michael62420 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Apres avoir acheter un J9 je me suis apercu que tous le systeme electrique (feu de croisement, veilleuse, feux de stop, de marche arriere,...) a etais refait a la vite fait donc je les refais, j',ai reussi a tous rebrancher sauf les stop j'ai bien le fils qui va jusqu'au ampoule met ou le brancher j'ai chercher je trouve pas y a t-il un contacteur ? et pareil pour le marche arriere . Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 bonjour le contacteur de stop est placé au bout du maitre cylindre celui de la marche arrière est sur la boite de vitesse coté passagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 S@lut ! Avec des illustrations, c'est mieux. Le contacteur de stop sur le maître cylindre (en 4) : Le contacteur de feux de recul sur la boite de vitesse (en 4 aussi) : @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael62420 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Merci pour cette information je regarderais demain et je te dit si c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael62420 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 j'ai bien trouvé le contacteur sur le maitre cylindre mes il n'est brancher a rien je fait quoi comment on le branche (+ batterie et une masse ses tout ) il doit passé par les ampoules des feux ? Ce qui ferai pour moi + contacteur jusqu'au stop est des stop a la batterie tout ca avec une masse ? Ces une idée je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Il te faut amener un + après contact sur une broche du contacteur et de l'autre broche, tu part vers les feux stop. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael62420 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Ok merci pour ta reponce je vais essayer et je te dit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Il a été vraiment bidouillé votre fourgon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael62420 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Oui je confirme il a eté bidouillé ca m'embete pour pas dire me fait chié enfin ca va je tombe sur des gens comme vous qui peuvent m'aporter de l'aide. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael62420 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 footware je te remercie pour l'information pour les feux stop ils fonctionnent, demain je regarde pour la marche arriere normalement j'aurait juste à remettre la fiche ou le dessin me fait voir le contacteur. Merci pour les dessins comme tu dis sa parle mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 D'après le schéma électrique, le principe est exactement le même pour les feux de recul que pour les feux stop : + après contact > broche 1, broche 2 > feux de recul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael62420 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Ok je te remercie pour toute ton aide je fais ca demain et je te dit quoi je crois que le plus dure ca va etre de trouver le contacteur, le J9 est levé que d'un coté donc dure dure mais je devrais y arrivé. Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael62420 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bonjour, j'ai regardé aprés le contacteur je les pas trouvé par contre j'ai un cable qui sort de la boite avec 3 cosses vert, rouge et une sans couleur je me demande si ce serait pas ca, le comencement de cette fiche est rond, elle se trouve sur le coté on le voit quand on regarde le moteur de dessus. (dure a expliquer sans dessin) si vous avez une idée ? moi je sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Il ne s'agit pas de la même chose. Ce dont vous parlez se situe à l'autre bout de la boite, c'est-à-dire côté moteur et n'est rien d'autre qu'une prise compte tours pour le diagnostic du véhicule en atelier. Souvent la prise diagnostic qui est branchée à ces fils n'existe plus et les fils sont donc débranchés. Voir sur la photo: la flèche indique d'où proviennent les fils dont vous parlez. le cercle indique la prise diagnostic souvent enlevée. Pour voir le contacteur dont parle footware il faut aller dessous le camion et regarder côté droit de la boite dans sa partie arrière. (comme le montre l'éclaté ci-dessus). Sur le contacteur sont seulement branchés deux fils. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael62420 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci, je vais regarder comme vous dites a l'arriere coté droit et des que j'ai trouvé je vous tien au courrant. Merci pour l'aide que vous m'apportez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael62420 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour, voila j'ai bien trouver le concteur de la marche arriere il faud que je le rebranche tautalement donc un + est l'autre directement au feu de marche arriere merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Voilà tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael62420 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Probleme résolu impec grand merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flop 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Salut a tous , Je n'ai pas de contacteur de stop au bout du maitre cylindre, a la place y'a un boulon. Donc je n'ai pas non plus les feux qui s'allume quand je freine. Pouvez vous me dire si sur le contacteur de stop y'a bien 2 prises ? 1 pour le + et 1 pour repartir sur les ampoules ? Car j'ai des 4 fils qui se balade pas loin du maitre cylindre dont un qui a du courant en permanance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 normalement, tu as un + permanent qui arrive sur un coté du contacteur, oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flop 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Ok merci Demain j'vais voir si j'trouve ce fameux contacteur pour pas trop cher, puis je branche tous ca et j'vois si ca marche. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flop 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 IMPOSSIBLE de trouver le contacteur (fournisseur auto, casse et meme chez peugeot) j'ai les boules...j'enchaine les pannes et en plus pas moyen d'avoir la piece. Comment faire pour le CT ? comment cabler sans ce contacteur ? A l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Pour un J9 essence, la référence Peugeot de ce contacteur est "4608.11". Tu en trouvera à 14,25 € sur http://www.serie04.com ou à 5,80 € sur http://www.oscaro.fr. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flop 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Super ! merci, le contact que j'ai eu chez peugeot été incapable de me renseigner...par contre pour me faire poiroter au telephone... Bref, tu es sur du filetage ? ( a mon avis oui ) Yes ! t'assure footware Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 flop a écrit:Bref, tu es sur du filetage ? ( a mon avis oui )Ben justement non : on ne peut jamais être sûr de rien sur de vieux tromblons qui ont manifestement été bidouillés plus que souvent. Tout ce que je sais, c'est que c'est la référence de la pièce d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flop 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Ok Ok, dans le pire des cas je tarode le filetage Merci encore. J'vous tiens au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites