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seb336101

eg5project :dc2 by seb!!!

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bonjour , apres mettre presenter brievement , dans la section presentation je presente ma voiture :

C' est donc une honda esi vtec modele eg538 , de 1993 qui totalise 191000 kilometre elle a un peu de kilometre mais bon sa ne me choc pas vu la fiabiliter des moteurs honda !

quand je l'est acheter le samedi 10 octobre 2009 je l'ai eu avc peinture neuve , kit distri neuf , allumeur neuf, batterie neuve , vidange de tout les fluides , enfin bref je part avec une bonne base meme si des petits defaults sont apparru le ong du trajet comme un ecrou de pot qui etait mal serrer et qui c'est barrer lors du trajet charols - cestas

enfin bref j'ai quelque petit truc a faire dessus comme aussi mettre un poste autoradio des enceintes dans les portes ( le trajet fut long sens musique ) heuresement qu'il y avait celle du moteur !!

et le parchoc tuning qui passe quand meme il n'est si tunning mais rien ne vaut un parchoc d'origine !

donc voila dans un premier temps les photos :








preparation :
moteur :
-volant moteur allégé et apres embrayage renforcé
- papillon vti
- boite a air promax
- ligne hks
- collecteur (jhesite entre un bissimoto , ou un collecteur a moindre coup )
et pourquoi pas une petite prepa moteur simple histoire te tapper le s140 150 ch apres je ne m'y connais pas trop mais bon il y moyen d'y arriver je pense !

chassi :
- barre stab superieur avant d'integra
- et apres une barre stab superieur arriere
- un h -brace pour le sous chassi ( je c'est pas si cela se dit comme sa ! )
- un kit de suspatte zenky racing ss
- un asr pour l'arriere

et estetique interieur /exterieur :
- un par choc dorigine avant
- une paire de feux anti brouillard
- des feux a glasse lisse
- amber corner lisse
- (ok)des gicleur de capot d'origine (adieux les truc avec les leds !)
- des retro spoon
- becquet spoon
- (ok)tableau de bord noir /panneaux de porte noir
- (ok)console us
- malle arriere type us
- (ok) interieur d'itr
- jante rota grid ou type ek9

voila deja une bonne liste je pense apres il y a plein d'autre bidouille que je n'est pas noter !!

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seb33610 a écrit:
samedi 12 octobre 2009

Euh, le 12 octobre c'était un lundi Laughing

Elle a l'air d'avoir un peinture toute neuve cette EG5 Smile
J'espère la croisé sur Cestas ou lors des rasso.

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tinkiete le par choc je fait avec pour l'instant , mais je vais acheter un pc dorigine !! je prefer lorigine !

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il est trop fort ce biairkimoos!!!plus d'excuses pour garder ce pare choc tyouning!! :gros_mdr:

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lol a!rny ta doubler avec jojo 33 lol sur msn il me lon passer aussi ! pour linstant il va rester mais le moi prochain sur je met un origine !!!

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Bien sympa cette vivic, vivemnt la voir en vrai.

Mais a premiere vu on a bien choisi...

:caché:

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seb33610 a écrit:
lol a!rny ta doubler avec jojo 33 lol sur msn il me lon passer aussi ! pour linstant il va rester mais le moi prochain sur je met un origine !!!

J'étais au boulot donc le forum j'y vais quand j'ai quelques minutes de disponibilité Wink

Bon OK ces derniers temps c'est assez calme !!! :caché:

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Perso, le pare-chocs n'est pas moche, mais 4 jantes, ça ne serait pas de trop... lol :ange:

Sinon, à propos du site de pièces, vu le prix des pièces de civic, et vu le prix des petites annonces, ça couterait pas moins cher de la commander en kit cette voiture??? aïe, patapé

:caché:

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Pour le parchoc je remettrer un origine dnas tout les cas ! je prefere les par choc d'origines , et ce qui est des jantes j'ai prevu des les changer mais pour l'instant , elles sont la et elles y restent , faut que j'en trouve qui me plaise , mais j'hesite , alors pour l'instant elle resteront !

pour ce qu iest du montage en kit , qui içi n'as pas fait de modifs sur sa caisse sa revient au meme que tu le fasse des le debut ou un mois apres avoir acheter ta caisse !

ce n'est que mon avis !!!

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bon bein pour le parchoc le moi prochain , sur , la j'ai craquer sur une annonce une ligne hks a 400 euro frais de port inclus , je saute dessus sa ne se reproduirra pas deux fois une occas comme celle la !!

dites moi ce que vous en pensez ?? quand meme

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j'aime aps HKS en ligne car pour 3000GT, il ne la font pas en inxo mais en truc machin chose qui rouille.... apres je ne sais pas !

fait voir l'annonce, ou au moins une photo Wink

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C'est une HKS Hi Power ou une HKS Silent Hi Power ?


La ligne HKS pour Civic EG est celle qui est la moins restrictive car elle ne passe pas au dessus du bras arrière droit.
Elle est presque toute droite avec juste un coude avant le silencieux.

C'est une très bonne ligne mais c'est loin d'être la plus silencieuse.
Quand tu l'auras, je pourrais écouter son niveau sonore car c'est une ligne qui me tente bien mais j'ai peur de me faire refouler des circuits si elle dépasse les 95 dB Confused

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la hks silent n'est plus fabriquer pour eg depuis un petit moment Wink
elle est tout de méme aux normes jasma, pour l'avoir essayer sur une eg6 le son est tout bonnement magnifique! je me l'est toujours révé cette ligne!!! bien joué seb Wink

camry: pour eg une partie est en acier inoxydable et la sortie est en inox Wink

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jojo-33 a écrit:
la hks silent n'est plus fabriquer pour eg depuis un petit moment Wink

Je sais qu'elle n'est plus fabriquée mais quelques rares revendeurs en ont encore en stock.

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bon bein depuis ce week end je me suis lancer dans le nettoyage de la vic !
entre temps j' ai refait deux trois truc , genre la connection pour le poste autoradio , qui apres avoir recu mon connecteur iso ne marcher pas ,
je me suis ensuite fait des entretoise pour poser des enceintes focal polyglasse en 16.5 , et maintenant il ne me manque plus cas voir l'eclairage de la console centrale qui ne fonctionne pas et ce putain d'avertisseur sonore qu ia la cosse qui beug , apres tout cela je pourrais dire que j'ai vraimen une base seine et que les modifs genre parchoc et autre vinedront prendre place !!
je mettrez desp hotos de la belle demain car la je n'en est toujours pas trop faits !

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lol oui je l'ai prit je devrait la recevoir soit la semaine prochaine soit dans deux semaines !!!

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bonjour, j'ai un petit souci qui peut ne pas en etre un ! mais j'aimerai avoir plus de renseignement , quand je met le contact sur l'eg je n'est pas de voyant diagnostique moteur qui s'allume , j'ai donc demonter le compteur avec a!rny mais il n'y as pas l'afficahge , du moin le petit carré , avec le logo dessiné , donc j'aurais voulu savoir , car la je suis un peu perdu !!

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bon je post des photos , ce qui pourrais peut etre interesser certaines personnes ou pas !! j'ai recu ma ligne :







entretant , j'ai acheter une bar antirapprchement que je devrai recevoir dici quelque temps , ainsi qu'une console centrale type us !

voila , j'espere que c'est quelque photo vous plairons !

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Bravo pour l'achat et ta EG5.
Le par choc me fait penser au pare-chocs de la Fiat Bravo ;-)

Bonne continuation et beaucoup de plaisir avec ta tuture

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oui mais le parchoc comme je l'ai dit plus haut ! il va etre changer par un origine !

mon projet est simple gonflé un poil le moteur pour essayer de tapper les 140ch et uninterieur qui a ttire l'oeil totu en etant honda ( tout simplement interieur d'intregra )

par contre aujourd'hui petite frayeur , je regarde mais niveau toute les semaines , et la j'ai regarder ce matin et casiment plus d'huile alors que la semaine derniere sa allez ! donc j'aurrez voulu savoir une conso d'huole importante pourrez venir de quoi ?

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Une consommation élevée d'huile peut venir principalement de l'utilisation du VTEC, de la segmentation ou des joints de queue de soupapes usés

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l'utilisation du vtec?? heu... au point de faire descendre considérablement le niveau?? j'y crois pas trop... si sa fume pas vois si ta pas quelque fuite d'huile Wink
dimanche on voit sa Wink

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Tout dépend si c'est une utilisation abusive Razz

Vérifier s'il n'y aurait pas de suintement sur le bloc et vérifier le serrage du bouchon de vidange aussi s'il n'y aurait pas une fuite comme l'a indiqué jojo Smile

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jpasse pas les vitesse a 6000 tout le temp

mais bon de la que sa besse je penche pour de lusure !

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ok , bein pour l'instant ya un nouveau probleme la vic ne demarre plus !! la pompe a essence s'enclenche le demarreur tourne mais la voiture ne tourne pas ! le moteur ne tousse pas on direz que l'essnece narrive pas !

pourriez vous m'aidez ??

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ce que je fait moi en général, c'est que j'insiste sur le démareur et tout de suite apres je démonte une bougie si elle est humide = problème d'allumage si elle est sèche = problème d'injection

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a mon avis c'est pas ca.

sur les EG, comme toutes les honda de cette époque c'est le main relay qui merde. Donc plus d'essence qui arrive et ca démarre plus.

Tu le démontes (il est sous le volant, sur le coté gauche dans un gros bloc en plastique marqué "mitsuba"), tu refais les soudures car c'est ca le point faible et tu réessaies.

Ca coute rien.

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je pense aussi , remarque tout est dorigine 192 mile kilometre , la petite a de la bouteille mais c'est sa qu iest bon on confirme demain au cas ou j'ai acheter nouvelle bougie sa ne ferras pas de mal !!

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