Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MoUsTiQuE1

Les soudures des carroseries ...

Messages recommandés

Comme je commence a souder et que l'on m'a conseiller de souder de la carroserie avec le chalumaux, je me demandais quelle était la technique que vous utilisier pour vos soudures. Du genre: a l'électrode 40A et baguette de 2.5mm; ou chalumaux ....

Bref, je me demande aussi dans quelle sens vous soudier pour des soudures qui ne sont pas a plat, mis a part le toit de la voiture y a rien d'horizontal Very Happy

Merci a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part moi j'utilise la semi automatique, mais surtout pas l'electrode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fou de One a écrit:
pour ma part moi j'utilise la semi automatique, mais surtout pas l'electrode


pour moi aussi semi-automatique Laughing
chalumaux cet les tres vieux qui soudait avec sa et de plus les toles d'avant rien avoir avec celle de mtn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,moi j'utilise la semi automatique,tres facile pour souder dans toutes les position,mais il existe pas mal de systeme qui permet de tourner ta caisse a 90° voir 180°. des systemes tous fait ou tu peux en faire un toi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite photo pour te donné des idées pour en faire un toi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaip, la semi c est le plus simple je pense aussi. et ne pas hesiter a mettre la caisse sur le flan s il le faut (et si c est possible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CHALUMEAU Evil or Very Mad pas bon pour la carrosserie, ca chauffe trop et trop longtemps donc deformation de la tole (qui est fine) , pour la soudure a l arc c est pour les parties plus epaisse comme les longerons et traverses....et encore Confused le semi-auto est la meilleur des solution. pour tout ce qui est carrosserie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais me faire contredire mais bon...
a l'arc avec beaucoup beaucoup de pratique a la 1.6 ca peut passer surtout sur des parties non visibles.dur dur mais possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slaut! cacarossier de formation, je soude toujours a la semi, avec fil de 0.8mm ( comme les toles de carrosserie).

le chaLUmeau ( ou dromaLUdaire a 2 bosses Laughing ) je ne m'en sers que pour virer le goudron des bas de caisses et passages de roue (je chauffe et brosse en fer, ca passe tout seul....)
et pour fair des points de chauffe, pour renforcer la tole...

mais tres tres rarement pour souder... ( de 1 paske j'aime pas et de deux car ca déforme la tole comme ca a été dit plus haut)

et puis a l'arc si il faut bcp de pratique.... autant prendre le plus simple... la semi..

et au fait, pour souder a la semi, moi je ne fais pas un cordon continu, je fais des points qui se chevauchent a moitié, ce qui qd c'est fini, ressemble a un cordon, mais ya pas de risque de trouer la tole.. (moins, en tou cas...)

voila..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l ancienne méthode était au chalumeau,au brazage,sinon j utilise tjs la semi et ce depuis plus de 10 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semi ..semi ..semi..semi..semi. Laughing je suis pas soudeur de metier , mais la semi et plus facile a utiliser que l'arc ou chalumeau ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makour a écrit:


et au fait, pour souder a la semi, moi je ne fais pas un cordon continu, je fais des points qui se chevauchent a moitié, ce qui qd c'est fini, ressemble a un cordon, mais ya pas de risque de trouer la tole.. (moins, en tou cas...)

voila..


juste j emploie la meme méthode,car sur fines toles,un cordon en continu c est des trous assurés,point par point,puis je fini en cordons mais jamais un a coté de l autre,pour éviter déformations du a la chaleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bons conseils à prendre !!

ca serait bien un petit poste avec plusieurs conseils à donner au novice de la soudure (comme moi Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CaraCtere a écrit:
de bons conseils à prendre !!

ca serait bien un petit poste avec plusieurs conseils à donner au novice de la soudure (comme moi Embarassed )


Demande à Makour, il est de la région et n'est pas avare en conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaraCtere a écrit:
de bons conseils à prendre !!

ca serait bien un petit poste avec plusieurs conseils à donner au novice de la soudure (comme moi Embarassed )


si tu as le matos... ( moi j'ai pô assez de thunes pour le moment) je veux bien, passer te montrer 2 ou 3 trucs de "komenkonfé" et te donner quelques "cours" lol

car chaque soudure est différente, et en général, un conseil marche une fois mais pas l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut s'arranger un w-e ou quoi....

en échange, je veux bien utiliser ta semi pour refaire mes soudures sur mes zautos.... loool

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis peu j'utilise dans ma semi de fil composé de cuiver et de silicium ( du mig brazing), et j'ai ramplacé ma bonbonne habituel par de l'argon...résultat final d'une soudure, c'est comme un brazage en plus solide et avec ce mélange lors d'une soudure les tôles chauffe moin....ideal pour nos titinnes.... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up pour la semi, vous l'utiliser a quelle intensité? Car j'ai ptet la posibilité d'acheter une "Easy mig 105" sans gaz, fils 0.9 et fonctionne entre 60 et 90A. C'est pour voir si ca peut convenir pour ma titine?? Very Happy Merci a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c'est ce que j'ai une 105, et du 0,9 sans gaz et j'ai pas de problème question soudures sur les titines et autres Wink de plus sans gaz tu peux meme souder à l'extérieur avec un peu de vent Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou de One a écrit:
moi c'est ce que j'ai une 105, et du 0,9 sans gaz et j'ai pas de problème question soudures sur les titines et autres Wink de plus sans gaz tu peux meme souder à l'extérieur avec un peu de vent Cool


Super te remercie de ton conseil.. alienalien

Et tu trouve ton fils ou?? Car on vient de me dire que c'est dure a trouver ce genre de fils... Alors si g une dresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ressort ce post car j' ai besoin d' aide Very Happy
Je vais bientot devoir acheter un semi auto pour mes one et remplacer les bas de caisse du combi.What a Face

Le problème c' est que je ne sais vraiment pas quoi acheter pour avoir un truc suffisant qui me permettrait de faire du travail propre.

Faut pas que je me ratte sur la 74 non plus Laughing

Faut mettre combien en gros? Wink
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai acheté une au brico, 300euro. tu peut mettre du 0.6 0.8 et du 1 je pense.
Bref c'est suffisant pour la carrosserie, ça va pas mal mais à ta place j'investirait dans une grosse bombonne de gaz parce que les ptites jetables il t'en faut bcp pour travailler et ça coute une fortune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...