Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Moi c'est cruzeur... compte-rendu de la récupération d'un j9...

Messages recommandés

Salut.
J'ai grandi au milieu des j7 et j9 et je vi au milieu des j7 et j9.
Donc, rien de plus naturel que saluer tous ceux qui ont des j9 et vouloir bien bavarder sur le thème des j9.

Je précise que je participe aussi au forum Peugeot j9 Alerte générale qui compte à présent avec une soixantaine de pages des précieuse information
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boramiel a écrit:
hello cruzeur
aurais tu des photo ?
stp Very HappySmile


Ça viendra... ça viendra
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello cruzeur

ce petit message pour te dire que l'on attend tes photos

je vais finir par exploser mon pc a force d'attendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici finalement quelques clichés










Ça c'est avant la restauration qui vient de débuté ce week-end mais avec un démontage déjà avancé de l'intérieur de l'ahabitacle.
Au menu de ce week-end démontage total des freins (pistons inclus) et pour vérificatin et nettoyage.
Après se sera la suspension arière.

Il manque faire le frein arrière droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pas mal le j9 j'aime bien la couleur
elle est d'origine?
en tout cas tu as un peu de travail a faire mais je te fais confiance
c'est un des dernier modèle (1990)?
combien de km a ton véhicule ?
et une dernière question
pourquoi il y a un autocollant 80 km/h ? réglementation du pays au autre?

bonne rénovation cruzeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boramiel a écrit:
salut

pas mal le j9 j'aime bien la couleur
elle est d'origine?
en tout cas tu as un peu de travail a faire mais je te fais confiance
c'est un des dernier modèle (1990)?
combien de km a ton véhicule ?
et une dernière question
pourquoi il y a un autocollant 80 km/h ? réglementation du pays au autre?

bonne rénovation cruzeur


Salut boriamel. Il y longtemps que vous ne passez pas par là...

Sur le fourgon.
Non je ne pense pas que la couleur soit d'origine. d'origine beige.

Pour le travail il y a moins que ce qu'il a l'air.
La carrosserie est complètement seine et les seul points de rouilles sont ceux que l'on apperçoit sur les photos.
Nous avons déjà refait les freins au complet; Sur les quatre roues tout a été démonté et révisé; lavage de la tuyauterie etc. La seule chose que nous n'avons pas démonté pour l'instant c'est le maître cilindre car il semble fonctionner comme il se doit et le master vac.
La peinture neuve ce sera le garage.
Moteur: il tourne comme une horloge suisse. Je souligne : horloge suisse.
Direction: sans jeux aux niveau des bras et nous avons déjà réglé le boitier; donc comme neuve.
Le plus gros problème c'est ce que je décris dans le topic /train-arriere-f12/difference-d-hauteur-entre-bras-ar-froit-et-bras-ar-gauche-t147.htm. Mais nous pensons pouvoir le résoudre sans trop d'efforts.

Kilométrage: 85000 certifiés.
Année: 1987.

Sur l'autocolant: réglementation ancienne pour fixer la vitesse maximale ds utilitaires de charge. Je pense que l'on n'utilise plus cela à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'état des travaux pour la remise à neuf du j9. Rien de spécial pour l'instant





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce qui va être comme réfection fait sur le j9.

Démontage complet à savoir: pare brise / renêtres et carreaux arrière / phares / support de phares / feux arrière / poignés de portes / sièges / roues / parechocs/ etc...

Traitement de tole: redressement complet , substitution des parties malades / traitement phosphatique des parties basses / traitement à cire corps creux / Découpe de la traverse arrière du parechoc (tuyau noir) pour poser un croché d'attelage / montage d'un deuxième montant (côté droit) entre la cabine de charge de la cabine de conduite et montage de deux montants latéraux pour placer dans l'ensemble une division avec porte (voir pseudo plan) (le but est de travailler sur les raisonnances de bruit)



Peinture: en beige (parce que vous cachez vos idées lol!lol!) avec traitement des parties en plastoc des phares en gris. peinture des poignés de portes et des parties alu des rétro plus les parachocs en noir semi brillant) / démontage et peiture des jantes en couleur d'origine / traitement et peinture des bras de suspension en noir.

Une fois fini on y posera un contreplaqué tout neuf sur le planché et un semblant d'isolation sur les côtés.
Mais ça je le raconterais après.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruzeur j'ai une petite idée pour ta peinture (si j'ai bien compris tu lance un concours d'idée) je te soumettrai ça rapidement ce soir en jpg. C'est ta couleur d'origine qui m'a faite penser à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimkaj a écrit:
Cruzeur j'ai une petite idée pour ta peinture (si j'ai bien compris tu lance un concours d'idée) je te soumettrai ça rapidement ce soir en jpg. C'est ta couleur d'origine qui m'a faite penser à ça...


Le topic pour le concours d'idées est:

/restauration-f19/concours-d-idees-t175.htm

bouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travaux du j9 avancent
Il va devenir le plus beau des j9

Les travaux au commencement: le coté arrière droit refait avec e la tole neuve. Le coté gauche est encore plein de rouille





Coté arrière gauche avec tole neuve



Vision générale





Panneau gauche entièrement décapé



Panneau droit - pas besoin de décapé




Ceci peut être interessant pour tout le monde: pose de renforts pour solidifier la caisse à l'arrière.




Renfort du bas gauche



Renfort du haut gauche



Renfort du bas droit




Le support que l'on a fait faire pour la séparation posé




Les portes avec de primaire. Celles de devant sont au fond.





Le parebrise sera enlevé comme d'ailleurs tous les autres carreaux pour un peinture plus pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu tu es carrossier ?
Je vois qu'il est entre de bonne mains cette petite bête. Wink

Juste une question comment tu fais pour souder car moi j'ai essayer mais dur dur sa faisais des trous.

J'ai renforcer que la partie haute en boulonnant et rivter.
J'ai même du refair la traverse qui tien la 3 ieme porte enfin fenetre cf voir les photos de ma présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello cruzeur


trop bien le travail effectué sur ton j9 ca me rappelle il y a quelque mois lol!

sinon ton j9 sera moins beau que le mien lol!lol!

allez bonne continuation il va etre magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:


Juste une question comment tu fais pour souder car moi j'ai essayer mais dur dur sa faisais des trous.


C'est pas moi qui fait c'est un carossier et il est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boramiel a écrit:


sinon ton j9 sera moins beau que le mien lol!lol!



Non! non! non! celui de mon papa sera le plus beau tonguetonguetonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que le j7 nous a suivit 28 ans durant et on va essayer de faire la même chose avec le j9.

Alors il faut bien qu'il soit remis en état dans les règles e l'art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le plus beau des j9 à peine peint...































Il prendra sa forme quand on commencera à le monter...

J'attends les critiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impeccable!c'est bon de connaitre les points faibles d'un fourgon,je parlerais de "fusible";on enleve un fusible en mettant de bons renforts aux angles des portes,mais on le déplace peut etre ce fusible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooooooooooohhhhhhh la vache
il brille ton j9
on se voit dedans jcrois que jme prends une claque de peinture
tcho gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheersBRAVO ! ! ! cheerscheerscheers MAGNIFIQUE ! ! !
....du beau boulot comme j'aime , et quel résultat !
(si seulement Pompon pouvait devenir aussi clean...)
Encore BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 a écrit:
impeccable!c'est bon de connaitre les points faibles d'un fourgon,je parlerais de "fusible";on enleve un fusible en mettant de bons renforts aux angles des portes,mais on le déplace peut etre ce fusible?


Bonne question...

Pour le détail on pourra remarquer que les renforts sont en bas mais aussi en haut.

Sur la question du fusible, j'y avait pensé mais je ne le pense pas... La caisse a des zones de torsion qui ne sont certainement pas les angles arrières. Plutôt au niveau de l'ensemble du planché et des côtés... Derrière il faut que le tout soit soildaire sinon les portes se baladent de haut en bas et vice-versa. C'est un point ou la solidité est essentielle parce que souvent soumise à de fortes contraintes du fait du poid de charge admise.

Sur un j7 qui est à la maison on a mis ces renforts il y a 15 ans et c'est ce qui lui a fait survivre jusqu'a présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait où il y a des bavettes d'origine à vendre?

Elles ont des formes particulières... c'est-à-dire, elles ne sont pas universelles.

Nous en avons une mais il manque l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement!
Et puis avec l'âge et les successives torsion la tôle perd sa force de retenue et il faut des aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis, la semaine prochaine, moi et ma petite famille nous allons chez vous... mais en voiture.

Le périple: le 10 et 11 voyage Braga - Cavaillon... le 15 ou le 16 remonter à Paris avec un passage par Bourges via Moulins ... le 22 et 23 retour à Braga...

Ah la belle France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire il me semble que le plus de chez vous que je passe c'est Charolles et Paray sur la route Macon - Moulins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, encore + près ( 20 bornes) ben si les horaires correspondent, je serai heureux de vous dire bonjour de vive voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! un Grand merci mais ce jour je serai pressé... il faut que j'arrive à Paris dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques shots du j7 de mon père qui vient de tirer sa révérence... Il restera à la maison pour mourir en paix et en activité...













Juste pour l'info, il est de 1972...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-là il a trente six ans... et il a tout fait et on lui a tout fait...

A propos le j9 est chaque fois plus beau... le carrossier qui ne s'attendait pas à ce résultat (ça se voit qu'il ne connaît pas la beauté des j9 une fois remis à neuf) m'a même dit qu'il fallait plutôt l'exposer que le mettre au boulot... bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Eu tu es carrossier ?
Je vois qu'il est entre de bonne mains cette petite bête. Wink

Juste une question comment tu fais pour souder car moi j'ai essayer mais dur dur sa faisais des trous.

J'ai renforcer que la partie haute en boulonnant et rivter.
J'ai même du refair la traverse qui tien la 3 ieme porte enfin fenetre cf voir les photos de ma présentation.


pour souder de la tole de ce type il faut soit tres bien savoir manier son poste a arc avec une tres faible intensitée et un petite baguette
soit le plus simple: prendre un mig ou tig avec ca on soude du papier a cigarette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
chasiscgc a écrit:
Eu tu es carrossier ?
Je vois qu'il est entre de bonne mains cette petite bête. Wink

Juste une question comment tu fais pour souder car moi j'ai essayer mais dur dur sa faisais des trous.

J'ai renforcer que la partie haute en boulonnant et rivter.
J'ai même du refair la traverse qui tien la 3 ieme porte enfin fenetre cf voir les photos de ma présentation.




pour souder de la tole de ce type il faut soit tres bien savoir manier son poste a arc avec une tres faible intensitée et un petite baguette
soit le plus simple: prendre un mig ou tig avec ca on soude du papier a cigarette


Moi à ça j'y connais rien... NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais avec un tel appareil on fait ce que l'on veut
c'est vraiment genial Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme aussi, pour la carrosserie, le mig / tig, c'est le top du top ( faudra que je me décide, un jour, à franchir le pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai, j'ai jamais essayé mais il parait que c'est trop bien
moi j'ai un petit poste à arc portatif de bonne qualité avec le système récent qui amorce avec une intensité un peu balèze pour descendre hyper vite à une petite intensité
du coup ça colle pas trop même quand on soude en petite intensité, avec ça c'est déjà un peu plus envisageable de souder de la tôle à l'arc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voyons si les soudures sur le plus bô des j9 sont biens... il n'est pas fini masi le reste sera fait à la maison...























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font des J9 tout neuf c'est peugeot ?
Félicitation pour la rénovation.
Je rôde sur votre forum depuis quelque temps, a la recherche d'un J9 ou J7 à rénover .
En voyant cela ça m'encourage a continuer mes recherches.

La bise de bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau travail, il est magnifique ton J9. je m' incline devant cette renovation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...