Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FesTeN

Goujon resté dans le bloc-cylindre !

Messages recommandés

Salut,

Profitant de ce "viaduc" qu'offrait ce weekend de pentecôte, je me suis lancé dans le remplacement du joint de culasse de mon J9.
Je prends donc ma RTA, j'effectue les vidanges, je dépose les accessoires. Les doigts dans le nez. sunny
J'attaque enfin la culasse. Et là, c'est le drame affraid

L'un des goujons céde lors du déserrage !! Sad

Celui flèché en rouge sur la photo.

Je suis trop dégouté.... Alors j'en appelle à vous pour m'aider, me donner vos astuces quand vous êtes dans le même cas.
Je prends toutes les réponses.

D'avance merci.



FesTeN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une méthode possible.

Utiliser en faisant attention un tourne à gauche.

Primo: faire un propre dans le vis. Bien fair une marque de pointure au milieu et puis commencer avec un forêt de petit diamêtre puis ainsi de suite jusqu'à avoir le bon diametre pour le tourne à gauche.

Secondo: mettre le tourne à gauche est essayer de devisser tÈs prorement. Un bon coup de spray dégripant quelques heures auparavant.

Voir une procédure semblable ici dans le forum:

/le-moteur-f8/extraire-la-vis-du-galet-tendeur-quand-elle-a-casse-dans-la-pompe-a-eau-t102.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le tourne à gauche

Juste une suggestion supplémentaire:

Prendre un chalumeau oxy-quelquechose ( butane, acétylene ...) et la buse la plus petite possible.
Puis faire un bon coup de chauffe localisé sur le goujon récalcitrant.
Le choc thermique va décoller les parties en contact.Cela aide parfois.

Mais attention de ne pas chauffer trop large ni trop fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui utiliser le tourne a gauche et un extracteur "ou" queue de cochon, mais cette methode est efficace uniquement si on chauffe la piece,sinon on a tendance a forcer et l'extracteur casse dans la vis et alors apres "GALERE";ne pas hesiter a chauffer et laisser refroidir plusieurs fois, les dilatation/refroidissement aident a decoller les pieces; UTILISER AUSSI DU LUBRIFIANT. de toute les facons toujours utiliser une methode douce pour ce genre de probleme,surtout s'il s'agit d'aluminium EXEMPLE: ca fait trois jours que je suis sur les vis de pompe a eau j'en ai sortie deux la troisieme est plus raide, mais je l'aurai un jour, je l'aurai; il y a d'autres methodes mais il faut utiliser un four,et surtout que" MANMAN" soit d'accord, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...