Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Moi c'est cruzeur... compte-rendu de la récupération d'un j9...

Messages recommandés

Merci mais le mérite ne me revient pas.

Maintenant qu'il est bô il est bô LaughingLaughing

Il reste encore bioen de chose à faire:

La séparation cabine...
La cire à corps creux sur toutes les parois...
L'isolation phonique et termique de la cabine...
Isolation termique de la partie de chargement...
montage d'une autoradio potable avec deux haut parleurs à l'avant (sous la calandre) et deux à l'arrière (derrière les sièges sur les cotés)....
Pose de deux plafoniers, un sur chaque siège...
Isolation phonique du planché cabine...
Changement de toutes les courroies...
Verification de la pompe du mastervac...

Et d'autres choses qui sont des projets à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel programme, pour info je voudrais revoir l' isolation phonique et thermique de la cabine de sam, quel type de produit tu as prevus d' utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de la laine de verre collé aux parois et du multicouches par dessus ...
Mais à l'occasion je vai faire un mini reportage photo...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cruzeur, c' est cool, peggy va bientot avoir froid au pied , la temperature baisse.merci de penser au pied de peggy lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande classe....

Si on pouvait tous les récupérer à neuf comme ça, ce serait génial..

Petite question: t'as pas de contre poids a l'arriére du j9? car il penche pas mal vers l'avant,nan?

En tout cas;excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut youbaba et merci pour l'appréciation...

Sur la question des poids, c'est vraie qu'ils n'ont pas encore été mis en place... donc le fourgon va baisser encore in peu à l'arrière... La roue e secour n'est pas en place non plus...

Mais il faut savoir que d'origine nos fourgons sont inclinés vers l'avant, un peut comme celui de mon père... la quasi totalité des fourgons que l'on voir sur le forum sont afaissés soit parce ce qu'ils sont chargés, soient du fait de l'âge et d'avoir déjà été beaucoup chargés.

j'espère avoir répondu à votre question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la resto et le carrossier c'est du grand mendez cheers

Sinon ^pour les amortos je confirme moi le mien n'est plus penché comme cela a l'avant. Les amortos arrière sont un peu bcp bloqué en bas dc derrière sa fait comme çi jamais rien juste une barre de fer d'ailleur si y 'en a qu'ont une astuce fait moi signe merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du grand mendez


'l'ai vu l'autre jour, encore bien rigolé Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Bravo pour la resto et le carrossier c'est du grand mendez cheers

Sinon ^pour les amortos je confirme moi le mien n'est plus penché comme cela a l'avant. Les amortos arrière sont un peu bcp bloqué en bas dc derrière sa fait comme çi jamais rien juste une barre de fer d'ailleur si y 'en a qu'ont une astuce fait moi signe merki


Bien sûr qu'il y a une astuce: regardez ça et ça.
Je pense que vous trouverez votre bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit Quiz sur ce qui a été changé sur le j9 de mon père car quelques modifications minimes soient-elles ont été faites et je pense que ces modifications sont utiles.

Je vous met des photos et vous me dites ce qui cloche par rapport à l'origine...

Ensuite, une fois découvert je vous montre ce qui a été fait...

1ère Photo


2ème photo


A vous la parole

J'édite le post pour dire que dans la deuxième photo la prépa acoustique ne compte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cruzeur à part les sigles qui ne sont pas à leur place d'origine sur les portes arrières les bavettes et les renforts entre la cabine et la caisse derrière le siège passager......En tout cas il est magnifique et plus beau que sorti de chaine.Bravo Cruzeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel a écrit:
AH ok pour le fil de plaque bravo



C'est moi qui dit BRAVO! Je montrerai ensuite ce qui a été fait.

Mais il manque le détail sur la seconde photo!!! bouncebouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est du fil de plaque que michel a décelé... voilà en photos ce qui a été fait (la dernière a été prise en contre jour mais on réussi a percevoir l'essentiel.

Porte complètement ouverte




Porte moitié ouverte


Porte fermé


En detail


Voilà photos changés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
il a une drole de gueule le support de suspension... Rolling Eyes


C'est pas ça mais c'est au niveau du point haut de l'attache ceinture à la carrosserie. nous avons fait souder une chappe plus en haut parce qu'il nous semblait que d'origine le point haut de la ceinture était trop bas.

allez à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
au niveau du point haut de l'attache ceinture à la carrosserie. nous avons fait souder une chappe plus en haut parce qu'il nous semblait que d'origine le point haut de la ceinture était trop bas.


C'est pas très fortement interdit ça ???

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france, si ( du moins ça peut être l'objet d'une contre visite au contrôle technique)... au portugal, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de +, je ne suis pas sûr qu'au contrôle technique ils fassent très attention à ce genre de trucs ( j'entends par là, modifié ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vais essayer de répondre.

Déjà, comme le dit michel avec l'habillage on ne voit pas quel est lemplacement d'origine du point d'ancrage... Mais je vais répondre en ne tenant pas compte de cela.

Bon la question que vous me posé là a un double versant : elle a un côté matériel et un côté formel.

Je commence par le côté formel :
Au Portugal comme en France (je pense) ou dans les Communautés, toute modification faite à un véhicule de série muni d’une fiche technique d’homologation doit faire l’objet d’une autorisation ou dans votre langage d’une réception par la Drire. Que les modifications mineures tels que les tapis de sol les housses de sièges les autoradios et les accessoires comme les GPS portables etc peuvent être librement appliqués dans les autos sans passage à la Drire. Il y un principe de loi chez vous comme chez moi qui dit que toute modification susceptible d’entraîner des modifications aux caractéristiques prévues dans la carte grise doit être assujettie à une homologation sous peine d’illégalité. Là-dessus la loi est un peut floue… sauf que, dans le cas de nos Cams, par exemple pour la pose d’une simple cloison entre la cabine e pilotage et la cabine de charge il faut déposer un dossier à la Drire comme expliqué là.

Souvent en déposant ce dossier, soit on vous demande une facture d’un transformateur agrée soit une facture des cloisons qui sont vendus d’origine. Conclusion : on ne peut presque pas toucher à nos autos pour les modifier…

Pour ma part j’ai fabriqué avec mon père une cloison en utilisant tant que possible les même matériaux comme à l’origine (je parle de la structure en fer comme vous l’avez déjà vu en photos – pour le reste vous le allez pouvoir le voir prochainement), mais je sais pour respecter strictement la lettre de la loi il faudrait aller plus loin et passer aux mines avec les contraintes cités ci-dessus… Je doit dire cependant qu’ici au Portugal le système est un peut plus simple car la Drire est munie d’ingénieurs experts qui inspectent directement la transformation en cause pour établir un rapport de conformité.

Maintenant, tenant compte de cette problématique, concernant l’aspect des ceintures de sécurité, même si lien que je met ne dit pas grand-chose dessus il y une réglementation européenne qui laisse une certaine marge que nous avons essayé de respecter (voir photo).




Conclusion formellement nous avons tort d’avoir touché à quoi que ce soit dans le Cam. Donc la discussion n’est pas possible.

Le côté matériel de la chose :
La décision de monter un peut plus le point d’ancrage supérieur des ceintures est le résultat d’un constat que j’ai pu faire à l’égard du positionnement d’origine… Paradoxalement ce constat tient d’un manifeste manque e confort et je dirait même d’un manque de sécurité que j’ai ressenti dès la première fois que j’ai mis la ceinture dans ce Cam. Son point d’ancrage haut étant trop bas la ceinture restait trop à l’horizontale au dessus de l’épaule ce qui avait pour effet d’appliquer une pression trop forte sur l’épaule lors du blocage de la ceinture. J’ai précisément fait des expériences et simulant un blocage et l’épaule prenait un coup. Nous avons alors décidé de mettre un troisième point d’ancrage dessus sans bien entendu toucher aux point d’origine existants. Je l’ai déjà essayé et c’est beaucoup mieux. Reste la question de la solidité de l’opération. La soudure est très consistante et la section de la chape est d’environ 2,5 celle de la chape d’origine. Maintenant c’est vrai qu’il n’y a pas eu de test labo…

Conclusion finale: formellement pas correct mais je pense que matériellement raisonnable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jikan a écrit:
cruzeur a écrit:
au niveau du point haut de l'attache ceinture à la carrosserie. nous avons fait souder une chappe plus en haut parce qu'il nous semblait que d'origine le point haut de la ceinture était trop bas.


C'est pas très fortement interdit ça ???

Shocked


ours a écrit:
en france, si ( du moins ça peut être l'objet d'une contre visite au contrôle technique)... au portugal, je ne sais pas...


Même en ne tenant pas compte de ce que j'ai déjà dit dans le post qui précède, cette affaire de changement de l'ancrage me semble Laughing boin moins grave que celle du montage de pneu jant 16 sur nos jantes 19x400 sur laquelle nous avons bavardé alègrement sans´états d'âmes légalistes. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Dit cruzeur tu peux nous en dire plus sur cette astuce. L'origine de la gaine et tt Smile


En faite rien de très spécial
Matériel:

Gaines achetées au pif dans un magasin caoutchouc (il y en a trois dans le montage). on m'a dit que c'était des gaines de machine à laver.

Deux coudes plastoc 90º avec la section des gaines achetés au même endroit.

Deux pièces cautchouc que l'on met dans les trous de tole pour ne pas abîmer les fils qui y passent à la section du coude.

dans mon cas une entretoise toute bête

Puis montage e l'ensemble en faisant attention à que les coudes puissent pivoter librement de manière à ne pas se coincer entre la porte et le montant. Sur la porte un petit creu a été fait à coup de marteau sur bois pour donner de l'espace au coude du montant...

voilà voilou... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces ce que j ai vu . je vien de laisser un message sur alerte general peut etre y repondra t il
car ces quand meme lui l initiateur d un mini rassemblement de Jiste ce serai cool d avoir des news de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a fait un sacré boulot de restauration toute mais felicitation cruzeur il est repartit pour plusieur longues année maintenant.je ne serai pas capable d'en faire autant ,moi qui fait de la peinture au rouleau et peinture de batiment a l'image de ma 2CV qui est peinte en noir mat antirouille pour portail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristofenJ7D a écrit:
tu a fait un sacré boulot de restauration toute mais felicitation cruzeur il est repartit pour plusieur longues année maintenant.


Merci... mais le mérite revient au carrossier et à mon père qu paye la facture... Mais bon mon père est trÈs content de son fourgon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau quiz...

Qu'est qui cloche dans les 2 premières photos?

Photo 1


Photo 2


Celle-là c'est juste pour voir le détail de l'habillage


A vos claviers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connai pas les J9 mais je dirai plutot que les 2 plafonnier (passager et conducteur) ne serai pas d 'origine et ca ressemble a des loupiotes de moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, cruzeur, je ne connais pas assez le j9 pour participer de façon constructive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

kristofen a vite deviné... il s'agit des plafoniers dont mon père révait quand il roulait en j7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beranrd pour vous faire plaisir quelques tof de la fabrication de la séparation...

Je veux souligné que mise à part le carrosier et la peinture tout ce qui a été fait sur le J de mon père est fait par mes soins, donc pas forcément qualité pro...

Achat de serrure caravane.



Découpe de l'emplacement du carreau de la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation de la bête




Vous remarquerez à droite les pièces pour finir de monter la séparation du côté gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraisage obligatoire pour cause d'épaisseur de l'emplacement de la serrure côté cabine pilotage...



Fraisage de l'emplacement du caoutchouc de la porte



Vue de l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...