Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico37120

encore un nouveau membre du 37...

Messages recommandés

Jsui sur que tu t'est aidé a avoir 1000 visite! lol
Moi aussi je t ai aidé d'ailleur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant le toit de webastien,
/presentation-des-membres-f21/un-j9-ancienne-ambulance-pompier-de-plus-sur-le-forum-t2045-15.htm#26085
je me suis dis que le mien pourrait aussi être lavé.. chose faite hier et le résultat est à la hauteur des efforts demandés^^

pour info: toit en polyester, je suis monté dessus pour laver avec une brosse à pavé dite aussi "lave-pont", eau en abondance avec liquide vaisselle. Le toit a très bien supporté mon poids (je fais 92 kilos non suis pas gros suis grand !!!), j'ai néanmoins fait attention de marcher sur les nervures là où ça semble le plus solide et rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà le dernier chargement que j'ai ramené à la maison dans mon J...

on ne se rend peut-être pas compte sur la photo mais le tracteur est un modèle vigneron donc un tracteur à part entière mais a voies étroites (1.20m a l'arrière). Il doit peser environ1t5/2t^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou 1300 visites, je pars quelques mois pour Tahiti, samedi prochain, je verrai à mon retour si je suis pas perdu dans les profondeur du dossier "présentation des membres".
Bonne route à tous les Jistes et à bientôt.
(promis, si je croise des J dans le pacifique sud je prend des photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour et bonne acclimatation Smile

(Je ne pensais pas qu'un J pouvait porter un tracteur, c'est de la folie !
Quelle capacité de chargement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je dois juste me réadapter au froid et au décalage horaire..
Mon J c'est un 1500 kg mais avec le moteur 2 litres essence. le tracteur doit peser environ 1500 /2000 kg donc ca va, au pire j'étais en légère surcharge... quand j'étais jeune, j'ai travaillé en charpente bois et on avait 2 J7 diesel et je peux te dire qu'on les chargeait bien au delà de la capacité de chargement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico37120 a écrit:
quand j'étais jeune, j'ai travaillé en charpente bois et on avait 2 J7 diesel et je peux te dire qu'on les chargeait bien au delà de la capacité de chargement...
Je confirme : suite à une erreur de calcul, j'ai chargé mon Marcel à ... 4500kg. Embarassed
À part l'écrasement des pneus, je n'ai pas vraiment senti de différence de conduite avec un chargement à 3500kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question est plutôt qui n'a jamais surchargé un J? comme les type H, ce sont de vrais tracteurs qui supporte de lourdes charges, après c'est au niveau usure que ça va se sentir et notamment sur les rallongé et chassis long...Bref bonna acclimatation oui, ça doit faire un sacré écart de température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles bêtes ces J !
Bon, j'essaierai d'éviter un chargement de 4,5t quand même ... Smile

Moi qui me demandait si je n'abuserai pas en y mettant mon bois pour l'hiver, me voila rassurer Smile

Déjà pour la charge j'étais surpris mais c'était aussi pour la taille, je n'aurai pas cru qu'un tel engin aurait pu entrer dans le J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Srt, tt le monde sait bien que la taille ne compte pas lol. Sérieusement, c'est un tracteur vigneron donc dimensions réduites: environ 1,2m de large et 3m de long.
Merci casse cailloux et shinta, je vais me geler dur, mais bon ca va le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a tous ceux qui vivent dans leur camion par ces températures, ca rend les choses plus difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, dernier gros chantier pour mon pimpon: déménagement d'une maison complète et de ses dépendances... 18 voyages, environ 2000 kms et rien à faire sinon mettre de l'essence, beaucoup d'essence... pas une goutte d'huile ou de LDR en moins. J'adore ce J^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un nouveau périple à l'actif de mon J9 pimpon: un aller retour TOURAINE ANGLETERRE, plus de 1000 kms sans soucis. J'étais déjà monté en Normandie avec au mois d'Aout dans les mêmes conditions. Au total 8000 kms de parcourus en 2 ans et rien à déclarer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous as tu ramené des petites anglaises? lol!
Si tu as des photos du J en Angleterre, on veut bien voir ça! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était déjà en cours de chargement Shinta^^ et non pas ramené d'anglaise, juste un billard, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Elie, juste un billard avec un dessus qui permet de jouer au ping-pong ou de le transformer en table pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...