en fait que litéralement posé dessus Shocked


au moins j'ai gagné tu temps au démontage ......
sortie en douceur du pépere




et voilà
temps de taf pour la dépose environ 3h30 / 4h seul. Un plaisir à sortir ces moulins !
prochaine étape nettoyage, remplissage du circuit de refroidissement, un peu d'huile dans les cylindres, bref preparation à l'hivernage quoi.
à plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wa ben chapeau tiken c'est pas quelque chose que je ferais et même accompagné Embarassed
Don ctu laisse la boîte dessus ?
AU pir tu peux t'amusé a faire une bricol qui te permetrais de le démarer de tps en tps bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu sais c'est vraiment rien à faire, par contre je suis bien content d'avoir un transpalette !
pour la boite oui elle est restée dessus, je verrai avec Bernard si il veut que je l'enleve ou non pour son projet de bureau avec la cabine du j9
C'est vrai que je pourrai faire un petit banc d'essai, mais pour l'instant c'est pas d'actualité, je vais faire ce qu'il faut pour qu'il se repose paisiblement pour le moment et on verra apres.
Ca y est toute la face avant est remontée, 'vais faire un peu de menage maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

Petit conseil : conserve la cloche d'embrayage avec le moteur.
En effet, si toutes les boites ont les mêmes entraxes de perçages, il n'en est pas forcément de même coté moteur en fonction du type (essence ou diesel), de la cylindrée, de l'année de sortie, du volant moteur, etc.

En plus c'est pratique : on peu utiliser le démarreur pour faire tourner le moteur de temps à autres. Cool

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de pas trop le faire tourner lgtps le démareur sinon il va s'abîmer très vite Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiken oui Footware à raison garde la boite entière de toute façon j'en est une d'avance je t'envoie un mail ce soir bien amicalement à tous Bernard rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain soir grand moment, chargement du J pour une virée chez Bernard !!!!!! et retour avec une nouvelle bete !!! punaise Bernard je peux te dire que tu fais un heureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh sayait c'est le grd jour de l'échange.
On est presser de te voir avec ce nouveaux bouzins.
On attand les photos bounce de la viré et du bouzin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi !! marrant ce j9!!! moi aussi je suis nouveaux dans le site . tu a raison ils sont super rapide et je confirme que l accueil est énorme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons-nous avoir droit à un petit film de l'evènement? LaughingLaughing

Je sais que c'est une demande à ne pas faire mais ça changerait tellement de la star ac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour de chez Bernard ! troc effectué, films et photos sont faits, la ballade et l'apero aussi, le tout en image demain à mon retour !
bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien arrivé ! retour niquel, avec la petite étape formalité "controle douanier" à Nantes, photos tout à l'heure, je m'en vais descendre la bete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller c'est parti !
Vendredi soir, sortie des stands de mon pauvre J

le plateau est pret à accueillir la bete

et ma cherie le guide comme une pilote !

en moins de temps qu'il faut pour le dire il est pret pour faire ses derniers 400 km sur la route, sur un plateau soit mais sur la route, avant de decouvrir le coin du bassin d'arcachon pour devenir un bureau chez Bernard

bon le casse croute est pret, la suite dans qques instants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blurp ! c'est dans l'estomac, la suite !
arrivée chez Bernard, apres 7h30 de route :

une petite binouse, et au boulot !
J "O" (pour orange) est dépotté

et J "B" (vous savez pourquoi) est en place pour embarquer

le temps que j'aille faire le plein du mercos et Bernard est deja au taf, ça reste pas jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit aperçu de l'ensemble

JB en pleine reception de pieces

avant de gravir le plateau !

pret à partir !

mais avant tout une petite decouverte en bateau du bassin .... apres l'effort, le reconfort !

vraiment un coin magnifique le bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , jolie reportage et pas mal detailler . bon courage pour la suite des travaux .

tu va garder ton avatard ??? en souvenir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une p'tite derniere pour la route :

le JO avant le depart, bien allégé ...

et c'est parti !
]
la route s'est super bien passée, un peu de pluie, des auto stoppeurs sympas, controle douanier de routine (comme d'hab' !), et arrivée aux stands !


JB est dans le garage, avec deja une petite deco faite par un passant, et apres un petit tour de quartier qd meme, et oui c'est le 2eme J que j'ai entre les mains, mais je n'en avait encore jamais conduit ! et c'est du bonheur !

Bernard m'a aussi envoyé qques vidéos, que je compte bien vous mettre en ligne, mais je dois d'abord comprendre comment ça marche.

Bonne soirée a tous et a bientot pour la suite de l'aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:

tu va garder ton avatard ??? en souvenir ??


minute papillon ! chaque chose en son temps ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non son imat' sera 53 ! je déménage de nantes à la fin de l'été pour Laval .... donc pas de J en 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tiken pour le petit reportage en photo et à Bernard pour les vidéos.
Tu as bcp de réno à fair sur le JB ?

La douane c'était a nantes mêm ou au rd point de bouféré ?

Arf bon ba un J en moin du 44 Crying or Very sad

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chasiscgc,
pas mal de photos proviennent de Bernard aussi Wink
Concernant la réno, une petite cure de jouvence moteur/boite (vidanges, filtres, réglage culbuteurs, etc ), recepteur d'embrayage à revoir, circuit de freinage (pompe et disques/plaquettes, et un cable de frein à main qui m'est resté dans les pattes hier en le descendant) et 2 trois bricoles dans un premier temps avant de passer au controle.
Par la suite une carrosserie complete, mais ça on verra un peu plus tard, qd j'aurai de la place et un peu de budget pour le faire.
La douane c'etait au péage en arrivant à Nantes, je voulais pas prendre l'autoroute mais à Niort c'est un vrai bordel avec leur travaux, et en PL ils t'envoient faire 4 fois le tour de la ville pour t'obiger à aller sur l'autoroute. Ca m'a gonflé mais j'ai craqué pour la "payante", et j'ai plutot bien fait car la guichetiere n'a pas vu que j'etais en PL et n'a pas compté la remorque ! et donc petit comité d'accueil, mais pour une fois j peux le dire (moi qui suis pas leur grand ami ...) les douaniers étaient sympa ! et je vous jure que ça me fait bizare de le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait toujours plaisir de vous voir en action... en plus avec le gros merco....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa le merco sans lui ça n'aurait pas été aussi simple ! c'est vrai que pour tracter ce genre d'ensemble, c'est qd meme l'idéal, et en plus ça passe encore partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bête mais beaucoup de travail.
Bon courage pour la rénovation, cool que les douaniers étaient sympas, de toutes façons les autorités le sont toujours sauf si on est pas honnêtes ou s'ils sont vraiment mais alors vraiment cons. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
cool que les douaniers étaient sympas, de toutes façons les autorités le sont toujours sauf si on est pas honnêtes ou s'ils sont vraiment mais alors vraiment cons. lol!

mouai ..... y'a qd meme beaucoup de gros cons ...... vu le nombre de fois ou ils m'ont emmerdé pour strictement rien, juste par ce qu'un chevelu dans un camion ça sent le bouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
y'a qd meme beaucoup de gros cons ...... vu le nombre de fois ou ils m'ont emmerdé pour strictement rien, juste par ce qu'un chevelu dans un camion ça sent le bouzin

+1, les pires ce sont les flics, après les gendarmes puis les douaniers.. On connait pas encore le crs, un jour très certainement... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !
bon apres 4/5 jours de vadrouilles, je me suis mis aux bricoles !
Les photos seront à suivre

Donc deja effectué sur la bestiole :

- changement du LDR,
- vidange huile,
- vidange réservoir,
- changement filtres,
- nettoyage filtre à air et p'tit coup d'huile neuve,
- remontage de la tringlerie de porte passager, plus les garnitures de portes,
- je lui ai remis des "yeux",
- changement des essuies glace,
- gros nettoyage de la cabine,
- pose d'un tapis de sol quasi comme neuf, que j'ai recupéré, et qui est muni d'un isolant phonique (cool !),
- installation de la banquette 2 places,
un coup de démarreur et il a ronronné comme au premier jour !

au programme :

- réglage culbuteurs
- graissages de partout, il va y avoir qques cartouches !
- a voir probleme de clignos, je vais d'ailleurs surement avoir besoin de votre aide car y'a un truc que je pige pas
- changement moyeux AV gauche car l'ancien proprio a du rouler avec une roue desserrée et ça a flingué les goujons
- changement disques et plaquettes
- changement des pneus
- installation du siege conducteur mais il me manque les rails pour le régler, je peux le fixer comme ça mais je suis trop pres du volant, je vais voir si je peux monter les rails des sieges qui étaient dedans,
- installation de la 3eme ceinture de securité (la centrale), mais d'ailleurs si qqu'un à une photos des points de fixation ça m'arrangerai bien, je sais pas comment la mettre ! la partie avec le bloqueur je vois bien mais la ceinture en elle meme je ne vois pas ou la fixer
- changement du cable de compteur
- revision complete du recepteur d'embrayage qui a tendance à fuir
- peut etre changement du mastervac par celui que j'ai sur l'autre moteur
et puis surement plein d'autres trucs .....
je pense pouvoir pas mal avancer ce week end donc je vous tiendrais au jus, en photos ce coup là !
a plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin plus moyen de dormir a partir de 5 h du mat' donc au taf ! et la bonne nouvelle c'est que apres pas loin de 2h de recherche, les clignos marchent ! c'etait tout simplement la centrale qui était HS, mais le plus dur a été en fait de la trouver Embarassed
Qques photos :
au démontage du filtre à GO, une bonne couche de parafine en fond de cuve, et oui pépére carburait à l'huile de friture Wink

donc au prochain plein un petit nettoyant injecteur
ensuite "un peu" de dépot dans la partie échangeur

mais qui n'a pas su désister à un petit bain d'acide d'une bonne 1/2 heure

je passe les détails purge LDR et nettoyage filtre à air, ça a pas franchement d'interet, mais ça vallait le coup de le faire !
remontage du museau

et avec ses yeux neufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tapis de sol
]
et les assises


programme de la journée moyeux et freins

a plus tard

ha oui si par hasard qqu'un a des glissieres qui trainent pour le siege conducteur, je suis preneur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une sortie du garage pour un p'tit coup de karcher, j'en profite pour vous coller qques tofs




et les 2 potes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!
bon ba c'est cool, ça prends forme..

C'est marrant, ton radiateur on dirait celui d'un j7!

a+, bon weekend de retape sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ? c'est pourtant bien un radiateur de J9 il me semble ....
punaise je galere à sortir mon moyeux av G ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortir le moyeux avant mérite des tofs.

En tout cas super travail...
Sinon pensez-vous remonter une peu la suspension arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail Tiken cheers
Tjrs au petits ognons avec les J.
Pour le moyeux je sais pas dutout mais sa l'aire très corsé à sortir scratch

Sinon comme cruzeur je le ferais un peu grandir de l'arrière bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...