Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

P'tit bonjour d'un nouveau- début des travaux du nouveau pépere

Messages recommandés

Bonjour à tous,
tres heureux de découvrir votre forum il y a qques minutes, car je vais sans doutes etre l'heureux propriétaire d'un J9 d'ici qques jours, et je suis persuadé que j'aurai besoin de pas mal de vos conseils pour sa remise en état car autant ce n'est pas mon premier fourgon (307, 609 Mercedes, puis t4 VW et actuellement 711 PL Mercedes), mais je ne connais pas du tout ces modeles.
Pour ma part, Seb, 29 ans localisé à Nantes depuis peu, je fais de l'entretien/restauration de bateaux, et bricoles en tout genre...
Au plaisir de vous lire !
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le nouveau...voisin en plus Laughing
ca fait plaisir de voir quelqu'un qui bosse dan les bateau (je suis mecanicien bateau en paisance)
tu est ou sur nantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaw quel accueil ! ça fait plaisir vous etes rapides !
Pour Joen je suis dans le quartier de Chantenay (pas loin de l'Olympic si tu connais)
Je vais essayer de vous mettre une photo ou deux, mais il n'est pas encore a moi et c'est pas fait ! (ultime négociations ce soir ...)
Je file de ce pas vers le trombinobinoscope !
En tout cas si vous avez besoin d'un coup de main, d'un p'tit rafraichissement ou quoiqie ce soit, hesitez pas si vous etes pres de chez moi !
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà celui qui sera peut etre mon futur destrier !


Le truc c'est que je l'achete un peu au pifometre ...... j'espere ne pas avoir trop de mauvaises surprises
Mais il est chou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il es deja passer sur un autre topic je suis persuader de l avoir deja mais aussi sur le bon coin bon chance pour ce soir alors tien nous au parfum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement il est sur leboncoin
je vais essayer de retrouver le topic si tu me dis qu'il est deja passé par là
Au cas ou tu le retrouves avant moi tu pourrais me mettre le lien ici ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage il y a plus de 200 inscrit et certain ou plusieur page a leurs actif sans compter sur les sous forum ajouter en plus sur le reste du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est chaud ..... bon en tout cas je viens de me faire tous les posts de presentation, il est pas là ...... tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vu tout a l'heure sur un autre forum tout a lheure mais je n'arrive pas a le retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne sait plus
je me rapele juste que c'etait une fille qui avait mis un post parce qu'elle hesitait sur plusieur j9 je suis vraiment desolé
( a moin que c'etait toi sur un autre foruM ? mais seb est rarement feminin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol effectivement ce n'etait pas moi ....
La personne en question (Amandine, ça fait plus féminin ! Very Happy ) avait du poster ce message avant d'acheter celui ci, car c'est elle qui le vend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui tout a fait, c'est en cherchant via les messages de ce membre que j'ai trouvé ce post.
Bon en tout cas il était bien plus clean a l'epoque ou Amandine l'a acheté , en tout cas je ne pense pas que ce soit trop une mauvaise affaire qd meme, meme si il y a du taf dessus (faisceau a revoir et boitier de prechauffage a changer, plus le reste a decouvrir tres certainement.
Bon en tout cas je vous en dirais plus .... quand j'en saurai plus ! et puis je retourne bosser car avec tout ces forums, je vais plus faire grand chose ...... Wink
Bon aprem' a tous, et encore merci pour l'accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela t'interesse il y en a un a 450 euro tout bleu a chateaubriant je croit que c'est un diesel mais il est un peu attein par la rouille je peu contacter le vendeur pour en savoir plus si tu le veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa de ta part, pour l'instant je vais deja voir ce que vaut celui ci, il a l'air propre en carrosserie et je t'avoue que je prefere mettre le nez dans la méca que dans la rouille .... j'ai bien assez donné avec mes vieux mercos ...
mais si ça le fait pas pourquoi pas, c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sans doute un boulet,mais je cherche les dimensions exactes (comme la photo en haut a gauche du forum) du J9, je n'arrive pas a les trouver sur le forum. Qqu'un pourrait m'indiquer ça ? merci d'avance car j'essaie de voir si je vais pouvoir le rentrer dans mon garage pour bosser dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
je cherche les dimensions exactes (comme la photo en haut a gauche du forum) du J9


Euh, ben elle y sont sur l'image du forum...

4,73m x 2,30m

Hors modifications éventuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien vu mais quelle est la largeur ? Longueur et hauteur c'ets bon pour mon garage, mais la largeur je sais pas trop, sachant que j'ai ma Deuch a rentrer a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne manque que la largeur
telecharge vehiplan sur traficaménager.com et il faut que tu telecharge aussi les véhicule (pour nous le j9)tu verra pour ton aménagement ca peut etre un outil pratique et tu devrait en theorie avoir les cotes de largeur
mais sinon tu compte 1.90 mau grand max
sinon il faut que tu demonte les "bananes" avant et arrieres tu doit bien gagner 10 cm comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise je pensais que c'etait moins large que ça. Bon ça va etre chaud a caser dans le garage mais ça devrait le faire.
Je vais voir sur ton logiciel, merci de l'info les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey un new ligériens bienvenu.
Je vois en gros ou tu te situe je passe assé souvent devant l'olympic.

A pluche par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!!

Et un J9 de plus dans le 44 !!
Sa m arrive d aller a l olympic donc si je vois ton J9, je m arrête!Je crois bien que j y vais la semaine prochaine d ailleurs!tongue
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaa super, grang merci Cruzer c'est exactement ce qu'il me fallait !
hesitez pas a passer qd vous allez vers l'Olympic, vous verrez pas le J9 dehors car si je l'ai il sera chez un pote en attendant que je fasse un peu de place dans le garage, par contre il y a un gros 711 PL devant la maison, celui là en general les gens le voient bien !
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un peu plus lourd ! Laughing (proche des 5t3 comme il est là, aménagé en atelier)
Bon pour ma part j'attends des nouvelles du j9, la vendeuse doit passer le ct dans la semaine .... mais elle ne trouvait plus les clés ......
donc just' waiting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ecoute non tjs pas, et pour cause ce fameux probleme de clés, tjs pas retrouvées. Dond le jiji m'est reservé, mais ça risque de se faire desormais apres les vacances de noel, le temps qu'ils changent le neiman et passent le ct.
Tout vient a qui sait attendre ! j'espere qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise car pour ma part j'ai deja cogité les plans d'aménagements (voir la rubrique adecquat) et tout et tout, je l'attend avec hate ! j'en ai marre de transfoemer l'atelier de mon 711 en squatt a chaque fois que je veux bouger (c'ets un peut le merdier a chaque fois pour rester poli), et puis surtout mon fourgon atelier va etre a vendre tres bientot donc comme j'ai du mal a vivre sans camion j'ai vite besoin du jiji pour faire la transition ....
est ce que je peux ici faire une presentation des differents camions que j'ai eu ? rien d'exceptionnel, c'ets histoire de les presenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiken et bienvenue.Je ne sais pas s'il est en bon état mais sur la Photo,il a l'air bien et je trouve la couleur bien sympatique,il à une bonne tête ce J9 Shocked Amicalement Bernard rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut les poster dans AUTRE mes moi g mis des tofs de HY et de MAIDEN on ma rien dit , fait com tu le sent ou voit avec tetar78 qui l'admin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard a écrit:
Salut Tiken et bienvenue.Je ne sais pas s'il est en bon état mais sur la Photo,il a l'air bien et je trouve la couleur bien sympatique,il à une bonne tête ce J9 Shocked Amicalement Bernard rabbit

Salut Bernard, effectivement il parait propre et sain, mais ça fait tout de meme quasi 2 ans qu'il ne roule plus, juste demarré de temps en temps donc je m'attend a des surprise, comme durits, freins, rouille, bref ..... au p'tit bonheur la chance ! Mais c'est vrai qu'il a une bonne bouille ! Very Happy

Pour Kristofen, ok je ferai une petite presentation a l'occase, a moins que Tetar 78 y voit un inconvénient

Philvannes, oui j'avais vu que l'on était pas tres loin, je vais souvent vers le golfe, Quiberon / Etel donc on aura peut etre l'occase de se croiser !

Bon Dimanche a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
salut le nouveau...voisin en plus Laughing
ca fait plaisir de voir quelqu'un qui bosse dan les bateau (je suis mecanicien bateau en paisance)
tu est ou sur nantes?

Slt Joen,
je viens de voir ta page pneuboat, excellent ton montage ! ça doir commencer a marcher sur un pneu ce genre de montage .... tu avais quoi a l'origine comme motorisation sur ce bateau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
bon je vais enfin voir le J tout as l'heure ! d'autres photos et infos dans la journée, bye ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kristof !
le verdict :
du taf ...... mais j'le prend ! me voici l'heureux proprio d'un JJ, qui preferes vous prevenir tout de suite, je vais avoir des questions a vous poser !
Travaux a prévoir :
- désossage des cloisons interieures pour de futures surprises
- remise en route du bourrin mais avant ... remise en état complete du circuit électrique car ça a été bidouillé severe, et changement du boitier de préchauffage (et p'tetre des bougies), filtres, vidanges et tout le toutim
- verif du circuit d'eau car j'ai l'impression qu'il a été détourné QuestionQuestionQuestion
- qques travaux carrosserie mais ça ça attendra un peu
- changement des pneux
- remplacement d'un phare
- remplacement cable de compteur
- a voir comment est le systeme de freinage
- les fixations de suspensions AR ont l'air propres, mais a verifier
- chassis rouillé mais qui tient la route ... a verifier
- remise en état de l'ouverture commerciale (charnieres surtout)
- et tout ce que j'ai pas vu !!!!!!
Bref je suis content, je vais le chercher sur plateau sous peu, et au taf !

Pas d'autres photos pour l'instant mais des qu'il arrive je fais péter le book !

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs pendant que j'y suis ...
je n'ai pas reussi a trouver les n° de moteur, par contre il y a marqué sur la culasse ID 2. Vous savez a quoi ça correspond ?
Peut on le determiner par rapport au n° de série ? (en admettant que ce soit le moteur d'origine), et sachant qu'il est du 20/12/84

edit : je pense avoir trouvé ma réponse, apparemment a partir de 83 étaient monté des 2l5. Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...