boramiel 0 Posté(e) le 4 mars 2008 bonjour je suis boramiel et je possede le plus beau de tous les jouets bon pour la premiere photo c'etait celle de l'annonce pour les autre j'en ferais quand le tank sortira de sa cachette je suis en train de lui refaire son embrayage ainsi qu'un gros nettoyage de printemps voila pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik166 0 Posté(e) le 5 mars 2008 salut boramiel cool le tank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 7 mars 2008 slt aujourd'hui j'ai tout demonté a l'interieur pour voir l'etat de la caisse j'ai commencé par enlever le plancher et gros coup de nettoyage ensuite j'ai enlevé la moquette qui était sur les parois pour la saleté il y avait toutes la saleté depuis 1990 pour la rouille on remarque que pour un j9 il est assez propre et tant mieux la peinture a été refaite mais a la va vite sans ce préocuper du rendu final bon place aux photos la magnifique moquette les parois sans la moquette le plancher puis la rouille (repeint par dessus svp!!!!) en grattant on trouve ca bon je retourne bosser a ce soir pour d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 7 mars 2008 bon les degats sont un peu plus important que je pensait la preuve en photos jai un trou du cote arriere gauche un enorme trou milieu coté droit voila pour l'instant la suite au prochain episode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 20 mars 2008 bon remise à jour du post alors voila hier j'ai pu m'occuper du tank donc j'ai commencé par la tige du recepteur d'embrayage ( voir post : /autre-f31/probleme-avec-le-volant-moteur-t26.htm#200) ensuite je me suis occupé du plancher avant: après: recouvert de sinto fer plus traitement des petites perforations pour finir mise a nue des points de rouilles importants là c'est le drame car la peinture (que l'ancien proprio a fait) se détache au karcher et le plus grave c'est que la peinture était plus un cache misère que autre chose voici le résultat: avant : après: une autre partie avant: après: donc pour conclure les petites tache de rouille anodine ce sont transformé en des trou assez important voila suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ah j'oubliai le radiateur était percé donc rachat d'un à la casse pour information je l'ai payé 60 euros je trouve cela cher mais le casseur ma dit je cite: " oui môssieur,c'est cher mais c'est par ce que le produit est rare et en plus il est garanti" alors s'il le produit est rare et garanti ................. je vais pas me plaindre j'ai fais une sacrée affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 28 mars 2008 bonjour alors travail pour ce weekend je commence la carroserrie par les parties les moins attaquées avec sinto plus fibres pour les parties plus malades j'envisage une découpe de la tole puis en remettre une nouvelle voila je vous tiendrai au jus enfin si vous le voulait bien entendu je ferai un post "combatre la rouille" ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Bon courage bo. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 3 avril 2008 hello bon ça y est j'ai commencé la carrosserie voici quelques photos bonne nouvelle je n'ai pas eu besoin de découper la tôle voila pour le début j'en suis a la moitié de la remise en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 3 avril 2008 tu vas le repeindre toi même ou bien tu passes par un pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 3 avril 2008 eh j'ai une tête de passer par un pro non sérieux je le ferai avec mon bô père et un compresseur par contre pour la couleur je n'ai pas encore d'idée alors si y des personnes qui ont des idées je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ça dépend de l'usage. Celui de mon père - purement utilitaire - on va le peindre dans la classique couleur crème ou beige. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 10 juin 2008 bon cela fait longtemps que je n'ai pas posté alors bonjour a tous pour les news la peinture a été refaite en blanc et les plastiques en noir (super peux pas mettre de photos serveur introuvable) ensuite je lui est fait passer le contrôle est il a eu le droit a sa contre visite pour deux raison:course frein a main trop importante et déséquilibre important des freins arrière sinon les défauts constatés sans contre visite sont contrôle de la frappe a froid impossible contrôle du plancher impossible feux de croisement détérioration mineur boite mauvaise fixation et pour finir infrastructure soubassement corrosion multiple ( têtes d'épingles de rouille sur le châssis) voila pour la santé pour la vitalité ce weekend end on l'a enfin utilisé et quelques soucis a 200 km panne sèche donc résultat on sait que la jauge est défectueuse a 400 km casse de la clé de contact donc direction un clé minute pour essayer d'en refaire une avec les 2 bouts de clé a 1100 km impossible de démarrer pendant 10 minutes j'ai cherché la panne mais j'ai pas trouvé j'avais de la batterie mais pas démarreur ou bien de relais de préchauffage et le moteur était chaud a 1400 km arrêt complet du véhicule normal on était rentre a la maison enfin pour finir les stats conso moyenne : 10 litres a vide et 15 litres en charge vitesse moyenne : 95 km/h vitesse maxi : 130 km/h décibel dans la cabine : supportable en dessous de 95 km/h son avenir : devenir une vache décoration de la carrosserie et aménagement en camping car modulable ps : pour les photos de sa nouvelle robe je les mettrai des que le serveur sera retrouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Ça fait plaisir de vous lire boriamel et photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! photos ! De vos travaux................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 10 juin 2008 oui cruzeur je mets quelques photos c'est long de mettre des photos voila pour l'instant demain si j'ai du temps j'en mettrai d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Peint de cette manière il a de la classe le devant de votre j9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 11 juin 2008 Il semble que vous n'ayez pas masqué le pare brise ni le joint. Pour quelle raison? Puisque je parle de joint, je profite pour vous signaler cette idée simple et géniale que j'ai trouvé sur le merveilleux site de JC Fressaix Il passe une cordelette sous le joint pour le décoller de la carrosserie.. Ainsi la peinture passe en dessous sans aucune marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 11 juin 2008 hello en fait j'avais protégé le pare brise mais la protection est parti en pleine application de la peinture résultat le pare brise a eu le droit a sa dose de peinture bah c'est pas trop grave cela s'en va bien quand on s'y prend a temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Bravo boramiel Beau résultat Maintenant je me sens moi seul en ce qui concerne le choix de la teinte. J9 ' Boramiel: J9 ' Ttar78 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Salut at toi et merci pour ce petit reportage! Il vas etre bien beau ce J9!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ah nan mais ouai!!!même tout blanc il suit avec la blouse du gars!!!la classsseeee!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 bonjour a tous boramiel a écrit: je lui est fait passer le contrôle est il a eu le droit a sa contre visite pour deux raison:course frein a main trop importante et déséquilibre important des freins arrière sinon les défauts constatés sans contre visite sont contrôle de la frappe a froid impossible contrôle du plancher impossible feux de croisement détérioration mineur boite mauvaise fixation et pour finir infrastructure soubassement corrosion multiple ( têtes d'épingles de rouille sur le châssis) alors today c'était sa contre visite et le tank a réussi son examen il a failli ne pas passer pour les freins arrières (que j'avais juste dépoussiérer) je l'avais chargé avec 300 kg de ciment plus le plein et bien c'était juste d'après le contrôleur il aurait fallu mettre 500 kg minimum il l'a du s'y reprendre a 3 fois pour le passer et c'est mis debout sur la pédale voila pour aujourd'hui la prochaine étape est le changement de sexe le tank s'appellera bientôt marguerite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 boramiel a écrit:bonjour a tous voila pour aujourd'hui la prochaine étape est le changement de sexe le tank s'appellera bientôt marguerite Ça devient fréquent de nos jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Ouais ... Et en plus, Marguerite c'est ma Deuch : je ne suis pas sûr qu'elle apprécie ! Le J9, c'est Jules, prénom de mec par excellence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 bayard a écrit:Ouais ... Et en plus, Marguerite c'est ma Deuch : je ne suis pas sûr qu'elle apprécie ! Le J9, c'est Jules, prénom de mec par excellence Normal elle doit se dire qu'elle aura une concurrente de poids et de taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 salut comme je peux le constater marguerite est deja pris donc je lance un appel pour lui donner un prénom (de vache) si personne ne trouve alors ce sera marguerite et puis tans pis pour la deuch de toute maniere comme le dit cruzeur elle fait pas le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 De toute façon, la Deuch n'a pas l'exclusivité du prénom. En ce qui la concerne, la référence n'est pas la vache mais ... la fleur ! Elle ne joue pas dans le même championnat, ça c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 S@lut ! boramiel a écrit:donc je lance un appel pour lui donner un prénom (de vache) si personne ne trouve alors ce sera marguerite "Blanchette" (pour la couleur) ou "Azalée" (la vache du manège enchanté). Si le tank eut été noir, j'aurais dit "La Noiraude" . @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 footware a écrit:S@lut ! boramiel a écrit:donc je lance un appel pour lui donner un prénom (de vache) si personne ne trouve alors ce sera marguerite "Blanchette" (pour la couleur) ou "Azalée" (la vache du manège enchanté). Si le tank eut été noir, j'aurais dit "La Noiraude" . @++ Ne méttez pas le nom au féminin sinon vous diminuez le fourgon... sinon écoutez: Un fourgon une voiture; un fleuve une rivière; un immeuble une maison; un balon une balle un avion une avionette; un vrai une contrefaçon; l'univers une planete un homme une femme oups! qu'est que je vient de dire? Si ma femme voit ça je ne couche plus à la maison... Je m'arrête alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Un cerveau , une cervelle... Moi aussi, je pense que je vais squatter la niche du chien quelque temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 En revanche pour ce qui concerne les embètements... tiens puisque je parle d'embètement: un embètement une enm**de. un pépin une hécatombe; Holala le divorce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 salut ok ok ok j'ai compris le changement de sexe est annulé donc qu'il faudra un nom de taureau bon alors je récapitule le tank sera orné de taches noires car la partie féminine de mon couple adore les vaches normandes ( normal on est originaire de la bas ) et j'apposerai son noms sur la carrosserie du tank sinon azalée me plaisait bien "tournicoty....tournicoton...." au fait demain je cherche ou je peux trouver de nouvelles chambre a air j'ai été chez feux rouge et chez norauto pour leur demander si ils ne pourraient pas m'en fournir et ils m'ont répondu "désolé monsieur mais nous sommes des professionnels d'équipements de véhicule donc nous ne vendons pas ce type d'article" alors avis a toutes personnes .... le j9 n'est pas un véhicule si je trouve un fournisseur pas trop cher je vous tiendrai au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 boramiel a écrit:salut j'ai été chez feux rouge et chez norauto pour leur demander si ils ne pourraient pas m'en fournir et ils m'ont répondu "désolé monsieur mais nous sommes des professionnels d'équipements de véhicule donc nous ne vendons pas ce type d'article" Voilà tout. Voilà la caractérisation du proféssionnalisme d'aujourd'hui. Au lieu d'amettre une méconnaissance on répond que la connaissance n'est pas du proféssionnalisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 lut bon j'ai trouvé pour les chambres a air et j'en ai pris 4 en plus elles étaient pas trop cher 8.70 euros la chambre a air neuve merci a pene auto (style ad ) d'en avoir encore quelques unes en stock je suis heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 boramiel a écrit:salut ok ok ok j'ai compris le changement de sexe est annulé donc qu'il faudra un nom de taureau TORINO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites