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reg25

voyant rouge allumé

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Bonjour, quand j'allume mon J7, le voyant rouge des freins (à gauche sur le tableau de bord) reste allumé très longtemps, même si j'accélère, je peux commencé à rouler qu'après 5 à 10 minutes, est ce que c'est mormal, et comment y remédier ?

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à gauche??? le mien est au milieu, entre les compteurs... ( 'est ce un tableau de bord de 104 comme le mien?)

c'est un indicateur de niveau bas de liquide, normalement, pris sur le bouchon de réservoir de lockeed, vers le maitre cylindre... si ton niveau est bon, y a pas de raison pour qu'il s'allume...
vérifie niveau de lockeed, état des cosses ( cours jus éventuel)..

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fait nous une photo de ton compteur pour voir

si ça se trouve c'est ton voyant de dépression.Dans ce cas la c'est l'étanchéité du mastervac

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il y a un voyant de dépression?? sur tous les modèles? ( question pure et simple, si oui, faut que je trouve le mien..)

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Pas sur le mien... (J9 2,5D 1985 tableau de bord d'origine)

Par contre j'en ai des voyants, y sont listés qu'en astérisques sur le carnet d'entretien, mais sur aucune revue technique...

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le voyant est commun avec le niveau de liquide de frein.Pour contrôler si tu as un voyant de dépression suffit juste de toucher la masse avec le fil du capteur

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Alors voilà les photos comme demandé.
D'abord, à l'allumage j'ai deux voyants allumés (huile et freins), puis assez rapidement j'ai le voyant d'huile qui s'éteint et le deuxième voyant reste allumé très longtemps.
[img][/img]

voici ce deuxième voyant qui reste allumé très très longtemps.[img] [/img]
Avez vous une explication ?
Que doit je faire ?
Merci régis @ +

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Si toute l'electricité est en ordre la source ne peut venir que du flotteur du vase de LDF ou des deux fils qui vont aux plaquettes et peuvent être en contect avec le métal quelque part.
a+

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le tableau n'est pas le même que le mien, c'est pour ça que je ne voyais pas bien ce voyant par rapport au mien....

oui, ça peut venir ou du niveau dans ton bocal de lockeed( le flotteur fait office d'interrupteur entre les deux fils qui sont pris sur le bouchon), ou du témoin d'usure des plaquettes avant, si il y en a un ( pas regardé Embarassed ), qui met à la masse la loupiote de tableau quand les plaquettes sont usées..ce fil peut également etre coupé quelque part et trainer sur la carrosserie ou sur tn demi train, faisant allumer le voyant... ( donc, en fait, j'm'aperçois que je répète le post de cruzeur EmbarassedEmbarassedEmbarassed )

bon, j'vais rajouter un truc Smile

à priori, le truc de dépression dont parle ttar, moi, j'ai pas

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S@lut !

reg25 a écrit:
voici ce deuxième voyant qui reste allumé très très longtemps.
Avez vous une explication ?
Que doit je faire ?
Je parie que ton fourgon est un diesel : ce défaut est caractéristique d'une mauvaise étanchéité du circuit de vide.
Le fait que ce voyant soit éclairé n'empêche pas de rouler mais on n'a plus d'assistance au freinage : il faut "monter" sur la pédale pour freiner efficacement.
Les divers cas de pannes possibles sont :
- la courroie de la pompe à vide qui patine
- la membrane de la pompe à vide fissurée
- les clapets de la pompe à vide qui fuient
- un tuyau de vide fissuré ou un collier desserré
- une fuite au niveau du mastervac.

ours a écrit:
il y a un voyant de dépression?? sur tous les modèles? ( question pure et simple, si oui, faut que je trouve le mien..)
Sur les J9, seuls les modèles diesels possèdent ce capteur de dépression : c'est un moyen de surveiller l'état de la pompe à vide.
Sur un moteur essence, une rupture du circuit de vide se traduit par un comportement anormal du moteur (entrée d'air après le carburateur).
Je gage qu'il doit en être de même sur les J7.

Ce capteur se trouve sur le mastervac près du clapet antiretour ou se connecte le tuyau de vide.
On ne peut pas se tromper : ce sont les deux seuls fils électriques qui aboutissent sur le mastervac.

@++

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Très bien vu et très bien expliqué...

J'y avais aussi pensé pas avec ce détail et ce savoir mais comme il n'y a pas eu de plainte au niveau de la capacité de freinage de la bête je ne me suis pas manifesté dans ce sens...

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Comme il attend que le voyant soit éteint avant de rouler, il n'a pas dû se rendre compte du manque d'efficacité de l'assistance.

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Alors là chapeau bas!!!

Même s'il doit s'allumer à nouveau dès qu'il freine une ou deux fois de suite...

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C'est vrai que çà freinait pas terrible pale! Mais je pensais que c'était normal.
Après quelques freinages, le voyant s'éteint et çà va mieux. Alors maintenant que je le sais, je vais me méfier, et vérifier la pompe à vide merci ! Rolling Eyes

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reg25 a écrit:
Après quelques freinages, le voyant s'éteint et çà va mieux.



Alors là vous me scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch
C'est pas normal...

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reg25 a écrit:
Après quelques freinages, le voyant s'éteint et çà va mieux.
Certainement le joint du piston qui est sorti de son logement. Ce sont exactement les mêmes symptômes que j'ai eu sur mon Marcel.

C'est le joint spi qui se situe au pied du soufflet coté pédale.
Le mien s'était desserti et il m'a fallu le remettre en place.
Comme il ne voulait toujours pas tenir en place, je l'ai bloqué avec deux griffes faites maison.
Le problème avec ce joint, c'est que le servofrein fini par se remplir de poussière et on risque le grippage du mécanisme si on ne le nettoie pas complètement.

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Voilà quelques nouvelles de mon voyant.
En fait je n'est plus de problème, quand je démarre, j'accélère deux, trois fois et le voyant s'éteint presque tout de suite. Very Happy
Merci pour tout vos conseils et à bientôt.
Bonne route à tous.
Régis

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Ce fil serait plus à sa place dans la section "Freins".
Je déplace donc.

@++

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Voilà un sujet qui m'intéresse : sur mon j7 j'ai le voyant de niveau de liquide qui commence à s'allumer par intermittence ... comme le niveau n'est effectivement pas top, je vas commencer par faire l'appoint. Ensuite, il est écrit dans la notice que le voyant s'allume aussi si les plaquettes sont usées ; comment on peut savoir si elles le sont ou pas ? J'ai oté les roues ... mais après ?
Et enfin, votre truc de pompe a vide m'inquiète. D'abord, à quoi elle sert cette pompe à vide ?

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salut
mon voyant reste allumee jusqua un certain regime moteur et des que je touche la pedale de frein il se rallume
et g qu'un fils brancher au servo frein il sort de la meme gaine que les fils du contacteur feux stop
alors s'il vous plait des idees explications ou kekechose pour m'aider
par avance merki
et aussi sa
/les-freins-f15/probleme-avec-le-contacteur-de-freins-t2442.htm#31630

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Pour information, moi j'ai fait l'appoint de liquide de freins et plus de soucis depuis

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sniff
alle un petit conseil
je me sent pas de demonter tout et n'importe quoi pour pas un francs
alle a votre bon coeur msieur dame

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Huile c bon
la pompe pitetre
mais comment savoir si c sa
ou autre chose

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S@lut !
croco a écrit:
mon voyant reste allumee jusqua un certain regime moteur et des que je touche la pedale de frein il se rallume
Ce sont les symptômes classiques d'une panne du circuit de vide.
En principe, ce défaut est accompagné d'une pédale de frein très dure à actionner.

La cause la plus fréquente est une pompe à vide en panne (membrane percée, clapets détériorés, courroie détendue, etc.)
On trouve parfois une fuite du circuit (durites ou servo-frein).

@++

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salut,
bon, j'ai le meme souci, pedale de frein dur, mauvaise répartition du freinage presque pas de frein sur les roues arrière, voyant rouge allumé et pourtant:
- J'ai verifier la pompe a vide(aspiration sortie de pompe et entré servo frein)
- tout le circuit a vide
- changer clapet du servo frein(durite pompe a vide)
- les niveau
- la purge
Alors la, maintenant, baaaaa, je fait quoi? je change le servo frein?

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salut,salut,
Bon, De retour cher moi, je croi que JJ n'a pas aprécier que je parte sans lui.
ce matin, je monte dans mon fidèle déstrier, je le mais en route, et la au moment de partir, impossible de passer une vitesse. Crying or Very sad
Je commence par regarder dans le bocal de liquide idrolique et plus rien.
Alors ma question: Quelqun aurai t'il un servo frein a vendre

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