celtic11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 salut voila je voulais savoir si un d entre vous avez dèja fait un réglages de soupapes avec les pastilles car c est plusieur d entre elle qui déconne pour comment calculer laquelle il faut et voila le bordel il faut sortir les arbres a cames la distri qui et une chaine et ou on y pase a peine les mains je déprime rien qu a voir le boulot :trés_triste: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Pour changer les pastilles ou godets, comme ils disent chez Toyota, faudra démonter les AAC voir même déculasser alors que pour juste vérifier le jeu pas besoin de tout démonter Il suffit de calculer le jeu entre les culbuteurs et les godets à l'aide d'un bon jeu de cales. T'as un jeu de cales assez précis pour mesurer le jeu aux soupapes ? (j'ai si besoin) As-tu déjà vérifié tes jeux aux soupapes ? Tu sais quelles sont les soupapes concernées ? Tu as les nouveaux godets aux bonnes côtes ? PS : toujours regarder le jeu aux soupapes avec une culasse inférieur à 38°celcius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 alors j ai vérifier j ai trop de jeu a toute les soupapes d échappement 0.10 a 0.15 de plus et oui je doit deculasser et ça me fait flipper ce qui est rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 mais t'as besoin de deculasser pour changer tes pastilles?? je croyais que c'etais sufisant d'enlever les aac et les culbus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 y a pas de culbu et vos mieux changer les ressort c est eu qui peuvent ètre en cause de ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 bon, b1 dans ce cas là, je croix que on vas avoir une petite mrs qui vas envoier severe dans pas long temps!je me trompe?? ps: si besoin d'un coup de main il as pas de souci, tu me dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 DIAS le (porto) a écrit: ps: si besoin d'un coup de main il as pas de souci, tu me dit... Evidemment, si je peux t'être utile, c'est avec plaisir que je te filerai un coup de main... Qu'est-ce qui peu avoir déréglé le jeu aux soupapes (ou abimé les ressorts) : surchauffe de la culasse, régime trop élevé... ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Qu'est ce qu'ils en disent sur le forums MRS ? Ils préconisent de changer la chaine aussi ? Malheureusement il faudra démonter pour voir ce qui merde. Les ressorts peuvent avoir perdu de leur flexibilité et les pastilles peuvent s'être compactées/écrasées. Se sont des ressorts simple ou double sur ton moteur ? C'est bizarre que uniquement les pastilles d'échappement aient prises du jeu et pas celle de l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 oui je suis d accord on ne peut que supposé sr le forum MRS il donne aucu avis soit les patilles on trinquer a cause d un léger dégaugage d huile et vu que coté echappemen ça chauffe plus ou alors c est les ressort qui on chauffer quelqu un peut il me ire si ça c est bien les vis de culasse http://jnztuning.net/shop/catalog/product_info.php?cPath=23_74_280&products_id=663 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 "Head Stud Kit" correspond au kit de vis de serrage de la culasse sur le bloc. C'est comme ça je le comprend en tous cas. Je vérifierais ça se soir chez moi, j'ai le catalogue numérique ARP sur mon PC avec toutes les références Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 c est bon pour "Head Stud Kit" quelqu un sait comment on calcul pour les pastille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Ouai c'est bien ça (j'avais un doute ce matin au boulot) La référence pour le 1ZZFE c'est 203-4703. C'était une nouveauté 2009 Par contre je ne sais pas comment calculer les pastilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Est-ce que tu connais le jeu théorique aux soupapes pour ton 2zz ??? Apparemment, l'épaisseur des pastilles est marqué dessus (j'ai lu ces infos là dessus : http://www.trackandroad.net/fiche-mecanique-jeu-soupapes-A3-3-19.php) C'est pour les motos, mais peut-être applicable sur nos 4cylindres... En espérant ne pas te faire perdre ton temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Alors poulet cela donne quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Culasse démontée mais pas rectifiée car l'usineur n'avait pas les côtes et Toyota ne veut pas lui donner ... On se demande de quel côté vient le manque de sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 tu me dira vu que deja j ai 15 bar de pression dans chaque cylindre :trés_content: je voulais surtout avoir si la culasse avait déja était surfacé vu que d origine mon moteur devrait faire 12.83 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 c'est presque un diesel, lol !!! 15 bar ça me paraît beaucoup quand-même..... tu es sûr de ta mesure ??? Je ne pensais même pas que c'était possible de rouler au sans plomb avec un tel taux de compression.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 oui c est qasiment sur c est 14 bar pour certain 2 litre alors moi avec 1.8 litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 celtic a écrit:tu me dira vu que deja j ai 15 bar de pression dans chaque cylindre :trés_content: je voulais surtout avoir si la culasse avait déja était surfacé vu que d origine mon moteur devrait faire 12.83 bar Ouai mais ça je ne le savais pas à l'époque que les 1ZZ-FE avaient autand de compression :abandon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Bon, Celtic, tu peux nous donner des nouvelles de ta culasse ??? J'espère qu'elles sont bonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calagan11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Yop, Celtic.J'ai demandé au pote dont je t'ai parlé. Il a bien commandé un 2zz pour sa corolla & là il en commande un deuxième pour sa mrs qui tourne sur 3 pattes.Il a pris les 2 sur ebay.co.uk. Pas de vendeur précis, il regarde tous les jours ou presque & il attend l'occase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 les nouvelles sont que j ai reçu toutes les pièces etque la ulasse est chez culasse+ et j espère la récupéré le plus tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Ils font faire quoi sur ta culasse ? Rectification des portés avec tes nouvelles soupapes ? Changement de guides ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 OUI c ça et 2/3 connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Ça va te revenir à combien environ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico4 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 celtic a écrit:et 2/3 connerie Tu fais le cachotier espece de coquine !!!! :gay: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 non rien a caché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 tu me dit mon grand, quand tu seras pret.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 normalement :branle: je la récupère jeudi prochain donc prévoit ton dimanche :trés_content: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 dac o dac..........lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Si j'ai fini la mienne d'ici là, je viendrai vous allumer la lumière :gros_mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecconi 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Culasse remontée et le moteur a démarré hier soir Je laisse Celtic en dire plus quand il serra reveillé ... c'est dur de se lever quand on est en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Celtic réveille toi feniasse de plot de chantier....... Je veu savoir ou ca en est!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silpion 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 exelent ! content d'entendre que sa tourne ! sa fait plaiz c'est pour sa que vous étiez au mac do hier soir ?! (oui oui, j'ai mes sources ! je vous surveille...........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Ouai, il doit être sous le capot en train de refixer le filtre à air et la batterie (Cartoon >> "Touche pas à ma batterie !!!" ) Doit aussi faire un reset ECU et laisser tourner le moteur 20 minute à l'arrêt. Il doit aussi se demander d'où vient ce fucking bruit qui vient de la distri ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 tout se trouve dans ma voiture et moi merci!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Celtic, tu as pu vérifier le calage de ta distrib ??? J'ai enquêté sur les différentes causes possibles pouvant créer des ratés d'allumage... pas facile, ça peut venir un peu de partout... Comme cela ne le fait qu'à froid et sur tous les cylindres, on peut écarter les injecteurs, faisceau d'allumage et bougies (car ça voudrait dire que les 4 éléments sont défectueux, ce qui est peu probable !!). Un truc que je vérifierais, c'est qu'il n'y a pas de fuite sur ton collecteur d'admission car qd tu démarres, ton ECU n'utilise pas la sonde lambda pour corriger le mélange et si tu as une fuite, tu va tourner pauvre et créer des "misfire" sur tous les cylindres. Ça devrait être visible sur ta wideband. La prochaine fois que tu démarres, laisse la wideband chauffer au moins 30sec avant de lancer le démarreur pour voir les premières valeurs au moment où le moteur va partir. Normalement, tu dois être autour de 12AFR la première minute (moi je suis à 10 mais je tourne un poil riche :-P, je retrouve même de l'éthanol dans l'huile...). J'espère que j'ai été assez clair... tiens-moi au courant, j'aimerais pouvoir t'aider sur ce coup là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites