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badro02

Préparation [106 S16]

Messages recommandés

Salut !!!!!

Donc voila je voudrai donner un coup de vitamine a ma tite s16
Mais je ses pas par quoi commencer !!!!!!lol

Donc j'aimerai une tite préparation sympa sachant que ses ma voiture de tous les jours

Sachant que deja j'ai : -Admission dynamique
-Ligne GR N inox
-Pont court 14*60
-Volant moteur alleger
-Embrayage renforcer

Je voudrai savoir si une reprogrammation du calculateur pourrai faire l'affaire !!!??
Ou alors si il faut que change mes arbres a cames!!!!!

Ou mieu que je change de voiture lol

Merci d'avance

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ben tu peut toujourschanger d'AAC
et faire une repro tu va gagner mais tu va douiller, tu aura un ralenti instable et pour une caisse de tout les jours c'est pas le top


mais elle doit bien tourné ta petite 106

si tu veux changé on peut echanger
genioul

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Ok lol
tu rajoute 5000€ mdr non je deconne elle est vraiment jolie ta voiture j'adore la peinture ,tu fait la mienne !!????lol

Ben moi je ve juste une tite reprogramation car je trouve que sa manque de péche peu etre l'habitude de la conduire lol

Mes sa me fait ch** de mettre des arbres a came car deja ses assez chère en plus de la repog et que apres pour faire de la ville ses meme pas la peine :boire: !!!!!lol

Moi je veu pas un truc de 180ch!!!!juste un petit plus !!!!
On ma parlé qu'il y avait un banc de puissance du coté de henin-beaumont et qu'il faisait des reprog!!!!????

Sinon je vait contacter ATH en belgique

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pourquoi tu te prend pas un petit collecteur en 4/2/1 ???
tu gagnera autant qu'une repro je pense

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Oui je suis en train de me taté pour en prendre 1
Mais bon!!!!
En faite je ses pas trop quoi faire lol
Soit préparer la petite s16 ou passer a plus gros !!!!
Je me renseigne deja pour voir les tarif pour savoir si cela vaut le cout d'investir dedant !!!!!!!!

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ben c'est sur que la S16 n'est pas une fusée non plus, mais tu n'aura pas les meme sensation dans une sportive plus puissante

n'oubli que nous avons des autos avec des rapport poid/puissance interessant que tu n'as pas forcement ailleur

apres tout dépend le nombre de km, et l'état de titine mais elle m'a l'air pas mal

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Ben au compteur elle a 133000km
mais le moteur a eté changé a 30000km chez peugeot
Donc elle a environ 103000km

Et sa me ferai trop ch** de la vendre car je ses ce que je vend mais pas sur quoi je vai retomber!!!!
Donc ses pour sa que j'envisage une tite préparation !!!!!

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pour moi je trouve que sa serais dommage de changer tout de suite

je te conseille donc un petit collecteur apres voir si tu veux une repro sa feras deja pas mal pour t'amuser encore un peu plus Wink

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Saxo vts j'en est deja eu une ses du brin mdr
rien de tel qu'une :106s16:ou :rallyepowa;: mdr!!!!

Ben je vais voir pour un collecteur alors !!!!

Si par hazart je viendrai a changer de voiture vous me conseillerai quoi ??
Moi j'aime bien les civic type-r ou une clio2 rs phase 2 !!!!!!

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Mdr !!!!
Je sé pas quoi faire lol
Je vai me renseigner deja des prix d'un collecteur en 4/2/1 inox

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Comme dit avant, rajoute un collecteur ce sera déja sympa !

Un pote a moi a une S06 S16 avec décata, collecteur, admi et couple court, bah perso j'trouve ca super fun a conduire, puis c'est un vrai karting comme voiture une fois rabaissée.

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Boubaure a écrit:
achete une :vts: :vts: :vts: :vts: :vts: :vts: :vts: :vts: :vts: :vts: :vts:



+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1

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david l abarthien a écrit:
ou vise la classe plus haute....la 205 tct et tu pourriras pas mal de caisse puissante


+1 en 205 qui marche


J'avoue qu'un bon 205 TCT ca pique sévére c'est meme assez impressionant.

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Bon petite new!!!
Je vien de me renseigner chez ATH
Pour une reprogrammation individuelle de la gestion moteur
Avec passage au banc avant et apres reprogrammation
Pour gagner environ 12cv et 15Nm (selon prépa et voiture )
Il me demande 450€€
Vous en pensez quoi ???

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pareil si par la suite du va mettre un collecteur ou AAc sa serait c** de faire une reprog a mon avis une fois que tu aura fini ta prepa la a ce moment la voit pour la reprog mais sinon c'est les prix avec passage au banc

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Ben arbre a came je pense pas en mettre
car ses ma voiture de tous les jour donc pour la ville ses pas le top lol (vu le ralentit de ta vts Boubaure mdr)
Mais le seule truc que je mettrai par la suite sa sera le collecteur !!!!

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Seb59 a écrit:
Ben arbre a came je pense pas en mettre
car ses ma voiture de tous les jour donc pour la ville ses pas le top lol (vu le ralentit de ta vts Boubaure mdr)
Mais le seule truc que je mettrai par la suite sa sera le collecteur !!!!


elle tourne bien ma sax'...sur l'autoroute, nan ta raison moi aussi je man sert tout les jours pour le boulot et c'est vrai que part moment sa gave serieux le ralentit donc oui un bon collecteur et ensuite une reprog tu verras deja bien la difference cropis moi


PS: tu t'es renseigné pour les PTS si tu veus mp ^^

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Ses clair quel tourne bien sur autoroute lol
Mais par contre quesqu'elle pu mdr je croi que ton cata va pas faire longtemps ptdr

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tan que se fichu cata tiens pour mon CT anglais je man moque apres il retourne a sa place favoris---->le placard

pis c'est clair un cata quand il na pas tourné depuis 1 ans il sent bon l'oeuf pourris genioul mais bon si tu le sent c'est que tu es derriere moi et pas devant ^^

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je te conseil un collecteur moi je sui pas deçus pour moin de 200€ tu en a 1 . avec ma configue je sui a coté d'une clio rs2 et me lache a peine a 200km/h :Aurelien:

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pour moin de 200€ tu parle certainement du " raceland " , moi perso je l'eviterai de part une propre experience ou les trous etaient pas alignés et que la voiture marché moin bien qu'avec son collecteur d'origine apres peut etre que certain collecteur raceland sont bon mais faut pas ce cacher si certain collecteur sont beaucoup plus cher c'est qu'il y a certainement une difference

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moi sur ma saxo vts j'ais une ligne inox et un collecteur et je peut te dire que j'ai gagner un petit qelque choze en puissance et c'est asse sympa d'ailleur

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Mdr Boubaure dommage que vendredi soir sur le oute on a eu du temps pourris car j'aurai bien voulu tester en reprise!!!

Le raceland ses de la daube en plus les fixations son pas les meme!!!!!

Je me suis renseigner un peu chez un préparateur
Lui par rapport a ma config que j'ai et par rapport a ce que je voulez il me conseil un colllecteur 4/1!!!
Car il ma dit que le 4/2/1 est plus pour le couple a bas régime mes a partir de 6000tr/min il ny a plus rien !!!

Comme moi je préfere avoir la puissance tous en haut il ma conseiller le 4/1!!
Vous en pensez quoi?
Quelqu'un a t'il deja comparai les 2 ???

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bin moi jai vu les deux mes comme ta 16 soupape donc sa pare en haut regime mes galere en bas regime donc on mes un 4/2/1 pour comblé le manque de puissance au demarage ce que non pas les 8soupape . les posseseur de 8s prefere metre un 4/1 pour comblé le manque des 8s en moin . jai un copain qui avez un 1.6L 8s et au demarage il parté plus fort que moi mes des que je sui a 4500tr je le ratrape mechant . apres cest mon point de vu

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milkass a écrit:
bin moi jai vu les deux mes comme ta 16 soupape donc sa pare en haut regime mes galere en bas regime donc on mes un 4/2/1 pour comblé le manque de puissance au demarage ce que non pas les 8soupape . les posseseur de 8s prefere metre un 4/1 pour comblé le manque des 8s en moin . jai un copain qui avez un 1.6L 8s et au demarage il parté plus fort que moi mes des que je sui a 4500tr je le ratrape mechant . apres cest mon point de vu



exactement ce que je pense avec un peu moins de fautes Wink


Ax59 a un 4/1 et moi un 4/2/1 moi j'ai la patate au debut tandis que lui il la apres et je priviligerais pour toi un 4/1 car tu a deja une boite en 14*60 petit veinard

ps: oui seb59 temps pourris pour certaine chose Wink, test avec un autre 16s en 14*60 je le sent mal ^^

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Donc aujourd'hui j'ai recu le tarif d'une reprogrammation chez UMS
donc il m'en demande 250€ pour un gain de 10cv et 15Nm variable selon préparation avec possibiliter de refaire une reprogrammation gratuite si je poursui ma prépa
Se qui est résonable !!!!!!!!!
voici leur site internet
!!clique!!
Quand pensez vous!!??

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Sa se trouve a 77910 Germigny l’Eveque
Donc voila je vais recontacter la societer pour savoir si il fon un tarif de groupe!!!!

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voit pour la repro d'un 8s (103chx din, 8 chx fiscaux)
si c'est interessant je descend avec toi Wink

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donc pour toi tu gagnera 0.001cv et 0.1Nm
et le prix et de 500€
genioulgenioulgenioul

Mdr

j'ai envoyer un mail a la societer j'attend leur réponse

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attention à toi

je sais ou t'habite avec rémi on va venir retourner ta maison et vidé ton frigo

l'autre il la raméne avec sa voiture tuning
j'y croi pas genioul

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Mdr voiture tuning lol et ou????

ses pas moi qui a des jante rouge et qui a une admission qui tien avec tu scoth mdr:copain:

Tkt moi je ses aussi ou tu habite lol



je te tien au jus pour la reprog :106s16:

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