Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
japandrift

avis recuperateur huile

Messages recommandés

salut je voulais avoir votre avis car je bouffe pas mal d huile sur ma civic gros defaut des mb6 apparement j hesite a me mettre un recuperateur d huile quel sont les avantages et inconveniant de se type de montage .
par contre info ou intox les vapeurs d huile recyclé dans l admission lubrifie t il les papillons car si on suprime l huile n est ce pas néfaste pour la lubrification .
derniere question lol peut on remettre l huile du recuperateur dans le moteur est ce bon ou pas bon
merci de vos reponse c est tout j ai fini lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monter un OCT peut etre une bonne alternative apres, je ne sais pas ! pour ce qui est de la lubrification, j'en ai entendu parlé que c'etait pas tres bon !
j'ai meme entendu parler que si mal monter tu peux avoir une pression dans le bas moteur qui ferais forcer les segments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain jviens de bouffer 15 pages sur japancar sur le sujet on va dire que c est le wing et le wang donc j hesite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ying Yang sacoche! Laughing














Quoi que Wing Wang ca fait plus West-Coast gangsta shit............ ca me va! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça, je vais rebondir sur ce post par ce que je ne comprends pas l'interet des récupérateurs d'huile. En course (enfin, moto, celle que je connais) on doit bien évidement avoir des récupérateurs pour tout les liquides (huile, mais aussi le trop pleins des carbu et l'eau) Aucuns reniflard arrive sur le sol sans d'abord passer par un récipiant. Concernant l'huile, ceux qui ont le "recyclage" dans la boite à air encore en place n'ont pas besoins de récupération. Le but de tout ça, c'est de ne pas repeindre la piste, et c'est tout.
Je me disais que suprimer le reniflar de boite à air permetait de ne pas repeindre le filtre?

Quand au recyclage d'huile, on parle de vapeur d'huile là, non? donc une huile qui aura perdu de ses qualités, donc la remélanger je ne suis pas convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

japandrift Arrow sur nos Civic, les vapeurs d'huile ne passent pas par le tuyaux qui va du cache culbu à l'admission.
Elles empruntent un petit tuyaux qui vient du bas moteur et qui va directement dans la pipe d'admission.

Sur B16A2 il y a déjà un récupérateur d'origine sur le moteur.
Ceux que je connais qui en ont rajouté un supplémentaire on remarqué qu'il ne se remplissait jamais ou bien de 1-2 mm en 1 an ... totalement inutile donc.

Les seuls avantages que je vois à utiliser un Oil Catch Tank sont :
- éviter de graisser la pipe d'admission
- éviter de perdre des octanes lors de la combustion (de l'huile dans le mélange fait baisser le taux d'octanes)

Si ton moteur consomme de l'huile, il peut y avoir plusieurs choses à vérifier :
- Segmentation
- Joint de queues de soupapes
- Joint de culasse
- huile usé (j'ai remarqué ainsi que d'autres personnes qu'à partir de 4000km le niveau d'huile baissé. on en est venu à la conclusion que l'huile avait perdu en qualité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci par contre je n ai aucune fuite constater niveau moteur tout les mois je dois remettre de l huile peu etre huile trop fluide j utilise de la 5w40 castrol . pour le oil catch je vais l instaler sa faira jolie dans le moteur lol!lol!lol! par compte c est sur je vais m instaler un refroidisseur d huile car les monter en temperature sont allucinante lorsque je roule tres tres severe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temperature 20degré exterieur
sur route 100degré
sur autoroute 110degré
mode arsouille 120degré
et en faisant du circuit par rapport a ceux qui font du circuit avec leur mb6 130degré au bout de 15 a 20 minutes affraidaffraidaffraid(tout en mettant chauffage a fond position 4 mdr)
apres certain me dise qu ils atteignent 145degré a 150 en sortie de bloc donc c est pour cela que beaucoup qui on des mb6 qui font du circuit mettent des refroidisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage expliqué par West est le bon Smile

Citation :
Toutes les honda ne sont pas comme ça: B18C4 est le seul DOHC Vtec a ne pas avoir d'echangeur eau-huile..il est présent sur le B16 et sur le B18C6...

Et cet échangeur est la meilleure solution car il permet de chauffer l'huile rapidement au démarrage et lui permet de profiter du radiateur d'eau pour dissiper les calories superflues.

Donc pas de modine d'huile sur les B18C4 Rolling Eyes

Pour 69€ frais de port compris, tu as les Oil Catch Tank de Zenky Wink
http://www.zenky-racing.com/shop/moteur/recuperateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japandrift a écrit:

Attention, il n'y a pas de sonde thermostatique sur le kit radiateur que tu montres, cela veut dire que l'huile circule NON STOP dans le radiateur, même quand elle est froide ...
Ça va pour une utilisation circuit mais pas pour une utilisation routière car tu vas constamment refroidir ton huile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja passe a la 10w40 tu bouffera beaucoup moins d'huile tu verra Wink la 5w40 est beaucoup trop fluide , surtout avec les température extérieur actuelle ou que l'on a pu avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
japandrift a écrit:

Attention, il n'y a pas de sonde thermostatique sur le kit radiateur que tu montres, cela veut dire que l'huile circule NON STOP dans le radiateur, même quand elle est froide ...
Ça va pour une utilisation circuit mais pas pour une utilisation routière car tu vas constamment refroidir ton huile Rolling Eyes


a oui tu a raison exact merci de me l avoir specifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors concernant huile:
nous vu le clima qu'on as il nous faut de la 10w40, donc toi si tu consomme d'huile essaye d'abord de changer vers la 10w40 avant de faire des modifs pour rien lol!
apres pour le refroidissement d'huile c'est simple:
as tu des manos de temp?
si ce n'est pas le cas deja commence pour en acheter car moi avants de les avoir je savais pas non plus mais il as une sacré diff entre le mano de temp d'origine et l'autre...
apres tu ajoute le radia d'huile en consequence de ce que tu as besoin, et pas par raport aux autres...

moi perso j'ai pas de modine sur mon bloc et j'ai toujours pas monté mon radia d'huile(mdr), car ma temp pour l'instant c'est de 85° / 90° et juste quand je le donne vraiment de bon couer elle arrive a 100°(sans modine), donc tous ceux que j'ai entendu parler de temp d'huile mon dis que eux monte a 120° / 130°(avec modine), donc si je fait par raport aux autres je vais avoir mon huile trop froid...
chaque voiture sont truc,les prises d'air ne sont pas toutes pareil,les compression de chaque moteur est diff,les circuits d'huile de certain sont plus crados que d'autres etc.
et j'arrete là car ça fait deja un bon roman mdr:)

si t'as besoin de quelque chose vaz'y.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...