Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyber-PAPY

L'audience et l'intérêt du forum:

Messages recommandés

Ce forum a été créé le 3 Mars 2008

Dans les inscriptions des membres, on distingue trois phases:

1) Le départ
C'est l'arrivée du fondateur et de sa bande de copains

2) le bouche à oreille:
On en entend parler ou on lit un lien sur un site.
Au rythme d'un adhérent tous les trois jours, le petit cercle s'agrandit.

3) L'explosion:
A partir du 28 mars 2008 la vitesse de croissance triple
Le nombre de nouveaux membres passe de 0,37 par jour à 1,17 !....
cheerscheerscheers Quel succès! cheerscheerscheers

Notre webmaster a sans doute une idée de ce qui s'est passé à cette date.
Un référencement sur Google peut-être?

En tous cas c'est L'arrivée massive





De nouveaux membres ne signifient pas forcément un forum actif, ni obligatoirement un forum intéressant.


Concernant l'activité:
Il est surprenant de constater que la quasi totalité des membres s'inscrit pour participer.
Sur d'autres forums que je fréquente, on a un bon tiers, voire la moité, de personnes qui lisent mais n'interviennent pas
.
Ici , à part les tout derniers inscrits, TOUT LE MONDE participe.
Et qui plus est d'une manière très active.
En général le nombre de post mis en ligne chaque jour est, en moyenne, de 0,1 à 0,3.

Ici il est de 0,97!....soit le triple des meilleurs.

C'est dire que pratiquement tout le monde poste une fois par jour.
Evidemment certains, comme votre serviteur, sont plus prolixes que d'autres.
Mais la participation est exceptionnelle.

D'autant plus exceptionnelle qu'il ne s'agit pas de discourir de la dernière Béhème ou d'une marque mythique.
Non ! Ici on dialogue sur le charme d'un "Utilitaire".
Le nom évoque bien le peu d'intérêt qu'il succite en général.


Voila pour les chiffres.

Concernant l'intérêt du forum.
Ici, il ne s'agit plus de mesure mais d'opinion.
Chacun a sa propre échelle de valeur.
Je vous laisse donc les lignes ci-dessous pour exprimer la vôtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans "Utilitaire" il y a le mot UTILE, donc comme un forum est UTILE pour partager les connaissances c'est normal que l'on participe bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dire que quand j'ai proposer un forum ou un menu forum " peugeot j9/ j7" sur "traficaménagé.com"
je me suis fait renvoyer gentiment en disant qu'on ne peut pas faire un forum par véhicule et qu'il n'y aurait pas grand monde................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous .

Merci pour tous ces éloges mais je vous rappelle que le forum ne serais rien sans VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas beau boulot de statistique çà fait plaisir de voir votre investissement personnel .

Longue vie au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le fait remarquer Cruzeur, dans un autre post nous avons Passé les MILLE messages.

Voici le tableau réactualisé du nombre des inscrits en fonction du temps


nous sommes maintenant dans la phase de croisière.
Cinq nouveaux membres par semaine.

Pour suivre les différents paramètres vous avez un tabeu fort bien fait qui trie en fonction de vos critères.

Voici par exemple les plus bavards
/memberlist.forum?username=*&mode=posts&order=DESC&submit=Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben longue vie à ce forum Smile le notre, au départ, on l'a fait car on s'est fait virer d'un autre, et on voulait continuer de parler de notre ancienne de prédilection... on a eu pas mal de critiques, notamment dans un journal d'anciennes, qui nous citait comme " "exemple de ce qui ne fallait pas faire au niveau d'un forum", avec des catégories trop nombreuses, etc...finalement, l'ancien (ou nous etions avant)est retombé à pas loin de zéro, et le notre a explosé ( même si nous sommes dans la catégorie de forums ou tous les membres ne postent pas...) avec ouaibe associé et space live pour stockage des données principales ( plutôt que d'encombrer l'espace chez nous Wink )

par contre, c'est vrai que ça demande un peu de taf de maintenir tout ça en ordre, donc, moi, je dis bravo aux admins d'ici, aux créateurs et aux membres actifs, c'est la combinaison de tout ça qui donne un forum vivant et utile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseigné dans le site web Wink station403.fr.... bon, faut aimer la 403... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quand de nouvelles statistique depuis l'ouverture du forum et sacher que ce dernier es classe . pas de descrimination de nos vehicule . membres actif pour certain et que meme si on es pas caler on es pas rejeter
pour moi qui a la base suis deuchiste j'ai connu forum J9 et ensuite le forum 2pattes et l'accueil n'es pas la meme , peut etre du a leur 5000 membres et les deuchiste sont trop sectaire ce que je n'apprécie pas VIVE L AUTOMOBILE ANCIENNE
continuons sur cette voie . longue vie au forum PEUGEOT J9 & J7
avé les admin et merci d'avoir creer ce forum avec les risque que vous encourer
-voir sur forum 2 pattes , pour savoir de quoi je parle "solidariter christian" tout en bas de la page d accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, inscrit depuis peu ( et fan de pas mal de forums ), et en phase d'acheter un j9, j'ai trouvé ici moult renseignements utiles voir essentiels sur ces fourgons, mais aussi des reponses rapides a chacune de mes questions, sans compter un accueil chalereux et sympathique.
Bref que du bonheur et merci a tous pour vos mines d'infos et le devouement general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avé les admin et merci d'avoir creer ce forum avec les risque que vous encourer
-voir sur forum 2 pattes , pour savoir de quoi je parle "solidariter christian" tout en bas de la page d accueil


et encore, ici, c'est calme ! sur le notre, l'équipe d'admins et modos essaie de tenir certains, pour éviter les dérapages et les critiques trop acerbes envers certaines boutiques ou autres, car le truc du forum deuche, ça, c'est quand même scandaleux! je sais pas ou c'en est, mais j'ose esperer que le webmlaster va s'en tirer sans encombre ( si c'est le même truc auquel je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ours pour le site deuch a ce que j' ai compris ces qu'il y a une entreprise de pieces detacher qui a porter plainte contre lui pour diffamation sur l'ancien forum et a priori il a ue gain de cause

comme quoi on ne peut pas parler de tout sur un forum sans risquer d 'avoir des ennui

en esperant que J9&J7 reste dans le calme actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristofenJ7D a écrit:
ours pour le site deuch a ce que j' ai compris ces qu'il y a une entreprise de pieces detacher qui a porter plainte contre lui pour diffamation sur l'ancien forum et a priori il a ue gain de cause

comme quoi on ne peut pas parler de tout sur un forum sans risquer d 'avoir des ennui

en esperant que J9&J7 reste dans le calme actuel

c'est bien ça, j'ai suivi un peu l'affaire, c'est qd meme allé tres loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même une honte......c'est effectivment l'affaire dont j'avais entendu parler...

sur le forum que 'administre, j'me tape tous les sujets, même ceux qui ne m'intéressent franc pas, justement pour éviter qu'un truc comme ça voie le jour, car en +, quadn ça part, ça part vite Sad


en tous cas, ici, depuis que je viens, + ça va, et + y en a à lire à chaque fois Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a de plus en plus a lire mes dans une humeur bonne enfant es ces cool je trouve notre forum bien plus sympa que le forum 2 pattes
les rubrique sont claire , il es que ce sera de moins en moins clair au file du temps et des nouveau venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme le dit Hugo, l' union fait la force, et l' intérêt de ce forum est plus que certain, chaque question ayant trouvé au moins une réponse, grâce au savoir faire de ceux qui généreusement prennent le temps d' y répondre parfois même avant la question... avec un tel état d' esprit, aucun doute sur le succès et la longévité de ce forum qui j' espère en inspirera d' autres. Félicitations aux fondateurs et à tous ceux qui les ont suivi sur ce mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...