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A!rNy33

A!r-J fuckin car..... MAJ page 1, le 22/10/2009

Messages recommandés

Alors mon civic!

EJ2 de Fevrier 94
Achat en Mars 2007 en 2nd mains!!
172M a l'achat 207M maintenant (153M moteur et au compteur)
Peinture et carosserie nickel

Debut des modif a peine 1 mois apres mais je pose un joker sur les photos a cause d'enormes fautes de gout et j'aime pas qu'on se foute de ma gueule aussi bisard que cela puisse paraitre

Donc un petit saut dans le temps pour arrivé a nos jours

Exterieur:

Peinture capot et Pc av et ar
Pc av retravailler (un chouilla...)
Jantes 16' Rota GT3 black & red
Pneu Goodyear F1 195/45/16
Phare Av et Ar TYC
retro Spoon replica (pas les thune pour les authentique!)
Capot sur-elevé
Tow Hook avant et arriere
Lips OEM vti/esi
Bavette av et ar special EJ1-2
Support de plaque ar us
plaque style US avant et arriere
Et "des" stickers

Interieur:

Volant ITR
Pommeau Spoon
Semi-Baquet fibre
Compteur plasma
Fond de compteur carbone (replica evidement)
Modif de l'eclairage habitacle, de l'horloge et de la commande de chauffage en bleu
Sticker replica carbon sur le TDB
Vtec light
Habillage des porte en alcantara rouge
Tout le reste vidé

Moteur:

Minime D15B "JDM"
D15B2 (156.000km)+culasse D16Z6 (152.000km)
Culasse retravaillée (agrandissement des ouverture + port & polish)
Rectification culasse -7u (bientot)
Moteur refait a demi neuf (joints, segments, kit distri...)
Joint de culasse Cometic (en attente de montage)
Joint d'admission Hondata (en attente de montage)
Moteur/Boite entièrement netoyée et peints a la haute température
Peinture cache culbu et quelques autres éléments, perso
Pipe d'admission Skunk2 Pro series
Pap VTI 62mm
Tube alu + boite a air ESI/VTI + filtre plat HKS
4-2-1 Srs
Tube direct acier traitement ceramique Supersprint et sileucieux Supersprint
Boite 4,42 + pignon 3 et de L3 (Boite a la maison en attente d'assemblage)
Synchro carbone kevlar
Short shifter ITR
Volant moteur allégé F1racing 4,25kg
Embreyage F1racing stage 1
Gestion adapter au minime by 1337
Radia alu
Huiles: 10W40 Castrol GTX et MTF3 Honda
Oil Tanker (en attente de montage)

Chassis:

Suspat' Zenky racing (-12 env)
Barre av et ar sup
Barre ar inférieur
Barre avant inférieur de MB6 (en attente de montage)
Barre anti-roulis av et ar de VTI
Bras ar allegés
Train arriere a disque (en attente de montage)
Durites de frein type aviation Goodrich av et ar (en attente de montage)
Silent bloc renforcés Energy (en attente de montage)
Freinage avant VTI (262mm) (en attente de montage)
Maitre cylindre et Mastervac de VTI (en attente de montage)
Liquide de frein: RBF600 (Bientot)

A venir:

Esthetique int et ext:

harnais
Deblaxonage (trop la flem mais faut le faire)
Repeindre l'interieur
Capot carbone Seibon ou VIS
Ailes avant en fibre
Peinture complete dans les memes tons

Chassis:


Barre avant superieur Tripode Benen
Barre arriere superieur Benen ou home made
Disque av et ar renurés pointés 3G et plaquettes EBC red stuff
Barre anti roulis av ITR
Barre anti roulis ar ITR ou ASR
Renfort ar ASR
Harness bar
B-pillar pour le style lol!


Moteur:

Faisceau d'allumage HI
Bande thermique échappement
Auto-bloc Quaife ou OBX
Aac crower stg 2
Coupelles + ressorts titane crower
Poulie AAC allegée crower
Soupapes crower
Allumage a bobine decalée (MSD)
Gestion Artech (PIV sur mesure)
Suppression de la DA
Durite de radia silicone


...

Je mettrai a jour au fure et a mesure

















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looooooool


Razz

Moi aussi j'ai un monstre !

N'empêche que je serais curieux de voir ce que ca donne ce petit 1L5 non vtec Very Happy

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face a ton 106 on devrais ce joué... et oui pour tous les autres, je suis concient que j'ai un "petit" moteur pour le moment

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Le toit serra noir aussi ?

Le seul truc que j'aime pas ce sont les feux chromés Rolling Eyes
Sinon elle est bien sympa thumright

PS : Edit du premier post Wink

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pour les feu je suis déjà dessus, j'ai trouvé les même en deux tons (rouge blanc) ou teinté noir ou encore en fond noir.
sinon pour l'orthographe c'est a cause des textos, mais j'essaie de me soigner

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c clur!!! sinon faut encore que je fixe mes priorité, moteur, châssis ou esthétique

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mon avis perso:

tres sympas comme petit coupé (on parle pas de la mecanique).


pour le coté estetique evite la peinture noire de ton capot etc... c'est une mode ça va passer (oui je sais le mien est noir mais moi c'est du carbone)

peint plutot tout ce qui est noir en rouge baguette ,retro ,support de plaque .

comme le dit yoan fait quelque chose pour tes feu ar.

et si tu veut pas faire comme tout le monde repient le centre de tes jantes soit en blanc soit en bronze

aussi juste un petit rajout sous la jupa av en noir ou carbone

la vision de ton auto part un kéké

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oui mais c'est une mode qui dur, parsque les capot noir resiste depui les années 80
et puis j'ai pas les moyen d'achete de carbone!!!

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c'est surtout un style bien japonais et quand le capot est noir et bien chez eux a 90% des cas c'est du carbone

depuis les années 80 oui mais pas içi

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c'est sur, mais les premiers capots noir n'etait pas carbone, regarde AE86 ou encore les versions spoon ou mugen (je sait plus) pour les hondas, et bien tous ca c'est peint. Et puis quitte a faire decouvrir le monde des asiatiques aux occidentaux autant leur faire decouvrir ce qui ce fait la bas par la meme occaz. non?

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Les capots noir n'étaient pas là dans un but esthétique.
Ils étaient peint en noir mât pour éviter que le soleil se reflète dedans.

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peu etre mais c'etait super stylé et ca l'est toujours, regarde la caisse de celtic

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l'image de celtic plutôt non ?

A moins que j'ai loupé un épisode :p

Moi j'aime pas la malle arrière peinte...

le capot à la limite, ca passe, mais sinon...

Mais bon, de toute façon, je suis pas objectif moi, je préfère un extérieur tout d'origine, mais avoir de quoi faire mumuse sous le capot...

Bref

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Gecko a écrit:

Mais bon, de toute façon, je suis pas objectif moi, je préfère un extérieur tout d'origine, mais avoir de quoi faire mumuse sous le capot...

Bref


j'ai rien contre le style jdm bien au contraire

mais c'est tellement a la "mode" que méme des gars en française ou en allemande imite ce style sans rien y comprendre ....
on va te prendre pour un jacky aprés

regarde celtic c'est un vrai jacky maintenant LaughingLaughingLaughing

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tcho a écrit:
mais c'est tellement a la "mode" que méme des gars en française ou en allemande imite ce style sans rien y comprendre ....

Pour info, en 1975, les AUTOBIANCHI A112 Abarth de 3ème génération avaient le capot noir mât d'origine.
http://www.auto-graphisme.com/pla112ar.gif
http://www.pagine70.com/automobiliitaliane/images/Autobianchi%20A112%20Abarth.jpg

Alors de là à dire que c'est purement JAP et que les mecs qui font ça sur des européennes n'y comprennent rien ... faudra que tu m'expliques.


Autre chose, qu'appelles-tu JDM ???
Car ça veut dire 'Japanese Domestic Market' à la base, c'est à dire "voitures pour le marché japonais".
Le style JDM c'est de faire croire qu'on conduit une voiture venant du Japon.
Plusieurs types de modification apparaissent dans le JDM.
- Transplanter un moteur venant du Japon. (swap)
- Mettre des pièces Esthétiques du Japon.
- Conduire une auto qui provient directement du Japon.

Le capot de Celtic n'a donc rien à voir avec du JDM Razz

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JDM VEND AUSSI DES PIECES HONDA ET NISSAN et c le style a la japonaise capot noir

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C'est un truc de fou. mais ques ce que je fout encore en france.
Vite un billet pour moi et mon EJ pour les US

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BiAirKiMoos a écrit:
tcho a écrit:
mais c'est tellement a la "mode" que méme des gars en française ou en allemande imite ce style sans rien y comprendre ....

Pour info, en 1975, les AUTOBIANCHI A112 Abarth de 3ème génération avaient le capot noir mât d'origine.
http://www.auto-graphisme.com/pla112ar.gif
http://www.pagine70.com/automobiliitaliane/images/Autobianchi%20A112%20Abarth.jpg

Alors de là à dire que c'est purement JAP et que les mecs qui font ça sur des européennes n'y comprennent rien ... faudra que tu m'expliques.


Autre chose, qu'appelles-tu JDM ???
Car ça veut dire 'Japanese Domestic Market' à la base, c'est à dire "voitures pour le marché japonais".
Le style JDM c'est de faire croire qu'on conduit une voiture venant du Japon.
Plusieurs types de modification apparaissent dans le JDM.
- Transplanter un moteur venant du Japon. (swap)
- Mettre des pièces Esthétiques du Japon.
- Conduire une auto qui provient directement du Japon.

Le capot de Celtic n'a donc rien à voir avec du JDM Razz


je fait pas qu'allusion a ce putain de capot noire
c'était juste un exemple je sais bien que le jdm ne se limite pas a çà

et pas besoin de m'expliquer ce qu'est le jdm ... Rolling Eyes

et puis toi va t'acheter une jap tu seras enfin un peu JDM

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Bon après réflection, je vais pas faire tous le capot, juste la partie central (légèrement bombé) le toit et la malle arrière, après j'hésite a faire les montants pour faire une coupure avec la parti basse et ainsi abaissé la voiture... moi je dis ça va claqué, et ça donnera moins l'impression de pièces d'occasions

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tout le monde me connait donc çà étonnera personnes !!!

mais je trouve çà trop et moche ...

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En meme temps le but est que ca me plaise a moi!!! c'est histoire de sortire de l'ordinaire et de toute facon je dois refaire la peinture, parsque quans je vois commen ca ete fait avant que je l'achete, ca fait peur.
Apres je peu faire passer le rouge en blanc

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il veu dire que si tu la fait totalement blanche, va faloir vider la caisse et sortir le moteur pour que la voiture soi vraiment toute blanche é apré tu peu balancer le noir

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Tout à fait comme a dit Redhot.
Si tu fais peindre juste l'extérieur, c'est pas top, faut aussi faire les intérieurs de portière voir l'emplacement moteur, l'interieur du capot et du coffre Wink

Et là c'est pas le même prix ni la même ampleur de travail.

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t occupe pas de ce que dise certain fait ce qui te fait plaisir c ta voiture on a pas tous les meme gout

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oui, comme celtic, mais évite de faire un vert avec capot orange...

Sinon, j'ai deja vu ta titine plusieurs fois passer devant mon boulot: labo ICMCB a coté de la clinique mutualiste a pessac... Wink

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Voici mes dernieres commandes, le tous venu de chez l'oncle Sam
Des repetiteur de cligno

Retro et bouchon d'huile Spoon

Reservoir cover Spoon

Bouchon de radiateur Spoon

Badge Honda rouge

et quelques stickers


Et bientot un petit passage a la peinture (capot, les entree d'air du par choc et les poigné de porte en noir mate)
JDM style

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tu as pris les meme retros que mon frangin ils sont sympa.

Bonne continuation.

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Ca y est les baquet sont vendu

Et bonne nouvelle, mon 4-2-1 est arriver ce matin

Maintenant y faut que je trouve quelqu'un pour me le poser, ainsi que ma barre arriere sup'

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MATHIEU a écrit:
slt l ami moi je peu te le poser :trés_content:


A ca sa m'arrange beaucoup, en revanche apart le cric et deux chandelle, j'ai rien

Je passerai avec un pack de Kro!!!:ivrogne 2:

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