Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A!rNy33

A!r-J fuckin car..... MAJ page 1, le 22/10/2009

Messages recommandés

Merci les gas.

Bon demain je vais chercher la boite en 4,42, ensuite, juste le temps de lui refaire une beauté et on monte l'ensemble avec de la MTF3 et une bonne vidange du circuit d'embreyage

La boite a 160M Km et n'as jamais était martyrisée.... En même temps avec 75hp ça n'as pas du lui faire grand mal! lol

Sinon on as changé les fixations du 4-2 mais ça fuit toujours donc je vais en refaire un, ou en changer pour un joint graphite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir, pourquoi pas....

Edit: Bon ca y est la boite est a la maison (du moins dans le coffre car j'ai eu la fleme de la montée....)

Sinon le demontage n'as pas etait trop compliqué, a l'exeption d'un ecrou rond!! Et vi ca existe! lol

Elle a deja eu droit a un bon bain, a coup de netoyant jante, puis Karsher, puis degraissant surpuissant, puis a nouveau Karsher.

Je finirai le netoyage a la brosse avant son coup de peinture HT et vernis HT egalement

Il restera plus qu'a remonter tout ca avec une bonne purge du circuit d'embreyage au DOT4 et le tour est jouer.

Espérons qu'elle soit prête pour le 27!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est prête a montée.

Elle est nettoyée, peinte et vernis.

J'ai 2L5 de MTF3 et 1L de DOT4

Y'a plus qu'a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein je vais attendre pour monter la boite.

Car on ma proposé les pignons de 3-4 et 5 de L3 (D16A9) pour 90€ livré.

Je ne monterai que le 3 et 4 et garderai ma 5 actuelle pour le daily et pour pas etre a 6000tr a 130... enfin j'exagere

Mais disons que ca me permettra d'avoir la Vtec en 5e a 155-160km/h, donc ca laisse de la marge pour l'autoroute

Donc y va y avoir encore une boite a ouvrir! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit apercu des differentes configurations

S20 standard (4,25)



Hybride 1-2-5 S20 3-4 L3 (4,437)



Hybride 1-2 S20 3-4-5 L3 (4,437)



On distingue clairement les differences entre la S20 et l'hybride ainsi que la diff sur les 5 entre les deux Hybride

Les 3 graphiques sont calculés sur la meme monte (195/45/16)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc que je ne comprend pas : sur tes boites hybride il n'y a que la 5 qui change, pourquoi les autres rapport ne sont pas au même régime lors des passage alors ???

[Edit] sur ton premier graphe de boite hybride tu as mis le rupteur à 7000 tr/m au lieu de 7500 tr/m :abandon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur deux des trois graphiques, le passage de rapport est a 7500 car le graphique a était fait pour un EJ en D16A9 avec rupteur a 8000.

Le graphique avec le passage a 7000 a était simulé pour mon setup avec rupteur a 7500.

Suffit juste de deplacé fictivement la barre a 7500 pour que les 3 graphique soit "identique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai décidément de la chance, pour 20€ de plus il me les envoi pret a monté.

En claire juste le pignon de 4 ré usiné car d'origine la buté du pignon est 2,5cm plus haute que celle de S20.

La le pignon sera nickel et pourra être monté sans autre modif.

Donc si il y a pas d'imprévu, en comptant tout, la boite plus courte et mieu etagé me sera revenu pour moins de 200€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je l'aime trop ta caisse mon pti jeje , il y as du taff dessus , me tarde de la voir avec sa nouvelle boite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que des merdes!!

Levier de vitesse cassé
Disque de frein deformé
Plaquettes glacées
Un goujon de roue qui fait la gueule
Moteur impuissant
Rapport de boite qui galere de plus en plus a passés
Des petites suintement d'huile par ci par la...
et d'autre petit truc a la con qui font chier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dison plutôt de maladie des short shift alu.... sauf qu'a 70€ le levier je pensé pas que ça casserai comme cela!

Enfin, j'ai un levier d'Integra qui arrive.

Pour la boite de vitesse, j'ai les pignons qui devrai plus tardé, et pour le reste je verrai quand j'aurai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa soul je savais que je garderai pas se setup longtemps ayant un projet plus développé par la suite mais je pensé pas que sa déconnerai si tôt malgré l'attention qu'on y a porté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mit connait pas trop mais apres avoir lu beaucoup de truc sur les modifs moteurs as tu prit des joints plus epais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas spécialement!

PS: Mon nouveau short shift est arrivé se matin, et je peu vous dire que celui la avant de la cassé, y va falloir y allé fort! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr que c'est pas des pièces Renault que tu as monté pour que ça pisse pareil?! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que t'as remonté le bloc, t'as vérifié le serage de la culasse ?
Peut être besoin de resserrer un peu.
J'avais du le faire sur mon B16, le serrage était retombé à 70-80 Nm au lieu de 95 Nm sur quelques vis.
Fini les vis démontées et remontées pour moi, je passe sur des vis neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait déjà fait un "rappel" de serrage, mais c'est tout de même a vérifier

Le hic viendrai du cache culbu ou un des écrou n'a pas tendance a résisté lors du serrage, mais au pire j'ai toujours les anciens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa veut rien dire , le mec qu'il avait avant sur son bloc a pu faire une boulette qui fait qu'elle c'est deformé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaa La culasse était encore sur son bloc 1 semaine avant qu'il me l'envoie, et se même bloc était complètement stock.

De plus connaissant le gas, c'est pas du tout le genre a faire se genre de boulette, surtout qu'une culasse sa se déforme pas tout seul.

Alors a moins qu'elle se soit déformée durant l'expedition, mais j'ai des doutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, il suffit d'une chauffe pour qu'elle se déforme !
le mec a pu tres bien acheté la voiture AVEC la culasse DEJA déformé mais sa marchais sur son bloc mais sur le tient sa ne colle pas et fuit !

perso, quand je monte une autre culasse c'est obligatoirement vérification de la planéité, surfacage si besoin et mise sous épreuve pour voir si elle est pas poreuse, fendue, etc...

ton soucis pourrais PEUT ETRE venir de la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
Elle peut aussi se déformer au démontage si on ne desserre pas les vis de culasse dans le bon ordre.


Le gas a preparé tout seul un B18 de 245hp au banc, donc a mon avis il doit etre au courant de l'ordre de serrage/desserage...

Mais on sait jamais!
























N'empêche ca me fait toujours chier de déculassé! :caché:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
***MESSAGE SUBLIMINAL*** Sinon, je crois que je connais une Celica ST202 à vendre... Pas chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déculasser me coute cher Confused
65€ le joint de culasse et 15€ le joint de collecteur d'admission pour mon B16A2 ... :larson:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A!rNy33 a écrit:
T'avait cas acheter une 206!

J'assume la connerie que j'ai fait en cassant la vis dans la culasse.
C'est pas un problème de fiabilité et depuis que j'ai refait le moteur, il marche fort le B16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaaa en même temps qui n'essai rien n'a rien!

Petite info de la Journée : J'EN EST PLEIN LE CUL DE CETTE CHARRETTE A LA CON!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si je peut me permetre
apres je dit ca mais je dit rien
a mon avis :
test la compression je pense que tu en manque donc
deculasse
changement des segment (vu la fumé au run )
verif de la culasse surfacage obligatoire
remonte et voi ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...