Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canasson1

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas de J9, mais comme je recherche un fourgon, je m'intéresse aussi à celui-là...

J'aimerais connaître les défauts de l'engin. Je sais que le prix des pneus est un problème, que la direction, si elle n'est pas assistée, est lourde (et que ça braque pas trop) que la plupart des versions sont en 2 places seulement... mais quoi d'autre? N'est-il pas difficile de passer les vitesses (le levier me semble très peu ergonomique, car trop en arrière)?

Les points + : l'esthétique (vraiment), le volume intérieur (regardez aujourd'hui le volume d'un nouveau trafic, plus long pourtant qu'un J 9), les 4 roues indépendantes... Il semble que les versions diesels soient assez sobres (9 litres au cent d'après vos propres commentaires)...

Bref, comme je suis nul en mécanique, est-ce judicieux d'acheter un J9?


Que pensez-vous de ceci?

http://www.leboncoin.fr/vi/18987565.htm?ca=13_s


PS: pardon aux modos si je ne poste pas au bon endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Des "défauts" ???
Ben là j'aurais du mal, mon bijou n'en a pas !
Pour ce qui est du "deux places", je te renvoie au décret du 13 mars 87 qui autorise les véhicules dont la date de première mise en circulation est antérieure à ce même 13 mars le "transport de passagers à titre occasionnel" ( Rolling Eyes ) en surnombre de l'indication de la carte grise et ce jusqu'au maximum autorisé par le permis B, soit 9 personnes...

Est-ce judicieux d'acheter un J9 ? ben alors là, "judicieux"... De mon point de vue, oui, mais là on est un peu dans le "des goûts et des couleurs..."

Enfin pour l'annonce citée, il faut le voir bien sûr mais présenté comme ça c'est une affaire en effet... Par contre le décret sus-cité ne s'appliquerait pas pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencons par les défaults. La vitesse de pointe de 90-95 km/h pour les j9. La rouille comme tous les peugeot de ces années là ... Et le bruit.

Les qualités. Un look inédit. Un super coté pratique de chargement. Une véritable bête de somme. De la mécanique simple car pas d'electronique ou de vanne egr ! Une robustesse à toute épreuve.

En bref, c'est robuste + qu'un j5 (qui est + récent) selon certains. Attention à la rouille. Et c'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos réponses. Et les difficultés de conduite (le levier de vitesse me semble étrangement positionné), je me fais du soucis pour rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !
Les autres membres ont dit l'essentiel. Pour le passage des vitesses, pas de souci : la grille est précise, le maniement sans problème et le positionnement tout à fait agréable.
Une qualité et un défaut en même temps : un confort que l'on ne trouve plus sur les utilitaires actuels, qui se paie par un roulis assez prononcé en virage (bien arimer ce qui peut se promener dans le chargement !)
Pour ton achat, vérifie bien l'état des soubassements (rouille). Et pour le côté judicieux, compare les prix avec les utilitaires actuels ... "Y a pas photo" ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

le levier de vitesses pose vraiment pas de soucis si ce n'est de se prendre le pied dedans quand on passe à l'arrière

défaut :

-le moteur est ton copain, il est avec toi dans la cabine, et ça cause
-braque pas terrible (les merco font bien envie quand tu vois leurs roue perpendiculaire au camion!)
-la boitte 4 est un peu comme une boitte 5 auquel il manquerai la 4, donc vieux trou entre la 3 et la 4 ( la boitte 5 je connais pas )
-boitte cauchemardesque à sortir car dépose du moteur obligatoire
-radiateur un peu juste

qualité :

-assez sobre
-robuste
-entretient pas trop difficile
-l'indenor c'est un beau bestiau, gros couple elephant (en tout cas en 2.5 D)
-suspension et freinage pas mal du tout (disques à l'avant)

pour finir je te conseillerai de chercher un 2.5L D car il tourne un peu moins vite que les autres du fait d'un rapport de pont différent
et puis il est en fonte
plus un moteur est gros, moins il fatiguera

bonne pêche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions... Le vendeur du J9 me précise que c'est un 8cv diesel (donc un 2.5 litres, non?), 6 places, que l'embrayage a été changé et qu'il a 130000 km... le tout sans CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis.

Les - du j9:
Rouille si pas traité.
Bruit si rien est fait pour l'éviter.
Freinage après des grandes périodes d'arrêt.
Prise de jeux de la direction si pas graissée régulièrement.
Surchauffe du moteur pétage assez rapide du JC si mauvaise circulation du LDR.
Direction lourde dans les manoeuvres si pas assistée... (la direction du j9 braque plus que celle du j7)

Les + du j9:
Sensation de conduire un vrai petit car. On peut se déplacer à l'intérieur et la position de conduite est légèrement en avant du train avant. Super...
Souplesse de fonctionnement typique d'un peugeot des années 80, c'est-à-dire, pédales souples, levier de vitesse pas du tout raide, direction assez précise.
Pour les chantiers on peut laisser la porte ouverte et entrer et sortir à volonté sans encombrement. Mon avec son j7 mon père roule souvent porte ouverte avec chêne de sécurité.
Sensation de liberté et d'espace à la conduite que les fourgons d'aujourd'hui n'ont plus à cause de l'effet cokpit.
C'est un fourgon qui invite à une conduite calme du fait de l'étagement e ces rapports de vitesse. Souvent on roule au couple sans le vouloir.
Très grand volume de charge. On marche debout dedant.
Très grande capacité de charge en poids. 1600 à 1850 kilos utiles selon les versions. De nos jours les meilleurs fourgons en dessous de 3,5 tonnes chargent au maximum 1500 kilos.
Suspension arrière réglable en hauteur.
Entretien intuitif.
Existence de pièces sur le marché du neuf et de l'occasion.
Le prix à l'achat selon l'affaire.
Sur un fourgon de 90 un très beau tableau avec un compteur hérité des 205 td et gti (il suffit presque de lui rajouter le compte tours).
Le plus beau fourgon rétro qui provoque facilement des coûps de coeurs.
Et puis, finalement, on put manger la pizza tout en roulant car il est possible de poser la boite dur le capot moteur lol!

Sur la vitesse de pointe je ne suis pas d'accord avec fixiboy. 90-95 vitesse de pointe c'est pour un j7. Pour un j9 2,5 diesel boite 5 vitesse de pointe c'est plutôt 125 km. vitesse de croisière 100.
Sur le levier e vitesse c'est un impression esthétique... En conduisant la bête vous verrez que son emplacement est le meilleur pour ne pas avoir à soulever votre bras. Il suffit de le suspendre au dessus.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le compteur de vitesse n'est pas super fiable sur la mesure. Jusqu'à 7-8 km/h de différence par rapport à un gps ...

Le j9/j7, c'est que du bonheur ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon j9 fait 8cv et j ai toujours cru que c était un 2l3 !C est forcément un 2l5 alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut et bienvenue Canasson !

Tous les défauts du monde sont réunis dans le J9 ; et c'est pour çà qu'on l'aime... lol!

maoxiung a écrit:
le 2.3 et 2.5 ont la même trombine je crois

Absolument : ils sont extérieurement identiques.
À moins qu'il n'ait été changé en réparation, le 2,5l à remplacé le 2,3l au millésime 84.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tos les défauts et surtout les qualités ont été énoncés,il ne te reste plus qu'a trouver la perle rare
bon courage dans ta recherche et avant tous,bienvenue cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous! Intéressant de savoir qu'au millésime 1984, le 2.3 est remplacé par le 205...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point aussi:

Si tu es bricoleur et que tun'y connais rien en méca ton J9 sera la pour t'apprendre car la mécanique est assez simple (pour réparation sommaire) moi j'ai appris sur le tas tout seul enfin presque à l'aide du forum auto alerte général aussi un peu quand même.
Bref un bon prof d'apprentissage les J9 et J7 (enfin je pense aussi) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...