psylocibe 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 salut j'ai mon moteur qui chauffe le voyant de pression d'huile s'allume puis le vase d'expension se met a rejetais le liquide de refroidissement jaimerais savoir si cela peut vnir de la pompe a huile car i elle distribu mal un chauffement se fait avec la friction ou a vote avis d'ou cela peut t'il provenir merci davence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 question au niveau de la circulation d'eau, tout est normal?? ( calorstat, circulation, aspect de l'eau, de l'huile?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 a ca sent le joint de culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 bennnnnn.... honnêtement, c'est un peu à ça que je pense, surtout si l'huile passe dans l'eau et que par conséquent le circuit de graissage se vide....d'où ma question du dessus... après, si y a rien de rien au niveau flotte, que tout est clair de ce coté, pompe à huile hs, possible, mais en général,ça casse hyper vite, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Moi aussi je pense timidement à un joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepostman8 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 salut .voir le calorostat nettoie le circuit realigne les ailettes du radiateur et par le plus grand des asards verifie que ton ventilateur tourne.1+ avec mes confreres il y a de forte chance que le joint de culasse en ait pris un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepostman8 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 une chose encore regarde si ton filtre a huile n'est pas colmate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 9 octobre 2008 Vous ne parlez guère du circuit de refroidissement. 1) le radiateur peut être entartré. un moyen simple de s'en assurer est de mesurer la température en haut et en bas du radiateur. Si la différence est supérieure à 20°C il y a gros à parier qu'il soit bouché. 2) la pompe à eau peut être endommagée Test : id ci desssus 3) le ventilateur peut ne pas s'enclancher. Faire un essai en court circuitant le thermocontact pour vérifier qu'il embraye bien Et dans ces conditions chauffe-t-il toujours. Si non, c'est le thermocontact ou la liaison qui est défectueux. Un défaut de circulation d'huile fait rarement chauffer un moteur pendant longtemps. Il chauffe certes mais se bloque en très peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 c'est un peu ce que je voulais dire dans mon post au dessus ( me suis mal exprimé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites