maoxiung 0 Posté(e) le 21 avril 2008 salut tout le monde bon j'ai ma pédale d'embrayage qui remonte plus à fond je sais pas depuis quand exactement j'ai pas remarqué... je regarde sous le camion, apparemment pas de fuite à l'émetteur peut être une au récepteur mais c'est assez crado dans le coin alors pas sur... je décide de purger pour voir une seule vis de purge au récepteur et d'après la technique de la revue c'est comme ça j'ai de l'air qui transfère dans le tuyaux depuis l'émetteur au récepteur mais pas assez de course pour l'expulser hors du récepteur quand on relâche, ça retourne à l'émetteur je remet du liquide à la seringue dans le récepteur, à la remontée de la pédale, mais comment chasser l'air de l'émetteur? je pensais qu'il y avait un clapet en aval du réservoir pour que ça puisse descendre mais pas monter surprise, le niveau ne descend pas mais en plus je le fait remonter en injectant dans le récepteur ??? sans pour autant chasser l'air... j'y comprend plus rien j'ai un récepteur de rechange mais je ne couperais pas à la purge alors... une combine? ça m'a l'air mal foutu cette histoire de purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 21 avril 2008 salut maoxiung As tu essayé la purge par les frein ? Je sais que certaine personne ne l'aime pas mais moi ca me rend bien service. A tout les coups je fini par celle la car j'en ai raz le bol de ne pas réussir a chasser les dernière bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 21 avril 2008 merci ttar! je sais bien que le réservoir est commun mais pas les circuit non? auquel cas je vois pas comment chasser l'air de l'émetteur en purgeant le circuit des freins mais tu peux m'expliquer si il y a un clapet ou pas entre les circuit et le réservoir? parce que si non, je vois pas comment ça marche cette histoire j'ai déjà fait la purge des freins une foi, sans trop de soucis, le liquide descendait du réservoir quand la pédale remontait mais pas là je tenterai bien un montage à la cruzeur, même si j'ai pas de compresseur ( je pensais le faire avec un compresseur à main type vaporiseur pour sulfater le jardin) ça devrait le faire mais c'est quand même un bazar d'adaptation sur le réservoir et je suis assez pressé par le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Maoxiung vous pouvez utilizer à la plce du compresseur la roue de secour avec une pression d'environ um bar à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 21 avril 2008 je t"explique ma méthode ce soir en ce moment je suis dans le montage de meuble Kéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ttar78 a écrit:je t"explique ma méthode ce soir en ce moment je suis dans le montage de meuble Kéa Attention Maoxiung. La méthode de ttar est assurément efficace mais pas compatible avec la mienne. Avec la sienne il faut impérativement laisser le bocal du liquide ouvert à fin que les bulles d'air puissent sortir. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 21 avril 2008 très bonne idée le coup de la roue de secour ! bravo ! mais pour revenir à mon problème, ce n'est pas normal que la pédale ne remonte pas non? il me semble qu'elle devrait être rappelée par le ressort de toute façon c'est bien ce qui se passe dans la purge non? arrêtez moi si je me trompe : 1 on désserre la vis de purge de circuit est ouvert en aval une partie du liquide est chassé 2 on resserre la vis et on relache la pédalle, elle remonte même en l'absence de pression interne et entraine une dépression qui appelle du liquide depuis le réservoir le circuit serait ouvert en amont par une hypothétique valve qui laisse passer depuis le réservoir vers le circuit ce n'est que de la déduction car je ne connais pas le fonctionnement du truc mais pour moi c'est comme ça que ça peut marcher j'ai vu que l'arrivée du liquide dans le cylindre émetteur était placée à la moitie de la longueur ça pourrait remplacer une valve en amont du circuit? des histoire de coupelle primaire et secondaire aussi...bof, je comprend pas trop je vois aussi qu'il y a une vis de purge sur l'émetteur, cachée au dessus je l'ai loupée? je vais voir... et non, y'en a pas sur le mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bon alors la méthode de purge par les frein est la suivante : Etant donner que le bocal est commun entre les freins et l'embrayage cela va effectuer un circuit fermé. Il faut relier la vis de purge de l'étrier de frein avant a celle de l'émetteur d'embrayage. Perso je raccorde la vis de purge de l'étrier en premier.Je sert le premier collier. J'ouvre la vis de purge en question et je donner quelque coup de frein pour faire avancer le liquide de frein dans le tuyau vert transparent. Dès que le fluide arrive au bout du tuyau souple noir je le raccorde à la vis de purge du récepteur d'embrayage Ensuite j'ouvre ce purgeur et j'appuie sur la pédale de frein plusieurs fois. Le liquide passe de l'étrier avant dans le tuyau puis dans le récepteur d'embrayage puis continu sont chemin jusqu'à l'émetteur puis dans le bocal. il suffit de freiner plusieurs fois et le tour et jouer.Les bulles ressorte par le bocal comme par magie. ATTENTION CETTE METHODE EST EFFICACE MAIS POSSÈDE DES INCONVENIANTS joen a écrit:la meilleure technique est d'ouvrir la vis de purge du récepteur et de laisser couler jusqu'à temps que l'on ne voit plus de bulles dans le circuit (si il y a un tuyau transparent sinon a l' œil on voit ce qui sort ) attention en purgeant l'embrayage par les freins car il y a un gros risque d'amener de l'eau dans le circuit des frein (souvent très présente et captive dans le récepteur ) et de passer des "copeaux" du joint du récepteur qui se désagrège facilement Joen à raison en ce qui concerne l'eau et les copeaux mais ma méthode m'a toujours permis de me dépaner tout seul.La prochaine fois j'essaye la sienne. Place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ok, je pige ta technique, ça à l'air bien le mixage potentiel des résidu de flotte etc... ne peux se faire que dans le vase on est d'accord? par contre je ne pige toujours pas comment l'émetteur peut mettre le liquide en pression si il n'y a pas de valve anti retour vers le vase sinon je pense de plus en plus à un problème à l'émetteur (même si il n'a pas de fuite) plutôt qu'au récepteur à cause de cette pédale qui ne remonte pas et aussi parce que le liquide ne descend pas quand je pompe quoi qu'il en soit un circuit ne se décharge pas sans raison, je doit bien avoir un soucis quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 21 avril 2008 maoxiung a écrit:ok, je pige ta technique, ça à l'air bien le mixage potentiel des résidu de flotte etc... ne peux se faire que dans le vase on est d'accord? oui c'est ça.en fait je pense qu'il serait judicieux de changer l'huile du bocal au bout de deux ou trois pression de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 21 avril 2008 maoxiung a écrit: par contre je ne pige toujours pas comment l'émetteur peut mettre le liquide en pression si il n'y a pas de valve anti retour vers le vase Pour ma part je pense qu'il fonctionne exactement pareil qu'un maitre cylindre de frein.Donc sans clapet. L'alimentation en fluide se fait au milieu de l'émetteur,la compression du dot doit se faire dès que le piston passe le point de remplissage. voit tu ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 21 avril 2008 En ce qui concerne la remonté de ta pédale pense tu a un problème hydraulique ou bien c'est mécanique . Tu as peux être un souci au niveau du pédalier ce qui provoquerai une mauvaise remonté de la pédale.Dans ce cas présent , tu n'aurait plus de "GARDE "Et lors de l'appui pour le débrayage tu attaquerai direct en pression sans la phase pédale molle qui est appeler la garde de la pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 21 avril 2008 oui ok, je comprend cette histoire de course du piston qui occulte le transfert vers le vase d'ailleurs, j'ai l'impression que la pédale remonte jusqu'à ce que ce transfert soit découvert par le piston ce qui coïnciderait avec la théorie d'un problème de pédalier ou autre si j'ai bien compris: -lors de la remontée de la pédale, quand le piston a ouvert le circuit vers le vase, le liquide n'est plus en pression -quand la pédale remonte tout en haut, elle doit rappeler un peu de liquide depuis le vase dans cette partie du cylindre et cette aspiration serait faite par le ressort de rappel de la pédale (et aussi le ressort interne de l'émetteur) -quand on redescend sur cette partie "pédale molle/garde" le liquide doit remonter un peu dans le vase jusqu'à ce que le circuit soit fermé par l'occultation du transfert alors: piston grippé? ressort fatigué ? pourtant ça n'a rien eu de progressif cette histoire, je me rappelle entendre, il y a peu de temps, le "toc" de la pédale qui arrive en butée... en tout cas merci pour les photos et tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ressort fatigué peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 21 avril 2008 bonsoir Maoxiung la première chose à faire est de remonter la pédale et de la maintenir en haut à l'aide d'un extenseur accroché au volant . Ensuite de positionner le récepteur purgeur en bas comme sur la photo ça permet d'avoir l'arrivée en haut .Tu prends ensuite ta seringue remplie de lokeed et tu lui mets l'embout sur le purgeur que tu desserres d'un demi tour .Une tite injection et tu verras l'air monter dans le tuyau d'arrivée. Refermes ton purgeur et le tour est joué. Je ne sais pas ce que tu possèdes comme seringue mais moi j'utilise celles dont on se sert pour faire les grosses piqures munie d'un raccord de pompe à vélo dont j'ai coupé les embouts.Bon courage à plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Avec une telle dynamique je suis sûr que le département de recherche de PSA va venir prendre des cours ici. Les tarifs horaires devront être décidés par notre chef monsieur ttar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tracjag1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Salut maox, C'est un sujet qui revient souvent que cette purge d'embrayage. En théorie, un circuit d'embrayage se purge en partant du purgeur et en remontant le liquide jusqu'au bocal. En fait, j'utilise cette solution en 2ème recours. Sinon, je le purge sous pression (moins de 1 bar) depuis le bocal. Mais à mon avis, ton problème ne vient pas directement de ça. Ton problème de pédale peut venir d'un gripage du mécanisme mais plus probablement du cylindre émetteur défectueux, soit le ressort interne est cassé (ou déclipsé) soir la chambre du cylindre est oxydée et interdit le coulissement du piston. De +, ça peut expliquer la présence d'air dans le circuit. Ce n'est que mon avis, à vérifier donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 22 avril 2008 merci michel j'ai fait ça déjà hier je lui ai collé des seringues je n'ai pas vu les bulle remonter puisque j'étais sous le camion mais je ne crois pas qu'il reste de l'air vu que j'ai fait déborder le bocal j'ai bien rempli le circuit par en dessous donc logiquement, il est a bloc mon problème vient d'ailleurs qu'un circuit déchargé j'ai peur qu'il faille quand même démonter ou changer l'émetteur merci tracjag, ça confirme mes propres déductions nocturnes ça fait plaisir de te retrouver de ce côté ! je vous tient au courant dès que je trouve merci à tous en image c'est plus clair, voila une partie de ce dont on parle dans ce sujet: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Et pourquoi personne ne parle du ressort de rappel de la pédale? Si les vitesses passent correctement ça vient de là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 On a déjà fait la référence un peut plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 25 juin 2008 hey, vous savez ce que c'était? ma pédale grippé au niveau de son axe !!! non mais je vous jure....n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 26 juin 2008 Même les grosses pannes ont souvent de petites causes. En tous cas c'est maintenant résolu de nous avoir indiqué la cause de la panne. Cela pourra servir à d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 26 juin 2008 S@lut ! Il est vrai qu'on a toujours tendance à complexifier les pannes les plus simples. À mon avis, ça mérite un post sur le fil dédié. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manoirlo 0 Posté(e) le 16 juin 2012 merci à tous pour les bons conseils !!J'ai réussi grace à vous non sans mal mais ça aussi c'était dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites