Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico37120

encore un nouveau membre du 37...

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous. j'ai acheté hier un J9 essence de 1988. il est animé par un moteur 1,6L essence et a boite 4. les puristes auront compris que c'est un 1500 kilos du coup hé hé. je mettrais des photos bientôt pour que vous puissiez mesurer l'ampleur de la restauration carrosserie qui m'attend... mais c'est habituel sur un J9 de 20 ans. voilà et donc a bientôt en image.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

soit le bienvenue, et encore une J9 de plus en Touraine.
vue le code postal derrière le pseudo, tu ne serais pas vers Richelieu ????

@ peluche et bon courage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour votre accueil chaleureux. effectivement je suis bien à proximité de Richelieu, dans un petit bled a 10 kms environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà l'engin , c'est un modèle tt ordinaire. 1500 kg, 1,6 essence en finition de base avec 120000 kms au compteur. homologué en 6/7 places sur la carte grise, donc je pense avec une banquette à l'origine et qui expliquerai la présence d'un strapontin en guise de siège passager...


une tite foto de l'avant qui est assez sain.


apres la porte conducteur ça se gate...


l'arrière est beaucoup plus classique..

je pense m'occuper de la refection des bas de caisse pendant la trêve hivernale, pour le moment je me concentre sur l'aménagement de la maison que je viens d'acquérir (ce qui m'a conduit a acheter ce J9..)

voili voilou, c'est tout... pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch!

et les passages de roues AR ? (mécaniquement indispensable car support des amortisseurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bon les passages de roues arrière. la corrosion est localisée dans les angles de la caisse a l'arrière. je pense qu'ils ont du transporter du ciment directement dedans et l'acidité a fait le reste. le reste du plancher est sain c'est juste la traverse arrière et les angles qui sont a refaire, ça permettra de mieux fermer les portes aussi. du travail pour l'hiver ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a tous, mon aventure avec ce J9 s'est arrêtée samedi dernier par sa vente! il va poursuivre sa vie sous d'autres cieux puisqu'il va partir pour le Bénin!!! il parait que l'Afrique est une terre d'accueil pour nos Jiji trop fatigués pour poursuivre l'aventure sous nos latitudes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et toutes, parallèlement à la vente de mon J9, j'ai fait l'acquisition d'un.... J9^^ un modèle ex ambulance pompiers de toute beauté. de fin 90 avec 78 m kms et un moteur 2 litres essence boite 5. je vais mettre des photos bientot et aussi le passer a la DRIRE pour la carte grise en CTTE fourgon.. que du plaisir en perspective... a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à ton J "presque neuf" !!!

Mais la restauration sur cet engin se fait assez bien,

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NIco
Bonne arrivée !!! ........comme ils disent là bas en afrique sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah! j'espére q'on se croisera un de ces 4 dans notre contrée tourangelle..

bonne soirée Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bienvenue
mais tu a de quoi faire avec tes deux bolides
plus le temps pour la sieste
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de la courte époque ou j'ai eu les 2 J ensemble (ca a duré une semaine..)[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelsues autres photos de mon J[b][url][/url][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=12758386][/ur[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=13&ul]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nico pas mal ton pimpon ! Quel effet ça fait de rouler avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé écoute Clint c'est surtout marrant de voir les réactions des vrais pimpons quand j'en croise. J'imagine que tu dois ressentir la même chose avec le tien. Sinon il roule très bien, c'est un 2 litres essence avec boîte 5. comme il est doublé et isolé c'est pas bruyant et en plus il fait chaud dans l'habitacle^^

Heu Suzanne je veux bien intervenir pour ton feu miss, mais c'est une ancienne ambulance mon pimpon... g juste un petit extincteur, alors ok pour un petit feu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai, à la rigueur je peux monter à Mayenne en voiture parce que le cam', ça bouffe trop de gazole,lol!
En fait j'ai toujours les pièces que m'a donné Tiken dont une boite 4, bien sûr, je ne vend pas, je donne.
Je garde juste les portes arrières par contre Smile

Je crois qu'ils ont encore un J9 qui roule chez les pinpons de la roche sur yon, à confirmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas shinta, le mien a été désarmé en 2005, il roulait sur l'ile de Ré avant de se retrouver a la retraite^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien dans la calvados mais ils n'ont pas laissé de bouteilles dedans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intérieur, depuis j'ai enlevé le meuble et ouvert l'habillage pour utiliser la porte latérale

[url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rendez vous pris pour le contrôle technique suite à mon passage à la DRIRE... mardi 02 février en matinée. je vous tiens au jus pour le résultat^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre a écrit:

Tiken cet apéro ?...

ça fait longtemps que j'etais pas passé par là, donc je profites du fait qu'on parle de moi pour remonté le topic de ce tres beau J !
les gars c'est qd vous voulez pour l'apero, voir le week end, voir un p'tit rasso pour l'apero !!!!
tjs avec plaisir!
J'en profites pour passer un petit bonjour à tt le monde !
(désolé pour le HS nico Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre a écrit:

Tiken cet apéro ?...

ça fait longtemps que j'etais pas passé par là, donc je profites du fait qu'on parle de moi pour remonter le topic de ce tres beau J !
les gars c'est qd vous voulez pour l'apero, voir le week end, voir un p'tit rasso pour l'apero !!!!
tjs avec plaisir!
J'en profite pour passer un petit bonjour à tt le monde !
(désolé pour le HS nico Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CT passé haut la main, juste un peu de point dur a la direction et un deséquilibre au freinage arrière mais rien de grave ni sujet a contre-visite^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu hier mon attestation provisoire de carte grise et sans erreur.. mon J est donc officiellement redevenu une camionnette carrossée en fourgon et non plus un VASP carrossé ambulance. En plus il va a voir des plaques toutes neuves^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis retourné le week-end dernier sur les "terres" où mon J officiait comme fidèle destrier des soldats du feu et autres secours à personnes. Pas eu le temps de leur parler de lui, faut dire que la situation en bord de mer du département 17 occupait tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...