reg25 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Bonjour, quand j'allume mon J7, le voyant rouge des freins (à gauche sur le tableau de bord) reste allumé très longtemps, même si j'accélère, je peux commencé à rouler qu'après 5 à 10 minutes, est ce que c'est mormal, et comment y remédier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 à gauche??? le mien est au milieu, entre les compteurs... ( 'est ce un tableau de bord de 104 comme le mien?) c'est un indicateur de niveau bas de liquide, normalement, pris sur le bouchon de réservoir de lockeed, vers le maitre cylindre... si ton niveau est bon, y a pas de raison pour qu'il s'allume... vérifie niveau de lockeed, état des cosses ( cours jus éventuel).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 fait nous une photo de ton compteur pour voir si ça se trouve c'est ton voyant de dépression.Dans ce cas la c'est l'étanchéité du mastervac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 il y a un voyant de dépression?? sur tous les modèles? ( question pure et simple, si oui, faut que je trouve le mien..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikan 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Pas sur le mien... (J9 2,5D 1985 tableau de bord d'origine) Par contre j'en ai des voyants, y sont listés qu'en astérisques sur le carnet d'entretien, mais sur aucune revue technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 le voyant est commun avec le niveau de liquide de frein.Pour contrôler si tu as un voyant de dépression suffit juste de toucher la masse avec le fil du capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 vais essayer, merci m'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ours a écrit:m'sieur heu........................................ j'ai 14 ans de moins que vous M'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reg25 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Alors voilà les photos comme demandé. D'abord, à l'allumage j'ai deux voyants allumés (huile et freins), puis assez rapidement j'ai le voyant d'huile qui s'éteint et le deuxième voyant reste allumé très longtemps. [img][/img] voici ce deuxième voyant qui reste allumé très très longtemps.[img] [/img] Avez vous une explication ? Que doit je faire ? Merci régis @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Si toute l'electricité est en ordre la source ne peut venir que du flotteur du vase de LDF ou des deux fils qui vont aux plaquettes et peuvent être en contect avec le métal quelque part. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 le tableau n'est pas le même que le mien, c'est pour ça que je ne voyais pas bien ce voyant par rapport au mien.... oui, ça peut venir ou du niveau dans ton bocal de lockeed( le flotteur fait office d'interrupteur entre les deux fils qui sont pris sur le bouchon), ou du témoin d'usure des plaquettes avant, si il y en a un ( pas regardé ), qui met à la masse la loupiote de tableau quand les plaquettes sont usées..ce fil peut également etre coupé quelque part et trainer sur la carrosserie ou sur tn demi train, faisant allumer le voyant... ( donc, en fait, j'm'aperçois que je répète le post de cruzeur ) bon, j'vais rajouter un truc à priori, le truc de dépression dont parle ttar, moi, j'ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 S@lut ! reg25 a écrit:voici ce deuxième voyant qui reste allumé très très longtemps. Avez vous une explication ? Que doit je faire ?Je parie que ton fourgon est un diesel : ce défaut est caractéristique d'une mauvaise étanchéité du circuit de vide. Le fait que ce voyant soit éclairé n'empêche pas de rouler mais on n'a plus d'assistance au freinage : il faut "monter" sur la pédale pour freiner efficacement. Les divers cas de pannes possibles sont : - la courroie de la pompe à vide qui patine - la membrane de la pompe à vide fissurée - les clapets de la pompe à vide qui fuient - un tuyau de vide fissuré ou un collier desserré - une fuite au niveau du mastervac. ours a écrit:il y a un voyant de dépression?? sur tous les modèles? ( question pure et simple, si oui, faut que je trouve le mien..)Sur les J9, seuls les modèles diesels possèdent ce capteur de dépression : c'est un moyen de surveiller l'état de la pompe à vide. Sur un moteur essence, une rupture du circuit de vide se traduit par un comportement anormal du moteur (entrée d'air après le carburateur). Je gage qu'il doit en être de même sur les J7. Ce capteur se trouve sur le mastervac près du clapet antiretour ou se connecte le tuyau de vide. On ne peut pas se tromper : ce sont les deux seuls fils électriques qui aboutissent sur le mastervac. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Très bien vu et très bien expliqué... J'y avais aussi pensé pas avec ce détail et ce savoir mais comme il n'y a pas eu de plainte au niveau de la capacité de freinage de la bête je ne me suis pas manifesté dans ce sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Comme il attend que le voyant soit éteint avant de rouler, il n'a pas dû se rendre compte du manque d'efficacité de l'assistance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Alors là chapeau bas!!! Même s'il doit s'allumer à nouveau dès qu'il freine une ou deux fois de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reg25 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 C'est vrai que çà freinait pas terrible ! Mais je pensais que c'était normal. Après quelques freinages, le voyant s'éteint et çà va mieux. Alors maintenant que je le sais, je vais me méfier, et vérifier la pompe à vide merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 reg25 a écrit:Après quelques freinages, le voyant s'éteint et çà va mieux. Alors là vous me C'est pas normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 reg25 a écrit:Après quelques freinages, le voyant s'éteint et çà va mieux.Certainement le joint du piston qui est sorti de son logement. Ce sont exactement les mêmes symptômes que j'ai eu sur mon Marcel. C'est le joint spi qui se situe au pied du soufflet coté pédale. Le mien s'était desserti et il m'a fallu le remettre en place. Comme il ne voulait toujours pas tenir en place, je l'ai bloqué avec deux griffes faites maison. Le problème avec ce joint, c'est que le servofrein fini par se remplir de poussière et on risque le grippage du mécanisme si on ne le nettoie pas complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reg25 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Voilà quelques nouvelles de mon voyant. En fait je n'est plus de problème, quand je démarre, j'accélère deux, trois fois et le voyant s'éteint presque tout de suite. Merci pour tout vos conseils et à bientôt. Bonne route à tous. Régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Ce fil serait plus à sa place dans la section "Freins". Je déplace donc. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Voilà un sujet qui m'intéresse : sur mon j7 j'ai le voyant de niveau de liquide qui commence à s'allumer par intermittence ... comme le niveau n'est effectivement pas top, je vas commencer par faire l'appoint. Ensuite, il est écrit dans la notice que le voyant s'allume aussi si les plaquettes sont usées ; comment on peut savoir si elles le sont ou pas ? J'ai oté les roues ... mais après ? Et enfin, votre truc de pompe a vide m'inquiète. D'abord, à quoi elle sert cette pompe à vide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 29 août 2010 salut mon voyant reste allumee jusqua un certain regime moteur et des que je touche la pedale de frein il se rallume et g qu'un fils brancher au servo frein il sort de la meme gaine que les fils du contacteur feux stopalors s'il vous plait des idees explications ou kekechose pour m'aiderpar avance merkiet aussi sa/les-freins-f15/probleme-avec-le-contacteur-de-freins-t2442.htm#31630 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 29 août 2010 Pour information, moi j'ai fait l'appoint de liquide de freins et plus de soucis depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 sniffalle un petit conseilje me sent pas de demonter tout et n'importe quoi pour pas un francsalle a votre bon coeur msieur dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 et ton niveau d'huile?peut être une pompe qui fatigue non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Huile c bon la pompe pitetremais comment savoir si c saou autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 au ralenti voyant et a bon régime y'a plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 S@lut !croco a écrit:mon voyant reste allumee jusqua un certain regime moteur et des que je touche la pedale de frein il se rallumeCe sont les symptômes classiques d'une panne du circuit de vide.En principe, ce défaut est accompagné d'une pédale de frein très dure à actionner.La cause la plus fréquente est une pompe à vide en panne (membrane percée, clapets détériorés, courroie détendue, etc.)On trouve parfois une fuite du circuit (durites ou servo-frein).@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 merciy a plus qu a demontea+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 salut,bon, j'ai le meme souci, pedale de frein dur, mauvaise répartition du freinage presque pas de frein sur les roues arrière, voyant rouge allumé et pourtant:- J'ai verifier la pompe a vide(aspiration sortie de pompe et entré servo frein)- tout le circuit a vide - changer clapet du servo frein(durite pompe a vide)- les niveau- la purgeAlors la, maintenant, baaaaa, je fait quoi? je change le servo frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 salut,salut,Bon, De retour cher moi, je croi que JJ n'a pas aprécier que je parte sans lui. ce matin, je monte dans mon fidèle déstrier, je le mais en route, et la au moment de partir, impossible de passer une vitesse. Je commence par regarder dans le bocal de liquide idrolique et plus rien.Alors ma question: Quelqun aurai t'il un servo frein a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites