Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psylocibe

moteur chauffe

Messages recommandés

salut j'ai mon moteur qui chauffe le voyant de pression d'huile s'allume puis le vase d'expension se met a rejetais le liquide de refroidissement jaimerais savoir si cela peut vnir de la pompe a huile car i elle distribu mal un chauffement se fait avec la friction
ou a vote avis d'ou cela peut t'il provenir
merci davence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question

au niveau de la circulation d'eau, tout est normal?? ( calorstat, circulation, aspect de l'eau, de l'huile?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bennnnnn.... honnêtement, c'est un peu à ça que je pense, surtout si l'huile passe dans l'eau et que par conséquent le circuit de graissage se vide....d'où ma question du dessus...
après, si y a rien de rien au niveau flotte, que tout est clair de ce coté, pompe à huile hs, possible, mais en général,ça casse hyper vite, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut .voir le calorostat nettoie le circuit realigne les ailettes du radiateur et par le plus grand des asards verifie que ton ventilateur tourne.1+ avec mes confreres il y a de forte chance que le joint de culasse en ait pris un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne parlez guère du circuit de refroidissement.

1) le radiateur peut être entartré.
un moyen simple de s'en assurer est de mesurer la température en haut et en bas du radiateur.
Si la différence est supérieure à 20°C il y a gros à parier qu'il soit bouché.

2) la pompe à eau peut être endommagée
Test : id ci desssus

3) le ventilateur peut ne pas s'enclancher.
Faire un essai en court circuitant le thermocontact pour vérifier qu'il embraye bien
Et dans ces conditions chauffe-t-il toujours.
Si non, c'est le thermocontact ou la liaison qui est défectueux.

Un défaut de circulation d'huile fait rarement chauffer un moteur pendant longtemps.
Il chauffe certes mais se bloque en très peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que je voulais dire dans mon post au dessus ( me suis mal exprimé geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...