djam39 0 Posté(e) le 5 août 2008 bonjour a tous demain mercredi ,je vait chercher mon j9 ,par la route ,je compte prendre la national de la region parisienne direction le jura ce qui fait 500 km . quelles sont d'apres vous les precaution a prendre pour que tout ce passe bien -je compte faire un arret toutes les heures -verifier les niveaux -les pneumatiques le moteur a 230 000 km et il pese 3.5 t merci pour votre aide je suis un peu angoisser ,a l'idée de rester en rade sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 5 août 2008 as tu déja roulé avec(essayer avant d'acheter)?fait il un bruit en particulier? sinon prevoit de la flotte,pour le j9 et son chauffeur y va faire chaud 500 km pour nos wagons n'est pas un drame,cela devrait bien se passer si tu fais attention aux niveaux...... et puis tu vas apprendre a dompter la bète sur un parcour comme celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam39 0 Posté(e) le 5 août 2008 salut merci pour ta reponse qui me rassure je l'ai essayer avec le vendeur pas de bruit suspect ,mis a part la marche arriere qui crack un peu ,sinon faire gaffe aux dos d'ane . je vient d'avoir au telephone le garagiste qui a en revision le camion ,a priori ca serait bon en roulant cool je vais faire le plein d'eau et d'huile . mais j'ai franchement la trouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 5 août 2008 djam39 a écrit:mais j'ai franchement la trouille Ne te fais pas de soucis : la mécanique suivra si tu suis les recommandations. D'autant qu'il semble que l'engin ait été bien suivi par un garagiste. La trouille c'est comme le trac du comédien : tu vas l'oublier dès les premières minutes au volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam39 0 Posté(e) le 5 août 2008 merci footware c'est vraiment tres sympa a vous tous de donner vos impressions et conseils j'ai decouvert ce forum hier soir ,et je ne peut que m'incliner quand a la qualité des dialogues ,et des reponses a nos questions je vais y aller tout doux @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 5 août 2008 n'est pas peur, je dirai meme plus: vas y tout DOUBS,nous sommes voisins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam39 0 Posté(e) le 5 août 2008 laurentD4B 1962 a écrit:n'est pas peur, je dirai meme plus: vas y tout DOUBS,nous sommes voisins! salut voisin pour une pizz' quand tu veut . tu est de quel coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 5 août 2008 passé 25 ° ambiant je te conseil d'y aller tranquille à 85/90 km (mon ventillo déclanche dans ces eaux là) mais rien ne vaut la route à la fraiche si t'as un karsher à dispo avant de partir, fait pété sur le radiateur dans le réseau extérieur pour bien décrasser les insectes, ça joue beaucoup sinon je peux te dire que 500 km c'est pas grand chose pour un J9 en forme si il y a pas de col à passer pas la peine de t'arrêter pour lui normalement ! ceci dit si tu as le temps fait le ça vaut mieux, quand tu le connaitras mieux, tu pourras mieux juger bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony30 0 Posté(e) le 5 août 2008 Salut djam39 ! Vérifie le bon gonflage de la roue de secours et la présence du cric... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam39 0 Posté(e) le 11 août 2008 bonjour a tous c'est fait la bête est devant la maison ,la route a été très longue 16 h00 pour revenir avec plusieurs arrêt évidement niveau mécanique rien a dire impec ,il a consommer environ 1 litre d'huile et rien en eau j'ai eu une crevaison ,mais le cric ne pouvait pas soulever les 3.5 tonnes du bestiau ,heureusement que j'avais pris l'assistance quand je l'ai assurer voila ,maintenant nettoyage de tout ça remise en route du four ,et d'ici quelques semaines je serait opérationnel @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 11 août 2008 31,25 km/h ! Même avec une crevaison c'est ce qu'on appelle y aller tout doux.. Enfin, c'est sur que ce n'était pas un grand prix à courir : l'essentiel est que toi et la bête soyez arrivés en bon état. Il ne te reste plus qu'à allumer le feu. Bonne chance pour la suite. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam39 0 Posté(e) le 11 août 2008 j'ai quand meme dormi 6 heures sur une aire d'autoroute + toute les pauses ,j'etait pas vraiment rassurer . en moyenne je roulait a 70 km/h ,vraiment cool mais l'essentiel c'est d'etre rentrer ,par contre il y a un boucan dans la cabine une horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 11 août 2008 salut djam,le boucan est normal!tu dois avoir la partie "travail" isolée,niveau température et niveau phonique,donc pour moi toutes les frequences se retrouvent dans la cabine, qui ne doit pas etre plus insonorisée que cela! par la suite essaie de l'insonoriser mieux et tu nous dira?à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 12 août 2008 moteur bien réglé & bien entretenu (niveaux, vidanges, réglage culbuteur) = moteur qui tourne + rond, moins vibrations & moins de bruit vérifier aussi la présence du manchon en bout de prise d'air, souvent disparu il influe sur les harmoniques et résonance du moteur ça joue beaucoup sur le bruit (peut etre remplacé par un manchon fait main) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 12 août 2008 maoxiung a écrit:(peut etre remplacé par un manchon fait main) Tu m'intéresse grandement. Aurais-tu suffisamment d'informations pour un fil à ce sujet dans la catégorie "Moteur" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 12 août 2008 l'huile à une grande importance! je fais la vidange à l'ancienne,je laisse couler 1 semaine,les dernieres gouttes sont le plus sales,et l'huile que vous remettez,restera plus belle et plus fluide plus longtemps,à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 12 août 2008 footware a écrit: Aurais-tu suffisamment d'informations pour un fil à ce sujet dans la catégorie "Moteur" ? pas pour l'instant assez d'infos : j'en cherche un d'origine pour le copier (ou les dimensions et matériaux) c'est un tube cranté recouvert de papier à l'exterieur + de la mousse qui tapisse l'intérieur. en fait ces infos me viennent d'un diéséliste à la suite de ses explications, j'ai compris l'impact de la longueur du tube sur la résonance du moteur mais je ne maitrise pas le sujet d'après ce que j'ai compris il s'agît des résonances créées dans le moteur par son fonctionnement générale et les phases d'admissions et d'échappement il y a plusieurs aspects résultants de la maitrise de ces résonances dont : le fonctionnement du moteur lui même et le bruit généré ceux qui ont bricolé des mobs savent que les échappements des 2 temps sont très subtiles sur ce point, le role du pot, de son cône et contre cône sont beaucoup plus important pour le rendement du moteur que sur un 4 temps néanmoins sur les 4 temps ces phénomènes sont aussi très influents les constructeurs définissent des formes et longueurs de tuyauterie d'échappement et d'admission qui sont très précises aussi, un peu comme sur un instrument de musique à vent, la modification de toutes ces variables induisent la présence ou non d'harmonique dans les ondes générées mon expérience personnelle est que mon moteur est effectivement un peu moins bruyant (bruit un poil peu plus étouffé on va dire) depuis que j'ai mis un bout de tube approximatif en alu mais ceci dit j'attends d'avoir les côtes et valeurs précises (voir un manchon original) pour savoir quelle est l'influence réelle du bidule d'autant plus que l'espace laissé entre le tube et la plaque de tôle sur laquelle il débouche doit être très importante avec l'image d'un instrument de musique en tête, je comprend que ça peu se jouer à peu de chose alors je pense que ça peut être encore mieux avec l'original quelqu'un en a un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam39 0 Posté(e) le 12 août 2008 footware a écrit:maoxiung a écrit:(peut etre remplacé par un manchon fait main) Tu m'intéresse grandement. Aurais-tu suffisamment d'informations pour un fil à ce sujet dans la catégorie "Moteur" ? tres bonne idée ,c'est vrai que si tu pouvait developper ton info ca serait super sympa. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 12 août 2008 désolé, mes infos se limittent à ce que je viens de dire, plus haut le truc c'est d'en trouver un pour le copier pour la théorie, certainement d'autre personnes + calés pourront nous en dire + et puis en attendant...à experimenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 12 août 2008 maoxiung a écrit:depuis que j'ai mis un bout de tube approximatif en alu As tu une photo, je ne voie pas du tout de quoi vous parlez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 12 août 2008 Item n° 6 sur l'image : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 12 août 2008 ha ok bon ben moi non plus j'en ai jamais eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 12 août 2008 [/quote]pas pour l'instant assez d'infos : j'en cherche un d'origine pour le copier (ou les dimensions et matériaux) c'est un tube cranté recouvert de papier à l'exterieur + de la mousse qui tapisse l'intérieur. sa me fait penser au manchon de sortie d'air placés de chaque cotés du moteur d'une deudeuche.......... vé essayer sa demain,puisque je n'ai pas cette pièce non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 13 août 2008 Les manchons de Deuch dont tu parles ont un diamètre bien plus important ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 13 août 2008 a quand une rubrique bidouillage!!!!!!!!!!!!!!!!!! bricole et compagnie !!!!!!!!!!! tcho les gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 13 août 2008 A la construction du forum il y avait une rubrique trucs et astuces. Elle a été volontairement supprimée pour éviter de tout retrouver dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 août 2008 footware a écrit:Item n° 6 sur l'image : Je pense que le fourgon de mon père l'a. quand il retournera à la maison je m'occuperais de faire des shots, prendre les dimensions et de voir ses composants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 19 août 2008 voila qui serait parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 août 2008 la perfedtion dure peu de temps. Voilà ce que j'ai réussi à voir: et Pour la longueur du manchon c'est pas ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 21 août 2008 quelqu'un a une photo? quelques fois, ça parle mieux que le schéma pour un novice ( comme moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 21 août 2008 cruzeur a écrit:la perfedtion dure peu de temps. [...] Pour la longueur du manchon c'est pas ça!Je commence à comprendre pourquoi plus personne n'a ce manchon sur sa bête... ours a écrit:quelqu'un a une photo?C'est justement ce qu'on espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Parce qu'il est fragile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 22 août 2008 serait ce le même style que celui qui sert pour le filtre à air des clio essence 1ere génération? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 22 août 2008 c'est là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 22 août 2008 d'exterieur, ça y ressemble, faut voir quelle sorte de mousse est à l'intérieur, il y a peut etre moyen de faire une adaptation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 j'ai fait ca et j'avoue que ca marche pas mal! /autre-f31/un-tube-en-plus-pour-moins-de-bruit-t335.htm#2771 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K@B 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 c'est que pour les moteurs diesel ou les essence l'ont aussi se manchon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddp711 0 Posté(e) le 4 avril 2010 le conseil pour bien roulé avec sont J.On appel sa une VAD (vérification avant départ) jauge moteur, nivo du liquide de refroidissement.nivo du systeme de freinage, de l'embrayage, du lave glace.toujours avoir un bidon de 5L de liquide de refroidissement, ainsi qu'un bidon de 10W40. des boules caisse une bonne nuit de sommeil .Et en avant guiguan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 3 avril 2012 voilà ma technique, on sort les grands moyens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 3 avril 2012 michaël pj7 a écrit:... on sort les grands moyens! tu l'as dit...! euh, mais le titre du post c'est pour 500 km... et en GMC (ou Dodge ?) question conso carburant ça doit pas être donné... bon ok, on va dire que quand on aime on ne compte pas... il est beau celui la aussi... c'est sympa de découvrir ton parc autos, t'as encore beaucoup d'autres surprises du genre...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 3 avril 2012 c est de l humour ,je n est pas fait 500km mais une 100aine quand meme! on n est pas passé inaperçus tout le long de la route.oui j ais autre chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 3 avril 2012 il va falloir que l'on se rencontre Michael ! par contre pour le hangar de Rochefort c'est rappé, on ne sera pas voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 3 avril 2012 bonsoir tiken,c set dommage pour rochefort.tu as essayer sur le coin de la roche bernard plus vers le port.j espere que tu viens quand meme en bretagne.si tu veux passer a la maison tu me dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 3 avril 2012 oui ça y est, acceptation aujourd'hui meme pour un hangar plus proche de Lorient, à Brandivy ! j'aurai l'occase de passer vers chez toi, je me ferai un plaisir de te tenir au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 3 avril 2012 oui ca fait plus loin .tu passe quand tu veut .tu me tien au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 3 avril 2012 c'est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Tiken a écrit:oui ça y est, acceptation aujourd'hui meme pour un hangar plus proche de Lorient, à Brandivy ! j'aurai l'occase de passer vers chez toi, je me ferai un plaisir de te tenir au courantbonsoir tikenc'est plutot au nord d'auray entre lorient et vannes en dessous de locmine tu te raproche du 22 salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 4 avril 2012 oui je sais héhé c'était pour donner une direction par rapport à Redon, ou je devais initialement aller mais merci pour la précision Paracels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites