Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eksdi

et voila mon tiburon turbo.

Messages recommandés

Salut tous le monde
vu toute les photos que j'ai et tout je fai du copie colle se sera plus simple.
pour certains vous connaissez deja mon tiburon et vous verrez l'evolution de la prepa que je suis en train de faire ,pour les autres je vous met quelques photos de l'evolution quel a subit.

au debut que je l'ai eu elle etais rouge bordeaux Rolling Eyes pas terrible quoi!





forcement sa pouvais pas duré :idea:
alors les travaux debute apres avoir acheté toutes les pieces.

le pc avant:

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

le pc arriere:

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

les bas de caisses:

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

j'ai apreté et peind les interieurs /

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30


Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

ensuite la peinture:


Shot with DSC-S600 at 2007-06-30


Shot with DSC-S600 at 2007-06-30


Shot with DSC-S600 at 2007-06-30


Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

et puis elle sort de la cabine Arrow


Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

quelque petite modif sur le moteur :

le collecteur inox et le CAI


Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

petit souvenir du retour de bordeau avec mon fils spirituel Laughing

Shot at 2007-06-30

elle prend la pose !

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

et maintenant un escargot passait par la.zzzziiiiii pppsssshhhhiiitt Laughing

apres pas mal de temp et d'esitation je me lance.

le turbo t3 super60:


Shot with DSC-S600 at 2007-06-30


Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

le collecteur inox:

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

le downpipe sur mesure:


Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

l'intercooler frontal:


Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

la dump:


Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

divers joint et courroie

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

les d2

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

Les barre antiraprochement
Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

la matiere pour l'echapement

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

le tous en 76 DE DIAMETRE

les silent bloc renforce

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30


la pompe haut debit

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

la poulie reglable

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

les poulie accesoire

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

le joint de culasse basse compression

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

e vous met d'autre photos pour voir un peu le chantier.

voila la dump :

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

le silencieux:

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

on commence par deshabiller un peu autour de la culasse .

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

on vire les arbres a cam

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

les arbres se sentent un peu seul la ?

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

une petite modif pour l'arrive d'eau au turbo:

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

sa commence a se vider un peu.

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

la j'ai refait la segmentation .

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

le moteur sans petite cullote! Laughing

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

le colecteur d'admission est pres a etre remonté:

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

la culasse a ete resurface ,et j'y ai fait changer les joint de queue de soupapes qui elle ont ete refaite .

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

j'ai remonte la poulie reglable :

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

la boite a vitesse attend ses petit copains :le volant moteur allege et le kit embrayage valeo extreme.

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30

d'un coup il y aplus grand monde sous le capot!

Shot with DSC-S600 at 2007-06-30



Shot with DSC-S600 at 2007-07-07


Shot with DSC-S600 at 2007-07-07

quelque photos pour vous montrer la difference avec l'origine.


Shot with DSC-S600 at 2007-07-07


Shot with DSC-S600 at 2007-07-07


Shot with DSC-S600 at 2007-07-07




Shot with DSC-S600 at 2007-07-22


Shot with DSC-S600 at 2007-07-22


Shot with DSC-S600 at 2007-07-22


apres la butée arrive enfin,le transporteur l'avé perdu Mad
je commence par monter le volant moteur allegée puis le kit embrayage renforcé.ensuite la boite a vitesse.


Shot with DSC-S600 at 2007-07-22


Shot with DSC-S600 at 2007-07-22

apres avoir monté la boite ,c'est au tour de la culasse ,j'ai donc recalé la distri et remonté quelque pieces.


Shot with DSC-S600 at 2007-07-22


Shot with DSC-S600 at 2007-07-22


Shot with DSC-S600 at 2007-07-22

et la un grand sourire me vint au visage, :razz: je monté pour la premire foi le turbo sur le bloc pour voir l'endroit ou je doit perce pour le retour d'huile et pour le retour d'eau.


Shot with DSC-S600 at 2007-07-22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shot with DSC-S600 at 2007-07-22


Shot with DSC-S600 at 2007-07-22



Shot with DSC-S600 at 2007-07-28


Shot with DSC-S600 at 2007-07-28


Shot with DSC-S600 at 2007-07-28


Shot with DSC-S600 at 2007-07-28



je vais continue avec la ligne ,ont la faite en inox de diametre 76,sa rembaille pas mal,mais je m'attendé a pire:








pour l'injection ,j'utilise donc un boitier programmable qui marche en parrallele avec celui d'origine,ila ces propre injecteurs (haut debit 440cc) et sa propre sonde MAP ceux qui me fait donc 2 boitier d'injection ,8 injecteurs,et 2 sonde MAP.pour le principe de fonctionnement en fait il prend le compence le besoin en essence de celui d'origine quand le turbo monte en pression.







enssuite vint l'installation de l'intercooler , du piping et de la dump.










voila le moteur bien remonté ?





voila a quoi ressemble le cockpit de l'avion


et le 6 octobre le premier tour de clef fut donner :razz:




le premier tour de clef
https://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/tiburon+turbo%20a%20ciric/1

apres les premiers reglages
http://fr.youtube.com/results?search_query=tiburon+turbo+ciric&search=Rechercher
















voila une petite video pour vous donner une idée de se que sa va donner au final.allé vers les 2mn35 ilya 2 hyundai du club quebecois et ils sont tous les 2 en basse pression (0.6) la noir a le pont quaiff et la bleu une modif du pont d'origine.














et voila,se sont des kosei K3 emery gold elles sont forgé et elle pesen 7,5kg.elles sont en 17 pouces je voulais partir sur des jante en 18 pouce,mes les perf on eu raison de moi Twisted Evil

voila le manos AEM pour bien regler le ratio
le manos aem pour pouvoir regler l'injection au poil et les suport de manos ac tous en alu usine .














alors pour ceux qui voudrais monter les meme jantes le souci sur les rd 1 sont les vis au freinage avant qui gene et a l'arriere la vis qui tien le disc.




donc ma solution c'est pour l'arriere on enleve cette vis et pour l'avant avec le kit gros frein je pence que sa y sera plus.

voila quelque photos des jante monte avec les pneu et et monte a l'arriere.







alors le verdict,il faut des cales pour l'arriere parceque sa touche l'amortisseur
voila Wink

j'ai commandé des cales double boulonnerie de chez kspec de 15mm pour les roues arrieres,les durite aviation pour l'avant et l'arriere,et j'ai r'acheté les durite d'eau renforcé de fefehyundai(merci fefe :yy: ),elles allaient pas sur son moteur cause que c'est un alpha et non un beta.mais sa va pour moi Laughing

voila les cales:



voila les durite avia(il y en a que 2 sur la photo ,mais j'en ai 4 hein.)

et c'est du vrais inox!!


et les durite renforce venair.


voila pour les pieces que j'ai recu ces 2 dernier mois.

pour le reste

-notre mecano prefere s'occupe de mes sincros(et oui il fait du "H" couché aussi Laughing )
-le kit gros frein est parti du canada
-a la fin de la semaine je commande le pont autobloquant,donc j'ai changé de marque,je prend un KAAZ a 1.5voit.je pence qu'avec tous la puissance pourra bien passer au sol.

le moi prochain je ferais des petite comande,donc
-une sonde lambda d'origine
-toute les huile
-les plaquette de frein arriere qu'ils utilisent sur circuit en coree (je vais les essaye).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est un kaaz ,a 1.5vois c'est a dir qu'i lagi a l'acceleration et en partie au freinage.
et j'ai eu une bonne surprise ,ils m'ont fourni l'huile avec. :yy:
par contre il me faut commander les roulement .

voila quand j'ai ouver le carton.sa sans bon là!!






les diverse pices pour les compteur et les nouvelle vis.



l'huile pour differenciel


et le jouet,c'est ma boite qui va etre contente Laughing












ensuite j'ai donc remis tous se petit monde chez eux et j'ai referme tous sa.











et je l'ai remonte sur la voiture vendredi soir.
j'ai recu les plaquette arriere RSTAR de chez sfr on verra se que sa vaut.


comme vous avez pu voir plus haut j'avais remonté la boite a vitesse,mais apres pour les essais j'ai eu une mauvaise surprise,la 5eme et la marche arriere ne passe pas et au point mort si je lache l'embrayage sa faisai comme si il y avait une vitesse.
donc redemontage de tous se petit monde . :mad:

une foi la boite ouverte j'ai fais tout un tas de test pendant 3 jours,pour finalement trouver le probleme,et là sa ma bien enerver Evil or Very Mad cetait hyundai qui m'avais fourni un sincros qui allais pas.donc bein j'ai remplacer se sincro et tous remarche bien.

j'en profite pour monter les durite d'eau renforce et apres je la pose sur les roue et là!!!

et là encore une connerie arrive mais cette foi pas sur la voiture je dirais plutot sous.je venai de mettre un cric de chaque cote pour retire les chandelles.et là c'est le drame Sad:
ma petite tuture qui commence a partir sans que je puisse fair quoi que se soit le cric d'origine a lache Evil or Very Mad .
enfin la voiture n'a rien eu j'avais mis les roue et j'etais deja dessendu.
donc atention a vos cric Rolling Eyes

me reste maintenant a monter les sonde lambda,monter le manos aem pour le ratio ,et j'atend les moyeu avant arriere et le freinage avant.

donc si la poste ne bade pas les mouche a la fin du moi elle tourne et le mois de mais je pourrais fair tous les reglage ,passe le ct et enfin profite de tout mon travail. Cool

voila les photo avec ses nouvelle jante sa tue , sa me plais trop!! :love: Wink









voila le cric


me voila en plein travail Laughing


et là c'est samedi dernier avec les collegue ,un tuscaniste tous frais parsqu'on est moter a paris la chercher vendredi,et l'ex a microut sur le cric pour voir comment monter ses nouvelle jante mais sa c'est une autre histoire. Wink











apres je me suis occupe des moyeu arriere comme je suis en 225/35/17 j'ai les pneu qui touche contre les combine suivant certain reglage et je voulais avoir les roue a fleur des ailes donc j'ai monte les cales de 15mm ,tant qu'a y etre j'ai change l'ensemble moyeu et roulement de roue comme sa je par pour un moment.il a fallu que je retaille les goujon du moyeu d'origine pour pas qu'ils depassent de la cale et que les jantes plaquen bien .






et j'ai monte les durite aviation et les plaquette arriere r star.
dans la semaine j'ai reparer une erreure sur un branchement et la voiture ne demarrer plus ,autant dir que j'etais bien ennerve.mais bien sur avec de l'acharnement je l'ai redemarrer et j'ai trouve pourquoi elle tourne bizzare a bas regime,maintenant faut regler sa .
il me manque a monter le mano aem,j'ai un autre mano de pression de turbo qui va arriver, et j'atend toujour le freinage et apres c'est bon.


il me reste un souci a regler a se niveau. j'ai les injecteur haut debit qui reste ouvert a bas regime ,meme quand je les met a zero.et quand je les debranche elle tourne super bien,bien sur il faut pas que j'accelere sinon je pourrais tous casser. j'atend de voir si deniss peu me dir se que c'est .peu etre un reglage a l'smt6 Rolling Eyes

bon j'ai continuer un peu les detaille,doncj'ai changer mon manos de boost pour un electronique bien plus precis ,il utilise une sonde map pour voir la pression du turbo.et sa evite d'avoir des tuyau qui se promen partout .



apres voila le manos de ratio air essence aem (afr)



une vu d'ensemble ,c'est le chantier pour metter 2 manos Rolling Eyes



et a l'aide d'un amis soudeur ,on a soudé les embout sur la ligne pour pouvoir y monter la sonde lambda d'origine et la sonde large bande pour l'afr.



voila ,aujourd'hui je fini de brancher tous sa et en atendeant le freinage je vais essaye de regler se probleme d'injection.

sa y est la poste ma enfin livre le freinage. :yy:
donc c'est un kit gros frein de atelier hp du quebec.disque en 300 de diametre(sa fait gros a cote de l'origine Shocked ) etrier alu 2 pistons et plaquettes hanque. plus le s suport pres a etre monte .

l'etrier 2 pistons:









les disques en 300 de diametre:



l'etrier d'origine et l'etrier atelier hp:



le disque d'origine et le disque en 300:



l'origine par dessus le 300



le tout monte



et sa rempli plus les jantes








petite nouvelle,je suis tombe sur un bon plans pour des piston fore wiseco basse compression.je les ai recu hier ,qu'une chose a dir c'est beau Very Happy

en fait pour la fin d'anne j'ai prevu de refair mon 2eme moteur tous forge et avec quelq ue bonne modif.se premier moteur etant surtout pour aprendre a regler l'smt6 le turbo ...








voila,je vous mettrez les prochaine evolution ,la voiture tourne plutot bien me faut fair quelque reglage.et apres le rodage
voila
:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super projet !! et trés jolie voiture !!!! Wink

par contre si tu pouvais reduire la taille de certaine photos ca serait fun et plus lisible merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une foi beau travail cedric
toujour aussi passionent de suivre et de revoir l'evo de ton tib
bientot tu viendra me vengai au run ffsa de bordeaux :gros_mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi, jusque la je trouve que tu bosse tres bien mais ta qu'elle RV, et combien de pression de sural?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jr s14a: en fait j'y arrive pas( mr les modo vous pouvez y fair un truc svp,merci.)

dj wills33:je fairais mon possible ,attend que je fasse les bon reglage qui vont bien.je suis en train de voir pour tourner a l'hetanol sa fera plus d'octane et donc la possibillite de mettre plus de boost.deja je viendrais te voir et n'oubli pas le ricard :ange:

talenC:tu peu me dir se que sa veu dir "RV" sinon pour detailler un peu c'est un turbo garret un t3 super 60.je compte tourner a 09 bar pour tous les jours et pour les run ou quand je veu me deffouler je pence monter a 1.2bar .

pour exemple au canada ils sorte avec presque la meme prepa 280chv a 0.8bar. avec un cata sport mais un cata quand meme,et ils ont un taux d'octane moins important que chez nous.voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:gros_mdr: aucun probleme cedric tu en aura plus que tu en veut du ricard!!! comme ca apres tu me passera le volant :gros_mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...