Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kirikou01

que pensez vous de ça

Messages recommandés

ridicule

achete plutot un remplacement de cata
je m'explique avec ça thecnique tu as viré ton cata enfin presque et tu polus un contole on t'oublige de le remetre tu fait comment

achete un tube afrique te coutera -cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autand se trouver un catalyseur dans une casse, le scier par le dessus, le vider, y mettre un tube à l'intérieur et resouder
Arrow quand on regarde sous la voiture on voit un catalyseur et pas de résonance grace au tube dans le cata qui sert juste à l'estétique Wink

En gros ça donne un décata en forme de cata :gros_mdr:

Et si besoin, tu as encore ton catalyseur en parfait état :trés_content:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avant la CTR j'avais une 206 S16 décatalisée
En décatalisant j'avais senti une petite perte de couple vers 2000/3000 tr , mais après , elle semblait marcher mieux , mais t'attends pas à un changement radical non .

Paar contre couplée à une bonne reprog , ça marche super bien . C'est ce que j'avais : décata + reprog digiservice , elle marchait très fort (enfin pour une S16 quoi Laughing)

Pour ce qui est de la modif , c'est pas mal si on a pas de sous et qu'on est bricoleur , mais c'est un peu prise de tête quand même .
En plus en vidant ton cata , la perte de couple doit quand même etre sensible par rapport à un tube (moins de contre pression).

Moi je te conseille un tube afrique Devil ça coute dans le 150 € je crois ( moins si tu trouves cela en occase) et tu coupes ta ligne pour y raccorder le tube afrique (les raccords sont fournis avec le tube afrique en principe) .
Ou si tu veux pas couper ta ligne tu prends l'inter devil ( qui doit faire aussi 150€) et tu mets tube afrique + inter devil (ce que j'avais ) .
Et tu gardes toute ta ligne d'origine de côté pour la revente éventuellement . Mais là la budget passe à 300 € au total .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est cher les pièces pour peugeot!!!!!!

un décata 180 euros..????? J'en ai deux pour l'ITR pour ce prix là, et en inox...

Sinon, moi j'appelle pas ca du bricolage mais du bouinage...

Au moins si tu veux faire un truc propre, tu soudes un tube du bon diamètre aux entrée et sortie du cata vidé.
Et si tu veux faire encore plus propre: tu vides TOUT, tu mets de la laine de roche et tu mets le tube dont je parlais avant.

Là, c'est vraiment du boulot de malpropre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une solution à 2 balles. le catalyseur contient ce qu'il y a de plus toxique dans ta bagnole, donc en le découpant, tu respires la poussière...à côté, l'amiante, c'est des fraises tagada.

si il y a quelqu'un que tu n'aimes pas, tu peux lui faire faire, mais c'est pas sympa...

ensuite comme disent les autres, le jour où tu veux le remettre, t'es bien embêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute c'est reponse
le celle truc que je trouvé dans cette solution c'est qu'il y avait pas de bruit en plus apres c'est sur que pour le controle technique c'est le bordel

par contre solution de rien coupé et d acheter la piece ou il y a le secondaire le decata c'est une bonne solution mais j'ai peur de faire trop de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenny a écrit:
c'est une solution à 2 balles. le catalyseur contient ce qu'il y a de plus toxique dans ta bagnole, donc en le découpant, tu respires la poussière...à côté, l'amiante, c'est des fraises tagada.

si il y a quelqu'un que tu n'aimes pas, tu peux lui faire faire, mais c'est pas sympa...

ensuite comme disent les autres, le jour où tu veux le remettre, t'es bien embêté.



Je ne sais pas ou tu as appris ça, mais moi j'ai appris qu'un catalyseur, n'est que de la céramique, qui catalyse (accélère d'environ d'un facteur 10^3 au minimum, voire 10^4 ou 10^5) une réaction naturelle Wink

Ce n'est pas de l'amiante etc...
(surtout que les normes ont interdit m'amiante dans les construction automobile depuis quelques temps...)

Juste pour préciser Wink

sinon, moi j'ai décatalysé, et ben ca ne fait pas plus de bruit Wink

Voila Wink

Maintenant, c'est sur qu'il faut essayer pour voire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gecko a écrit:
kenny a écrit:
c'est une solution à 2 balles. le catalyseur contient ce qu'il y a de plus toxique dans ta bagnole, donc en le découpant, tu respires la poussière...à côté, l'amiante, c'est des fraises tagada.

si il y a quelqu'un que tu n'aimes pas, tu peux lui faire faire, mais c'est pas sympa...

ensuite comme disent les autres, le jour où tu veux le remettre, t'es bien embêté.



Je ne sais pas ou tu as appris ça, mais moi j'ai appris qu'un catalyseur, n'est que de la céramique, qui catalyse (accélère d'environ d'un facteur 10^3 au minimum, voire 10^4 ou 10^5) une réaction naturelle Wink

Ce n'est pas de l'amiante etc...
(surtout que les normes ont interdit m'amiante dans les construction automobile depuis quelques temps...)

Juste pour préciser Wink

sinon, moi j'ai décatalysé, et ben ca ne fait pas plus de bruit Wink

Voila Wink

Maintenant, c'est sur qu'il faut essayer pour voire Wink


l'utilisation de l'amiante est interdite aujourd'hui, ok.
l'utilisation du carbone et de la céramique est vachement contrôlée (normalement) pour la simple et bonne raison qu'à l'état de poussière, c'est nocif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou a écrit:
merci pour toute c'est reponse
le celle truc que je trouvé dans cette solution c'est qu'il y avait pas de bruit en plus apres c'est sur que pour le controle technique c'est le bordel

par contre solution de rien coupé et d acheter la piece ou il y a le secondaire le decata c'est une bonne solution mais j'ai peur de faire trop de bruit


Ben écoute j'avais le décata devil et l'inter Devil , avec le silencieux arrière d'origine et le bruit était pas fort du tout , et largement supportable , même sur long trajet .
Pour moi c'est la meilleure solution , sois patient ça doit se trouver en occase ce genre de pièces avec toutes les 206 S16 qu'il y a .

Par contre si tu changes le slilencieux arrière là c'est clair que tu vas faire du bruit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un colecteur et une ligne sur le ctr il faut bien choisir sa marque et sa fait du bruit que quand tu ouvre vraiment dans les tours en ville a 50 les potes a sarko te remarque pas
colecteur toda ligne fujitsubo rm01a sa passe bien et si tes pas vide sur les long trajets sa va parcontre ne par pas en vacance vide comme moi grose ereure

:honda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...