Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Quels autres Autos / Motos / Camions / Trotinettes Etc. aimons nous conduire?

Messages recommandés

Suite à une petite conversation avec notre routier kristofenJ7D une idée m'est venue pour que l'on puisse se connaître un peu mieux sans pour autant devoir étaler nos feuilles d'impôts respectives.

V'là donc:

Etant donné qu'il me semble bien que l'esprit ds jineufistes et des jisseptistes de ce Forum soit alègrement ouvert bouncebounce je viens lancer une petite discussion sur les autres Autos / Camions / Motos / Trotinettes / Quads / etc. que nous aimons conduire ou que nous aimerions conduire...

Attention scratch je n'ai pas dit avoir car dans ce cas tout le monde pourrait aller très loin... je dit seulement conduire...

Pour ma part j'adore conduire:
- Des poids lours et super poids lourds, ce que j'ai déjà fait d'ailleurs à titre semi professionnel;
- J'adooooore conduire des motos routières ce que je fais aussi;

et

- J'adorerais pouvoir faire um bon voyage au volant d'une Déesse...

Comme on peut le remarquer mes goûts sont simples.

Allez à vous la parole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf, j'me lance

j'adore conduire mes autres autos et motos, c'est à dire

2 403 pijot, (1 break et une berline)
mon 900 cbr

les 4X4 landrover séries 1,2,3, et defender (je n'en possède plus pour le moment)

j'aimerais...

1100 cbr xx ou 1300 gsxr hors de france
un bon vieux pickup v8 ricain des 60'S 70's... (80's grand max)

voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai oublié de dire que la moto que je conduit actuellement est une vieille Suzuki 850 gs de 1979... En me transportant elle a déjà fait deux allez et retour Braga - Paris - Braga. C'est fut le top du plaisir... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma grande passion et de surcroit mon métier c'est les bateau plus particulièrement les pneumatiques... d'ailleurs : http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/audi/ ( a voir mais pas encore finit !! )

Pour ce qui est des voiture je reste fan de 4x4 (de préférence avant les années 90, SUV ArrowEvil or Very MadNo )
Ma première rénovation d'engin fut deux jeep MB201 (d'ailleurs si il y en a qui cherchent des pièces...) dont une qui fut dieselifier avec un bon vieil indenor.
Mon pêcher mignon c'est les fourgon 4x4 mais les vrai pas les trafic ou c25 4x4 moi je veux du lourd du bon, iveco, TP3, brimont ... .Franchement je trouve que c'est une très bonne association, la libertés de mouvement et l'autonomie cheers

hhhaaaaaaaaaaa.......... Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
moi ma grande passion et de surcroit mon métier c'est les bateau plus particulièrement les pneumatiques... d'ailleurs : http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/audi/ ( a voir mais pas encore finit !! )




Mais elle est magnifique votre réalisation... Moi je dis chapeau bas et surtout respect beaucoup de respect...

Votre travail sur ce bateau c'est déjà du très gros chantier avec des connaissances du métier trÈs approfondies... Peut-on avoir droit à plus de photos? svp! svp! svp!

Juste une question: votre bateau avec cette puissance sera-t-il manoeuvrable? Ou autrement dit pouvez-vous le pousser aux limites en mer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore les truc à moteur...comme tout les petits garçons (ou presque), c'est dans les gènes
le premier mot qu'a prononcé mon gamin c'est "tractopelle"
et je vous mens pas

j'ai eu une mob à 14 ans comme tout le monde (ou presque) que j'ai rapidement étripée puis remonté, et ça marchait toujours, c'était magique !
depuis je me tempère mais je suis mordu par ces saloperies grossière au rendement ridicule digne de Cro-Magnon
Néandertal aurait sans doutes fait mieux (40% max pour le moteur thermique)

Alors en attendant un hypothétique bon en avant de la science, ou un recul de l'adversité au "vrais progrès" pour reprendre des thèses conspirationistes
en attendant, donc, l'énergie libre ou tout rejeton de Tesla ( connaissez pas ? : par ex là ,un peu vieux mais assez synthétique) je me soigne en rêvant au dopage à l'eau et HBV
et donc je préfère conduire des vielles voitures, parceque au moins je peux démonter
(et accessoirement j'ai pas besoin d'aller chez le garagiste pour changer une ampoule, j'exagère pas, j'ai faillit me déchirer le métacarpe en en changeant une sur la clio de ma sœur)

on en est tous là, c'est comme une drogue et on le sais bien
mais j'aimerai bien lâcher tout ces trucs qui poluent et faire un voyage en roulotte

c'est ça que j'ai vraiment envie de conduire aujourd'hui !
mais pour aller bosser c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:


Juste une question: votre bateau avec cette puissance sera-t-il manoeuvrable? Ou autrement dit pouvez-vous le pousser aux limites en mer?


Nous avons eu l'occasion de l'essayer plus d une fois et même l'occasion d'y rester avec (âpres avoir embarquer une vague on a dériver pendant plus de 2 h sans visibilité en pleine tempette pale )
les résultats sont concluant (malgré la mauvaise expérience...) le bateau est agréable et asser marin malgré un problème d'équilibre et
de carenne (forme de la coque ) d' ou l'enfournement de la vague mais c'est un probleme surmontable
Le couple du 5 cylindre audi permet d'avoir une accélération importante quand nécessaire a tout moment un bon coup de gaz et hop ! ca sort !
nous avons atteint une vitesse maximale de 30 noeuds mais cela pourrait etre beaucoup améliorer en travaillant sur l' hélice entre autre...
Le plus intéressant c'est la consommation pour une heure de fonctionnement il nous faut grand maximum 13 l/h ce qui est minime par rapport au conso d'un hord bord qui a puissance egale consommera au minimum 40l/h ( voir beaucoup plus )
nous aimerions beaucoup recommencer le même projet mais en plus petit et plus leger ( malger le très faible poids de celui la : environ 400kg)
Mais avant il faudrait finir celui la meme si il a deja pas mal changer
je vous met de photos au plus vite afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vous ai parler des problèmes d'équilibre je pensais au poids et position du moteur par rapport au reste...

A mon sens ce projet mériterait un topic à lui seul dans la machine à café... Du style "mes autres réalisations". Car j'aimerais bien continuer à en discuter (pour apprendre bien sûr) mais on risque de s'éloigner de ce topic...
Allez à vous de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que je conduit pour le taf



sinon j'ai hate que je puisse refaire ma 2pattes de 82
j'ai conduit une acadiane de 87
une dyane de 79

j'aimerai avoir une AMI6 berline , elle est trop belle cette voiture,je kif la 4CV

quand j'etai mome j'ai ue une motobecane AV89 je m'en suis pas servi longtemps car je me suis votré avec et l'ai remiser dans la grange . depuis les motos et moi on est pas potes sauf si part necessiter (retrait de permis) je reprendrai un 103SP

les voiture moderne une R18GTL 81
3 R19
1 espace2
et aujourd'hui une 405D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Quand je vous ai parler des problèmes d'équilibre je pensais au poids et position du moteur par rapport au reste...

A mon sens ce projet mériterait un topic à lui seul dans la machine à café... Du style "mes autres réalisations". Car j'aimerais bien continuer à en discuter (pour apprendre bien sûr) mais on risque de s'éloigner de ce topic...
Allez à vous de voir...



+1 moi aussi je suis cette réalisation de près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristofenJ7D a écrit:
voila ce que je conduit pour le taf



sinon j'ai hate que je puisse refaire ma 2pattes de 82
j'ai conduit une acadiane de 87
une dyane de 79

j'aimerai avoir une AMI6 berline , elle est trop belle cette voiture,je kif la 4CV

quand j'etai mome j'ai ue une motobecane AV89 je m'en suis pas servi longtemps car je me suis votré avec et l'ai remiser dans la grange . depuis les motos et moi on est pas potes sauf si part necessiter (retrait de permis) je reprendrai un 103SP

les voiture moderne une R18GTL 81
3 R19
1 espace2
et aujourd'hui une 405D



Olala qu'il est beau votre Camion... la couleur et tout ça jette énormément...
Je vous envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon plus grand plaisir apprêt le J7 .......................................





tondre ma pelouse !!! lol!flowerlol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met directement ici ce documentaire pour illustrer ce que je veux dire :
si Meyer nous sort sont adaptation, là je prendrait vraiment du plaisir à conduire mon camion albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai peut être pas du abusé autan hier soir car.... j'avoue que je n'est pas tous comprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie cylindrée hugo
mon trip serait de refaire une acadiane
ou une bonne vieille mehari ca passe partout ces voiture playmobile
mais j7 surtout bien que je prends du plaisir a conduire des vehicules comme des 508
voila
voili
voilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo a écrit:
j'aurai peut être pas du abusé autan hier soir car.... j'avoue que je n'est pas tous comprit.


boh pas grave!

l'essentiel c'est de capter le fait que ce type a d'ores et déjà breveté internationalement un système qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme !
comparé au 40% de rendement de nos moteurs actuel, il y a de quoi respirer un peu
( pour le dire autrement : un moteur thermique consomme 2.5 fois plus d'énergie qu'il n'en produit )

Si tu as capté que ce gars travaille actuellement à un adaptateur pour les moteurs à pistons (même pour les vieux tromblons comme les nôtres)
bin le reste tu peux ne pas l'avoir compris c'est pas très important

et sinon moi aussi je kiffe tondre la pelouz
le syndrome Forest Gump...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:


l'essentiel c'est de capter le fait que ce type a d'ores et déjà breveté internationalement un système qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme !
comparé au 40% de rendement de nos moteurs actuel, il y a de quoi respirer un peu
( pour le dire autrement : un moteur thermique consomme 2.5 fois plus d'énergie qu'il n'en produit )

Si tu as capté que ce gars travaille actuellement à un adaptateur pour les moteurs à pistons (même pour les vieux tromblons comme les nôtres)
bin le reste tu peux ne pas l'avoir compris c'est pas très important

et sinon moi aussi je kiffe tondre la pelouz
le syndrome Forest Gump...



L'invention de Stan Meyer je la suis depuis quelques temps. J'avais même vu la video de son buggy qui marche à l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon moi aussi je kiffe tondre la pelouz


bé gênez vous pas, les gars, v'nez faire la mienne, moi, j'ai horreur de ça à peu près autant que le vélo lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ours a écrit:
(...) moi, j'ai horreur de ça à peu près autant que le vélo lol!lol!


Ce matin en déscendant les chemins de montagne à presque 50 à l'heure avec des cordes qui tombaient et la boue qui insistait à contrarier la loi de la gravité... Hô les amis mon décathlon, tel une bête de course qui me transportait héroïquement, et moi c'était le bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="cruzeur"]
maoxiung a écrit:

L'invention de Stan Meyer je la suis depuis quelques temps. J'avais même vu la video de son buggy qui marche à l'eau...


ça s'arrêtera là, il a été empoisonné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savais pas ça moi... l'évolution de l'homme est vraiment tortueuse et même dramatique... pauvre Homme... encore un Christ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
ça s'arrêtera là, il a été empoisonné...


Humm... Cette rumeur vient du fait qu'il est mort à la sortie d'un restaurant. L'autopsie officielle parle d'une rupture d'anévrisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas une preuve est fait encore une fois que se st les gens du pétrolié qui dirige le monde. Sinon cette invention serait déjà sur nos véhicules Suspectconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai maintenant et de savoir comment on va roulé avec nos engins quand il n'y aura plus de petrole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gazo..... bon, dans les J, on aura la place pour foutre le charbon sans s'faire caguer avec un tender derrière lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La miss a son J9, mais moi je vous présente celui que je suis en train de finir de retaper: Un RENAULT TRAFIC T800 essence de 1986!

Voici des photos de la béte, c'est bcp moins la classe qu'un j9, mais bon:










Pour la petite histoire,c'était le fourgon prévu pour la miss.. mais deux mois après son achat: moteur HS No (la durite qui reliait le vase d'expansion au radiateur avait laché, et .. affraid )

Donc, voila j'ai changé le moteur et la boite,passé du temps dessus,etc..

Normalement je le démarre ce weekend! on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous tien au jus.

Par contre niveau place pour dépanner le moteur c'est niquel c'est pas comme sur nos J No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="footware"]S@lut !

D'une manière générale, j'adore les engins atypiques mais ce qui me fait délirer, c'est ce genre de machines :


Quelques vidéeos :
http://video.google.fr/videoplay?docid=109971624018262400&ei=ddqfSdziEY62iALhrO24Dw&hl=fr[b]

ah!!!!!! voila une chose qu'elle est bien!!, je pensais etre le seul cinglé du forum(humour), c'est tout a fait le genre d'engin que j'aimerai remettre en route, ainsi que des vieux camions, mais je ne pourrais pas les conduire (pas le permis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,salut,
Pour moi je kifferais conduire les grosse dameuse a la montagne,ou chasse neige,ca c la classe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...