Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celtic11

réglages jeu de soupapes

Messages recommandés

salut voila je voulais savoir si un d entre vous avez dèja fait un réglages de soupapes avec les pastilles car c est plusieur d entre elle qui déconne pour comment calculer laquelle il faut et voila le bordel il faut sortir les arbres a cames la distri qui et une chaine et ou on y pase a peine les mains je déprime rien qu a voir le boulot :trés_triste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer les pastilles ou godets, comme ils disent chez Toyota, faudra démonter les AAC voir même déculasser alors que pour juste vérifier le jeu pas besoin de tout démonter Wink

Il suffit de calculer le jeu entre les culbuteurs et les godets à l'aide d'un bon jeu de cales.



T'as un jeu de cales assez précis pour mesurer le jeu aux soupapes ? (j'ai si besoin)

As-tu déjà vérifié tes jeux aux soupapes ?

Tu sais quelles sont les soupapes concernées ?

Tu as les nouveaux godets aux bonnes côtes ?

PS : toujours regarder le jeu aux soupapes avec une culasse inférieur à 38°celcius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j ai vérifier j ai trop de jeu a toute les soupapes d échappement 0.10 a 0.15 de plus et oui je doit deculasser et ça me fait flipper ce qui est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de culbu et vos mieux changer les ressort c est eu qui peuvent ètre en cause de ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, b1 dans ce cas là, je croix que on vas avoir une petite mrs qui vas envoier severe dans pas long temps!












je me trompe??

ps: si besoin d'un coup de main il as pas de souci, tu me dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:

ps: si besoin d'un coup de main il as pas de souci, tu me dit...


Evidemment, si je peux t'être utile, c'est avec plaisir que je te filerai un coup de main...

Qu'est-ce qui peu avoir déréglé le jeu aux soupapes (ou abimé les ressorts) : surchauffe de la culasse, régime trop élevé... ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils en disent sur le forums MRS ?

Ils préconisent de changer la chaine aussi ?


Malheureusement il faudra démonter pour voir ce qui merde.
Les ressorts peuvent avoir perdu de leur flexibilité et les pastilles peuvent s'être compactées/écrasées.
Se sont des ressorts simple ou double sur ton moteur ?

C'est bizarre que uniquement les pastilles d'échappement aient prises du jeu et pas celle de l'admission Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d accord on ne peut que supposé sr le forum MRS il donne aucu avis soit les patilles on trinquer a cause d un léger dégaugage d huile et vu que coté echappemen ça chauffe plus ou alors c est les ressort qui on chauffer quelqu un peut il me ire si ça c est bien les vis de culasse


http://jnztuning.net/shop/catalog/product_info.php?cPath=23_74_280&products_id=663

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Head Stud Kit" correspond au kit de vis de serrage de la culasse sur le bloc.
C'est comme ça je le comprend en tous cas.

Je vérifierais ça se soir chez moi, j'ai le catalogue numérique ARP sur mon PC avec toutes les références Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien ça (j'avais un doute ce matin au boulot)

La référence pour le 1ZZFE c'est 203-4703.
C'était une nouveauté 2009 Wink



Par contre je ne sais pas comment calculer les pastilles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culasse démontée mais pas rectifiée car l'usineur n'avait pas les côtes et Toyota ne veut pas lui donner ...

On se demande de quel côté vient le manque de sérieux Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me dira vu que deja j ai 15 bar de pression dans chaque cylindre :trés_content: je voulais surtout avoir si la culasse avait déja était surfacé vu que d origine mon moteur devrait faire 12.83 bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est presque un diesel, lol !!!

15 bar ça me paraît beaucoup quand-même..... tu es sûr de ta mesure ??? Je ne pensais même pas que c'était possible de rouler au sans plomb avec un tel taux de compression....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtic a écrit:
tu me dira vu que deja j ai 15 bar de pression dans chaque cylindre :trés_content: je voulais surtout avoir si la culasse avait déja était surfacé vu que d origine mon moteur devrait faire 12.83 bar

Ouai mais ça je ne le savais pas à l'époque que les 1ZZ-FE avaient autand de compression :abandon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Celtic, tu peux nous donner des nouvelles de ta culasse ???

J'espère qu'elles sont bonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop, Celtic.
J'ai demandé au pote dont je t'ai parlé. Il a bien commandé un 2zz pour sa corolla & là il en commande un deuxième pour sa mrs qui tourne sur 3 pattes.
Il a pris les 2 sur ebay.co.uk. Pas de vendeur précis, il regarde tous les jours ou presque & il attend l'occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles sont que j ai reçu toutes les pièces etque la ulasse est chez culasse+ et j espère la récupéré le plus tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font faire quoi sur ta culasse ?

Rectification des portés avec tes nouvelles soupapes ?
Changement de guides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtic a écrit:
et 2/3 connerie


Tu fais le cachotier espece de coquine !!!! :gay:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement :branle: je la récupère jeudi prochain donc prévoit ton dimanche :trés_content:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culasse remontée et le moteur a démarré hier soir Smile

Je laisse Celtic en dire plus quand il serra reveillé ... c'est dur de se lever quand on est en vacances Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celtic réveille toi feniasse de plot de chantier....... Laughing

Je veu savoir ou ca en est!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exelent ! content d'entendre que sa tourne ! sa fait plaiz Wink
c'est pour sa que vous étiez au mac do hier soir ?! (oui oui, j'ai mes sources ! je vous surveille...........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, il doit être sous le capot en train de refixer le filtre à air et la batterie (Cartoon >> "Touche pas à ma batterie !!!" Laughing)
Doit aussi faire un reset ECU et laisser tourner le moteur 20 minute à l'arrêt.

Il doit aussi se demander d'où vient ce fucking bruit qui vient de la distri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celtic, tu as pu vérifier le calage de ta distrib ???

J'ai enquêté sur les différentes causes possibles pouvant créer des ratés d'allumage... pas facile, ça peut venir un peu de partout...

Comme cela ne le fait qu'à froid et sur tous les cylindres, on peut écarter les injecteurs, faisceau d'allumage et bougies (car ça voudrait dire que les 4 éléments sont défectueux, ce qui est peu probable !!).

Un truc que je vérifierais, c'est qu'il n'y a pas de fuite sur ton collecteur d'admission car qd tu démarres, ton ECU n'utilise pas la sonde lambda pour corriger le mélange et si tu as une fuite, tu va tourner pauvre et créer des "misfire" sur tous les cylindres. Ça devrait être visible sur ta wideband. La prochaine fois que tu démarres, laisse la wideband chauffer au moins 30sec avant de lancer le démarreur pour voir les premières valeurs au moment où le moteur va partir. Normalement, tu dois être autour de 12AFR la première minute (moi je suis à 10 mais je tourne un poil riche :-P, je retrouve même de l'éthanol dans l'huile...).

J'espère que j'ai été assez clair... tiens-moi au courant, j'aimerais pouvoir t'aider sur ce coup là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...