Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camryetxedos1

GTO sur chandelles (elle roule :) )

Messages recommandés

salut tous le monde !!!!
vous avez tous vu la dernière fois les 4 GTO dont la bleue et bien elle est chez moi, et je suis en train de la préparer un peu Wink il s'agit donc d'une prépa 600HP et c'est avec plaisir que je vous ferais partager l'evolution du projet Smile

voila ce qui va etre fait en gros :

- Remplacement poussoirs hydraulique
- Remplacement turbos
- Vider les pré-cat
- Souder l’EGT sensor sur le collecteur
- Installé le FMIC
- Installer les manos (cablage + dépose TDB)
- Changer le cardan AVG
- Polir cache culbuteur + plénum + cache culbu
- Installer le kit gros frein
- Déplacer la batterie dans le coffre
- Fabriquer le kit d’injection
- Distribution


kyo2096 a écrit:
Bon , nous voila au début de la vrai préparation ; la voiture est chez CAMRY il est donc en train de préparer le bébé .
J'ai maintenant pas mal de pièces et les fameux turbos TD04 15T
Donc première opération de démontage de tout ce qui va être remplacé. Razz

les joints (il en manque quelques uns) + poussoirs


les manos DEFI.


l'huile


les injecteurs en 550cc.


les 15T.








le kit de frein EU.



bon alors aujourd'hui, un peu de taf sur la caisse a kyo Smile
j'ai donc sortie la SAAB du garage pour la mettre dans l'autre garge (plus simple comme ça) ce qui fait que je peux bossé quand je veux Wink donc aujourd'hui, j'ai mis la GTO de kyo au garage, j'ai déposé le capot et le PC AV (plus facil pour travailler)
pour la suite, il y a plus de MAF avec filtre, Y-pipe, batterie, support batterie, reservoir de lave glace, le plénum, les caches culbu, l'intake lower etc.....

la GTO a kyou


les pièces qui vont partir au pollissage (cache culbu AV AR, rampes, plénum et intake lower)




le moteur qui petit a petit se démonte ! prochaine étape, les turbos Twisted Evil






les 2 GTO qui font dodo Smile




un petit peu de news Smile
suite a des choses a faire de mon coté, je n'ai pas pu "trop m'avancer" sur la GTO du papa kyo ! mais tout de meme un peu puisque les turbos sont a terre Twisted Evil voila les photos Smile

donc ici, voila la GTO avec plus rien lol plus de turbos, plus d'échappement, plus de système d'essence, plus de sélénoides etc...











et la, voila les 9B au cotés des 15T














pour les différences, niveaux admission, les ailettes de turbines sont carréments différentes ! l'arrivé d'air quand a elle est identique (le corp) sauf que sur le 15T, l'interrieur est réaléser ce qui fait que le diamètre d'entrée est augmenter !
coté echappement, c'est presque pareil car sur le 15T, il y a un usinage au niveaux de la turbine de plus, les pales de la turbine d'echappement me parais plus espacés sur les 15T ( amon avis, la turbine de 15T doit etre identique a celle d'un 15T mis a part l'usinage)

voila en gros ce qui a étais fait, ce matin je suis allé chez mitsu commandé tous les joints et les gougeons, je dépose le collecteur AR cette semaine et ce week-end, je change les poussoirs et remonte le turbo AV Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu remplace un td04 par un autre td04 différent oui mais le peut de modif sur ces turbo ssuffise vraiment a gagner autant de cv

un td04 d'origine est donné pour combien de cv max?a l'unité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANCER EVO VII a écrit:
si je peu, j'aimerais bien y mettre les mains pour aider et surtout pour le plaisir...Wink


si tu veux venir une aprem pour voir, ya pas de soucis !!! par contre, je remonte ce week-end et pour aider, c'est pas évident a deux Wink

Citation :
au fait, sauf erreur de ma part, tu n'as pas parlé d'embrayage...
celui d'origine risque de flamber à la 1° accel...


on y va par étapes ! pour l'instant, pas de DA par la suite, on fera embrayage et transmission Wink

Citation :
tu remplace un td04 par un autre td04 différent oui mais le peut de modif sur ces turbo ssuffise vraiment a gagner autant de cv

un td04 d'origine est donné pour combien de cv max?a l'unité


un TD04 par un TD04 certe ! mais en fait, TD04 c'est juste pour la partie echappement le principal c'est la partie admission et la tu as du choix ! 9B 13G 15G 15T 16G 19G etc.....
entre un 9B et un 15T la différence est enorme ! pour un 9B compte 200HP par turbo (environ) alors que pour un 15T on dois pas etre loin de 300-350HP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ca

les sub on un td04 13g donc max 280cv

par contre a partir du 16g tu passe au td05

je pensais pas que le td04 d'origine etait si petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les US, c'est un TD04 9B sur les EU, c'est un TD04 13G apres en effet tu as les TD05 16G mais tu peux resté en TD04 comme les TD04 19T par exemple Wink
pour les petit turbo, il faut penser que nous on est en 1.5L de cylindré (ben oui, 3.0L pour les 6 cylindres donc 1.5L pour 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour camryetxedos superbe reportage visuel et explicatif en attendant la suite.bonne journee. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite tiens bien l'augmentation de couple?

et pour la gestion vous faites comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les choses s'éclaircissent donc, et merci encore pour les cours de meca aux côtés de cette merveille les vendredis aprem et week end Wink , c'est incroyable qu'un truc aussi petit puisse fournir autant de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TIGER33 a écrit:
bonjour camryetxedos superbe reportage visuel et explicatif en attendant la suite.bonne journee. Wink


passe la voir quand tu veux tiger Wink et puis pour le reste aussi hein Wink

Citation :
la boite tiens bien l'augmentation de couple?
et pour la gestion vous faites comment?


oui la boite tient bien, la boite de transfert aussi sauf quand tu fait du DA ou la il faut renforcé la boite de transfert Wink
pour la gestion, on passe sur un standlone ECU a savoir l'AEM EMS (je pense que tu dois connaitre mais au cas ou ou pour les autres) c'est en fait un ECU vierge qui est entièrement reprogrammable et qui se met en lieu et place de celui d'origine Wink


Citation :
les choses s'éclaircissent donc, et merci encore pour les cours de meca aux côtés de cette merveille les vendredis aprem et week end , c'est incroyable qu'un truc aussi petit puisse fournir autant de puissance


bé, depuis l'autre jour, je n'y ai pas retouché donc tu la vu comme ça toi déja Wink pour les cours de méca tu rigole ou quoi ? je t'ai rien fait faire lol mais des que le turbo avant sera remonté, ça ira mieu et tu aura cas passé avec orlando et la, je te ferais toucher ça sera plus fun pour toi que de regardé Very Happy

edit : pour pshit, un copain a moi (saf68) a sorti 700HP moteur stock (pas ouvert une seule fois) et transmission stock mais renforcé car il fait du DA mais quand je dit renforcé, c'est la BT uniquement pas la BV ! mais rassure toi, ça sera fait mais pas tout de suite !

car mon pote a une US c'est a dire qu'il a un arbre en 18 splines contre 25 pour les EU donc plus tard, on fera un swap de transmission Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors loic on ma caché ca lol

tu tes lancer dans ta prepa cool ca devrais envoyer du bois grave j ai du soucis a me faire lol
content que ca ce precise tu vas pouvoir en profiter cette été

pour l AEMS c est toi qui le regle cameryetxedos? ou saf68?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dav Smile
alors comme ça, loic te fait des cachoteries ??? ho le vilain Laughing

pour l'EMS, malheureusement je ne sais pas regler ce genre d'appareil donc du coup, c'est saf qui va lui faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok le petit saf a du taf lol

c bon ca
vous rester en wasgate interne?

tu a une idée de quand sera prete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué on conserve les wasegate qui sont sur les turbos (ça marche tres tres bien comme ça) et surtout, c'est "bolt-on" niveaux collecteur Wink
saf va avoir un peu de taf mais bon, ça va allé Razz

elle sera prète je ne sais pas quand ! mi juillet je l'espère car la on est mi mai, semaine prochaine, je m'occupe de souder la sonde au collecteur AR, du coup les 2 turbos seront remonté que fin mai le polissage des pièces se fera fin mai, le kit a essence mi juin a partir de la, ça va tourner mais j'ai le kit gros frein et déposer le tableuax de bord pour cabler les manos...

on va dire que mi juillet, elle tournera et sera je l'espère roder (mais ça ne sera pas de tout repos ! lol) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut...

alors, ca tient toujours pour cet apres midi???

dis moi.

et si oui, dis comment aller chez toi, je viendrai avec l'evo (et la caisse à outs...Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !
un peu tard dsl !!!! hier de toute facon, je n'ai pas travaillé sur l'auto (il me manque des pièces de chez mitsubishi) du coup, on a monté le CAI sur la hyundai a dack Wink

on en discutera vendredi au rasso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi le titre a changer?

de GTO 600hp

ce passer a GTO 300hp?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut attendre et prendre votre mal en patiente!!!!
Il faut du temps pour que les choses soient bien faites.
En attendant je reste sur le qui vive pour de nouvelles news.
Vas-y Camryetxedos tu vas faire sortir les watts!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! merci tony ça fait plaisir !

les news, FMIC recut (intercooler frontal pour ceux qui ne savent pas) dump valve qui arrive demain normalement les pièces parte au polissage fin de semaine et je vais allé voir un copain pour faire souder la sonde EGT sur le collecteur (il est percé et tout pret a souder)

une fois que je récupère le collecteur AR, je remonte le turbo AR et je finalise le turbo AV (il me reste 2-3 vis et le retour d'huile a fixé au carter)
a partir de la, je remet le radiateur, modifie encore 2 ou 3 truc

mon pote orlando va me faire les poussoirs hydraulique a l'AR (il a chopé le coup et il met 5mn lol) apres, je remonte les caches culbu et la pipe d'admission, puis le FMIC et en théorie ça démare

bon la c'est ecrit et ça prend 3 lignes mais biensur, il faudra que je modifie et/ou règle certaines détails pour que tout soit au top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il va faloir que tu te depeche a finir celle la lol tu c'est que tu a encore la tiene a faire, une autre et pk pa prochainement la miene vu que orlando ma motivé lol en parlan de orlando ou est t'il ?????? il est pa inscrit sur le swat????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj wills33 a écrit:
bon il va faloir que tu te depeche a finir celle la lol tu c'est que tu a encore la tiene a faire, une autre et pk pa prochainement la miene vu que orlando ma motivé lol en parlan de orlando ou est t'il ?????? il est pa inscrit sur le swat????


Il a pas internet ... Ni d ordinateur et il est deja bien assez emmerdé dans sans boulot sans avoir en plus besoin de se prendre la tete avec les merdes de Bill Gates !!! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poussoirs avant changés (merki orlando) Smile


le turbo AV remonté




il manque encore une ou deux vis par ci par la


le beau FMIC








les coupleurs de tres tres bonne qualités


les soudures sont tres belle !


et les colliers, c'est pas de la merde lol


sinon, tout part ce week-end au polissage et soudage (lol) je récupère les pièces millieu de semaine j'espère et ensuite remontage
on a recut la dump sauf que le mec n'a pas envoyé celle en photo et du coup, on se retrouve avec une contrefaçon pffffff

vite vite vite, qu'elle démare lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camryetxedos a écrit:
Grull a écrit:
J'ai bien une réponse Rolling Eyes


c'est quoi ta réponse ???????


DTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stress, t'es sûr que c'est un bon copain et qu'il est pas parti avec les pièces!!!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plaisante!!!!! En tous cas, si c'est lui qui a fait le même travail que sur la tienne, je dis """chapeau l'artiste"""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'est pas parti avec les pièces, il en ferais rien de toute façon lol
non, personne n'a touché a ma GTO apart moi looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la suite c'est pour quand mon petit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'attend avec impatiente!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en parle meme aps tellement ça me rend dingue ! j'ai ammené le collecteur a un pote a faire souder et pas de news depuis 2 semaines ! il rep pas au tel ni sa femme ! donc je risque d'y passé a l'improviste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 semaines!!!!!!
Cela doit commencer à t'énerver, mais le proprio, lui, doit péter un cable!!!!!
Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...