pshit33111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 oui le neo tu touche pas a l'avance deplus s'il resemble a un safc (apexi) il leure l'ecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Le sybele et comme lapexi power fc il remplace ton ecu d'origine donc au vu de la description des 2 autres boitier ce n'est pas du tout la meme chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique51 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 alors je suis allé sur le sit A'PEX'i.le NEO peut etre associé au POWER FC,d ailleur c est recommandé aprés c est la porte ouverte a tout.par contre c est le prix du power fc....on verra plus tard pour le moment le NEO ira tres bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolasdu691 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 LOLO l airram est arrivé a ROISSY ce matin je l attend et je tourne en rond c est long!le NEO est en cours...vive les suivi de colis merci UPS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draken 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 hey dom sympa le message "accent chinois:je VKT ta gueule!"Exellent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 lol cyril.gaujac, ui je sais c'est un peu moyen mais si ça en fait sourire certain c'est deja bien. Ensuite je ne contredis pas ce que tu dis a propos du neo mais au vu des fonctions cité par LÖ je ne comprend pas qu'il doit associable au pfc dans la mesure ou le pfc c'est tout gérer donc il aurai double emploi enfin selon moi, de plus pour me parametrer le pfc il y a un logiciel et donc le reglage avec ce log est encore plus complet les tables d'inj et d'ignition seront plus precise de plus certain mano egt et ou large bande peuvent etre integrer au log apexi, donc le top selon moi si les moyens suivent evidemment, c'est power fc, logiciel egt et large bande, de preference egt et large bande electronique pour pourvoir justement le connecter a un PC, et donc comparer les courbes en fonction de ligniyion de linjection du cliquetis et egt et large bande la en principe en ayant un minimum de connaissance on peut deja faire quelque chose de correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 En fait, ce sont essentiellement mes moyens financiers qui guideront mes choix. Tout ce que je veux, c'est pouvoir paramétrer l'AFR et l'avance par un PC portable. Pouvoir logger en temps réel et relire après serait un plus mais pas essentiel. Je surveillerai tout ça avec une lambda large bande et un mano EGT pour voir si tout va bien dans la chambre de combustion (merci Pschitt pour le lien, je pense m'équiper chez eux). Bon, alors c'est arrivé Cyril ?????? J'veux voir ce que ça donne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalors 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 toujours pas d 'airram et d'apexi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Wait and see.... mais ça commence à faire long !! J'attends mes injecteurs... Faut que j'envoie un mail à SFR pour m'assurer que leur kit gros freins s'adaptent sur mon RD (5 trous sur la photo, 4 trous sur mon RD ;-) Sinon, ma 206 est réparée... 600€, ça pique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReYiKE 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 a y est j ai recu la pompe!manque plus que l airram et l apexi ca devrait plus tarder.tu passes samedi au circuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 j'ai pas suivi tout le post mais je vois 18 pages !!! pour résumé avec tout ce que vous avez monté vous avez gagné combien de cheveaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 hahahaha on sait pas encore on a pas tout recu! on passera au banc une fois tout fini(c est pas gagné!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Si on a pas de chance, on pourrait même en perdre... ;-) Mais vu ce qu'on a d'origine, on peut pas en perdre tant que ça !!! Je peux te filer un coup de main pour la pompe si tu galères... Y'a quoi samedi sur le circuit ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safecrack 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 samedi 4 octobre journée open pour nos tutures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Je pensais que tu parlais du samedi qui arrive (après-demain...). Le 4 octobre, pourquoi pas ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXoDe 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 a recu l apexi....cooooooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Bon, le collecteur est remonté avec son nouveau papillon !! J'ai testé le régulateur de pression d'essence, y'a pas de fuite. Je suis monté jusqu'à 5 bars, la pompe commençait à ralentir, j'ai pas osé aller au delà. C'était pour tester la bonne étanchéité du circuit d'alimentation en carburant qui a pas mal subit de modifications. En condition normale d'utilisation je ne pense pas aller au delà de 4 bars, même en roulant à l'E85. Par contre, j'ai l'impression que ma jauge de carburant ne marche plus correctement, j'ai du bloquer le flotteur en remontant la Walbro... à vérifier !! J'attends de recevoir mes câbles d'adaptation pour pouvoir connecter mes nouveaux injecteurs sur le faisceau d'origine... dès que je les ai, je pourrai (essayer) de démarrer le moulin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 tu as fais le modif de la rampe d'injections? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Tout à fait, un collègue m'a fait un support en alu sur mesure, la rampe est bien fixée, pas de souci de ce côté là !! Le seul truc, c'est que les injecteurs n'ont pas le même type de connecteur que l'origine, j'ai du commander des adaptateurs. La voiture n'est pas encore sur circuit : il me faut des freins (disques 12" + étriers double pistons + plaquettes), délai d'appro : 1.5~2 mois par bateau (depuis la Corée...). Peut-être pour les runs de février, s'il y en a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citara1993 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 bon alors mon petit LO,t en es ou pour ta titine?moi stand by j ai encore rien monté j ai pas recu l auirram!!!!!!et j attend et j attend et j attend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bein, j'ai reçu mes adaptateurs pour connecter les injecteurs... mais ils se sont plantés entre mâle et femelle... Résultat : je peux rien en faire :-( J'ai envoyé un mail au vendeur (américain) pour qu'il me donne la marche à suivre pour faire un échange... j'attends une réponse. J'ai les boules, je peux toujours pas démarrer le moteur tant que je n'ai pas ces bouts de câbles... Sinon, faut que je me fasse des supports pour le régulateur de pression et le collecteur de vapeurs d'huile, petit bricolage... Faut aussi que j'envoie un mail à SFR pour leur kit de frein 12". Peut-être ce soir... Bon, pour ton Airram, tu leur a envoyé un mail ????? Ils abusent là :flingue: Si tu veux, on peut bosser sur ta titine samedi, si tu n'as rien de prévu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thumb 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 samedi je ne suis pas là,desolé LO j aide mon frangin a sa maison,on peut se caler ca le samedi suivant si tu veux. et pour mon airram,j ai envoyé un mail,ils m ont repondu que leur fournisseur l avait envoyé chez eux,qu ils l attendaient!c t pas en stock! ....j en ai marre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 C'est bon, j'ai reçu (enfin) les bons connecteurs !! Le moteur est parti au quart de tour (après plus de 2 mois d'immobilisation et exposé à l'humidité). Ca ronronne bien, surtout ça fait plaisir ;-) !! Y'a plus qu'à finaliser l'installation (fixation du regul de pression d'essence et l'oil catch tanker) et je pourrai faire un essai routier. Sinon, toujours pas de réponse de SFR pour les freins... je ne sais pas s'ils sont vraiment sérieux... Et toi Cyril, des nouvelles de ton collecteur ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP20 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Ca fait plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Tu m'étonnes :trés_content: !! Par contre, j'espère que je n'ai pas fait de conneries... car il s'est passé un truc bizarre... Qd j'ai sorti le collecteur d'admission, j'ai débranché les durites d'eau qui vont vers le radiateur de chauffage et l'équivalent d'un petit litre est parti (normal jusque là...). Quand j'ai tout remonté, je me suis dit qu'en redémarrant, l'air présent dans le circuit partirait tout seul que ça se purgerait tout seul. En fait, pas si sûr... En effet, moins de 5 min après avoir démarré le moteur, le ventil de refroidissement s'est mis en route alors que le radiateur était froid (le calostat était toujours fermé :hein 2:). En fait, si j'ai bien compris, le moteur a tourné sans eau, la sonde de température étant vissée sur le bloc (qui devait commencer à chauffer sévère...), elle a fait démarrer le motoventilateur... pas cool... J'ai coupé le moteur moins de 1min après la mise en route du ventilo (le temps que j'en arrive à cette conclusion...). Tout ça pour dire que j'espère que le join de culasse me pardonnera... Enfin, Hyundaï c'est costaud, c'est bien connu ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Ta jauge de température disait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 En fait, le mano que j'ai installé disait "froid". Normal car il mesure la température après le calostat qui était fermé... Par contre, je n'ai pas regardé la temp indiquée pas le mano d'origine qui prend la temp sur le bloc (au même endroit que le capteur qui déclenche le motoventilateur). Sur le moment je n'y ai pas pensé. C'est dommage car ça m'aurait donné une bonne idée sur la temp atteinte par le moteur... Enfin, vu qu'il a tourné uniquement au ralenti, je ne pense pas qu'il ait atteint des temp si élevées que ça... Je vais essayer de purger aujourd'hui et de le redémarrer (son ronronnement me manque déjà ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daydayko 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 a enfin recu son airram a canejan fait chier faut que je monte las-bas pour le ecuperer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 C'est chez moi ça comment ça se fait que tu as reçu ça a canejan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deathblade 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Bah, ça doit être chez heppner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 en tout cas gogo ta caisse elle marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qLiiMaxSuS 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 en fait le colis etait chez DHL ils sont passé chez moi mais je n etais pas là,donc j ai du aller le recuperer la bas DOM. merci celtic,mais elle est un peu lourde,faut encore l alléger,je vais rouler sans carrosserie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 CA Y EST !!! La belle a fait ses premiers tours de roue depuis 2 mois et demi de stand by... ...mais ça valait le coup d'attendre car j'ai l'impression que cette petite "libération" lui a fait du bien !! Vivement les prochains run pour voir laquelle des 3 hyunhyun sera devant ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matbuch 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 MIOMOIMOIMOIMOI!!!!!!!!!!!!! :pas de bol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dramatikz 0 Posté(e) le 5 avril 2009 allez les gosses,les hyundai prennent du piment avec le printemps!!! l hiver est fini et l hibernation aussi! ca sent la prepa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP20 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ben oui, faut que tu laisse tomber le cab mazout et que tu finisse la coreenne Lö!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 5 avril 2009 T'inquiètes, elle trace bien ma Coréenne !! (mon ptit Gogo l'a bien vu vendredi après-midi !!). Tiburon Powaaaa !! En projet, un pont autobloquant car j'ai du mal à passer le couple camionesque du 2l atmo Sinon, là c'était un message de Gogo qui se décide à monter toutes les pièces qu'il a acheté pour son Tuscani... ENFIN !!!!! En tous cas, je suis toujours OK pour te filer un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaQueen66 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ligne complete arrivée a roisssi,ca sent bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Bien, ça devrait arriver d'ici peu du côté d'Arbanats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb6902 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ligne recue!le silencieux est quand meme impressionnant a voir en vrai!il est enorme!ca va faire un bordel pas possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Toi qui es recherché... fais gaffe quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeeQ 0 Posté(e) le 18 avril 2009 demain monte ma lignequi fait peur! :sarko: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashburn 0 Posté(e) le 19 avril 2009 gogo=> Tu penses atteindre combien de CV avec ta Tuscani? Faut qu'on se tire la bourre à Mérignac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico4 0 Posté(e) le 19 avril 2009 gogo a écrit:demain monte ma lignequi fait peur! :sarko: Perso samedi prochain c est repartiteur d admission et corps de papillon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Nico a écrit: Perso samedi prochain c'est répartiteur d'admission et corps de papillon !!! Ça sent bon tout ça !! J'aimerais bien voir ce que ça donne aux prochains runs de Mérignac !! gogo a écrit:demain monte ma ligne qui fait peur! :sarko: Sinon, Gogo, elle va bien ta nouvelle ligne ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnotiks 0 Posté(e) le 21 avril 2009 bon en fait j ai pas pu monter ma ligne ce weeck! énumération de ce que je dois monter: collecteur d'admission(MOTORIA,papillon déja monté) A PEX'i NEO les poulies la ligne complete la pompe walbroo les manos et tout le reste...j ai pas fini! je viens vendredi soir nico,ca va causer tuscani! :trés_content: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kooler97 0 Posté(e) le 21 avril 2009 et qu est qu il fait mon LOLO dredi soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico4 0 Posté(e) le 21 avril 2009 gogo a écrit: je viens vendredi soir nico,ca va causer tuscani! :trés_content: Pas de probleme mais mon collecteur et mon TB ne seront montés que le lendemain normalement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 21 avril 2009 gogo a écrit:et qu est qu il fait mon LOLO dredi soir? Bah, j'vais me sentir obligé de venir si vous me prenez par les sentiments !! ...enfin, si on parle aussi un peu Tiburon aussi En tous cas, je suis bien content de voir un nouveau Houndayiste parmi nous !! Au fait, mon ptit Gogo, tu as pu bosser sur mes supports ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 tkt pas nico, samedi ça sera monté ! ça risque d'etre chaud car ya pas mal de boulot a la foi mais ça sera monté lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites