Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BiAirKiMoos1

Vis cassée dans la culasse

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Je recherche de manière assez urgente des extracteurs de vis de type "Queue de cochon".
C'est pour une vis cassé en M6 de mémoire.

Si vous en avez ou si vous savez ou en acheter demain matin, je suis preneur.

Tous ceux qui ne savent pas comment ça marche : c'est pour extraire une vis cassée en faisant un trou puis en utilisant une queue de cochon qui est un genre de taraud conique mais que l'on tourne dans le sens anti-horaire pour dévisser la vis cassée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche fallait que je resserre la culasse.
Une vis de fixation des paliers d'AAC à cassée lors du remontage de la culasse.
Le moteur tourne mais je ne veux pas forcer dessus.
J'ai déjà le joint d'étanchéité qui se barre.

Heureusement que j'ai découpé mon cache-culasse sinon je ne me serrait jamais rendu compte que le loin se barrait car il n'est plus assez maintenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dit, j'ai des extracteurs neuf no-name si ta besoin, je te les ammène a mérignac !

biairkimoos, envoie moi un texto demain matin vers 10-11h j'irais voir mon ancien patron pour des extracteurs !

je te laisse pas tombé mec, je veux te pulvérisé sur les runs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la boite ARECA (ATELIER DE RECTIFICATION CULASSES D'AQUITAINE) que m'a conseillé ZED mais la personne qui s'occupe des réparations n'étais pas là, je les rappelle demain matin pour savoir combien ça couterait pour virer la vis.

Si je peux faire ça par un pro ça me rassurerai ça j'ai peur d'abimer le taraudage en perçant la vis ...
J'ai pas envie de détruire la culasse pour une connerie de vis.
J'ai déjà fait la connerie de casser la vis, ça suffit maintenant Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:

Si je peux faire ça par un pro ça me rassurerai ça j'ai peur d'abimer le taraudage en perçant la vis ...


ta bien raison Wink si ta besoin de moi, n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment pétée à fleur ta vis? Ou y'a encore un peu qui ressort?

Demain je vois si on a un truc de ce genre, mais je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein la vis est toujours dans la culasse Crying or Very sad

Le technicien de chez ARECA c'est donné du mal pour enlever la vis mais n'y est pas arrivé.

C'est une vis taille M6 dont assez petite.
Pour commencer, l'arrache goujon (queue de cochon) s'est cassé dans la vis ... puis ensuite 3 forets au diamant y sont passés.
Au bout du compte, seulement 5 filets du taraudage sont accessible ... mais pas assez pour serrer correctement une nouvelle vis.

Va falloir que je déculasse pour pouvoir faire passer la culasse à la machine chez ARECA et percer totalement la vis.

J'aurai accès à un garage pour stocker la voiture et déculasser à partir du 5 octobre.
Ma polo étant disponible à partir de mardi soir, la civic serra à l'arrêt jusqu'à réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff quelle merde...c'est bien la mecanique mais quand ca commence a foirer ca devient chiant pour une connerie comme ca etre immobilisé un bout de temps ...c'est abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la première fois que vous aviez sous les yeux une culasse de B16, je ne vous en veux pas.

La culasse de B16 je la connais par cœur et cet oublis est entièrement de ma faute.




Si tu continus de dire que tu es aussi responsable, je t'enverrai la moitié de la facture de réparation Mr.RedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mdr
non en fet c'est entierment ta faute en plus avec camry on etait meme pas la heinnn camry lolmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news :
- Lundi, on a eu les clefs de la maison de Saint Médard et donc du garage :trés_content:
- La Civic est dans le garage depuis mardi soir (Merci Wil33 pour avoir fait le taxi Laughing)
- Me manquait un outils mercredi pour finir de déculasser Confused
- J'ai finis de déculasser jeudi mais j'ai pas encore pu nettoyer la culasse pour l'emmener chez ARECA car j'avais plus de papier absorbant Sad


Au programme :
- Samedi : nettoyage de la culasse
- Lundi, je l'apporte chez ARECA et j'espère la récupérer mardi
- Mardi je passe chez HONDA chercher mon nouveau joint de culasse.
- Et tous les jours je prie bien fort pour que mes vis de culasse arrivent le plus vite possible pour pouvoir tout remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put*in quand je vois tous ce bordel a cause de cette plaque a la c*n sa me emt hors de moi Confused
et dire que sa c'est passé dans mon garage en plus...... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail cette nuit ... le vendeur a pas les vis ARP en stock Evil or Very Mad un de ces employés c'était trompé dans les quantités de leur stock Rolling Eyes
Ils vont recevoir les vis en début de semaine ... je suis pas près de remonter ma culasse Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire ... et mon père qui gueule car il a besoin de la polo pour commencer son déménagement ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culasse de B16A2 dans la Polo :trés_content:

Montant de la réparation : 71;76€ TTC

ARECA a été obligé d'utiliser un foret en carbure monobloc pour pouvoir usiner la vis et la transformer en copeaux Laughing

Je ne saurai que recommander cette petite entreprise au personnel fort sympathique et de grande compétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, quand j'aurai reçu mes vis de culasses ARP Crying or Very sad
Sinon je vais devoir remonter la culasse avec de vieilles vis et j'ai pas trop envie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa en est ou cette commande ????????
pour les vieilles vis, il faut mesuré la longeur sous tète car ya une valeur a ne pas dépassé je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...