mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Un petit lien pour le démontage d'un étrier de frein avant. http://www.oscaro.com/redactionnel/etrier/etrier.asp En attendant que l'un de nous fasse un petit reportage de son propre démontage bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Bonsoir à tous voila pour mai freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 ça marche bien dautre photos plus tard amicalement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Peux tu nous mettre les côtes de l'appareil que tu nous a fabriqué. Faut absolument que je m'en fasse un. Si il te reste du métal serait tu intéressé pour un fabriquer un deuxième et dans ce cas la à quel tarif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 cool ! moi je m'étais bricolé un truc dans le genre mais c'était sous dimensionné, ça à tordu sans que le truc ne s'écarte d'un micron ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonsoir Je pense que tu peu en faire un c'est simple mais bon si vous passez dans mon coin un petit mail et pour une petite rencontre.L'étrier que j'ai démonté vient d'un J9 que j'ai acheté à la casse pour me faire la main avant la rètauration de (LUCIEN) .J'ai aussi un 504 dangel à revoir y a du boulot et un autreJ9 qui va arriver bientot avec un bon moteur mais boite 4.Sur LUCIEN je dois changer les roulements avent et aussi le système de roulements des portes. si vous l'avez déjà fait merci de meu donné des infos: si on touve encore les pieces chez pigeot bien amicalement à vous 2 Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Bon c'est pas super mai j'esper que sa vous ira A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 merci dès que j'ai un peu de temps je m'en occupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Est - il possible d'avoir une tit explication sur l'endroit exactement où se trouve cette pièce (photo flèche etc....) et les symptômes qui pousse à faire ce changement de piston. Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 là ça change les pistons? sinon regarde sur la revue ya le truc en coupe il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bonsoir Chasiscgc l'appareil qui est déssiné sert à écarter l'étrier de frein pour évacuer les cylindres qui sont le plus souvent grippés par la poussière des plaquettes car avec le temps le cache poussière est en mauvais état et aussi les flexibles de frein qui se décomposent de l'interieureet le liquide qui viellit.Donc remplaces et entretenir larrière des cylindres en les graissant avec une graisse spéciale frein difficile àtrouver.On le voi sur les Photos suivantes (ce n'est que mon avis personnel je ne sui pas profétionnel) et je ne sais pas ou on se procure l'appareil .C'est pour cela que l'on se le frabrique voila bon courage Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Sans le cache poussière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Le liquide qui et dans le cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ah merci je me suis totalement repéré. C'est de l'échange préventif à fair ou quand il y a vraiment un souchis de piston bloqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 On a fait ce travail sur le cam de mon père il n'y a pas longtemps mais on n'a pas mis du neuf comme vous... faut voir combien de temps ça va tenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Les flexibles ( oui il ne fau pas ésité à regarder souvans ) (pou le momant que 2 cylindres neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 les nôtres étaient bons... Et aussi les étriers n'étaient pas dans cet état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Cruzeur j'ai pacouru le forum votre J9 et vraiment superbement Jneuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Et cette pièce c'est le vase de réception du cylindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui c'est bien sa et voila les cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci mais il aurait pas mal de choses a faire pour le fiabiliser... à propos combien vous a couté ce kit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 83.61euros ht pour 1cylindre avec join Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci pour la pr+ecision. Pour votre démontage c'est pas très beau à voir tout ça... mais à la fin se sera niquel je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 kit avec cylindre chez peugeot (l'autre nécessaire etrier bosch chez un fourniceur auto 20.22e ht voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 si vous me permettez une petite remarque... il faut faire attention à l'usage de la tige filetée car elle risque d'âbimer le lit de l'axe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Tige fileter en laiton tendre) Jèsper voir mon JLUCIEN9 comme le votre biento Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Déjà vous avez une chose que j'envie: la DA... C'est un petit must non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui c'est un vrai plaisir je ferais qu'elques photos du boitier de direction plus tar La derniere pour la route et jèsper que celas aidera certins à mieu voir je vous dit bonsoir et surment a demain amicalement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci pour ce reportage photos c'est simpa. Faut bien penser à metre une photo général afin de voir les emplacements de chaque pièces avant le démontage et les commentées sa aide bcp pour les novices comme moi par exemple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ouch ! les miens était quand même pas si pouris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Pour mieu voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 On fini pas le travail ? on branche pas le téomoin d'usure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonsoir cruzeur lis ons chaufés et il c'est couper ils sont à revoir + les disques et roulements + tart a+ Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AwaK 0 Posté(e) le 22 février 2009 Salut, Mes pistons ne rentraient pas alors j'ai essayé en faisant tourner la vis de rattrapage. Maintenant ils sont rentrés mais impossible de remettre la clavette et le ressort sur la vis. Pouvez vous me dire comment vous faites? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AwaK 0 Posté(e) le 22 février 2009 C'est bon j'ai réussi (voir ici). Mais il doit y avoir beaucoup plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je me suis aperçus quand j’ai changé mon moteur que ma roue droite ne tournais pas librement, j’ai vu qu’une plaquette de frein était beaucoup plus usée que l’autre sur la même roue.A un moment j’ai du faire pile avec le J dans les gorge du Verdon, après ça je ressentais que le J était freiné j’avais même du mal à prendre de la vitesse avec un léger couinement, au bout de quelque km cela redevenait normal.Comme j’ai une plaquette plus usée que l’autre au départ, je pense avoir un étrier de frein qui grippe poussez vous comme moi ??Je vais démonter et ferais des photos de mon souci….. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Salut Camarguais j'ais refais entierement mes freins AV/AR avant contrôle, et je rencontre aussi le même probléme, avec en prime le temoin qui s'allume, pourtant ils coulissaient tous bien à vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 S@lut !La plaquette usée désigne la cause :- si elle est à l'extérieur, c'est l'étrier qui coulisse mal.- si c'est coté intérieur (ou les deux), c'est un piston grippé.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Voici la plaquette c'est celle de l'extérieur je pense, tu veux dire quoi par l'étrier qui coulisse mal??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 L'étrier est guidé par les deux glissières (là ou il y a les ressorts sur ta photo) : il faut absolument qu'il puisse y coulisser librement sinon la plaquette extérieure n'est pas libérée et continue à frotter sur le disque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Est ce pour ça que j'ai eu du mal à sortir l'étrier????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites