mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Une après midi en revenant du taff, j'ai eu de la fumé dans l'habitacle.C'est l'isolation phonique du moteur qui se consumait . Je prenais feu petit a petit. Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et j'ai éteint ça avec une bouteille d'eau ( merci c'était au mois d'aout j'en avait une sur le siège )et un chiffon. L'origine du problème c'est que les deux vis de fixation moteur étaient desserré.A chaque passage de vitesse le moteur se soulevait et cela à cassé mes silents bloc avant .Et provoquait aussi un problème sur le changement de vitesses Comme le moteur n'était plus très solidaire de la boite il montait lors des passage des vitesses.Et c'est le fil de l'alternateur qui c'est coincé entre la coque de l'alternateur et le chassis du camion. Résultat : la protection phonique à pris feu Plus de peur que de mal. Voici les photos : Le Fil coupable La protection phonique Coté pompe d'injection Coté alternateur Un petite vue d'enssemble La traverse déposé Un silent bloc HS : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Tout est bien qui fini bien... En tout cas dans votre hasard, vous avez eu de la chance... Aussi ça vous fera une vidange du LDR en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 yop chef t'as eu raison de t'y interresser j ai eu le meme probleme qui a provoqué des desserrages sur la cloche comme toi section des supports moteur ainsi que support boites mais la ou ca me trou le ... c'est que ton fil d'alternateur s'est enflammé regarde quand meme tes supports boites ca mange pas de pain si bien que lorsque je les aient changés j en est profité pour retendre mon frein a main bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agrololo 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Salut Juste une question à Ttar : L'origine du problème c'est que les deux vis de fixation moteur étaient desserré. J'ai pas cherché en profondeur mais tu parles des vis de fixation du silent-block ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agrololo 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Tiens j'en profite pour recopier ce que j'ai mis dans un autre post qui traite du même sujet mais dans la catégorie "autres" ; cette expérience peut servir... Bein moi j'ai eu le même départ de feu l'année dernière. Y a pas de flamme heureusement, la combustion est lente, l'isolation étant en fibres textiles comprimées (odeur de carton brulé). Mais le coup de stress est garanti et on est bien content d'avoir une bouteille de flotte avec soi et de rouler au diesel ! Par contre j'ai pas du tout eu le même diagnostic : avec l'âge l'isolation phonique se décolle (allez voir çà de suite !). Sur le flanc droit du caisson çà peut finir par plier et venir toucher le collecteur d'échappement (sur moteur diesel 2,5l, les autres je sais pas). Donc çà crame. Dans mon cas les cables électriques sont hors de cause. Les silent bloc aussi (d'ailleurs c'est normal que le moteur bouge de 2 cm au démarrage ou lors d'un changement de vitesse, non?) Bref, çà nous fait un point (de plus) à surveiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 [quote="agrololo"]Salut Juste une question à Ttar : mais tu parles des vis de fixation du silent-block ? Non : celle de fixation moteur boite de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agrololo 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ah oui entre temps j'ai lu ton post "la 3 et la 4 sont dures à passer" du coup j'ai compris le problème, enfin plutôt l'enchainement de problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 petit hors sujet mais tu entraine quoi avec la courroie qui part sur la gauche sur la photo je t'ai mis une fleche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 direction assistée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ok je l'avais jamais vu avant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecaproject 0 Posté(e) le 3 février 2013 haha, très intéressant ce post, j'ai le même problème, incendie en moins ! d'ailleurs, ça fait deux fois que je passe à côté (avant c'était mon disque de frein fendu qui aurait pu jouer les pyro), je touche du bois! pareil, j'avais une vis moteur/boîte desserrée : résultat, les silentblocs fendus, l'embrayage qui déconne, etc... et ça explique aussi, avec ce moteur qui tient plus bien en place, pourquoi ma durite d'arrivée d'air sur le moteur était tout le temps en train de se défaire et frottait contre les poulies, et pourquoi j'avais des marques de frottement sur le plastique du radiateur... J'ai que deux silent blocs de rechange par contre, on m'a conseillé vivement de changer d'abord ceux du moteur... mais je rechigne un peu à investir à nouveau dans des pièces neuves (beaucoup de frais engagés par ailleurs, avec un rsa c'est moyen...). J'aimerais pouvoir ramener mon camion chez J8 pour aviser au plus juste de son sort. Ca fait 300 bornes de la où je suis. VOus pensez que ça peut le faire avec seulement 2 silentblocs changés ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 3 février 2013 si t'as pas vraiment le choix, essaye autant que tu pourras de favoriser les routes rectilignes (oui oui, je sais que tu es dans les Alpes...! ) ce qui fait le plus travailler les silentblocs, c'est les changements de vitesses, accélérations et décélérations...vas-y tranquille, conduis le plus souplement possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites