Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BiAirKiMoos1

EG6 by BiAirKiMoos - Nürburgring Page 10

Messages recommandés

Avec Camry, on a sablé 2 de mes 4 jantes Rota MSR afin de les peindre avant de monter les R888 pour aller aux RSS #6 à Albi.

Place aux photos Smile
On commence avec Camry en train de passer le nettoyeur haute pression avec une buse d'hydrosablage.

Punaise ça marche pas mal l'hydrosablage

Jante à nue

reste à poncer pour fignoler tout ça

On vois bien la différence avec la peinture blanche merdique qu'avait mis l'ancien proprio.
Pour info, il y avait de la poussière et des toiles d'araignée intégrées dans la peinture qui avait coulée et qui avait un aspect de granuleux .... la moindre poussière de frein s'accrochait pour un rien Confused

Ce weekend, ponçage et peinture de prévu avec très certainement l'aide de mon magicien.
Pour les couleurs, vous verrez à Albi pour ceux qui viennent sinon faudra attendre les photos dans 2 semaines Razz

On va aussi remettre mon pare-choc arrière qui est passé en peinture car j'aime pas ma civic avec le pare-choc que m'a prêté Cartoon.
Ca fait voiture Ghetto Style Laughing

Ahhhhhhh, j'ai pas assez serré mon bouchon d'huile se matin lorsque je faisais les niveaux ... il s'est barré sur l'autoroute et j'ai le compartiment moteur tout plein d'huile maintenant pale

A la pause repas, je prend la voiture d'un collègue et je part chercher un bouchon OEM dans ma caisse à outils.

OOOOOOWWWWNNNNNNNEEEDDDD.......... mais malheureusement perso j'en suis pas a mon coup d'essai! lol

bah perso jtrouve que la ptite eg6 cartoonisé a un style sympa ^^

Bon après ce n'est que la photo .... mais bon jkiff quand même xD

et pas de bol pour le bouchon d'huile !

BiAirKiMoos a écrit:
samedi et dimanche je serrais sur les jantes + 2-3 bricoles Wink

On en discutera vendredi soir, mais si y'a moyen que je passe faire coucou samedi c'est cool !!

crqkowz a écrit:
BiAirKiMoos a écrit:
samedi et dimanche je serrais sur les jantes + 2-3 bricoles Wink

On en discutera vendredi soir, mais si y'a moyen que je passe faire coucou samedi c'est cool !!

Pas de soucis, tu es le bienvenu Smile

Il n'y a que Romain qui n'a plus le droit de passer dans le garage de mon père !!!
Le dernière fois, il a faillit me faire casser une nouvelle vis dans la culasse LaughingLaughingLaughing

ca18det a écrit:
Good job pour les jantes ^^ Wink

Il avait quoi ton ancien pc arriere ?

les r888 Twisted Evil

Pour le pare-choc, un collègue de boulot me l'avait rayé.
Il a frotté, il a payé Wink

Voilà la gueule de mon bouchon d'huile après être tombé si la route

Désolé pour les photos, elles sont prises avec mon iPhone qui n'a pas de mode macro

Sinon je suis pas content, j'ai pas avancé du tout comme je le voulais ce week end
Les jantes ne sont pas peintes car je n’ai pas pu avoir de traitement pour l'alu brut.
Ce n'est que partie remise et ça va me permettre d'avoir le temps de polir le déport plutôt que de le peindre
Le samedi j'ai couru partout à gauche, à droite toute la journée pour trouver un filtre qui passe dans mon relocalisateur de filtre à huile et des joints pour la vis de purge du radiateur alu ...
Je pensais que ça ne passerai pas au niveau du taraudage mais en fait les Purflux LS350 pour Civic passe sur mon kit de relocalisation
C'est pas grave, j'ai pris un filtre pour Evo8/9 qui se monte correctement et coute 2 fois moins cher.
Le dimanche, j'ai pu commencer seulement à 16h suite à des problèmes de santé

Bilan du weekend :
- la voiture est encore démontée
- j'ai toutes les pièces détachées pour finir ce soir ou demain
- les jantes pour les R888 ne sont pas prêtes mais seront quand même utilisées tels quel pour le RSS

Quelques photos faites hier soir avant de partir du garage.

La 'vic a moitié démontée

Le fan switch 80° est monté, reste plus qu'à installer le thermostat 66°.

Faudrait que je fasse un peu de rangement sur les servantes d'atelier

Bilans des hostilités de hier soir.

Les joints torique du tube d'eau ont été changés.
Installation du Thermostat Mishimoto 66°c.
Installation du Fan Switch Mishimoto 80°c

Le circuit d'eau est prêt.
Passons au circuit d'huile maintenant avec le kit de relocation TOYOSPORT à installer.

Premier désagrément, la sonde de température DEFI ne passe pas dans le relocalisateur de filtre à huile car elle est trop longue

Je vais devoir me résoudre à réutiliser ma plaque sandwich et j'espère qu'elle ne va pas fuir cette fois.
Mais au moins, avec la plaque sandwich, la sonde de température d'huile passe sans problème.

Ça fait pas mal de chose sur la partie déporté du kit
A voir ensuite sur quel emplacement serra fixé la sonde de pression d'huile DEFI.

Voilà la partie qui serra branché sur le bloc à la place du filtre à huile

Installation sur le bloc, présentation des durites d'huile et du collecteur d'admission pour voir la place disponible.

Emplacement où sera installé le module déporté.
Va falloir raccourcir les durites car elles sont légèrement trop longue

Plus tard, je rajouterai une plaque thermostatique pour l'huile afin d'y brancher mon gros radiateur alu 13 rangés TOYOSPORT
Ça serra fait au printemps je pense.

Contre temps supplémentaire, une prise du faisceau est à refaire

Sympa tous ça tu a acheter ton kit déporte de filtre a huile et ton radia d'huile ?

Sinon bien le taffe elle sera fin prête pour ce WE Wink
N

J'espère qu'elle sera prête ... c'est pas sur mais j'y travaille le soir Wink

Le kit TOYOSPORT vient d'Angleterre, acheté sur eBay car moins cher qu'en shop à ce moment là Razz

2 questions:

-comment est fixé le sabot de protection de ton 4/1?

-aurais-tu une photo de tes manos defi (et tu les as eus ou?)?

Merkiiiiii

Le sabot est fixé avec des collier en inox mais il arrive que sur des gros chocs un des collier casse.
Vu que ma bande thermique est en lambeau sous le collecteur, la prochaine fois que je le démonte, je le soude au collecteur !!!

Les manos sont ceux que j'avais déjà dans le tableau de bord au Nürburgring Razz
52mm fond blanc incrusté dans les prises d'air de la console centrale.
Acheté au papy du forum Mr. Green

Y'a aussi marqué Huyndai Neutral

Sinon ce soir, j'ai installé le relocalisateur de filtre à huile sur le longeron droit, fixer les sondes et bouchon à la Loctite 271.
J'ai aussi retaraudé pas mal de filetages rouillés.

Me reste à couper les durites à la bonne longueur, les fixer, remonter le collecteur d'admission, relocaliser le réservoir de LDR, remplir d'eau et d'huile, rebrancher la centrale DEFI et réparer la prise défectueuse.

T'as pas peur de faire ce genre d'intervention juste avant les RSS !!!

En espérant que tout soit OK à temps...

pshit33 a écrit:
2 nuits meme

il est comme crougeur* il dort jamais le gars

*voir taxi1 Cool

par chez nous on dit Krüger....

Faut vraiment que tu viennes un peu a l'est :mdr:

west motion a écrit:
pshit33 a écrit:
2 nuits meme

il est comme crougeur* il dort jamais le gars

*voir taxi1 Cool

par chez nous on dit Krüger....

Faut vraiment que tu viennes un peu a l'est :mdr:

bof il fait trop froid et vous parlez bizarrement

De retour des RSS, serrait temps de mettre à jour le topic Wink

Pour commencer, la prise réparée

Durites d'huiles coupées à la bonne longueur et installées.

Relocalisation du réservoir d'eau

Moteur prêt pour aller au RSS #6

Les pneus sont montés sur les jantes qui n'ont pas encore été peinte mais ce n'est que partie remise ...

Sur le paddock des RSS #6, on installe les slicks, on vire le phare

Et ensuite direction la piste avec sa guirlande de Noël !!!

Heu ?

Tu n'as pas peur de cramer ton bocal déporté de LR ???

Parce qu'il doit faire chaud par là ou il quand bien même tu as de la bande thermique... ???

Tout ceux qui mettent des boite à air ITR mette le bocal la, et il n'y a aucun risque Wink

T'as bien bosser mon gars !

Merci les gars Mr.Red

Gecko a écrit:
Heu ?

Tu n'as pas peur de cramer ton bocal déporté de LR ???

Parce qu'il doit faire chaud par là ou il quand bien même tu as de la bande thermique... ???

Aucun problème Wink
Le collecteur avec la bande thermique reste touchable même lorsque le moteur tourne Mr. Green
Le radiateur lui par contre est bouillant.
En gros, à l'heure actuelle, le bocal de LDR est moins chaud d'avant Laughing

Salut BiAirKiMoos !

Je suis venu voir un peu la M-à-J de ton topic après notre longue discussion lorsque je suis venu fin septembre Wink

BiAirKiMoos a écrit:
Bilans des hostilités de hier soir.

[...]

Le circuit d'eau est prêt.
Passons au circuit d'huile maintenant avec le kit de relocation TOYOSPORT à installer.

Premier désagrément, la sonde de température DEFI ne passe pas dans le relocalisateur de filtre à huile car elle est trop longue

Je vais devoir me résoudre à réutiliser ma plaque sandwich et j'espère qu'elle ne va pas fuir cette fois.
Mais au moins, avec la plaque sandwich, la sonde de température d'huile passe sans problème.

Pitite question, car je me penche sur l'installation d'un radia d'huile également.
Surement plus petit car j'ai un radia d'eau d'ITR et si j'arrive jamais à la bonne T°, ça va pas l'faire ! Razz

C'est ta sonde de T° d'huile qui ne passe pas sur le délocaliseur Question
Pourquoi ne pas avoir choisi une sonde de T° d'huile VDO qui remplace le bouchon d'huile Question
C'est ce que j'ai sur mon EG6 ... Rolling Eyes j'sais pas ce que tu en penses ... les infos semblent cohérentes en tout cas.

BiAirKiMoos a écrit:
Ça fait pas mal de chose sur la partie déporté du kit
A voir ensuite sur quel emplacement serra fixé la sonde de pression d'huile DEFI.

Je trouve aussi Razz , bien qu'on voit que tu te sois bien cassé la tête pour faire un bon montage thumright
Je pensais à un truc, pour limiter les sondes et autres choses, lorsque tu vas monter ta plaque Sandwich thermostatique, pourquoi ne pas en prendre une avec un emplacement pour la pression d'huile Question
Ou tout simplement te raccorder à l'emplacement d'origine sur le bas moteur, qui sert au VTEC Question

Avec une sonde de T° d'huile sur le carter et la pression sur le bloc, ça te ferais gagner de la place, non QuestionRolling Eyes

BiAirKiMoos a écrit:
Plus tard, je rajouterai une plaque thermostatique pour l'huile afin d'y brancher mon gros radiateur alu 13 rangés TOYOSPORT
Ça serra fait au printemps je pense.

Fais toi plaiz aussi avec une bande thermique lol!
A moins que tu es un "Bisimoto d'ici là Wink
Vu comme je me suis emmer..é à enrouler mon 4/1 Mugen, je m'aventurerai pas sur un Bisimoto Razz

BiAirKiMoos a écrit:
Petite modif esthétique pour une fois Wink

[...]

Y'en a du bordel dans le coffre Laughing

C'est une habitude chez toi !
La dernière fois, l'EG avait servie pour un déménagement lol!

En tout cas, belle trousse Facom !

@plus
DD
Wink

oula ne t'attend pas à une réponse de sa part sur le forum, il à déserté depuis un moment Mr. Green

Pour les cartons bah ils y sont toujours dans l'eg Laughing

je vais te répondre

DD_MotorSport a écrit:
Pourquoi ne pas avoir choisi une sonde de T° d'huile VDO qui remplace le bouchon d'huile Question
C'est ce que j'ai sur mon EG6 ... Rolling Eyes j'sais pas ce que tu en penses ...

pourquoi ne pas en prendre une avec un emplacement pour la pression d'huile Question
Ou tout simplement te raccorder à l'emplacement d'origine sur le bas moteur, qui sert au VTEC Question

Avec une sonde de T° d'huile sur le carter et la pression sur le bloc, ça te ferais gagner de la place, non QuestionRolling Eyes

-Car avec une sonde a la place du bouchon d'huile ca descend trop bas, donc risque que tu l'arraches

-Une plaque thermostatique avec des emplacements en plus coute tres cher, bien plus qu'une plaque simple + une plaque thermo simple.

-suivant l'endroit ou tu places ta sonde, ta température va etre tres différente: le mieux etant au niveau du carter.

west motion a écrit:
je vais te répondre

DD_MotorSport a écrit:
C'est ce que j'ai sur mon EG6 ... Rolling Eyes j'sais pas ce que tu en penses ...

pourquoi ne pas en prendre une avec un emplacement pour la pression d'huile Question

-Car avec une sonde a la place du bouchon d'huile ca descend trop bas, donc risque que tu l'arraches

-Une plaque thermostatique avec des emplacements en plus coute tres cher, bien plus qu'une plaque simple + une plaque thermo simple.

-suivant l'endroit ou tu places ta sonde, ta température va etre tres différente: le mieux etant au niveau du carter.

Le mieux, c'est au niveau du carter, mais tu me dis qu'on peut pas la mettre .... :-/

Regarde bien sous une EG6, ou autre Honda équipée du B16, ta sonde est parallèle à la route et donc ne frotte absolument ! ;-)
J'attends qu'il fasse beau (et oui, même à Aix en Pce, il fait un temps dégueulasse à l'automne lol) pour faire des clichés des évo de mon EG6.

En tout cas, c'est bon à savoir que l'on obtient la meilleur info en se prenant sur le carter, comme j'ai fait ! Very Happy

Pour la plaque thermostatique je veux bien comprendre, qu'avec les temps qui court, le prix soit rédibitoire ... :-(
Mais bon, c'est dommage ça aurait pu être une bonne solution pour "BiAirKiMoos"...

Je répond pour Biairkimoos mon coloc

Concernant la sonde de température d'huile :
- Je ne peux pas mettre une VDO avec les manos DEFI

- Ma plaque thermostatique MOTEC n'a pas d'emplacement pour rajouter des sondes

- Je collecteur d’échappement Bisomoto ne viendra surement pas car SWAP en prévision à long terme !

• Créer...