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Did44

[B20B vtec] Honda Civic Coupé EJ1.

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Voilà. Après avoir découvert le vtec et le D16Z1 de mon Coupé (Haut moteur d'EJ1 et bas moteur de Concerto) , je me suis mis en quète de mon futur Swap (qui sera précédé d'un renforcement du chassis qui n'est autre qu'un chewing-gum sur EJ!:hein 3: ...)

B16? B18? K20 ou H22? Il y en a un paquet à faire....
Mais je me suis arrêtez sur ce qu'on appelle outre-atlantique, un Frankeinsten!
Culasse d'ITR (ou MB6) + Bas moteur de FRV = B20B Vtec

Ayant vu ce que ça donné sur EG, je peux vous dire que ça pique les fesses!

Petit lien inside pour une petite explication du montage et des pièces requise:
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php/Frankenstein

Autre lien via Japancar ,au sujet de ce swap:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109187&highlight=

Enfin, petite vidéo du rendu du B20B Vtec sur l'EG d'un ami (Spécialiste Honda sur Caen):



Voilà Wink

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Te casse pas les couille avec une culasse d'itr!

La culasse du B16 a un meilleur rendement

Demande a Dias (Jorges) il en as un sur son EG6
Mais il na pas d'internet en se moment

Sinon demande a Jojo33 il sera te renseigné!

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a mon avis metre un b20 avec une culasse d eg6 c'est le swap qui te reviendrai le moin cher
apres si tu veux te casser les couilles et marcher plus k20 powa Smile

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Bein un B20 vtec avec un bonne ligne un bonne admi et une carto adapté tourne deja comme un Ctr!!!

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shurik-n a écrit:
a mon avis metre un b20 avec une culasse d eg6 c'est le swap qui te reviendrai le moin cher
apres si tu veux te casser les couilles et marcher plus k20 powa Smile


les k20 se vendent trop cher .... là il peut faire quelque chose de déjà trés bien pour bien moins cher

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oui comme une ctr d'origine

alors imagine ce que fait un k20 dans une caisse comme sa

il ne faut pas oublier la différence de poids il doit avoir 250kg de moins

et maintenant imagine k20 dans une caisse de 950 avec ligne, admission et reprog

le b20 vtec et serte la solution la plus simple et la mois couteuse (peut etre pas la plus fiable car je doute que le bloc d'est hrv soit fait pour prendre 9000tr)

mais pour moi le k20 dans une caisse beaucoup plus legere reste pour moi la meilleur solution

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tcho a écrit:
shurik-n a écrit:
a mon avis metre un b20 avec une culasse d eg6 c'est le swap qui te reviendrai le moin cher
apres si tu veux te casser les couilles et marcher plus k20 powa Smile


les k20 se vendent trop cher .... là il peut faire quelque chose de déjà trés bien pour bien moins cher


sa c'est sur les mec se touche un peu quand ils ont un k20 dans leur garage :trés_content:

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Ya pas a chier

K20 dans Gen5 c'est mega violent, deja qu'un Ctr ca envoi bien

Le hic c'est la complexité du swap!!! mais tout est possible tout est realisable! Honda powaaaaaaaaaaaa

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A!rNy33 a écrit:
Ya pas a chier

K20 dans Gen5 c'est mega violent, deja qu'un Ctr ca envoi bien

Le hic c'est la complexité du swap!!! mais tout est possible tout est realisable! Honda powaaaaaaaaaaaa


L'EG a aussi fait un test avec une CTR toute stock, si je retrouve la vidéo, je vous l'envoi! (Et la CTR prend cher!)

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