Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat-peugeotj9

Départ de feu à cause des vis moteur déssérés

Messages recommandés

Une après midi en revenant du taff, j'ai eu de la fumé dans l'habitacle.C'est l'isolation phonique du moteur qui se consumait . Je prenais feu petit a petit.

Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et j'ai éteint ça avec une bouteille d'eau ( merci c'était au mois d'aout j'en avait une sur le siège )et un chiffon.

L'origine du problème c'est que les deux vis de fixation moteur étaient desserré.A chaque passage de vitesse le moteur se soulevait et cela à cassé mes silents bloc avant .Et provoquait aussi un problème sur le changement de vitesses

Comme le moteur n'était plus très solidaire de la boite il montait lors des passage des vitesses.Et c'est le fil de l'alternateur qui c'est coincé entre la coque de l'alternateur et le chassis du camion.

Résultat : la protection phonique à pris feu

Plus de peur que de mal.

Voici les photos :

Le Fil coupable


La protection phonique




Coté pompe d'injection


Coté alternateur


Un petite vue d'enssemble


La traverse déposé


Un silent bloc HS :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui fini bien...
En tout cas dans votre hasard, vous avez eu de la chance...
Aussi ça vous fera une vidange du LDR en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop chef
t'as eu raison de t'y interresser j ai eu le meme probleme qui a provoqué des desserrages sur la cloche comme toi section des supports moteur ainsi que support boites mais la ou ca me trou le ... c'est que ton fil d'alternateur s'est enflammé
regarde quand meme tes supports boites ca mange pas de pain si bien que lorsque je les aient changés j en est profité pour retendre mon frein a main
bonne route afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Juste une question à Ttar :

L'origine du problème c'est que les deux vis de fixation moteur étaient desserré.

J'ai pas cherché en profondeur mais tu parles des vis de fixation du silent-block ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'en profite pour recopier ce que j'ai mis dans un autre post qui traite du même sujet mais dans la catégorie "autres" ; cette expérience peut servir...

Bein moi j'ai eu le même départ de feu l'année dernière. Y a pas de flamme heureusement, la combustion est lente, l'isolation étant en fibres textiles comprimées (odeur de carton brulé). Mais le coup de stress est garanti et on est bien content d'avoir une bouteille de flotte avec soi et de rouler au diesel !

Par contre j'ai pas du tout eu le même diagnostic : avec l'âge l'isolation phonique se décolle (allez voir çà de suite !). Sur le flanc droit du caisson çà peut finir par plier et venir toucher le collecteur d'échappement (sur moteur diesel 2,5l, les autres je sais pas). Donc çà crame.
Dans mon cas les cables électriques sont hors de cause. Les silent bloc aussi (d'ailleurs c'est normal que le moteur bouge de 2 cm au démarrage ou lors d'un changement de vitesse, non?)

Bref, çà nous fait un point (de plus) à surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="agrololo"]Salut
Juste une question à Ttar :

mais tu parles des vis de fixation du silent-block ? scratch


Non : celle de fixation moteur boite de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui entre temps j'ai lu ton post "la 3 et la 4 sont dures à passer"
du coup j'ai compris le problème, enfin plutôt l'enchainement de problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit hors sujet mais tu entraine quoi avec la courroie qui part sur la gauche sur la photo je t'ai mis une fleche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, très intéressant ce post, j'ai le même problème, incendie en moins ! Shocked
d'ailleurs, ça fait deux fois que je passe à côté (avant c'était mon disque de frein fendu qui aurait pu jouer les pyro), je touche du bois! What a Face

pareil, j'avais une vis moteur/boîte desserrée : résultat, les silentblocs fendus, l'embrayage qui déconne, etc... et ça explique aussi, avec ce moteur qui tient plus bien en place, pourquoi ma durite d'arrivée d'air sur le moteur était tout le temps en train de se défaire et frottait contre les poulies, et pourquoi j'avais des marques de frottement sur le plastique du radiateur... Neutral
J'ai que deux silent blocs de rechange par contre, on m'a conseillé vivement de changer d'abord ceux du moteur... mais je rechigne un peu à investir à nouveau dans des pièces neuves (beaucoup de frais engagés par ailleurs, avec un rsa c'est moyen...). J'aimerais pouvoir ramener mon camion chez J8 pour aviser au plus juste de son sort. Ca fait 300 bornes de la où je suis. VOus pensez que ça peut le faire avec seulement 2 silentblocs changés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as pas vraiment le choix, essaye autant que tu pourras de favoriser les routes rectilignes (oui oui, je sais que tu es dans les Alpes...! Laughing ) ce qui fait le plus travailler les silentblocs, c'est les changements de vitesses, accélérations et décélérations...
vas-y tranquille, conduis le plus souplement possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.