Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dack140611

hum je me lance... en hyundai.... Swap moteur.... ??!!??

Messages recommandés

Voilà, tout le monde connais ma charette, Huyndai GK3 de 2002 non débimetrée... 140 canassons d'origine, avec collecteur décata, inox, CAI, volant moteur allégé.... enfin bref une voiture sympa mais qui manque de bourins pour être vraiment sympatoche... (hé oui plus de 1250 kilos faut les trainer.....)

Donc voila, je voudrais savoir avant de mettre des sous sous de côté pendant mes classes, si il été possible de changer le moteur par un truc plus sympa..... comme un moteur d'ITR ou de Supra... enfin j'y connais rien mais je suis désireux d'apprendre....

Donc voilà, je sais qu'il serait plus simple de revendre tititne et d'acheter autre chose, mais j'aime sa trombine, son intérieur..... sa tenue de route... enfin voilà je veux pas m'en séparer mais juste lui faire gagner des bourins, du couple, de la puisance... (va sans dire que biensur il y aurait tout le reste de revu... freinage, suspat, chassi.....)


PouPour le budget, sachant que je serais en classe pendant quelques moi, j'ai rien comme barrière haute.... bon pas 8000€ sinon je revent et je vais chez Sub ou autre....

Enfin voilà, je demande donc aux gens ayant opéré sur d'autres voitures l'avis sur la faisabilité d'une chose pareil, et vers quel moteur orienter mon choix...

Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement vu tout ce qu il y a, à faire, je te conseil de changer de caisse.

Prend une ITR directement, ou une impreza aprés tout dépend ce tu recherche les deux sont une trés bonne base et te procurerons effectivement enormement de sensation et de plaisir.

C est mon conseil, car avec le prix investi dans le moteur, le temps, l argent des pieces d adaptation que se pointe par ci par là... laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les mec
donc pour un swap tu pe monter un moteur de lancer evo 4/5 car nos moteur son des bloc de lancer alor ca passe tranquil
pour la proposition de celtic c'est aussi une bonne idée ne passe pa chez honda ca marche pa lol regarde les run mdr donc si l'idé du turbo te plai apel moi j'ai un truc pour toi a vraiment pa cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un gars (Ciric) sur le fofo Tuscani qui vend toute sa prépa turbal... a un prix + que raisonnable (Will le connaît bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ciric, je suis allé le voir avec will et j'ai vu le matos et le prix, je te jure que il n'y a pas a se poser de questions, il ne reste qu'à foncer... et will te le confirmera et il peut te donner les prix de chaque pièce...
sans compter que sa prépa, il y a mis tout son coeur et il n'a fait que 800 Km avec mais par contre, le turbo n'a jamais roulé, car il a ete passe en SAV car il avait 1 défaut donc, il est neuf...

enfin je pense que tu peu lui faire confiance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey les gars, si vous êtes intéressés par suffisamment de pièces, l'idéal, c'est peut être d'acheter le tout, à plusieurs, en vous mettant d'accord sur les pièces pour chacun et le part de chacun, car il est pressé de libérer la place dans son garage, après l'inconvénient, c'est de trouver un plateau pour aller la chercher...
en tout cas , le prix de l'ensemble est très raisonnable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j attend qu il prepare puis revende les pieces de son V6 lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de préparation sur base de tuscani se font à l'aide de compresseur, moins dur à mettre en oeuvre, plus facil d(installation et augmente la puissance d'environ 40%, ce qui n'est pas négligeable.

Il me semble que Jackson Racing en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo.M South-West a écrit:
Beaucoup de préparation sur base de tuscani se font à l'aide de compresseur, moins dur à mettre en oeuvre, plus facil d(installation et augmente la puissance d'environ 40%, ce qui n'est pas négligeable.

Il me semble que Jackson Racing en fait.


Le meilleur preparateur sur base hyuhyu reste NGM house of power, c est aussi mon futur delesteur de compte epargne des que j aurais les 4000€ dessus.
Et le compresseur peut meme augmenter de plus de 50% la puissance mais surtout le couple en bas !!!

Le kit comp stage 2 que je vise portera la puissance a environ 270whp soit environ 315CV moteur avec ma config. Mais ca c est une autre histoire !!!

:woho:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans ce cas précis, pour ce prix, tu as un moteur complet avec le turbo et la boite... et aussi, je crois le faisceaux et la gestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANCER EVO VII a écrit:
oui mais dans ce cas précis, pour ce prix, tu as un moteur complet avec le turbo et la boite... et aussi, je crois le faisceaux et la gestion...


Je parle pour mon V6.

Dans les 4000€ jai plein de choses !!!

Le kit compresseur : http://ngmhouseofpower.com/product_info.php?cPath=22&products_id=158

Les supports moteur renforcés

Sonde lambda large bande et mano ratio air/ess

Piggyback pour retoucher au ratio

Certaines autres babioles ...

Pour 4000€ c est le terif neuf, mais je me rabattrais surement sur certaines pieces d occaz pour arriver dans les 2500-3000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jste histoire de dire un truc toute les piece que je pe te proposé sont de tres bonnes ocas elle on toute max 800km
le turbo com dit par lancer est totalment neufffffffff
pour les prix je les est tous est il sont pe etre encore negociable un peut car la c'est deja cado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
achete une honda..........mdr!!!


Les honda qui marchent, enfin qui "roulent" bien, se compte sur les doigts d'une main :cassé:

c'est où la sortie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:


Le meilleur preparateur sur base hyuhyu reste NGM house of power, c est aussi mon futur delesteur de compte epargne des que j aurais les 4000€ dessus.
Et le compresseur peut meme augmenter de plus de 50% la puissance mais surtout le couple en bas !!!

Le kit comp stage 2 que je vise portera la puissance a environ 270whp soit environ 315CV moteur avec ma config. Mais ca c est une autre histoire !!!

:woho:


C'est dommage... je crois qu'il n'y a rien pour le BETA I... mais celui pour le BETA II (à base du MP62 Eaton Supercharger) doit pouvoir faire l'affaire... enfin, vu le prix, je crois que mon Tiburon restera N/A jusqu'à la fin de ses jours.

Je me contenterai d'une carto aux petits oignons et d'un régime (pas moi, la Hyundaï Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sui pa tout afait ok avec toi lo
je ten di pa plus pour le moment laisse nous(ciric et moi) aprofondire le truc mai il y a des chance que ca wattttttt d'ici peut
le peut de persone au courant chuttttttttt lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour le prix d'une Hyundai + la prépa... Tu dois pas être loin des budgets pour une S14, une GT-Four, une Evo, un MR2 turbo, une R32 (voire R33), une Elise... J'ai même trouvé une NSX RHD pour 11600€...

Ou une BMW 850i à 6000€


M'enfin bon... Jdis ça, jdis rien hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais... va trouver une voiture plus belle qu'une Hyundaï... :ange 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Celica sans bosses ni rayures... Après tout... Vu comme Hyundai a copié les 2 dernières, c'est que ça doit plaire aux hyundaistes :trés_content:



Et en plus, en bonus t'auras des chevaux d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grull a écrit:
Sinon, pour le prix d'une Hyundai + la prépa... Tu dois pas être loin des budgets pour une S14, une GT-Four, une Evo, un MR2 turbo, une R32 (voire R33), une Elise... J'ai même trouvé une NSX RHD pour 11600€...

Ou une BMW 850i à 6000€


M'enfin bon... Jdis ça, jdis rien hein...


Oui avec combien de bornes ????



Grull a écrit:
Une Celica sans bosses ni rayures... Après tout... Vu comme Hyundai a copié les 2 dernières, c'est que ça doit plaire aux hyundaistes :trés_content:

Et en plus, en bonus t'auras des chevaux d'origine


Pour moins de 14000€ trouve moi une caisse de 2002 avec un V6 de 300 cv !!! Je te parles pas de mes options non plus !!!

Ensuite on va parler de copie et la ca va etre bon !!! L avantage de chez Hyundai c est qu ils ont la copie intelligente !!!

c est a dire qu ils copient uniquement ce qui est beau !!! Je ne parlerais pas de qualité de plastiques !





Tu vois la différence la !!!!! :sodomie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je vois c'est que sur la voiture de ta photo ( et à mon avis ça ce aplique a toutes les hyunday), les pneus ar sont à l'envers donc ça explique porquoi vous avancé pas.
il faut que vous passé la marche arriere pour avancer....





voila ça c'est fait!!!! mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
ce que je vois c'est que sur la voiture de ta photo ( et à mon avis ça ce aplique a toutes les hyunday), les pneus ar sont à l'envers donc ça explique porquoi vous avancé pas.
il faut que vous passé la marche arriere pour avancer....





voila ça c'est fait!!!! mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr


C'est donc ça !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
ce que je vois c'est que sur la voiture de ta photo ( et à mon avis ça ce aplique a toutes les hyunday), les pneus ar sont à l'envers donc ça explique porquoi vous avancé pas.
il faut que vous passé la marche arriere pour avancer....





voila ça c'est fait!!!! mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr



Encore un qui fait changer ses pneus chez Feu Vert !!!! :trés_content:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre oui!! je sais que depuis que je suis parti (de chez feu vert) le boulot c'est pas le meme....mais maintenan il as JOJO pour assurer... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
peu etre oui!! je sais que depuis que je suis parti (de chez feu vert) le boulot c'est pas le meme....mais maintenan il as JOJO pour assurer... mdr


Tu fais quoi maintenant ??? :tu bois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
DIAS le (porto) a écrit:
peu etre oui!! je sais que depuis que je suis parti (de chez feu vert) le boulot c'est pas le meme....mais maintenan il as JOJO pour assurer... mdr


Tu fais quoi maintenant ??? :tu bois:


:branle: :branle: :branle: :ivrogne 2: :ange 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
Nico a écrit:
DIAS le (porto) a écrit:
peu etre oui!! je sais que depuis que je suis parti (de chez feu vert) le boulot c'est pas le meme....mais maintenan il as JOJO pour assurer... mdr


Tu fais quoi maintenant ??? :tu bois:


:branle: :branle: :branle: :ivrogne 2: :ange 2:


Il manque ceux la :

:cassé:


:ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
peu etre oui!! je sais que depuis que je suis parti (de chez feu vert) le boulot c'est pas le meme....mais maintenan il as JOJO pour assurer... mdr


:ange: :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dack1406 a écrit:
Voilà, tout le monde connais ma charette, Huyndai GK3 de 2002 non débimetrée... 140 canassons d'origine, avec collecteur décata, inox, CAI, volant moteur allégé.... enfin bref une voiture sympa mais qui manque de bourins pour être vraiment sympatoche... (hé oui plus de 1250 kilos faut les trainer.....)

Donc voila, je voudrais savoir avant de mettre des sous sous de côté pendant mes classes, si il été possible de changer le moteur par un truc plus sympa..... comme un moteur d'ITR ou de Supra... enfin j'y connais rien mais je suis désireux d'apprendre....

Donc voilà, je sais qu'il serait plus simple de revendre tititne et d'acheter autre chose, mais j'aime sa trombine, son intérieur..... sa tenue de route... enfin voilà je veux pas m'en séparer mais juste lui faire gagner des bourins, du couple, de la puisance... (va sans dire que biensur il y aurait tout le reste de revu... freinage, suspat, chassi.....)


PouPour le budget, sachant que je serais en classe pendant quelques moi, j'ai rien comme barrière haute.... bon pas 8000€ sinon je revent et je vais chez Sub ou autre....

Enfin voilà, je demande donc aux gens ayant opéré sur d'autres voitures l'avis sur la faisabilité d'une chose pareil, et vers quel moteur orienter mon choix...

Merci d'avance....


pourquoi partir sur un swap type un moteur de tondeuse ou de char d'assaut ,alors que la base de ton bloc pour par dire ton moteur est un 2l16s de chez mitsubishi


tu vois ou je veut en venir?

c'est le bloc de base de certaine lancer evo par exemple,déjà cela évite les bidouilles pour l'adaptation du moteur de base.


suffit de trouver un complet moteur faisceau d'evo 6 .et ce genre de modif entre le moteur ,l'adaptation ,etc...,ça chiffre très vite .a moins que tu soit super fort en mécanique que tu puisse te fabriquer des pièces par exemple

ensuite un moteur atmo ca ce prépare et ça peut rester discret


mais bon pour un gendarme je trouve ça pas bien de pas respecter la loie :sarko: :ange:

si vraiment tu veut + de puissance change de voiture c'est largement plus raisonnable ,financièrement ou légalement

si tu veut quelque avis sur les sub demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pshit33 a écrit:

si tu veut quelque avis sur les sub demande


Combien coute un vinyle GENDARMERIE ??? :ange 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:applaus: bravo PSHITT33, ça ce sont des tres bons conseilles.
ecoutez le "papy" :ange: car il connais plus que nous.
et aussi on te remercie des tes conseilles.:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute mon enfant pour avoir fait une prépa moteur avec plus de 5000€ de pieces et apres y avoir passer plus d'un ans et demi, je sais de quoi je parle, arrete tout ici vend ta voiture et achete une vraie voiture, si tu part avec un 2l 140cv atmo, tu risque d'etre dessus quand tu va voir le cout, le temps, que sa va te prendre pour sortir quelque chose de correct, sans compter que tu sort totalement de la légalité...
aujour'hui pour 10000€ tu a une auto performante récente et légal...
et puis quand tu aura investi tout ton argent dans un moteur, et que tu va cassé, tu n'aura plus rien, sans compter qu'une voiture modifier ca ne vaut plus rien et c'est trés dure a vendre!
par exemple sur la mienne, une foi fini de monter, et vendu j'ai perdu 2000€ et j'ai meme pas rouler avec...
apres je suis la pour te faire part de mon experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sniff j'ai pas pue lire les débordements....
et pour info la voiture me servirait exclusivement les week end, ou circuit.
Car apres le cout du scargo ce sera buggy homo route pour le tout les jours...
et normalement je ne suis gendarm que pour 2 mois encore.....
J'ai passé le concour Sous Off fusilier commando de l'armée de l'air et je suis retenu.... me reste qu'a passer une putain de radio car troupe aéroporté donc para....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une utilisation circuit pourquoi pas mais route oublie

par contre question budget tu est cour

comme dit plus haut il mieux est de passer a autre chose


car meme si tu t'en dire pour la somme annoncé pour le swap

il fo prévoir, le châssis les freins etc...

d'ailleur normalement un projet on le commence par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui prend toi une autre voiture j ai rien contre les hyundai mais voi plutot une civic pas chère les piéces facile a trouver y en a des trés performante ou une toyota mr ou mr s bien qu assez chére (il se touche les gars en mrs) tu te fera plaisir sans mettre trop d argent surtout pour faire du circuit de temp en temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou toyota celica ts mais après tout toi seul peut decider ce sont quelque exemple ou alors soit moins gourmant en cv et fait la mème prepa que gogo qui marche très bien et je pense que lo pourra te donner quelque conseil sans trop depenser et te faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit turbal je l'ai deja reservé... et vraiment vraiment pas cher.... pour ce que tu trouve d'équivalent sur le net.....
C'est une partie de celui monté sur la première RD turbalisée de france... plus un lot de pièces pour completer toutes neuves....
après dans un premier temps, turbo à 0.3 donc pas trop besoin du ont autoblok ou autre... bon certes les freins je vais devoir y passer car vont bientot arriver en fin de vie.... mais pour le reste je pourrais voir cela plus tard... et le faitde la laisser en 0.3 je pourrais aussi l'utiliser sur route... enfin je me fait presque 1 an d'école donc la titine.... elle sera plus souvent seule sans rouler que avec moi dedans.
Si je choisis de la garder et dela modifier plutot que de prendre une ITR (sur laquelle je cracherais pas, ça c'est sûr) c'est que j'adore la ligne de la voiture, son confort... enfin voilà.....
Après je sais les gouts et les couleurs..... mais quant à la Vivik, je la trove trop commune.... mais je sais que ce serait vraiment plus rentable... mais si je dois la garder autant que ce soit une voiture dont je suis sûr de ne pas me lasser......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...