Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maoxiung

sonde de niveau d'huille

Messages recommandés

Salut à tous !

Et oui ma sonde ne marche plus
la référence 1131.36 n'est plus disponible même chez serie04

impossible pour peugeot de me donner la côte du filetage de cette sonde
dommage l'éclaté indenor en ligne ne m'en donne pas plus

j'ai dans l'idée de la remplacer par une T° d'huile et j'ai besoin de cette côte pour choisir l'adaptateur

pfff ça me saoule de faire une mini vidange pour démonter ce truc
et ça juste pour commander la pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'savais pas qu'il y avait une sonde pour le niveau l'huile... elle se situe où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sonde de niveau d'huile ????? c'est pas d'origine j9 ca? ... enfin je ne croit pas... scratch
sinon pour la cote de ton filetage tu peu prendre un peigne! (outil qui sert a "mesurer" un filetage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu ce montage sur le carter d'huile coté batterie et c'était un modèle de 88 si mes souvenirs sont bons mais sur les miens je n'en ai jamais eu No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel a écrit:
Je me souviens avoir vu ce montage sur le carter d'huile coté batterie


sur le miens c'est côté chauffeur, il est de 85

pour la mesure c'est pas le soucis, le truc c'est que j'aurais bien évité de démonter/mesurer/remonter vu qu'ensuite faut que je commande la pièce pour remonter quelque chose...

le pire c'est que je l'ai déjà démonté pour voir, j'aurais du le mesurer à ce moment là...
tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça semble être du M16X1.5

j'ai pu démonté à loisir, j'étais sous le niveau mini...

je vais monter une sonde de T° huille à la place, quand la sonde ne donera plus de données ça me signalera le niveau bas

l'adaptateur existe ici ainsi qu'un peu d'équipement d'affichage mais pas grand chose...

à noter que c'est le seul endroit sur le net ou j'ai trouvé du M22X1.5, la dimension du bouchon sur culasse dont on parlait ici, idéal pour accueillir une sonde de T°eau (je ferai un petit reportage photo lors du montage ) malheureusement pas de mano de T° eau

le filetage femelle est du 1/8-27 NPTF, le standard pour les manos d'appoint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois dans votre lien vers le topic on parle de témoin de pression de l'huile et pas de témoin du niveau de l'huile... pourriez-vous mettre une image de RTA ou que sais-je détaillant ce fameux témoin du niveau de l'huile?

D'avance merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
votre lien vers le topic on parle de témoin de pression de l'huile

et T° eau...
c'était en rapport avec cet adaptateur M22X1.5 que footware avait du bricoler
mais qui se trouve déjà tout fait chez conrad (et uniquement là semble il)

pour la sonde de niveau, comme je le dis + haut : carter huile côté conducteur pour moi et je redonne les dim. du filetage : M16x1.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le truc

j'ai pas compris comment ça marchait
ya une sorte de filament tendu dans le truc en plastique noir à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la présence de l'huile doit faire passer le courant selon une certaine intensité ou bien elle laisse passer le courant tout court
ca vaudrait le coup de savoir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
la présence de l'huile doit faire passer le courant selon une certaine intensité

je pense que c'est ça moi aussi...

voila l'adaptateur que j'ai trouvé sur le site mentionné + haut

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sonde à fil chaud"

La sonde présentée est une sonde dite "à fil chaud".

Le principe est assez ellaboré:On fait circuler un courant calibré dans la sonde.
Le courant passe dans le fil et l'échauffe.

Dans la partie dans l'air, l'échauffement est important. De ce fait la résistance du fil va beaucoup varier.
Dans la partie dans l'huile, l'échauffement est moins important. La résistance du fil va très peu varier.

Il suffit de comparer la variation de valeur de la résistance à une table établie ne fonction de la forme du réservoir d'huile pour relier directement la résistance du fil à un volume d'huile dans le carter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...