Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-alexandre

dimensions batterie

Messages recommandés

bonsoir, qui peut me donner tous les renseignements sur la batterie; dimensions, amperage, etc ,car je n'ai pas celle d'origine ,c'est pour un 2,5 diesel, merci d'avance

slaut moi je te l'aurai bien donner mais comme je decouvre le mien de j9 j'ai toujours pas trouver l'emplacement de la batterie oups!!!! lol!

Yo !

j'avais une batterie de voiture dessus (70Ah) et ça fonctionnait pas mal... Mais depuis que j'ai mis une 88Ah (pour les dimensions, je les ai pas en tête, c'est un peu plus long qu'une batterie voiture, genre 1 fois et 1/2) je sens la différence : le démarreur est content, l'autonomie à pas mal augmenté...
Prix : 130€ chez Norauto

@ yonf : le compartiment batterie se trouve sous les pieds du passager, il suffit de soulever le tapis et hop !

merci pour l'emplacement de la batterie

Elle sont toujours sous les pieds du passager? Shocked mince je la trouve toujours pas Shocked en tout cas pas comme sur le J7

J'ai une 85Ah et ça a bien marché jusqu'à présent, 70Ah me parait trop peu.

Qu'est-ce qu'on dit à une blonde qui a deux yeux au beurre noir?
Et ben rien parce qu'on lui a déjà expliqué deux fois...

coucou !

Pour mon J7 diesel vous me conseillerai la meme batterie ? Pour le moment j'ai une 70Ah , mais je pense qu'elle est morte car je la charge avec les cables reliés a ma voiture pendant 30min, je demarre sans rouler pendant 5min, et 10 min plus tard quand je veux redemarrer, plus rien ne demarre !

alors 88Ah pour mon J ?

++

Pour ma par sur un J9 j'ai acheté une 90 Amp a moins de 80 E en grande surface et aucun problème l'ancienne a claqué car je l'ai laissé branché tout l'hiver et le J n'a pas servi.
Faut vraiment que je mette un coupe circuit et je me demande si je vais pas isoler un peu l'emplacement batterie pour éviter les grands froids.

yep
pour mon bourin c'est du 74a ou du 70a
je ne m'en plainds pas si ca couille je vous le ferait savoir
tcho albino

La "capacité" est exprimée en Ampère/heure.
Cette valeur indique la quantité d'électricité que peut emmagasiner la batterie
Elle n'a pas grand intérêt pour un véhicule qui roule régulièrement.
Elle est utile pour savoir en combien de jours d'inactivité la montre va finalement vous empêcher de démarrer
Elle sert également aux camping cariste pour savoir combien il peut tirer le soir à l'étape avant que la télé ne s'éteigne.

Juste après cette capacité, on voit un nombre à 3 chiffres (Ex 450 ou 620 ou 760 ou autre)
C'est le "courant crête" appelé aussi "ampérage maximal" que la batterie peut débiter

Pour le démarrage, et surtout le démarrage à froid d'un diesel, il est plus intéressant de regarder ce courant maximal qu'elle peut débiter.
Un démarreur d'un moteur essence pompe 250 ampères à température ambiante et 380 A à -10°C ( j'ai jamais testé en dessous).
Un courant de 500 A ou plus vous garantira des démarrages sans problèmes aux sports d'hiver.... si votre faisceau est en bon état....

Pour un diesel, je ne connais pas la valeur exacte.

En fonction de votre utilisation, faites donc le bon choix.

A quand même il est vrai que j'ai jamais mis la pince au cul du démareur mais avec l'ampérage qui passe il y a de quoi a fr un barcecue bounce

• Créer...