Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier391

Nouveau membre

Messages recommandés

Bonjour,

Je découvre ce site aujourd'hui et suis content que je ne sois pas le seul fou à avoir acheté un J9 récemment.

Mon J9 a été immatriculé pour la première fois en mars 1990. Il est en très bon état mécanique et carrosserie (pas une seule trace de rouille)
C’est un diesel 2,5 avec une boîte 4 vitesses, kilométrage 163.000 km, CT ok avec quelques petites remarques.

Selon le vendeur, il parait qu’il a d’abord servi comme véhicule de transport pour les pompiers (9 sièges mentionnés sur la carte grise) puis il a été acheté par un artisan menuisier qui a refait une nouvelle peinture et puis par le vendeur qui l’avait aménagé en camping car.
Plancher en bois, panneaux en bois latéraux avec isolation, lit, table et armoires de rangement.

Je l’ai acheté à Locminé dans le 56 et suis revenu chez moi à Liège.
J’ai parcouru 950 km via les nationales sans problème.
Un peu long quand même, mais j’ai découvert des endroits pittoresques aux abords de Paris.

Il me reste à effectuer les formalités pour l’immatriculer en Belgique, importation (douane), homologation puis contrôle technique. Le contrôle technique est beaucoup plus strict en Belgique qu’en France et a lieu toutes les années.

Pour l’instant, je ne lui trouve que deux défauts : pas de direction assistée et une clé pour chaque porte (4 clés pour les portes , une pour le contact et une pour la boîte à gants).

Voici quelques photos.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Olivier, tres beau J7.

"Le contrôle technique est beaucoup plus strict en Belgique qu’en France et a lieu toutes les années"

Question aux Français ici, Le CT n'est pas obligatoire toutes les années en Françe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Portugal toutes les ans contrôle complet. (message édité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En france, pour les véhicules de + de 4 ans, tu fais controler la pollution tous les ans, et tous les deux ans, tu passes "l'ensemble du véhicule" au controle.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...