Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernard161

Direction assistée

Messages recommandés

Salut!!

Je vien d'acheter un J de 87 qui a la DA mais le petit probleme est que l'ancien proprio l'a acheter avec la courroie cassé et qu'il n'en a pas remie.
Y'a t'il un risque d'avoir seché la pompe?
Quelle est la reference de la courroie?
Toutes ces photos sont absolument geniale! Un grand merci a tous ceux d'entre vous qui font partagé leurs connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pind si tu n'as pas de corroie, ta pompe ne tourne pas je n'ai pas de référence mais je prandrai la mesure de la courroie dés que possible par contre vidange bien et remets du liquide neuf avant de la remèttre en route mai tu peux rouler sans l'assistance. bon courage bien amicalement Bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila se qu'il y à sur la courroie la circonférence exterieure et 1m22 cm tu nest pas à 1 cm pré tu peux régler avec le tendeur bon courage Bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waaa pecableu!!

Merci Bernard!
Normalement je recupere l'animal ce week end.
Je sais que je dois fair quelques petits entretiens preventif.
Je vai lui vidanger sa race!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis comme un gosse qui attend noël!!
adicias!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation


Bon je voulais savoir, si par chance, je trouvais une direction assistée sur un J9 en casse.
Est-ce que je peux la prendre et demander a un garagiste sympa de me la monter ?

Ca prendrait beaucoup de temps a installer ?

Est-ce qu'il faut absolument que ca soit pris sur un 2.5D pour un 2.5D ou bien n'importe laquelle fait l'affaire ?


Et j'ai du mal a capter comment ca peut aider a tourner le volant...
Est-ce que a l'arret, j'arriverais a braquer les roues sans avancer le bahut ?

Merci d'avance pour votre aide Very Happy

J'ai trouvé ca, bon a ce prix ca vaut pas le coup.

http://commerce.sage.com/COMINGES/Article/SAM65AP8.aspx?


Mais c'est bien ca la piece qu'il me faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ça mais en plus il te faut la pompe avec la fixation , puis comme tu dit , a ce prix la tu a un fourgon complet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

il me semble donc possible de monter une DA sur un J qui n'en a pas d'origine, mais, à part le prix des pièces, a combien estimez vous le temps de l'opération (pour un néophyte, pour un pro...) ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout a fait possible , pour un pro je pense qu'il faudra compter la journée enfin a vue de nez minimum 6 heures . avec les decoupes et tout ça prend du temp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cruzeur , car la pompe se monte dans le compartiment de la batterie , de ce fait il faut faire une decoupe pour laisser passer la courroie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Pour les j7 alors. Car pour les j9 ne ne crois pas...


Je confirme cela. Mon J7 de 77 n'a pas la découpe pour la courroie, et j'ai bosser le mois dernier sur un J9 de 83 (non équipé de DA), la découpe était présente sur le chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque années j'avais plusieurs j9 en entretien et il me semble que tous n'avais pas la decoupe prevue pour la DA , mais ça remonte a 18 ans et je ne suis pas afirmatif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelqu'un a t'il déja pensé a faire une adaptation avec une pompe d'assistance electrique type "LIZARTE - Réf : 04.55.0300" qui est monté sur les 205 ?
Je pense que je vais chercher en casse une pompe de ce type et un boitier de direction de J9 assisté et que je vais tenter l'aventure, car je n'ai pas envie de réduire la taille de la batterie et je préfére garder la puissance du moteur pour la traction c'est déja pas de trop vue l'aérodynamique de la bête.

je vais me renseigner sur les tarifs de ces pompes en casse en neuf c'est du vol Shocked

à suivre

patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...