Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glumpy56

Elevateur - pont mobile

Messages recommandés

Bonjour,

- je viens de récupérer ce pont, en parfait état de fonctionnement,
- je lui fait juste une petite toilette (il n'est pas très beau puisque goudronné au black ou autre),

1ère question :pouvez vous me dire quelle est la marque (puisque je ne trouve pas dessus ni unic, colibri, souriaux...) le précédent proprio (un pro carrossier) ne sais rien puisqu'il l'a eu avec son affaire,

2ème question : je veux renouveller l'huile puisque je la soupçonne d'etre vieille et chargée de poussière, je pense le faire piston bas, vidange de l'huile, nettoyage des parties accessibles, remplissage (quelle huile? quel niveau?) ç'est court mais pouvez vous me dire si j'en oubli?

Merci

S@lut !

glumpy56 a écrit:
1ère question :pouvez vous me dire quelle est la marque

Comme indiqué sur la quatrième photo, c'est un Gruau.

glumpy56 a écrit:
remplissage (quelle huile? quel niveau?)

Une huile spéciale pour circuits hydrauliques (l'huile pour direction assistée convient aussi).

Principe général de remplissage d'un système hydraulique :
- circuit à la contenance minimum (vérins rentrés et pompes comprimées) on met le niveau maximum.
- purge éventuelle et extension totale du circuit (vérins sortis et pompes en extension).
- remise du circuit à la contenance minimum et complément éventuel jusqu'au niveau maximum.

glumpy56 a écrit:
pouvez vous me dire si j'en oubli?

trempage des chaînes dans un bain chaud d'huile filante (huile pour chaînes de tronçonneuses).

@++

Merci footware pour ta réponse,
- je ne savais pas que Gruau fabriquait cela,
- ok pour le renouvellement de l'huile,
- pas mal le tuyau pour le graissage des chaines

Bonjour,

- vous imaginez bien que le logo "GRUAU" ne m'a pas échappé mais il me semble qu'ils ne fabriquent ni distribuent ce matériel,
- voilà donc leur réponse Après avoir visionné vos photos, je vous confirme que nous ne sommes pas constructeur sur ce type d'engin. Je ne sais donc pas répondre à votre question. J'imagine que le logo Gruau a dû être décollé d'une de nos transformations et recollé (je ne sais pour quelle raison) sur cet élévateur.
- chasisgc : ".....comme le port salut" hum hum!!
- en fait il reveint bcp moins cher de mettre l'huile adaptée hydraulique à 3euro/litre ("type"46") plutot que n'importe quel substitut,
- je pense que cet élévateur est finalement un UNIC

Merci qd même

Mince le proverbe n'est pas valable affraid
Mais quel idée de mètre des autocollants comme sa aussi Evil or Very Mad
Et tu as vraiment aucune plaque signalitique ou une infos sur l'un des montants?
Sa sent quand même un peu bizar qu'il y ait rien sur cette élévateur peut être un tombé du camion remaquillé geek, c'est pas bien fau pas fair des choses illégal glumpy56 bounce (je dec bien sur pirat )

moi, j'aurais dit que c'était un "maxi2t" de type " norisko" Razz ( avouez, personne a eu envie de la faire, celle là ? jocolor )

Désolé. Embarassed
En fait, j'ai été trompé par une autre entreprise Gruau mais effectivement le logo n'est pas le même (il existe aussi un Gruau Espaces Verts).

Peut être que Norisko dispose encore du dossier de contrôle de cet appareil. Si oui, la marque doit obligatoirement y apparaître.
Reste à savoir s'il sont disposés à te communiquer les données en question.

chasiscgc a écrit:
Comme dirait l'expression " c'est comme le port salut c'écrit dessus" tonguebounce

Tout proverbe ayant son contraire, on disait aussi:

"Sur les pissotières il est écrit Saint Raphaël
Ce n'est pas pour autant qu'il y en a dedans"

Very Happy

Bonjour à toutes et à tous.

Je vois que vous avez bien rédigé durant ma longue absence.
Je vais lire un peu tout cela, au fur et à mesure que je vais arriver à remonter mon boulot en retard.

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand je ne suis pas là, personne ne fait mon travail à ma place.

Malgré cela , je suis bien content d'être rentré et de vous retrouver tous, apparemment en forme.

Cyber-PAPY a écrit:

Bonjour à toutes et à tous.

Je vois que vous avez bien rédigé durant ma longue absence.
Je vais lire un peu tout cela, au fur et à mesure que je vais arriver à remonter mon boulot en retard.

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand je ne suis pas là, personne ne fait mon travail à ma place.

Malgré cela , je suis bien content d'être rentré et de vous retrouver tous, apparemment en forme.

Off topic mais quand même LaughingLaughing

Salut Cyber-PAPY
C'est vrai que ça fait longtemps que l'on se demande où vous êtes passé...
On a même fait appel à vous pour vos connaissances mais sans résultat ... study

Enfin vous êtes là c'est le plus important...
Moi personnellement j'atends avec impatience vos posts... study

Allez fini le off topic... Mille excuses. Embarassed

Comme le titre du message est pont mobile, je vous signale que j'ai un pont roulant à DONNER

En parfait état.
Vieux d'une douzaine d'années
Il a une hauteur de 5 m
Il a une charge admissible d'une tonne une portée de 7 mètres et il roule sur un 12 mètres.
Toutes ces valeurs peuvent assez aisément être réduites
Il est situé à CERGY.
Valeur à neuf : 25 000 Euros

il est démontable bounce mais Evidemment il y a un petit os : les éléments font 7,5 m de long scratch

Je ferais des photos sous peu.

• Créer...