Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcus12

c'est pas une jap , mais moteur jap , j'ai le droit ?

Messages recommandés

Voilà certains le savaient , ma CTR a été vendue mi Mars , car j'avais en projet d'acheter une Lotus Elise ou Exige .
Finalement je me suis lancé dans la commande Elise SC LHD neuve aux UK fin Mars . Pour les non connaisseurs SC signifie , Supercharged , il s'agit donc du fameux moteur Toyota 2ZZ dont la puissance passe de 192 à 220 ch avec le compresseur .
L'attente a été interminable , 6mois ... gros soucis de gestion de leur production chez Lotus , bref ...
Ce samedi je suis allé la chercher , là voilà devant la concession :




Dans le ferry du retour :



A la maison :





Pour la config : elle n'a pas la clim , pas le pack touring Laughing , et seulement le pack sport qui comprend : jantes forgées légères , double radiateur d'huile , siège probax avec passages de harnais , antipatinage , et combinés bilstein . et une barre anti roulis plus grosse et reglable .

A l'heure actuelle elle n'a que 1000 km donc elle est en plein rodage , mais deja l'agrément du moteur toy compréssé est énorme , ça reprend à tous les régimes , dès 2000 tr ça pousse deja fort . Vivement que je tate les 8500 tr ...
La direction non assistée est un peu dure (il me faudra un peu de temps pour m'adapter) mais la précision est énorme , il suffit d'éfleurer le volant pour placer l'auto au mm .
Je reste un peu sur ma faim niveau freinage , je pense que les plaquettes vont pas rester longtemps d'origine .
Pour le poids il est donné à 903kg , mais va falloir que je vérifie ça par moi même sur la balance agricole près de che moi ... Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ca y est il s'est fait plaisir!!!

content pour toi gars!!!

Va falloir que je fasse qqchose pour te suivre la prochaine fois sur piste...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est encore plus belle en vrai Smile
vivement les 1500 km pour que tu puisse dépasser les 4500 tr (et m'en faire profiter aussi^^)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement l'autre jour en allant sur le garage111 je me demandais ou çà en étais
je savais que tu allais prendre une s2 mais je me doutais pas que ce serait une SC

en blanche elle est superbe et vu le cours de la livre en ce moment tu as du faire une trés bonne affaire !

pour ma part mon projet d'elise est reporté, car j'ai plus de travail, j'ai méme mis la s2000 en vente par précaution ...

mais il me tarde de rouler en élise avec moteur jap ou pas je m'enfiche lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marcus très content pour toi enfin elle est la vivement que je la voit je voudrait voir comment il on mis le compresseur toyota power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli jouet!!! et qui doit bien déchirer sur piste.

Sinon, question en passant, la plaque en 48? T'es Lozérien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !
Je suis comme un gamin qui vient d'avoir un jouet en ce moment ! Laughing

La Xédos je l'ai toujours ,c'est mon daily , elle vient de passer ses 200000 km et tourne comme une horloge .

Quand je passe de l'une à l'autre c'est quand même le gros choc à chaque fois Laughing

Pour la plaque , non je n'ai aucune attache avec la Lozère , mais comme on a le choix du numéro de département , j'ai mis ça juste pour le fun , car c'est inconnu de tout le monde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes, entre la lozère et la creuse...

T'aurais du mettre 93, personne t'aurai embêté sur circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise Marcus, je ne pensais pas que tu aurais pris une SC Mr. Green

J'ai hâte de faire un petit tour sur piste un jour lorsque l'on se croisera.

Niveau freinage, il parait qu'une bonne paire de DS-2500 suffisent à freiner plus que correctement sur piste.
Glubux par exemple n'a que des DS-2500 et des R888 sur son Exige de 192ch Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croisera sur piste j'en doute pas Wink

Pour les plaquettes j'ai eu de très mauvais souvenirs avec les DS2500 sur la CTR , mais là il y a 300kg de moins à stopper je suppose qu'elles doivent se comporter mieux ...
Il me semblait que Glubux avait des Pagid .
Ce n'est pas que je reste su ma faim , mais avec du 2 pistons et 900kg à stopper je m'attendais à bouffer le tableau de bord Laughing .
Je sais pas trop encore quoi prendre pour plus tard , peut-etre DS2500 , je pensais aussi aux carbone lorraine RC5 ( plus softes que les RC6) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie!!!!!!
Quand tu dis "comme un gamin qui vient d'avoir un jouet" je rajouterai "pour la première fois au pied du sapin de noël!!!!!!"
Elle est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à Nogaro pendant les vacances :





J'ai à peine égalisé mon meilleur temps avec la CTR , y a encore du taf pour le conducteur Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'aimerais la descendre un vendredi , mais soit il pleut , soit les routes sont blindées de sel ...Toutes les pièces metalliques ont une facheuses tendance à rouiller très facilement sur cette auto ( oui Lotus en terme de qualité de fabrication faut le savoir c'est de la merde , je m'en aperçois chaque jour ) , du coup elle sort peu en ce moment .
Dès qu'il y a une éclaircie , je passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle video, le gars en M3 conduit très bien il a de bonne trajectoire, freine bien !
Par contre la lotus quelle patate !! arriver a semer un M3 de cette facon je suis surpris !
light is right !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...