Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crashburn

[HELP]: besoin d'une presse pour sortir roulement

Messages recommandés

Lors de ma dernière sortie circuit à mérignac samedi dernier, j'ai pété 2 goujons de la roue AVD quand j'ai voulu enlever mes slicks pour remettre les pneus route.

Alors j'ai vu qu'il fallait enlever le roulement à la presse pour remplacer les tiges filetées.

Si qq du forum travaille dans un garage qui a une presse, ce serait cool.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des mecs du forum qui travaille là bas ou bien c'est un garage sympa qui peut faire ça pour pas cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute je peux pas répondre à la place de GTR33 : je précise que ses tarifs pas pas forcément donnés (ben oui un gros garage comme ça à Caudéran faut pouvoir assumer toutes les charges et le loyer énormissime ...)
Après il est cool et assez arrangeant , tout dépend du boulot à faire , je peux rien avancer .

Je sais qu'il ma changé un roulements avant de ma Mazda il y a pas longtemps à l'aide justement de sa presse , faut compter 1H .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prévu de lui faire changer mes disques AV (qui sont "captif" sur Hyundaï) avec passage obligé par la presse. Il m'a effectivement confirmé qu'il était équipé pour ça.

Sinon, je l'ai déja fait bossé pour d'autres trucs sur mon coupé (freins, embrayage...). Il travaille vraiment bien !!

Il est peut-être cher pour certains... mais beaucoup moins que le taux horaire chez Hyundaï !! Donc, pas cher pour moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tes goujon son fixe derriére le moyeu normalement sur ma accord il se sorte avec un bon coup de masse il sont strié et tu les remet en mettant un tas de rondelle et tu sert avec tes ecrou de roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtic a écrit:
pourquoi tes goujon son fixe derriére le moyeu normalement sur ma accord il se sorte avec un bon coup de masse il sont strié et tu les remet en mettant un tas de rondelle et tu sert avec tes ecrou de roue


:mdr: l'homme vert a parlé... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de plus quand tu extrais un roulement avant il explose 9,999 fois sur 10... donc impossible de le remettre par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je sais bien que si j'enlève le roulement, il faut le changer.
Sinon, dans les 1h de M/O, c'est pour changer le roulement directement sur la voiture et tout, ou bien c'est uniquement pour l'extraire à la presse?

Sinon personne du SWAT ne travaille dans un garage avec une presse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ecoute montre moi une photos de devant ton disque ou ta cassé tes goujon et une photos de dérrière , de la fusée mais je te dit que honda ne sort la platine devant y a des encoches pour sortir les goujon en tapant dessus coté filetage puis tu les met il on des rainures coté de la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo me les a changer et il a fait comme le dit celtic

par contre c'est un peu la misère a emboité mais en serrant la roue il plaque bien aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je m'appel ludo aussi mais c'est pas moi qui l'ai fait.

D'ailleurs, sur jpcar mon pseudo est ludoracingteam du nom de l'asso que j'ai créer pour financer mon EG9 de piste.

Parenthèse fermée. Je viens de récupérer les goujons + écrous chez Honda et ils m'ont dit que l'on était pas obligé de sortir le moyeu par contre il faut scié au ras le goujon cassé pour le sortir et limiter sur un coté de nouveau goujon pour le mettre.

Je vais essayer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais raison mais ma technique et éprouver je l ai fait sur mes 4 roue de mon ex accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ai essayé hier soir de sortir le premier goujon.

Alors au début tout se passe bien, je scie la tête du goujon, mais je ne peux tjrs pas sortir la tige filetée.
En fait ce qui empèche de sortir le goujon sans démonter le moyeu, ne gene pas de 1mm mais de plusieurs mm (env la moitié du diam de la tête de goujon).

J'ai envoyé une photo à Honda et ils m'ont dit: "Effectivement, il faut démonter le moyeu"

Donc maintenant, qu'est ce que je peux démonter facilement pour apporter à une presse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...