stumminello 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Salut, j'ai un petit soucis d'embrayage. Je m'explique: Outre le fait que lorsque je passe de la 3eme à la seconde , ça passe vraiment pas, obligé de ralentir pour que ça passe bien. Voila un peu de temps que je trouvais que ça patinait sur la 3 et 4. Bref je me suis dis , allez je vais en être pour un embrayage.... Bon ce soir je revenais avec, je sors de l'autoroute, je décélère et après le rond point, je veux ré accélérer...rien ça patine, patine, 3eme, 4eme, je pompe sur la pédale....grrr, pas moyen de dépasser le 60 en 2nde ou bien en 3eme mais en patinant. Vu que j'ai aussi un problème d'accélérateur ( la pédale reste coincée, il faut que je refasse le câble, c'est la gaine qui se coince dans le guide, bref il faudra que je m'y mette), je me suis dis allez essayons voir si c'est pas la pédale. Et la oh miracle, lorsque je remonte la pédale d'embrayage avec le pied, et bien la plus de soucis ça patine plus. Bon, je viens de regarder la RTA et j'ai vu qu'il y avait un système hydraulique ( tiens je ne connaissais pas ), peut être ça viendrait de la ( manque de liquide de freins)...je regarderais demain, si quelqu'un sait d'où ça pourrait venir? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je dirais un des deux systèmes qui reste coincé, ou bien l'émetteur, ou bien le récepteur.. peut être une coupelle hs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Salut, merci pour la reponse, donc concretement il faut que je fasses quoi? ( obligé de tout sortir ou bien c'est accessible par le dessous?) Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 euh... je sais pas, trop novice en j7 la logique voudrait que ça soit relativement accessible, mais bon..... ceci dit, je n'ai jamais tombé un moteur ou une boite pour changer un émetteur ou un récepteur d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci , si d'autres veulent bien m'en dire plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Pour changer un émetteur pas besoin de démonter tout le j9 . C'est accessible par le dessous.Je pencherai pour un problème de pédalier ou bien d'émetteur. Vas donc lire par ici.C'était son pédalier qui gripait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Salut, Merci pour le lien, je m'en vais voir ca aujourd'hui et je vous tiens au courant! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 12 novembre 2008 + 1 pour le grippage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 S@lut ! stumminello a écrit:Et la oh miracle, lorsque je remonte la pédale d'embrayage avec le pied, et bien la plus de soucis ça patine plus.Je parie sur un simple grippage de l'axe de pédale (purement mécanique donc). @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bon vu que tout le monde me dis grippage, je dis ouf. J'ai pas encre eu le temps de m'en occuper, plein de boulot, alors il me reste demain apres midi ou samedi ( j'en ai besoin dimanche!) Je vous tiens au courant! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 moi je dit qu'il ne reste plus grand chose des coupelles... on tient le paris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 joen a écrit:moi je dit (...) on tient le paris? Que Sarah Pallin gangne en 2012. C'est fort comme pari Mais si vous gagnez plus besoin de travailler autre part que sur le J9. Pardon mais avec l'histoire des paris à la britanique je n'ai pas résisté... le clavier qui est trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour, alors j'ai eu un peu le temps de me mettre en dessous de la bete pour voir a quoi il ressemblait . Bon deja le grippage de la pédale.....non je crois pas j'ai badigeonné de graisse mais rien n'y fait. J'ai étudié voir un peu comment c'est fait et je vous ai fait des photos comme ca ca sera plus parlant: Alors pédale normale: Pédale une fois avoir appuyé: Vu du dessous: Une vue du MC avec la tige de la pédale: une vue vers le disque d'embrayage: Tien au fait j'ai vu qu'il y avait un graisseur à cet endroit ( pour la fourchette?) bref j'ai remis de la graisse ca fera pas de mal! Une vue aussi du bocal de liquide de freins ( j'ai cru que ca pouvait aussi venir de la, il en manquait un peu et il est un peu fendu mais pas de fuite...) Bon voila, je suis pas plus avancé mais bon j'ai vu comment ca avait l'air de marcher...du reste j'ai trouvé que les durites en caoutchouc sont assez molles quand meme, normal? Donc verdict, MC à changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 stumminello a écrit: Tien au fait j'ai vu qu'il y avait un graisseur à cet endroit ( pour la fourchette?) bref j'ai remis de la graisse ca fera pas de mal! AIE AIE AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Tu veux parler de CE GRAISSEEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si c'est le cas ce n'est pas un GRAISSEUR mais la VIS DE PURGE représentée en N°10 et bien sur si tu t'est trompé Tu est un mauvais élève car tu n'as pas été voir ici Donc il te reste une purge à faire avant tout chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 ouh la la....qu'est ce que j'ai pas été faire. Bon en meme temps, j'ai pas enlevé la vis de purge donc pas possible que de la graisse soit rentré dedans , non? au moins ca sera plus facile a devisser la vis de purge comme ca.... Bon j'avais bien été voir mais un peu rapidement, j'avoue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Rien n'as pu rentré si tu ne l'as pas déserrée. Mais tente une purge comme même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 bon demain je roule avec , un pied sur la pédale pour embrayer et hop, le pied passe en dessous pour remonter la pédale pour débrayer.... nouvelle façon de conduire, je m'en occuperai lundi. Sinon ça viendrait de l'émetteur ou du récepteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 stumminello a écrit:Bon deja le grippage de la pédale.....non je crois pas j'ai badigeonné de graisse mais rien n'y fait. [...]Le badigeonnage ne suffira pas. Vu l'aspect du palonnier, je confirme mon impression : l'axe est grippé et le ressort ne suffit plus à faire remonter la pédale. Il faut le démonter pour le nettoyer et le graisser à l'intérieur. stumminello a écrit:du reste j'ai trouvé que les durites en caoutchouc sont assez molles quand meme, normal?Normal : elles sont fines et ne sont pas sous pression. stumminello a écrit:Sinon ça viendrait de l'émetteur ou du récepteur?Pour ma part, aucun des deux : le fait que forcer la pédale à remonter résolve le problème démontre que la partie hydraulique fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 yo les amis! moi je crois bien aussi au grippage axe de pédale car : la garde qui te reste semble corespondre à celle que j'avais la pédale remonte tant que l'émetteur est en pression lorsque le piston arrive en zone de pression nulle, le ressort de pédale ne suffit pas à remonter ce qu'il reste j'ai mis un moment à le dégripper mais je ne l'ai pas démonté: tous les jours un peu de dégripant aérosol pendant une semaine d'utilisation du camion ça s'est décoincé progressivement au bout de la semaine c'était fini ceci dit moi je n'avais pas de soucis d'embrayage, je dois être réglé différemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 pas chouette, le palonnier, +1 pour l'avis de footware... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 c'est sur : démonter c'est le mieux chuis fégnan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 De toute façon tarr s'il ne l'a pas dévissé rien n'est rentré. comme Le graisseurs ne se dévissent pas peut-être alors que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Merci bien pour l'analyse. Bon ben je vais donc procéder au démontage, aujourd'hui je suis parti avec, le tendeur autour de la pedale et hop autour du volant ca marche vachement bien mais bon je vais quand même m'y pencher. Donc obligé d'enlever l'émetteur entièrement ou bien je peux enlever l'axe en le laissant à sa place? Je vais voir ca cette semaine, je vous tiens au courant Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 je serais toi, j'enlèverais l'émetteur complet, ne serait ce que pour regarder à quoi ressemble l'intérieur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 franchement avant de démonter tout le truc et vider le circuit... tu devrais laisser sa chance au dégrippant... ça éviterai la purge qu'est pas forcément dans la poche... depuis cette histoire, moi j'en ai plus entendu parler (pour l'instant) tu avais eu une station prolongée avant ? (moi c'était le cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Le dégripant est trÈs bien... le problème, du moins c'est ce qui ce passe avec les vélos, c'est qu'il est l'enemi numéro 1 des caoutchoucs. Donc a utliser avec parcimonie si l'on ne veut pas que l'emmeteur commence à pisser par derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 dégrippant sur l'axe de pédale, pas sur l'émetteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Je sais bien mais comme la tendance des moins avertis est d'en mettre partout j'ai mis en garde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ah oui c'est vrais ! faut faire un peu gaffe que ça pisse pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ok merci les gars je vais voir ca des demain, je mettrais du dégrippant avec le petit tube rouge fourni avec le dégrippant pour pas trop en mettre partout, j'essaierais pendant 1 semaine comme ca si jamais ca suffit pas je demontrait, je vous tiens bien sur au courant. Pour la station prolongée, le camion ne me sert que pendant les week end ( un aller, je reste sur place 2 jours et je reviens) donc le camion ne fais pas beaucoup de kms et il est vrai qu'avec ma prise de vacances il a pas tourné pendant 1 bon mois! bon allez je m'y mets des demain! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 moi j ai eu les même symptômes que lui et c' etait mes coupelles la station prolongée peut crée cela aussi je m'explique: de l'eau se forme dans le récepteur (sans doute par condensation) et l'eau étant plus lourd que l' huile une fine couche d'eau se met dans le fond du cylindre du récepteur et crée une zone d'oxydation .En utilisant la camion ensuite on use les coupelle sur cette partie de rouille et la suite je vous laisse l'imaginer... voila mon idée mais c'est vrai que cela peut être du a la pédale mais le problème hydraulique n'est pas a écarter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 joen a écrit:moi j ai eu les même symptômes que lui et c' etait mes coupelles la station prolongée peut crée cela aussi je m'explique: de l'eau se forme dans le récepteur (sans doute par condensation) et l'eau étant plus lourd que l' huile une fine couche d'eau se met dans le fond du cylindre du récepteur et crée une zone d'oxydation .En utilisant la camion ensuite on use les coupelle sur cette partie de rouille et la suite je vous laisse l'imaginer... voila mon idée mais c'est vrai que cela peut être du a la pédale mais le problème hydraulique n'est pas a écarter Bien vu... même que la tige rouille aussi assez souvent à l'entrée de l'émetteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pind 0 Posté(e) le 25 février 2010 salut!! Moi j'ai le meme soucis que le jeune homme. Ma pedale ne remonte pas entierement et du coup hop avec le pied. Je vai essayer le coup du degrip'poil.Par contre je ne sais pas si c'est normal, mais moi au rembrayage, y'a contact a peine je lache la pedale. Soit une course "retour" de moins de 1 cm... es ce normal docteur?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites