flutiote 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Bonjour à tous! Je vais bientôt faire partie du camp puisque je vais sûrement faire l'acquisition d'un J9 diesel de septembre 87 aménagé pour transporter deux chevaux. Donc je viens à la pêche aux informations pour le retaper : le moteur est mort donc il faut que j'en trouve un d'occasion, et il ne passe pas au contrôle pour un amortisseur à changer sinon une petite corrosion sur l'arrière droit. L'entrée des chevaux se fait sur le côté et ils voyagent tête vers l'arrière, il n'y a pas mieux pour voyager tranquil! Bon je vais faire un petit tour du forum pour voir où poser mes questions A bientôt Flutiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Bien venu à vous Flutiote Les doutes c'est le moteur de ce forum. Et je vous assure que ce moteur est en bon état de santé. Désormais vous venez le renforcer encore un peu. Quand à votre vrai moteur, cela dépend du budget que vous avez à consacrer à votre j9. Le meilleur pour moi c'est un échange standard avec une garantie derrière. Mais attention il vaut mieu compter unpetit budget à côté pour changer toutes les durites de refroidissement et vérifier très bien l'état des radiateur et du carlostat. JE dit des radiateurs puisque si par exemple le radiateur chauffage est encrassé ou rouillé, vous risqué d'abîmer le radiateur principal même s'il est neuf. Quand à l'amortisseur, à part la main d'oeuvre pour le changer il est facilement trouvalbe... enfin je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Bienvenue ! Et un j7/j9 de + qui transporte des chevaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 7 juin 2008 Bonjour Flutiote Encore un amateur de chevaux. sur le meilleur forum j7 J9 de tout le Web. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flutiote 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Merci pour votre accueil et vos conseils. Je confirme donc que ça va bien être mon J9, je suis allée le voir hier, il est sain, le planché à été refait en 2003. Donc pour le reste des travaux j'en ai déja parlé puis toujours pleins de bricoles pour l'améliorer... sinon c'est pas drôle... Par contre bonne surprise, je ne pensais pas que c'était aussi grand à l'intérieur, plus en tout cas que le camion 2 places Renault flambant neuf de mon centre équestre... Il reste plus qu'a trouvé un bon moteur, l'amortisseur à changer et de s'y mettre... rien que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites