thierry1411 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 BONJOUR A TOUS JE ME PRESENTE , je m'appel thierry , j'ai 29 ans , j'habite dans le calvados ( basse normandie ) . j'ai heritè d'un j9 diesel de 1984 , il a 42000 km d'origine , deux sieges en cuire devant . moteur neuf . le probleme c'est que je suis jeune est je vais etre papa pour la deuxieme fois , donc ce vehicule me pose des souci , je pourrait pas tranporter mes enfants . je sais pas quoi faire , soit le vendre ou garder . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonjour et bienvenue un peu de lecture : peux être une solution a ton probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 salut à toi honnêtement, ça serait dommage de le vendre, vu les services qu'il pourra te rendre,n aussi bien en transport qu'en vacances si tu l'aménages ( par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 salut garde le ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Salut et bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWeed 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Moi je dit,garde le.42000 km,il t'emmenera au bout du monde.attention a la rouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry1411 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 bonjour a tous merci d'avoir tous repondus . mon premier souci , je sais pas si je doit le garder mon deuxieme souci , j'ai des problemes de rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 bienvenue... si on peut un j9 ça se garde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegetdav 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 salut, le vendre ou le garder, tout depend l' amour que tu porte au vielles mecaniques. un ancetre demande beaucoup plus d' attention qu' un vehicule moderne.parfois c' est un chemin de croix pour trouve les pieces ,ca c' est pour les inconveniens mais le plaisir de rouler avec nos anciennes est intense, les regard des passans, les odeurs, les vibrations, sont histoire. personnellement je vais travailler en simca, je part en vacance et en week end en J7 alors que je possede deux moderne qui couche dehors.restaurer,reparer et rouler en ancienne c' est formidable, tu vois la route differament,tu prend le temps de vivre et dans se monde de sauvage ca fait du bien.c' est deja bien que tu te pose la question ,beaucoup de monde l' aurais vendu ou pire mis a la casse sans etat d' ame.si tu le garde, tu devra passer un peu de ton temps a l' entretenir mais il saura etre reconnaissant en t' offrant de belle ballades. mon avis est de le conserve. je te souhaite une bonne reflection. ps: on se prend vite au jeu des anciennes, j' ai commence il y a cinq ans en collectionnant les simca au 1/43 et maintenant j' en ai deux dans le garage et un J7 sur le parking. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Perso, j'ai porté beaucoup + d'attention (et d'argent) à la voiture "moderne" (AM 2000) de mon (ex) compagne à cause de l'electronique ! Par exemple, j'ai du changer d'autoradio parce que la batterie a rendu l'âme ! Un comble ! Les contacteurs des plaquettes ont fait grillé le faisceau de l'abs ! La mécanique est simple sur un j7/j9. Et si tu ne trouves pas les pièces pour réparer, alors tu peux t'arranger pour en adapter ou en faire construire ... C'est vrai aussi qu'il ne va pas vite mais de nos jours, à quoi bon ... Bonne réflexion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegetdav 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 salut bien entendu que les vehicules modernes coute beaucoup plus chers en reparation ( electronique embarquee,injection a haute pression etc...)mais personnellement les capots de mes anciennes sont plus souvent ouvert que ceux de mes modernes.on ne peut pas toujours adapter les pieces, a l' epoque aussi il changait des pieces en fonction des modeles et l' adaptation demande certaine connaissance et a ses limites. on ne peut pas toujour faire refrabriquer les pieces. les piece une fois trouvees, coute moins cher mais parfois tu les cherche longtemps. juste un exemple, cet ete a brest (grande ville)j' ai creve et pour faire reparer la roue du J7 ca ete un enfer, j' ai meme entendu( 19 400 ca n' existe plus) il ne devait pas avoir le catalogue michelin, j' ai enfin trouve un garage (profil) qui me la repare.j' ai compris la lecon ,j' en ai d'avance avec moi(des chambres a aire). par contre on eprouve beaucoup de plaisir a rouler avec nos voiture d' antan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 pegetdav a écrit:salut bien entendu que les vehicules modernes coute beaucoup plus chers en reparation ( electronique embarquee,injection a haute pression etc...)mais personnellement les capots de mes anciennes sont plus souvent ouvert que ceux de mes modernes.on ne peut pas toujours adapter les pieces, a l' epoque aussi il changait des pieces en fonction des modeles et l' adaptation demande certaine connaissance et a ses limites. on ne peut pas toujour faire refrabriquer les pieces. les piece une fois trouvees, coute moins cher mais parfois tu les cherche longtemps. juste un exemple, cet ete a brest (grande ville)j' ai creve et pour faire reparer la roue du J7 ca ete un enfer, j' ai meme entendu( 19 400 ca n' existe plus) il ne devait pas avoir le catalogue michelin, j' ai enfin trouve un garage (profil) qui me la repare.j' ai compris la lecon ,j' en ai d'avance avec moi(des chambres a aire). par contre on eprouve beaucoup de plaisir a rouler avec nos voiture d' antan. Je souscris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 bienvenu thierry alors qu'a tu fait tu la garder ou vendu ton J9? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites