BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je viens de me rendre compte que je n’avais pas présenté mon EG6 sur le forum, chose que je fais donc maintenant C’est donc une Honda Civic EG6 de mars 1992 qui a d’origine le toit ouvrant, l’ABS mais ni clim, ni d’airbag J’ai passé hier les 250 000 kmLes modifications : Moteur :Moteur refait à 237 000 kmCoussinets de bielles et de vilebrequin KINGCales de vilebrequin KINGSegments NPRCulasse retravailléeBougies DENSO Iridium IK22Cam seal Skunk2Bouchons aimantés pour carters moteur et boite SKUNK2Radiateur aluminium oversizeDurites siliconeRampe d'admission d'essence Skunk2 en composite de carbonePeinture complète du bloc moteur en gris haute températureCache culasse découpé et repeint en blancCaches aluminium bleu pour baie moteurVisserie Inox pour baie moteurTank Cover SpoonAdmission MishimotoTransmission :Embrayage Exedy Stage 1Volant moteur Exedy 4,4kgEchappement :Collecteur 4-1 Megan Racing d'ITRBande thermique + colliers de fixationSabot de protection HomeMade en inox pour le collecteurDécataliseurLigne SRS 60mmSilencieux Supersprint sortie 80mmExtérieur :Rétros électriques type SPOONTraitement GlastintCrochet de lunette arrièreGrilles avant peintes en noirRépétiteurs noirSuppression d’antenne de toitBaguettes + poignées peints en B62PTow Hook arrière en alu anodisé bleuPassage en 4 veilleuses arrières et 4 feux STOPChâssis :Barre anti-rapprochement avant supérieure d’ITRBarre anti-rapprochement arrière supérieure HomeMadeBarre anti-rapprochement B-Pillar Megan RacingBarre anti-rapprochement C-Pillar Megan RacingRessorts H&R -35mmJantes & Pneus :Parotech Mygale 15"2 pneus TOYO R1-R 195/55/15 à l'avant 2 pneus MATADOR à l'arrière Freins :Disques avant EBC Turbo GroovePlaquettes avant EBC YellowStuffPlaquettes arrière Ferrodo PremierIntérieur :Déblaxonnage intérieur en courBaquet fibre RRSFixations latérales OMP modifiéesHarnais 3" 6 points boucle aviation RRSSièges de Delsol VTI pour le passagerMoyeux + volant 320mmPommeau de levier de vitesse en alu "boule noire" de 2" de diamètreExtension de levier de vitesse TEGIWA Suppression banquette arrière et plastiques arrièreRoue de secours Alacave Autoradio Parrot RKi8400Sécurité/Protection :Casque Gants SparcoBRA de capotLes pièces en stock : Manomètres DEFI de température d'huileManomètres DEFI de pression d'huileManomètres DEFI de température de gaz d'échappementKit de relocalisation du filtra à huileRadiateur d'huile 13 rangées grand format3 durites d'huile + embouts type An-8Bouchon radiateur 1,3bar Skunk2Lug Nuts Zenky Racing LN50R bleueJantes Rota MSR à sabler et à repeindre2 pneus TOYO R888 GGÉtriers avant VTIDurites tressées type aviation sur mesureVis de culasse ARPVentilateur type SPALLogo H rouge pour le capotBas de caisse de Civic 6ème génération Coupe-circuit 6 pôles RRSAmpoules 130/90WTow Hook avant en alu anodisé bleuShort shift rouge en alu NOKYA Pommeau de levier de vitesse rouge en alu NOKYA Culasse B16A2 à reconditionnerBoite de vitesses Y21 à refaire (roulement mort)Les pièces en attente de réception :-A commander :plaque sandwich thermostatique1 durite d'huile + embouts type An-8Thermostat type course 60°c ou 66ºc (à définir) MishimotoRadiator Fan Switch 80°c Mishimoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 17 février 2010 enfin elle est vraiment mignonne poulet une petit question... t'as pas peur que tes ampoules 90/130w crament tes cosses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 17 février 2010 jojo-33 a écrit:enfin elle est vraiment mignonne poulet une petit question... t'as pas peur que tes ampoules 90/130w crament tes cosses?Merci Les cosses d'origine en plastique vont virer !Je vais refaire tout le câblage dans les règles de l'art avec relais de puissance, section de câble plus grosse et 3 cosses indépendantes par ampoules J'ai déjà des faux contacts au phare droit ... obliger de bouger la cosse pour que l'ampoule refonctionne.La bombe à contact n'ayant rien changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ug111 0 Posté(e) le 17 février 2010 Sympa cette petite EG6. Il y a au moins 2 photos prises dans le coin si je me trompe pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Matthou 0 Posté(e) le 17 février 2010 Super cette eg6 ! ! En plus un bruit envoutant dans les tours avec le volant moteur hein! Puis alors ce poste autoradio...Super caisse, super soignée Respect! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crqkowz02 0 Posté(e) le 17 février 2010 Hello !Sympathique ta charette !!!! De bonnes petites pièces !Par contre, pour ce qui est des ampoules, ce type d'ampoule ne crame pas le faisceau !C'est un rendu 100w pour une alim en 55w ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 17 février 2010 crqkowz a écrit:Par contre, pour ce qui est des ampoules, ce type d'ampoule ne crame pas le faisceau !C'est un rendu 100w pour une alim en 55w !J'en sais rien, je testerai au multimètre pour en être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Rajouts de photos.ug a écrit:Il y a au moins 2 photos prises dans le coin si je me trompe pas.... Ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crqkowz02 0 Posté(e) le 17 février 2010 BiAirKiMoos a écrit:crqkowz a écrit:Par contre, pour ce qui est des ampoules, ce type d'ampoule ne crame pas le faisceau !C'est un rendu 100w pour une alim en 55w !J'en sais rien, je testerai au multimètre pour en être sur C'est mon fournisseur qui me l'a dit, et c'est ce que je dit au client qui m'en achètent LOOL !A voir après test, se sera une bonne occaz pour être fixé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 17 février 2010 comme j'ai deja dut te le dire de vive voix, tres jolie petite civic avec de la belle pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Vrement sympa ta eg6 !! Atte de voir ce que sa donne ton volant moteur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je me disais bien qu'elle n'avait pas été présenté!! Je l'ai cherché la dernière fois.J'aime ton EG6 et j'ai hate de voir avec ton volant moteur + embrayage exedy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb336101 0 Posté(e) le 18 février 2010 enfin une presentation de la petite c'est pas trop top !!! bref, tu c'est ce que j'en pense mon petit yoyo! je l'aodre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 18 février 2010 Merci les gars JDM JDM JDM a écrit:Vrement sympa ta eg6 !! Atte de voir ce que sa donne ton volant moteur ^^Bein c'est redoutable Je ne pensait pas que ça modifiait autant le comportement !Faut dire que j'ai monté en même temps l'intermédiaire de 60mm ... Je suis encore en rodage mais vendredi prochain je suis partant pour retourner là où l'embrayage avait cassé Et j'espère que ça serra pas humide car je commence à rechercher les dessins sur mes pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 18 février 2010 les dessins de tes pneux ????mais quel dessins ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 18 février 2010 camryetxedos a écrit:les dessins de tes pneux ????mais quel dessins ???? C'est bien ce que je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 18 février 2010 BiAirKiMoos a écrit:Merci les gars JDM JDM JDM a écrit:Vrement sympa ta eg6 !! Atte de voir ce que sa donne ton volant moteur ^^Bein c'est redoutable Je ne pensait pas que ça modifiait autant le comportement !Faut dire que j'ai monté en même temps l'intermédiaire de 60mm ... Je suis encore en rodage mais vendredi prochain je suis partant pour retourner là où l'embrayage avait cassé Et j'espère que ça serra pas humide car je commence à rechercher les dessins sur mes pneus ben pourquoi pas enfin pas sur que je puisse venir je crois que j'ai la crève mais pourquoi pas et tu vois, je t'avais dit le VM ça déglingue ! LOL Tu vas pouvoir faire les DA avec Loïc maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 18 février 2010 BiAirKiMoos a écrit:JDM JDM JDM a écrit:Vrement sympa ta eg6 !! Atte de voir ce que sa donne ton volant moteur ^^Bein c'est redoutable depuis le temps que je le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 18 février 2010 quand j'ai acheté la civic, le vendeur m'avait dis qu'il y avait un VM allégé à 4.8kg ... quand j'ai refait le moteur l'été dernier je me suis rendu compte qu'il faisait 7.2kg comme à l'origine ... si je l'avait su avant, j'aurai commandé le VM pour cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 18 février 2010 crqkowz a écrit:BiAirKiMoos a écrit:crqkowz a écrit:Par contre, pour ce qui est des ampoules, ce type d'ampoule ne crame pas le faisceau !C'est un rendu 100w pour une alim en 55w !J'en sais rien, je testerai au multimètre pour en être sur C'est mon fournisseur qui me l'a dit, et c'est ce que je dit au client qui m'en achètent LOOL !A voir après test, se sera une bonne occaz pour être fixé !Ce qui fait foi, c'est ce qui est est écrit sur le culot de l'ampoule... si c'est marqué 90/130W, vaut mieux refaire le faisceau (le contraire serait de l'inconscience !!). Par contre, pour avoir testé les 2 solutions, je partirais plutôt sur du Xénon 35W (voir 55W), ça éclaire beaucoup mieux que des 130W et pas besoin de renforcer le faisceau (ni de risque de faire fondre les optiques car ça chauffe peu). Enfin... c'est mon avis !!!Sinon, très joli caisse (pour une civic.......... lol !!!). J'aime bien le capot noir. J'ai constaté la même chose quand je suis passé en VM super allégé (3,5Kg en Fidanza), par contre, pas de bruit particulier chez moi mis à part un ralenti instable.Aux prochains runs, j'aimerais voir ce que ça donne face à ma charrette, ça pourrait être marrant, même on ne joue pas dans la même catégorie niveau poids (on doit avoir encore 200Kg de différence...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Pas de soucis, par contre je dois être en dessous de la tonne Par contre je ne voulais pas d'un volant moteur trop allégé.J'en ai trouvé un de 4,4kg mais l'idéal selon mes calculs aurait été 4,8kg.Je n'ai aucun problème de ralenti, tu peux demander à Rom's, Zed ou Camry qui m'ont passé un coup de main pour tout installé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 19 février 2010 c'est clair que c'est redoutable, j'en avais 1 sur l'itr et je voyais la différence face a une itr avec volant moteur d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 19 février 2010 4.4kg (oo) lol moi je suis a 5.2kg mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tassa33 0 Posté(e) le 22 février 2010 Sympa les sensations avec le VM!!! démoniaque une fois dans les tours Ah quand des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Matthou 0 Posté(e) le 25 février 2010 Tassa33 a écrit:Sympa les sensations avec le VM!!! démoniaque une fois dans les tours Ah quand des pneus Quand il les aura definitevement éclatés a force burner aux feus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 26 février 2010 D'ici 1 ou 2 semaines, changement de pneus (quand la paye serra tombée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 26 février 2010 Bon, et sinon, les RRS sont arrivés ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 26 février 2010 J'ai eu RRS hier soir au téléphone, la commande devrait partir aujourd'hui et arriver lundi ou mardi Le baquet devrait être monté pour vendredi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 26 février 2010 Tu pourrais faire des photos du montage des glissières STP ???J'aimerais voir comment c'est foutu un baquet à la livraison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 26 février 2010 Des glissières ???C'est un baquet fibre, il est livré sans fixations J'ai des fixations latérales (acheté l'année dernière) que je vais visser sur des rails de fixation de siège d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 26 février 2010 Je viens de recevoir un mail de confirmation d'envois de RRS baquet à la maison la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 26 février 2010 si ta besoin d'un coup de pied (heu de main) pour le montage hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 26 février 2010 T'en fais pas, on a fait ça hier pour le baquet à Jorge, il nous manquait juste le poste à souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Colis reçu ce matin au moment où je partais au boulot ... j'ai eu de la chance de pas partir en avance Je le déballe ce midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 1 mars 2010 des photos!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 J'ai prévu d'en faire ce midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Matthou 0 Posté(e) le 1 mars 2010 il est 14h...PHOTOS !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Elles sont en cours d'upload depuis l'iPhone, c'est pas rapide car ça capte mal dans le bunker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Donc ce matin en partant au boulot, j'arrive sur le pallier de l'immeuble et je vois un transporteur ce pointer avec un GROS carton.Je comprend direct que c'est mon baquet Je signe son papier, je monte vite fait le carton dans l'appartement et je file au boulot.Ce midi je suis passé pour ouvrir le carton et faire 2-3 photos Le GROS cartonLe baquet, des plaques pour fixer le harnais, un manomètre digital de pression de pneus, un coupe circuit 6 pôles avec tirette et une paire de gants mécano.Les ampoules 130/90W sont en reliquat.La baquet fibre de 9.3kg (sans fixations) et sa superbe coque renforcée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Ca a l'air d'etre de la bonne cam en tout cas ! mais ce qui est sûre, c'est que je rentrerai pas dedans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Je viens de retrouver sur une clef USB une photo du compartiment moteur l'année dernière Y'avait juste le bouchon Skunk2 1,3 Bar pour tester et les Tank Cover Spoon.AvantAprèsCa n'a pas trop évoluer comme on peut le constater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 2 mars 2010 ça manque un peu de rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 ED9SD40 a écrit:ça manque un peu de rouge Et la tienne manque de bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 tiens je connais ce 4/1.. même si tu l'as caché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 west motion a écrit:tiens je connais ce 4/1.. même si tu l'as caché!Hehe, par contre il ne restera pas sur la voiture Il est tellement bas qu'il frotte trop souvent Il laissera place d'ici quelques temps à un Bisimoto V2 L'avantage du Bisimoto c'est qu'il est beaucoup moins razmoquette que mon 4-1 actuelle car il n'y a qu'un tube de 60mm qui passe sous le moteur.Et le gain de puissance est impressionnant par rapport à l'origine.Sur un B16A2 stockSur un B18C5C'est actuellement le collecteur d'échappement le plus performant en atmosphérique pour les moteurs Honda série B !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crqkowz02 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Sur les photos que tu montre, il s'agit pas du V1 ?Un pote à le V2 (sur ESi) et il a du enlever la D.AEt d'après les réponses qu'il a eu de Bisi, se serait donc le V1 ou il ne faut rien viré, le V2 ou il faut viré la D.A, et e V3 ou il faut jarté clim et D.AAprès, entre ESi et VTi c'est peut-être différent !!Sinon, tu en penses quoi de ton admi ?Comparativement a une limace ou boite ITR tu aurais un avis ?Car je suis en pleine recherche d'un admi atmo avant de jetter l'escargot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 C'est bien le V2 pour série B sur les photos que j'ai posté La clim ... je ne l'ai pas Pour l'admission, j'avais la boite à air d'origine avant.Va falloir que je la fasse tester un de ces jours à JDM, Cartoune et/ou Rom's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crqkowz02 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Oki, et t'as payé ça cb si c'est pas indiscret ?MP si tu pèféres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 83€ frais de port compris depuis les USA !C'était aux enchères sur motor.ebay.comJ'aurais pu l'avoir à moins cher sur le dernier kit du vendeur mais j'ai préféré jouer la sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites