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Mric11

Graissages

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Bonjour,

Suite au sondage sur les graissages, je me pose quelques questions :

Quel sont les graissages a faire régulierement et tout les combien?
avec quoi, graisse, huile, et laquelle?
quels sont les outils necesaires?

Merci

Mric

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C'est écrit et montré en images sur la notice d'utilisation.


WinkWink

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oups, désolé,
j'aurais du regarder avant de l'ouvrir!!!

Merci quand meme.
Mric

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En plus les photos sont très bien prises.

En ce qui concerne la pompe à graisse j'en ai acheté une chez leroy merlin 15 euros .

Et la cartouche de graisse en centre auto pour 4 ou 5 euros

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salut, la notice d'utilisation c'est dans notre camion qu'on doit la trouver ? car on en a pas... et j'aimerai faire les graissages.. quelqu'un sait ou je peux trouver ca?

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Ce post date d'il y a longtemps mais comme je suis en train de refaire les graissges et niveaux, je tente...
J'ai bien lu la notice d'entretien, et pourtant j'ai pas réussi à trouver comment faire le niveau d'huile de boîte, le bouchon étant sous le châssis et pas facilement accessible. En tous cas impossible de verser de l'huile directement.
Sinon ils disent aussi qu'il faut huiler les demi-trains arrière, photo à l'appui, sauf que je n'ai pas trouvé le bouchon pris en photo, et qu'à mon avis ça va être aussi dur de faire le niveuau que pour la boîte.
Quelqu'un saurait être plus explicite que la notice? lol!

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Awak pour les trains arrière le bouchon est en plastique et normalement dans la même position que sur les photos. Ils se situent vers le milieu du camion sur les tubes. Après je te conseil de passer un bn coup de brosse pour les trouvers si ils sont plein de terre ou autrre. Mais obligé que tu en as. Pour le remplissage sois petit pompe prévu pour ou sinon à la seringue en vente chez toutes les bonnes pharmacie.
Pour la boîte je me pose la même question j'ai pas encor trouver le bouchon de remplissage qui doit être sur le côter droite de la boîte. J'ai lu ds un post sur le forum qu'il faut avant tt démonter le bouchon de remplissage avant celui de vidange. Par contre apparement il serait possible de la remplir via le levier.
Moi aussi je voudrais bien faire la vidange de boîte dc si quelqu'un pourrait nous éclairer car pour les J9 ça n'a pas été soulever comme post.

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Yep
Pour le remplissage de la boîte le bouchon est (pour mon j7) sur le côté droit de la boîte, vers l'arrière. Pour te situer, c'est encore plus loin que le bouchon de vidange, après un petit élément de châssis, et c'est un peu caché par une tôle verticale.
Donc si je comprend bien il va me falloir une pompe ou une seringue pour les demi trains et la boîte. Je pense pouvoir trouver ça.
Merci

Mais bordel, où c'est qu'j'ai mis ma s'ringue Laughing

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AwaK a écrit:
Yep
Pour le remplissage de la boîte le bouchon est (pour mon j7) sur le côté droit de la boîte, vers l'arrière. Pour te situer, c'est encore plus loin que le bouchon de vidange, après un petit élément de châssis, et c'est un peu caché par une tôle verticale.
Donc si je comprend bien il va me falloir une pompe ou une seringue pour les demi trains et la boîte. Je pense pouvoir trouver ça.
Merci

Mais bordel, où c'est qu'j'ai mis ma s'ringue Laughing


Mdr oui eu si possible une pompe parce que d'après les infos ds l'autre post c'est pas loin de 4 à 5l d'huile pour la boîte dc avec la seringue tu es pas couché lol!
Les demis train faut remplir jusqu'au ras du trou. Par contre je te conseil de commencer par en mettre un peu et d'attendre une journée et de voir si ça fuit pas sinon tu es fichu comme moi pour tt démonter et changer les joints.

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Bon j'ai pas tout lu mais à priori tu recherches le bouchon de remplissage de boite pour un J9 ?

Il est situé sur le coté gauche aprés la traverse en hauteur (normal !!!) et lorsque je l'ai fait j'y ai mis 4 litres environ (prévu 4,5 l).

Tout à la seringue d'environ 0,5 l et ça se fait pas mal, depuis que je l'avait la boite craquée surtout en marche arrière (comme beaucoup de Peugeot d'ailleurs) et depuis c'est le bonheur, il faut dire qu'il en manquait environ 2 L ...

Cadman.

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a droite coter passager plutôt non,
( moi c'etait a droite...)

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Tu m'as collé le doute !!!

Mais je suis sûr que c'est coté conducteur aprés une traverse.

Si tu ne trouves pas lundi je vais me mettre dessous et te le confirmer.

Cadman.

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je vient de regarder sur le mien il est a droite coté passager (BV5)

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Bon déja tu l'as trouvé !!!

Je vais regarder lundi car j'ai aussi une boite 5 Shocked

Cadman

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Moi j'ai que des seringue de 10ml à la pharma c'est ts ce qu'il avait mdr
Dc je me tate à le faire

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pas rendu avec une seringue
je croit qu'il y a entre 5 -8 L alors...
trouver vous une pompe les gars ca vaut le coup
peut etre que les pompe poire pour le petrole de chauffage pourrait etre pas mal et ce ne vaut rien du tout...

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Bon ça y est c'est fait...à la seringue...60ml...ça m'a pris deux heures lol!
Mais j'en suis venu à bout.
A la vidange il ne me restait qu'un peu plus d'un litre, donc ça valait le coup!
J'ai remis 4 litres comme le préconise la notice. J'en suis pas arrivé à ce que ça dégueule par le bouchon de remplissage, mais je pense que c'est suffisant.

Pour info, j'ai dû utiliser l'embout carré d'une vieille poignée de porte pour dessérer le bouchon, car il est pas tellement accessible et ma clé à vidange ne passait pas.
Après j'ai utilisé un vieux tuyau de gaz pour mettre au bout de la seringue et atteindre le bouchon en passant par le logement du moteur.
M'enfinbref c'est assez relou avec la seringue à remplir par le cul toutes les 30 secondes, on fout de l'huile partout, et on voit pas si le tuyau s'est pas barré du trou de remplissage.
La prochaine fois je le fais à la pompe. D'ailleurs j'en ai commandé une chez Ad (je le dis parce que ya que là que je l'ai vue). Ils appellent ça pompe de transvasement et ça coûte un peu moins de 15 €.
'faudra encore que je l'essaye pour être sûr que ça marche, mais a priori c'es fait pour ça.
Sur ce, bonne nuit

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Tu pourras faire une petite photo de ta pompe car ça pourrait m'interessé.

Sinon oui je pense que ton système joen peu le faire aussi. Si c'est prévu pour du pétrol alors l'huile pour boite qui est assé fluide devrais pas trop mal ce pomper

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j'ai essayé avec une pompe à pétrole manuelle, elle a pas tenu le coup, la poire s'est fendue au bout de deux minutes. Après, c'était une pompe à 1 euro de chez brico dépôt, alors il en existe sûrement de meilleure qualité...
Dans les supermarchés, rayon auto, on trouve des seringues à huile prévues pour les remplissages par en dessous ; selon la contenance, (entre 0,5l et 2l) le prix varie entre environ 8 et 15 euros. (chez les spécialistes, meilleure qualité mais prix de 15 à 50 euros)
Par contre, pour le graissage du train arrière, je l'ai jamais fait (depuis 5 ans...), c'est grave ? Et il faut une huile spéciale pour ça ?

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Et peut-être une idée :

J'ai pas essayé, mais, en passant un tuyau par le soufflet du levier de vitesse ???
Un apprenti rempli le dit tuyau muni d'un entonoir, et l'autre, dessous, n'a plus qu'a surveiller en tenant le bout du tuyau dans l'orifice de remplissage.
Il faut 4,5 litres d'huile, au delà il prend une douche de 90 et la boite est pleine !! Very Happy

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par contre avec cette méthode je suis sceptique à cause du risque de mettre trop d'huile dans la boîte, ce qui n'est pas bon du tout. L'orifice de remplissage est horizontal justement pour servir de trop plein.
De plus, en étant deux, on peut faire le plein de la boîte facilement : une personne se tient couchée sous le pépère pour tenir le tuyau dans l'orifice de remplissage jusqu'au débordement, et l'autre personne se tient debout à côté et fait gentiment couler l'huile dans le tuyau avec un entonnoir ?

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Beh oui !! Very HappyVery Happy
Faut juste être deux ! Very Happy et tirer à pile ou face qui passe dessous ! Very Happy

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Voilà la pompe que j'ai trouéve chez AD 15€, mais pas testée car j'ai déjà tout fait à la seringue.
J'ai essayé de le faire par gravité, en utilisant un entonnoir muni d'un tube passé par le logement du moteur, mais l'huile était trop épaisse et ne coulait pas. Donc soit avec un tube de plus gros diamètre intérieur, soit à la seringue. En tous cas à deux c'est crrément mieux (remplis et vider la seringue en tenant le tube sur le trou de la boîte ET en étant sous le camion pas levé pour garder l'horizontalité, c'est du sport!)


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jeanfi a écrit:

Par contre, pour le graissage du train arrière, je l'ai jamais fait (depuis 5 ans...), c'est grave ? Et il faut une huile spéciale pour ça ?

Même huile que pour la boîte 75w80 voir mon poste je l'ai indiqué.

Pas bête de passer un tuyeau par le souflet et de faire couler par l'intérieur.

C'est une pompe à main ou une pompe élect?

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salut,salut

je recherche les points de graissage sur mon jmeuf,je voudrais juste savoir si quelqu'un sais le nombre de point de graissage qu'il y a,je lis et relis la revue technik...
mais ?????

merci

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S@lut !

Il y a six graisseurs sur un J9 :
- sous les deux relais de direction
- derrière les deux roulements avants
- sur les charnières inférieures des portillons.

@++

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Coucou!!
Comme pour la RTA, je ne peux pas lire les fichiers de cette alléchante base données. =/

Et vu que Gérard a pas roulé depuis un bout de temps, on m' a recommandé de faire mes graissages par précaution !

Quelqu'un aurait-il la motivation et la délicate attention de me faire parvenir la notice d'utilisation en .pdf ??

:smileyquifaitlesyeuxtoutdouxduchatpotté:

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Elle est provisoirement sur mon serveur.
Préviens moi dès que tu l'as descendue.

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Sur le J7, il n'y a que 4 graisseurs je crois. Les relais de direction et les roulements des roues avants. J'ai utilisé une pompe à graisse par contre, je ne sais pas combien il faut en mettre???J'ai pompé 4 ou 5 fois sur chaque graisseur, c'est assez?

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Dès que l'ancienne graisse commence à baver autour des points de graissage, le volume nécessaire est atteint.

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Bon ben il va falloir que j'en remette une rasade sur les roulements alors...
Pour les relais, c'est ok, ça bavait de partout (mais c'était la graisse neuve qui sortait).
Merci
A+

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Autrement dit : il n'y avait plus de vieille graisse !!! Laughing

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